Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Journal de bord du régime début le 7/02/2001

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 21:57

Salut tout le monde !!

 

Encore une petite nouvelle!

Alors je m'appelle Fleur, j'ai bientôt 24 ans et j'habite près de Lyon avec mon chéri, nos 2 chiennes et nos 4 chats.

Je suis Nounou à plein temps (plus que plein temps même puisque je bosse 50h30/semaine)

 

J'ai débuté le régime Dukan aujourd'hui avec pour objectif de passer de 82 kg à 69 kg pour 1m77.

Sachant que j'étais à 90kg en Septembre mais en faisant juste attention j'avais déjà réussi à perdre un peu mais là je stagne depuis 2 mois et c'est très frustrant.

 

J'ai donc décider de tenter le régime Dukan en commençant avec 5 jours de PA puis une alternance 2/2 ou 1/1 à voir. C'est la première fois que je tente un régime aussi strict donc j'ai décidé que si jamais je n'en pouvais plus je passerai en Phase de consolidation afin de pouvoir me permettre 2 repas de "gala" par semaine et de ne pas craquer totalement.

En effet je n'ai jamais fait de régime où l'on ne pouvait pas manger de légumes à volonté et pas de féculents du tout. Du coup je suis très contente d'avoir vu des recettes de pains, de burger, de gnocchis etc... sur ce site !!! Je pense qu'elles seront d'une grande aide pour moi.

 

Voilà, je pense tenir un petit journal de mes journées ici histoire de me motiver et de rester centrée sur mon objectif.

 

Tous les conseils et les encouragements sont bienvenus 

Si d'autres veulent se joindre à moi, n'hésitez pas 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 07/02/2011 à 22:30

Salut nouuuuuuuunou ! 

Bienvenue à toi Vanaila ! 

Tu es d'où près de Lyon ?

c1dy67

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 22:45

bienvenue a toi moi j'ai commencé jeudi dernier !! franchement je pensais que ce serait plus dur. je suis une accro de bonbons chocolat et truc de ce genre surtout les kinders et la je m'impressionne moi mm de ne mm pas y avoir pensé !! ca va surement venir lol )) le plus tard possible serait le mieux

bon courage

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 07:09

Merci les filles!

 

@ Zaloo: Je suis à Décines Charpieu, au bout du Tram T3 et je bosse dans le 3°. Et voui... Je suis une (super) Nounouuuuuuuuu

 

@ c1dy67 : Moi c'est plus, les pâtes avec plein de rapé dessus, les tartiflettes, les pains aux lardons mon gros soucis... Mais bon on verra bien, la première journée a été cool, mais j'ai pas encore le son de blé et mon chéri avait zapé les laitage à 0%, du coup ça me tarde pour changer un peu de la viande. 

C'est tip top si tu n'y pense même pas, franchement ça déboite !! Bon courage à toi 

 

 

 

Bon sinon pour mon petit journal d'hier:

 

Matin: 2 oeufs et une tranche de jambon de dinde + un petit pot de faisselle 0% + thé

 

Midi: un steack haché 5% + filet de dinde et 1/2 oignon à la moutarde

 

Colation: 2 oeufs dur (j'ai enlevé un jaune histoire de dire que je fais attention à mon mauvais cholestérol) et des batons de surimi

 

Diner : filet de dinde en petite morceau avec 1/2 oignon, moutarde et 2cs de flocon d'avoine saupoudré dessus + thé

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 08:27

Bonjour Fleur,

 

C'st du son d'avoine que tu dois prendre, pas des flocons.

 

Bienvenue à toi.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 09:28

Euh oui, merci Zazane!

C'est une erreur de frappe en fait. Je prends bien du son 

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:46

coucou

 

comme toi je suis une superrrrrrrrrrrrrrr nounou a temps plein

 

j'ai commencé il y a 4 semaine le 17/01 et ma perte de poids est correct et le principal s'est que je vis très bien mon régime malgré les bon petits plats que je faits a ma famille ainsi que les loulous que je gardent sans compter les petits gâteaux des goûters mais grâce au bonnes recettes du site je ne me prive pas

 

je te souhaite bon courage en espérant que pour toi cette aventure seras aussi agréable que moi

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 13:28

Je suis contente de voir que tu le vis bien Asmat44.

 

Moi mes craintes c'est que je suis gourmande de tout ce qui est salé (genre à midi ils ont mangé du cordon bleu, et j'adore ça... Mais j'ai réussi à jeter les quelques morceaux restant avant de craquer), mais sinon pour le moment ça va.

