Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Kulaa! je te cherche!!? j'ai perdu mon compte, je suis là! ensemble pour la stab!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2016 à 20:08

Heu..j'suis pas toujours aussi raisonnable hein!?

Finalement..heureusement que j'ai mon intolérance au machin et au truc sinon, je serais beaucoup plus gloutonne 

Sais pas si ça va rester stable, j'espère en tout cas!

Je n'essaie plus de perdre, j'ai fais une croix sur cet espoir de revenir dans les 80, ..  pour moi l'important aujourd'hui c'est de ne pas reprendre, ...

Ce serais super bien! 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2016 à 08:08

Je te comprends et j'approuve parce que tu as perdu énormément de poids et vraiment je suis admirative parce qu'avec ta SEP ce n'était pas gagné d'avance de réussir ce challenge important pour ta santé d'abord.

C'est fou le nombre de personnes intolérantes au gluten et lactose, penses tu qu'il y ait une effet de mode ou sommes nous vraiment en train de découvrir un scandale de l'industrie agroalimentaire qui nous a gavé de yaourts pour écouler ses stocks invendables de lait?

En tout cas les gens qui excluent lait et gluten se disent vraiment mieux, c'est assez bluffant.....

Comment va ta petite fille, ton mari et ta perruche? Tape-t-elle sur ton clavier?

 

Je tiens bon......jusqu'à quand, that is the question.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2016 à 14:34

Et bien, oui, je pense que cette industrie alimentaire nous a...heu..comment dire ..."pris pour des c..s!"..c'edt interpelant de savoir que quand on mange des grains "à l'ancienne" on a pas de soucis de gluten, en fait, "ils" ont tellement modifié les grains pour en tirer le maximum que voilà ils nous ont "empoisonnés "

Le lait c'est un peu pareil, il n'a plus rien à voir avec le " bon" lait d'avant et même quand on va chercher du lait dans une ferme, il n'a plus le.même goût qu'avant...les vaches ne sont plus aussi ...naturelles?!

Ça fait peur non?..ma kiné a supprimé le gluten, et depuis, elle est moins fatiguée et a moins de douleurs...

 

Mon mari va bien, ma petite-fille est en pleine forme et ma perruche de plus en plus bavarde.. (rire)

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2016 à 20:55

Bonsoir Zara et Kulaa

 

Kulaa, j'espère que les malheureux événements d'aujourd'hui, ne t'ont pas touchés toi et tes proches. De tout coeur avec toi et tes compatriotes en ce jour si triste qui malheureusement nous ramène quelques mois en arrière...

 

Zara, je vous lis de temps en temps et je vois que tu es toujours en prise avec tes " démons ", moi je suis en rééquilibrage avec une diététicienne, je perds peu, mais cela me convient mieux et si vraiment je n'arrive pas à perdre et bien je pense que je vais me satisfaire de ne pas reprendre, un peu ras le bol de me prendre la tête avec tout ça...

 

A bientôt 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2016 à 21:17

Hello tatasse..oui c'est un jour bien noir pour la Belgique,

Et je crois malheureusement que aussi bien ici qu'en France on n'a pas fini avec les attentats.

J'habite à 25 kilomètres du lieu des attentats, même nos pompiers ont été appelés en renfort...

 

On est bien futiles de papoter régime, mais bon, la vie continue.

Je pense comme toi, j'aurais aimé rependre ce que ma fait prendre la conso et la stab, y a pas moyen..bien tant pis, maintenant mon but est de ne pas reprendre...tout simplement!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2016 à 17:16

Hé bien ma zara, j'ai envie de te dire com d'hab ; waouh ...quelle déprime de ta part pour ne plus avoir aucune nouvelle!  bon, moi, je reste dans ma " fourchette " ...entre 91,5 et 93! Je me suis fais une raison... essayé toi aussi ma tchoute. .à quoi bon se tourmenter à nos âges. ..pfff

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2016 à 14:28

Salut Kulaa!

 

Ben oui ma pauvre, j'ai complètement lâché le régime, marre d'être une superwoman! 

 

N'ambitionne juste de manger sans crises boulimiques et de garder un IMC en dessous de 25.

 

Ton IMC est à combien?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2016 à 19:24

houla! 31 et des poussières encore!! 

mais je m'en fiche un peu! bien sûr que je préfèrerais être mince et ferme et tout ça, mais le plus important pour moi, c'est de ne pas reprendre! je me pèse très souvent, dès que je reviens dans les 93 je fais gaffe. pour le reste, je me nourri normalement, avec des écarts quand je veux, et entre deux écarts je me surveille! mais je n'ai plus mauvaise conscience si je mange une crasse, et ça c'est reposant!   

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2016 à 08:45

Oui je comprends, l'âge nous fait changer d'objectif aussi je crois.

J'ai 46 ans et toi?

