Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Kulaa! je te cherche!!? j'ai perdu mon compte, je suis là! ensemble pour la stab!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2016 à 15:37

Ben voila c'est ce que je disais, tu recommence avec tes "préparations dukan " tu n'arrives pas à sortir du régime   c'est dommage et surtout je suis sûre qu'à la fin c'est frustrant de vivre comme çà non?! Smiley Au secours

Mais non, je ne veux pas que tu déprime ma tchoute, mais malheureusement il faudra bien que tu affronte les dégâts à un moment où un autre  et puis ainsi au moins cela sera un mauvais coup ...sur le coup mais après tu sera encouragée en voyant les kilos répartis.... 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2016 à 07:19

Ben oui, tu as raison qu'est-ce que tu veux que je te dise!!! 

 

Mais quand on est indécrottable, on le reste!

 

Bah écoute là ça va pas trop mal, j'ai fais 2 PP et puis hier soir j'avais très faim et j'ai mangé une bonne assiette de choucroute, j'essaye de me dire que ce sera le seul plat riche de la semaine, façon gala quoi!

 

Mon objectif est de manger sans crise de boulimie, après on verra pour le reste....je boude toujours la balance, de toute façon les fringues me causent si tu vois ce que je veux dire!

 

J'ai cuisiné du poulet au lait de coco, dis donc c'est calorique ce truc, j'avais pas vu ça de suite! Tant pis, je ne vais pas en faire une fixette je le mangerais quand même!

 

Kulaa tu es définitivement la meilleure d'entre nous, y'a pas! Avec un mari qui ne veut manger que des pommes de terre, moi j'applaudis encore davantage 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2016 à 20:01

Aujourd'hui..couscous/merguez..tu voudras sué comme truc light y à mieux...même ton plat au lait Dr coco ressemble à un plat de fromage blanc à coté  

Oui, le mari plus c'est "riche"plus il aime. .lui, son "kif"c'est les plats en sauce.. 

Moi, c'est plus poissons, coquillages et crustacés. . 

Aujourd'hui, pas le moral..fatiguée. .je lutte contre une poussée com d'hab à cette période de l'année. .alors..quand c'est comme ça, régime. .hein..je te dis pas ce que j'en pense!! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2016 à 16:20

Garde le cap, ne laisse pas ces fichus kilos avoir le dessus..je sais, pas facile hein?!   

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2016 à 08:47

Salut Kulaa

 

Pesée ce matin:58.2.

Après arrêt de toute prise de tête.

Qu'en pense tu?

Les calculs du poids idéal me donnent parfois 56 kilos ce qui ferait que je n'en serais pas si éloignée .

J'ai bien envie de ne plus me prendre la tête et de surveiller la balance.

J'ai des fringues amples et assez élastiques en taille 38/40, tant qu'ils me vont je me dis que ça va.....

En fait je suis plutôt rassurée de voir que mon corps semble marquer un pallier dans la montée à 58 kilos, je vais donc essayer de ne pas le franchir!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2016 à 16:06

Je ne me pèse plus de trop non plus! Ca fluctue bien de trop d'un jour à l'autre!

Un jour je suis à 92, le lendemain à 94!!! oui, oui, j'te jure! c'est fou!

(rire) oui, moi aussi en général ce sont des fringues avec élastique à la taille!! Quand je te dis qu'on a des points communs!! (rire)

 

dis donc, je ne sais pas en Bourgogne, mais ici, Glagla hein!! - 5° ce matin! bigre! Je pouvais bien dire que le printemps était presque là moi!!! 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2016 à 08:44

Coucou Kulaa!

 

Et bien oui l'hiver est venu sur le tard mais il est bien la!

 

Les fleurs de printemps comme les jonquilles commençaient à percer chez nous, j'ai bien peur que ça ne détruise beaucoup de végétaux ces gelées .

 

Comment va ta petite-fille? Son premier hiver s'est bien passé?

 

Et oui tous mes fringues sont archi extensibles...et puis je m'y suis tellement habituée que je ne supporte plus les jean's ou autres tissus qui serrent et puis outre les variations de poids, il y a aussi les ballonnements post- prandial qui sont un calvaire sans élastique.

 

Bon We !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2016 à 17:01

oui, moi c'est pareil, je ne supporte plus rien qui serre un peu à la taille! c'est dangereux car ainsi on ne "visualise" pas si on grossi ou pas!!