Et puis l'une des maman à tendance à faire un super gâteau au chocolat de temps à autre auquel je ne résiste pas (elle l'a fait la semaine dernière donc j'espère qu'elle ne le refera pas tout de suite ^^ )

 

Chapeau pour tes 5,7kg en moins, c'est super top !!!

J'espère qu'elle ne sera pas trop dure en effet, ce qui m'inquiète c'est les repas entre pote, les soirées avec apéro, petits gâteaux etc....

Je me suis dis que pour les 2 premières semaines j'éviterai de me retrouver en situation tentante histoire de connaitre le régime avant de devoir résister à trop trop de tentations!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:21

Journal de la journée !!!

 

Ce matin la balance m'a apprit que mon premier jour m'avait permis de perdre 1kg tout pile! C'est très motivant !

 

Sinon pour ma journée...

 

Ce matin, oeufs brouillés + 1 thé sans sucre

 

A midi: un steack 5% avec 2 tranches de jambon de dinde

 

En collaction: une autre tranche de jambon de dinde

 

Ce soir: poulet au curry (tofu, lait écrémé et curry pour la sauce) avec des gnocchis à la Dukan un peu raté mais c'est pas grave  et j'ai plus fin du tout ^^

 

Voili voilou!

 

Bonne soirée et bon courage à tou(te)s !

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:56

Vanaila, savais tu que tu as une page perso sur le site, ou tu peux tenir ton journal perso????

Je te le signale juste comme ça. 

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 22:17

Hmmm... non ^^

 

Mais en même temps au moins ici j'ai des gens qui lisent et parfois me donnent leurs avis, etc... C'est sympa aussi 

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 10:50

Bon ce matin perte de 200g... Mais impossibilité d'aller à la selle depuis lundi, donc je pense que ça doit jouer. J'ai manger du son de blé hier soir j'espère que ça aidera.

 

Désolée pour le sujet ^^

 

Oh sinon j'ai testé le cake "jambon persil moutarde" et c'est une pure tuerie !! ça donne vraiment pas l'impression d'être au régime 

invisiblewoman

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 13:08

enfin je t'ai trouvé lol

bon courage espérons qu'on va continuer à être aussi motivées

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 14:47

Cool ^^

Il faut qu'on reste motivées

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 15:13

Bon j'avais envie de descendre en dessous de 70, soit 69... Mais Dukan me dit 70kg300 alors j'ai mit mon objectif comme monsieur il l'a dit puis on verra.

 

Du coup j'ai parcouru 10% du chemin, c'est cool 

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:07

Alors aujourd'hui, ce matin j'ai mangé light : une tasse de fromage blanc 0 % avec un thé sans sucre

 

En guise de grignotage quotidien un demi cake jambon moutarde persil

 

A midi: steack haché 0% + une tranche de jambon de dinde

 

Ce soir : surimi + cake coupé en dé et Mayonnaise au fromage blanc.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:08

Encore 80,8 kg ...

 

C'est moins motivant ça -_-

 

Bon c'est pas grave, ça va aller...

 

Dites le fait que je fasse du grignotage plutôt que juste trois repas ça joue vous croyez?

invisiblewoman

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:15

moi hier soir j'ai mangé des huitres et du surimi

ce midi des bulot

je me la joue marée en ce moment lol

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:34

Il y a des moments comme ça, je suis pas très fruits de mers, il faudrait que je m'y mette un peu je pense ^^

invisiblewoman

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:36

ben oui ! se régaler a volonté !

et puis, me suis fait le gâteau 4x4 autorisé en phase 1 avec le son davoine et de blé..

ça fait un truc a tremper ds le café le matin lol

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:38

Moi je bois pas de café, mais j'ai fait des blinis au jambon et tofu et c'est très sympa, même si j'ai décider de ne pas grignoter, mais plutôt de faire un bon pti dèj le matin, un bon repas le midi, une bonne collation et un bon repas le soir.

 

Mais là rien que d'y penser j'ai envie d'en manger...

 

C'est ennuyeux ça de vouloir manger juste pour manger, et pas parce qu'on a faim -_-

invisiblewoman

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:40

c'est qd on s'ennuis ça..

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:43

Yep je pense...

 

Et je crois que j'ai trop prit le pli, du coup maintenant c'est une habitude.

Et les mauvaises habitudes c'est pas cool, encore un truc à améliorer

invisiblewoman

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:49

Forum Dukan : photo de mon gateau

photo de mon gâteau

invisiblewoman

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:50

je te dis tout a l'heure si il est bon lol

autorisé en PP

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.