Ce qui m'ennuie c'est de ne pas manger sainement, je sais que mon cholestérol va monter en flêche et là déjà je suis moins en forme physiquement, le fameux syndrome de fatigue chronique qui est bien amélioré quand je suis mince et que je mange light.

Ah!la!la! Pas facile tout ça, je donne toute mon énergie au travail alors ça ne laisse plus grand chose pour le reste et je pense qu'on est de plus en plus nombreux dans ce cas.

En tout cas il faut cesser de se culpabiliser, on fait comme on peut et pas comme on voudrait voilà c'est tout;;;;nous ne sommes pas des machines...... 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2016 à 17:44

j'aurai 53 ans le mois prochain.

 

Ton syndrôme de fatigue chronique qui revient.... c'est REELLEMENT le syndrome qui revient ou plutôt le moral qui est bas à cause de ta reprise de poids et qui influe sur ta fatigue?

 

j'avoue que perso depuis que je ne me prends plus la tête avec mon poids et que je me suis fais une raison de mes 92 kilos, ma sclérose me semble aller bien mieux!

 

Pourquoi ne manges-tu plus sainement? Je veux dire, ce n'est pas parce que tu as repris du poids que tu DOIS manger n'importe quoi,  

 

Tu ne m'as pas dis, à combien es-tu remontée? c'est si catastrophique que ça?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2016 à 16:55

Salut Kulaa,

 

Il ya fort longtemps que je n'étais pas venue papoter sur ce site....

J'ai laissé tomber toute forme de régime depuis plusieurs mois, j'ai du reprendre 10 kilos sur les 20 perdus mais j'ai l'impression que je me stabilise alors bon je relativise....

J'espère que ça va pour toi.

Je tente d'avoir une bonne hygiène de vie.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2016 à 17:43

Waouh...encore vivante???!..non, je blague hein!

Tu dis que tu as dû reprendre 10 kiloqu'est-ce que tu attends pour te peser?  

Je suis toujours dans ma "fourchette" je me balade entre 92 et 94...je ne regarde pas trop, je me pèse, je réagis dès que j'atteint les 93,5...pour le reste Bastia...

Allez, peses-toi et dis-moi quoi! Je suis curieuse. ..

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2016 à 17:00

Hé, oh, le moral doit être bien bas pour que tu n'ai même plus le courage de me répondre! 

Relis donc notre post depuis le debut, tu retrouveras ton esprit combatif... Allez Zara, bats-toi, ne baisse pas les bras, ce serait trop idiot..non!?   

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2016 à 16:48

Je te remercie pour ton attention, je te reconnais bien la, sacrée Kulaa!

Je rentre de quelques jours de congés avec pas mal de restaus et gourmandises.

Mais je compte bien me reprendre tout doucement.

Je te tiendrais au courant....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2016 à 16:52

Moi, ce matin, 94, demain, retour en régime pour une semaine...

M'en fiche un peu, je veux dire, de devoir me remettre une semaine au régime, Je sais que je vais gérer, .

Nouveaux soucis de santé, bah, un de plus ou de moins, Je deviens fataliste ..tu vois  

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2016 à 05:02

Qu'est-ce qui t'arrive de nouveau ma pauvre Kulaa?!!!!? 

 

Je n'ai jamais compris pourquoi le destin s'acharne souvent sur les mêmes personnes....

 

Je t'ai écouté...je me suis pesée......62.5kgs.....ah ben ça fait mal, 10.5kilos de repris sur 19.6 de perdus exactement.....

 

Je n'ai plus de pulsions à proprement parler et ca c'est déjà bien, comme si mon corps était content d'avoir repris et qu'il n'avait plus besoin de se rengraisser.

 

Pour l'instant je n'arrive pas à me motiver pour reprendre Dudu à cause des temps de préparation des repas, si j'avais un cuisinier chez moi, ce serait top!

Je mange beaucoup de pommes voire bananes en cas de faims et puis je cuisine aussi des légumineuses à la place des pâtes ou du riz blancs, je me dis que c'est moins pire, je sens que mon corps ne veut plus de produits laitiers, ça me dégoûte alors j'essaye d'écouter mes envies...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2016 à 09:57

Tu es peut-être comme moi, devenue intolérante au lactose, c'est comme ça que ça a commencé, je ne savais plus voir un pot de yaourt!...

Bon, soyons sérieux, oufti, oui, ça fait mal j'imagine tout à fait..mais au moins, maintenant, tu sais où tu en es!

 

Plutôt que de "faire n'importe quoi", pourquoi tu n'essayé pas ww? Au moins, tu peux manger "ce que tu veux", sans vraiment te sentir au régime.

 

Lundi je reprends un vieux programme, "minceur à point" tu peux même le trouver sur le net...Bon..faut chercher hein!