 

j'ai donc pris quelques trois kilos... hé bin,... les gens me demande quand je vais arrèter de perdre car là, ça doit faire beaucoup de perdus!!! bin ça alors, je prends trois kilos et on pense que je continue à perdre! tant mieux!! mais je ne suis pas convaicue que ce soit sincère!! (rire)

 

j'ai fais ma prise de sang "bi-annuelle" PAR-FAITE! c'est déjà ça!!

 

j'en ai vraiment marre de penser "régime"! En fait, plus j'y pense et plus j'ai envie de craquer pour plein de crasses! 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2016 à 08:14

Oui les gens sont parfois bizarres avec leurs remarques.

Moi mon mari ne me voit jamais grossir.....

C'est chouette que ta prise de sang soit correcte, ça me fait penser que la mienne n'a pas été faite depuis un bail.

Kulaa, tu vas te moquer de moi mais là je repars sur de la croisière....jusqu'à quand....hi!hi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 10:47

encore??!

Et si tu te contentait de faire une stab digne de ce nom?

Hum? Bon, si tu te sens bien dans la croisière. .ouais,   tu sais à quoi tu me fais penser?tu connais ce jeu où on doit faire rentrer une petite bille métallique dans un petit trou..fichue bille, elle tourne toujours autour du trou sans jamais vouloir rentrer dedans!..et bien, tu me fais penser à çà. .tu tourne autour de la stab sans jamais la faire vraiment... (rire v'là que j'te prends pour une bille maintenant )

Tu aurais combien à reperdre?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2016 à 14:01

Ah ben le coup de la bille tu ne me l'avais jamais faite 

 

Euh ben la tu vois pour un jp a 53.8 je suis à 58.5.....

 

Mais mon jp est-il mon vrai jp? Vu que je n'ai jamais pu le recalculer après ma dernière prise de poids et l'explosion de mon poids max de 10 kilos.....je connais la réponse....oui ai, incorrigible je suis, incorrigible je reste....

 

Bien paumée la bille, une bille ça contrôle pas grand chose, n'est-ce pas?.......

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2016 à 18:18

(Rire)après tout ce temps tu vois j'arrive encore à te surprendre...

 

Oui, pas facile de savoir quel est notre juste poids d'autant plus que je me suis toujours posée des questions sur leur façon de calculer!

Ils m'ont donné comme juste poids..exactement le poids le plus bas que j'ai jamais pesé une fois devenue adulte...si j'avais donné 70 comme poids le plus bas je suis sure que c'est ce qu'ils m'auraient donné. ..donc ce n'est pas du tout un poids "medical"...mais un peu du "au pif" 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2016 à 15:51

Coucou! 

 

Oui ça m'a l'air calcule " à la petite semaine" ce JP.

J'ai regardé plusieurs formules de poids idéaux: ça donne de 54 à 61, ça fait quand même 7 kilos de différence!!!! 

Alors si je prends la moyenne, j'arrive à 57.5 et la je fais 58, ben qu'est ce que tu en dis, c'est pas beau la vie? 

Franchement il faut qu'on arrête de se prendre la tête pour quelques kilos. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2016 à 18:47

Oui, c'est ce qu'on se dit sans cesse mais on ne se refait pas hein!? On a beau dire, on tremble dès qu'on prends 500 gr.

J'ai de nouveau la crève   mais il est où ce beau temps? Pfff il ne doit pas être loin, les corneilles s'accouplaient dans leur nid ce matin ( pas de pudeur hein ces zoizau (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2016 à 17:56

Hé bien...quelle reprise hein pour que tu n'ose même plus m'écrire  Smiley Au secours

Allez, allez, courage,  

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2016 à 19:27

Coucou Kulaa,

 

Ben oui j'avoue que c'est bien dur en ce moment.

Je mange et je grossis....ça occupe....je n'ai donc plus le temps d'écrire.... 

Je ne fais pas de crises et je mange à ma faim, une faim donc gargantuesque et forcément je gonfle à vue d'œil.

Bon là je tente deux PP histoire de récupérer un peu mais je n'ai pas beaucoup l'espoir de tenir sur le long terme....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2016 à 20:51

Ma pauvre zara  ARRÊTE de jouer avec tes PP, tes PL...refais donc une ou deux semaine (voir plus si tu sais) de conso, tu perdrais un peu, puis remets-toi quelques semaines en stab..et puis essayé de reprendre une vie NORMALE.

C'est ce que j'ai finalement fini par faire..manger comme tout le monde, à ma faim, sans plus, et quand je n'ai pas faim et bien tant pis pour ceux qui m'entourent ( mari y compris) je ne mange pas! Bref, je m'écoute un peu plus...et tu sais quoi???...91,5 !! oui...et j'étais remontée à 95....   

Allez, tu as comme moi l'âge de la sagesse (rire)

Souffle un bon coup et remets les compteurs à zéro ..tu peux le faire, allez, hop, sur la balance et zou, en avant

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2016 à 07:22

Je sais bien que tu as raison Kulaa mais là tu verrais à quoi je ressemble dans mes pantalons! Heureusement qu'il y a des élastiques!!!!

J'aimerais juste essayer de revenir à 54.

Et puis ces derniers temps ce que je mangeais n'était vraiment pas bon pour la santé, des gâteaux sucrés, du snack, j'allais revoir mon cholestérol et mes triglycérides monter en flèche.

Une croisière me recalera dans des rails à peu près corrects je l'espère.

Je devrais me contenter d'une alimentation équilibrée mais pour moi la croisière est plus facile c'est ça qui est dingue quand même et c'est bien là que je vois l'étendue des mes problèmes avec la nourriture! Plus facile d'être au régime que de manger normalement....

Ah la la Kulaa qu'est-ce que tu vas faire de moi? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2016 à 08:33

J'ai hésité entre le Smiley "au secours", celui qui pleure ou celui qui donne des bisous...finalement je mets celui-là   oui, la vie est un combat de tout les instants..et toi, tu reparts au combat.

Tu es remontée à combien? Enfin...je suppose que tu te pèsera avant de répartir en croisière. ..c'st dingue ce que tu as comme argent pour pouvoir t'offrir des croisières aussi souvent! (Rire )

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2016 à 18:00

Hi! Hi! Oui je suis une millionnaire, toujours sur des paquebots de luxe....je ne te le fais pas dire....

Bah, j'suis à 58.9 ce matin, j'étais partie de 75 alors il faut que je relativise mais honnêtement je sens que mon corps dit stop à cette mal bouffe ingurgitée depuis quelques semaines.

 

J'ai pensé à toi cet après midi, j'ai nagé 50 minutes. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2016 à 20:21

Waouh  t'es au top dis donc! Moi je me limite à une 20taine...ai beaucoup trop de douleurs à l'épaule mais à chaque fois que je vais nager je pense à toi oui, oui, j'te jure 

Bon allez ma zara, finalement tu n'est pas si loin que ça de ton juste poids donné par dukan..tu vas y arriver ma belle 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2016 à 07:36

Bonjour Kulaa!

 

J'espère que ta santé te laisse en paix...

 

Comment mange tu en ce moment? Normal ou tu fais un peu attention?

 

Moi, une semaine de croisière, -800g, j'aimerais tenir jusqu'à 54... Puis faire de la conso.....enfin je ne te fais pas un dessin.... 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2016 à 11:43

(Rire) le smileys que tu as mis à la fin de ton message résume bien la situation. .on devient zinzin à la fin avec nos kilos.. Smiley Au secours

Le matin c'est soit des céréales de riz au chocolat avec dû lait , soit du fromage blanc avec du muesli et des fruits...

À midi, repas chaud: féculents, viande ou poisson et pleines de légumes

Le soir c'est des fruits frais...j'avoue que l'après -midi je grignote quelques bonbons..je suis dans ma période "bonbons gélifiés"du style nounours ou souris.. (oui, j'ai bien 53 ans..pourquoi?rire)

 

Rien de light, mais rien de trop calorique non plus!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2016 à 11:44

Keske c'est que ces machins qui s'est marqué à la place du mot "gelifie"????   

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2016 à 18:21

 

Je vois qu'on est aussi douée que moi en informatique!

C'est d'ailleurs pour cela que je ne te poste plus mes belles photos car j'ai un iPad et je ne sais pas faire avec.....

Et bien écoute je trouve ton alimentation plutôt raisonnable.

Est-ce que tu pense que ton poids va rester stable? Parce que si oui, ben moi je ne changerais rien à ta place vu que c'est équilibré.

Moi le souci c'est que je n'ai pas encore réussi à être raisonnable, dans le tout ou rien.....

Croisière ou n'importe quoi en gros.....   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.