 

Soucis liés à la thyroïde, mais, on a fortement diminué mon médoc pour l'hypothyroidie et on verra si ça va aller mieux....   

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2016 à 08:18

Bon, là tu vois j'essaye déjà de ne plus avoir de crises de bouffe et de reprendre une alimentation équilibrée mais je sais bien que mes apports caloriques sont trop importants, n'absorbe nettement plus de calories que je n'en dépense.....et tu sais bien que plus on a fait de régimes plus notre métabolisme ralentit et moins on dépense d'énergie.....

 

Par exemple ce matin j'ai pris du muesli, country store, j'en prends l'équivalent d'un petit bol alors qu'en théorie la portion est de 3 cuillères à soupe mais moi 3 cuillères à soupe j'ai faim!!!!!!

Pareil pour les féculents qui doivent être consommés en quantité raisonnable, une diététicienne dirait 5 cuillères là où moi j'en mange une pleine assiette bombée.

Donc manger normalement à hauteur de mes besoins c'est la faim omniprésente...

 

Déjà plus de crises et puis on verra....

 

Les points, c'est bien et sain mais tu vas avoir faim alors courage!!!!

 

Ah la thyroïde!!! Et en plus ca influe énormément sur le poids!!!!!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2016 à 10:06

Bonjour les filles,

 

Je me permets un petit passage par ici 

Kulaa j'espère que tes soucis de santé vont se stabiliser, tu es vraiment courageuse d'affronter tout ça et avec le sourire, sincèrement chapeau madame

Zara, que de batailles à mener ces fichus kg, mais comme tu dis + on fait de régimes moins on perd, le corps fait vraiment de la résistance, mais je crois vraiment qu'il faut que l'on apprenne à se réconcilier avec notre image, accepter le fait de garder un poids de forme et non psychologique.

Pour ma part, j'ai tenté l'expérience diététicienne qui elle me conseillait l'équivalent d'une demie assiette de féculents par jour, de prendre mes repas dans une assiette à dessert de façon à réduire les quantités, malgré ça je n'arrivait pas à perdre ou alors 1 kg que je reprennais illico.

Je l'ai vu la dernière fois début mars, et depuis j'ai perdu 2 kg sans rien faire de spécial, sauf réduire énormément ma consommation de viande rouge qui me dégoûte rien que de passer devant au supermarché beurkkk

Je mange un peu + de chose à base de soja mais je dois faire attention car avec mon traitement pour l'hypothyroïdie, il ne faut pas trop en consommer car ça peut annuler l'effet du médoc.

Pour les féculents, depuis pas mal d'années, je les prends complets, la marque Barilla pour les pâtes est la meilleure je trouve et vraiment au blé complet et j'essaie d'associer des légumineuses avec.

J'essaie aussi de marcher régulièrement enfin pour l'instant le week end je fais environ 4 à 5 km en moins d'1h et surtout je me dis que je ne suis plus une jeune fille et que jamais je ne retrouverai mes 50 kg c'est comme ça, marre de me battre et d'utiliser mon énergie à me dire que je suis moche et grosse, je suis une mamie bien dans sa peau et je fais attention en m'autorisant des petits plaisirs, la vie est trop courte pour se prendre la tête 

 

Voili, voilà, j'espère ne pas vous avoir saouler avec mon petit pavé

Je vous souhaite un agréable week end et vous embrasse

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2016 à 11:33

Non, non, il faut plus que ça pour me saouler, je suis polonaise, on me Saoule difficilement..faut au moins de la vodka à 60 degré. . (Rire)

 

Oui, j'en suis arrivée là aussi, essayer de manger sainement, et me faire plaisir raisonnablement, et si je prends 1kilo, je "regarde" pendant 2,3 jours et voilà, Je pourrais encore perdre 15 kilos et ben tant pis, j'en ai déjà perdu 50, c'est assez!

 

Zara, non, non, je n'aurai pas faim puisque fruits et légumes sont "à volonté " et une fois passe 15 h c'est repas fruits, uniquement. En tout cas pour moi.

 

Oublie donc les régimes et contente toi d'une alimentation variée et saine , je crois que tu fais un bloquage psychologique sur ton poids et la bouffe..Je connais ça. .

 

Allez, vive nous et basta le regard des autres

 

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2016 à 07:58

Houlala...plus de 15 jours sans nouvelles

Que deviens-tu ? Ne te laisse pas aller hein!?

Ce n'est pas parce que tu as repris des kilos que tu DOIS tout reprendre hein?

Allez zaza donne au moins de tes nouvelles.   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2016 à 15:47

zara.. et tatase.. ça fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles!!   

 

je suis sur un autre post, je me coupe de celui-ci, alors si vous voulez me retrouver, venez sur celui-ci

http://www.proteinaute.com/forum/decue_help-52232.html

 

ou, faites-moi un petit message "privé"... je vous attends les filles!!           

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.