Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bourgogne

Les dudus du 89

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Olf350te

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 22:47

Bonjour,

 

je suis également un dudu (et non pas une dudu) du 89, d'Auxerre plus précisément.

J'ai commencé le régime il y a un an et demi. J'ai perdu 35-36 kg (cela dépend des semaines). Je stagne depuis 2 mois.

 

A propos de la phase de croisière, j'ai opté pour une formule personnelle.

En semaine :

- Protéines et légumes le midi

- Protéines le soir

 

Le WE :

- Protéines

 

J'ai opté pour cette formule car le midi en semaine, je déjeune sur mon lieu de travail et je voulais éviter les réflexions et les remarques des collègues (Pourquoi tu ne manges que cela ? T'es au régime ?...etc)

 

Depuis le début du régime, je n'ai jamais craqué. Par contre, il m'est arrivé de faire des écarts (sans excès) lorsque je ne pouvais pas faire autrement (repas de famille, repas au restaurant, repas de fêtes).

Je pense que ce régime est un régime qui me convient parfaitement. C'est le premier régime que je fais.

 

Avec le recul, je me dis que pour qu'un régime fonctionne vraiment, il faut être prêt dans sa tête.

En effet, parfois malgré la présence de certains aliments dont je me "gavais" avant, je ne craque pas et je ne ressens aucune frustration, ni aucun manque.

 

Mon seul problème actuellement, c'est que je stagne. Je voudrais perdre encore une dizaine de kilos.

Il n'est pas impossible que d'ici quelques temps, je passe à la phase de stabilisation puis que je recommence le régime plus tard pour essayer de reperdre les derniers kilos.

 

J'ai une petite anecdote aussi. En voyant ma perte de poids spectaculaire, de nombreuses et nombreux collègues de travail sont devenus des adeptes du régime Dukan.

 

Voilà ma petite expérience du régime Dukan, en espérant qu'elle vous motive. ;o)

Utilisateur3195

Posté le 20/02/2011 à 11:15

Moi aussi je suis d'auxerre meme imoi je fait une journée pp et une journée pl

Hiers soir nos sommes aller au match je suis a 1/4 du stade pour xelle qui connaissent auxerre je suis au pieds de la coulée verte et vers l'arboretum Cela a fait ma marche

Ici il fait gris et a plus hiers soir donc aujourd'hui triage dans les armoire et rangement cela ne fait pas de mal

Moi j'ai essaier une recette aux yaourt celle qui est sans le son ,le 4x4 et une autre que je vais refaire aujourd'hui la brioche pour plaire je vais vous donn le lien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur3195

Posté le 20/02/2011 à 11:16

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_qui_a_tout_pour_plaire-1592.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laptiteraleuse

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 11:24

Coucou a tous

 

@Joce pour la constipation essaye l'huile de parafine sa peux dépanner mais il faut pas en abuser ......

Moi non plus je n'ai pas trop le temps de faire de la marche entre les allé retour a l'ecole le petit boutchou et tout les à côtés mais bon on perd quand meme c'est l'essentiel hihihi

@ xptdr je vais regarder dans les recettes que j'ai déjà essayé si j'en ai une sans protifar je te l'enverais

@olf350te félicitation pour ta perte de poid c'est vraiment super 34,9 kg whaouuuu en plus en adaptant ta phase croisière a ta façon je trouve sa très bien ..... c'est vrai qu'en mangeant avec des personnes c'est toujours difficile de tenir le programme.... avec les fameuses réflexion grrrr j'y ai le droit aussi à chaque fois aussi que je refuse quelque chose eh oui on m'a toujours connu gourmande donc sa parait bizarre et comme je ne précise a personne que je fais règime les gens sont super insistant du genre "allé c'est pas une part qui va te faire grossir" "pfff tu fais regime ????" etc etc c'est agaçant comme reflexion alors j'imagine toi qui doit manger avec tes collègues mais je trouve que tu t'en sort bien....

Sa doit etre démotivant lorsque l'on stagne aussi longtemps ton corp n'accepte plus de perdre il fait des caprices hihihi je penserais comme toi passer en stagnation et rattaquer le règime plus tard .....bon courage a toi ....en tout cas tu a déjà fais un bon parcour .....

 

Bon courage et bon dimanche à tous

Bizz

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 08:43

juste un petit coucou pour vous souhaiter un tres bon début de semaine......

je repasserai + tard

 

ici bilan apres 1 mois: -5.8kg! bien se trouve...)

 

gros bisous

 

ps: apres avoir relu le livre, j'ai vu que les proteines pures (style Protifar), le doc les refusait!!! pas naturel, donc pas bon pour la santé....ouf ca me reconforte dans mon choix!

Utilisateur37676

Posté le 22/02/2011 à 00:57

Hello

 

je suis Parisienne immigre en martinique d'origine de bourguignone !!!!!!! ..............ca compte ?? LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PIMENOFFB

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 08:18

coucou !

 

vous vous souvenez de moi ? lol

je reviens après une grosse phase a vide.... 15 jours sans dukan , parce que le moral n'était pas la et du coup j'ai craqué...

la j'ai repris sérieusement hier... je suis en vacances donc je vais avoir le temps de cuisiner et de faire attention...

je reprend une phase d'attaque, histoire de rebooster la perte.

 

Bienvenue a toutes les nouvelles, que d'assistantes maternelles !! moi aussi l'année dernière j'étais ass mat, mais j'ai arrêter car dans mon coin nous sommes beaucoup, dont une qui prend tous les contrats des autres (voir plus qu'elle ne devrais...) et comme je suis dans un hameau les parents ne veulent pas faire 1 km de détour.... donc j'ai repris mon activité de secrétaire médicale mais mes patrons se foutent de moi : un coup a temps plein quand il y a besoin, puis le mois d'après il me mettent a 50 %... avec le salaire qui va avec.... bref pas le top donc c'est pour ca que le moral à des gros bas...

bref...

 

bonne journée a toutes et bon courage pour votre guerre aux kilos !

PIMENOFFB

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 08:30

Ouh lala !!

 

Je reviens car je viens d'avoir une sacré surprise !!!

Paulette (ma balance... lol) vient de me faire un cadeau !

alors que j'avais repris avec mon arrêt (j'étais a 88,8), ce matin je suis a 86, 8 !!! ce qui fait que même avec ces 15 jours de n'importe quoi (dont mac do...) j'ai perdu et j'en suis a peu prés la ou je devrais être si j'avais continuer sérieusement !!

 

du coup ca rebooste mon moral !

allez je vais aller passer ma matinée a préparer des cakes PP en tout genre a congeler pour les jours ou j'ai pas le temps de cuisiner....

laptiteraleuse

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 08:54

Coucou

Tu est la bienvenue coccinel..... hihihi

Pimenoffb j'imagine bien que ton boulot doit etre une immense cause de stress mais n'hesite pas a passer sur le forum dés que tu sens que sa va pas trop on est là pour t'aider aussi.... eh eh meme avec ton ecart tu a fini par perdre bravo loll j'imagine que tu devais etre super contente lorsque Paulette t'a annoncé 86,8 ..... la surprise que tu a du avoir ..... bon courage pour ta reprise dudu.... allez c'est les vacances oubli le boulot.....

 

Bon et bien moi je perd tout doucement un peu tout les jours et dernierement avec les travaux que j'ai attaqué chez moi je ne pensais pas a grignoter .....

 

Bon courage à tous et bonne journée

Bizz

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:06

hello!!!

 

aaaaaaaaaah enfin apres 3 jours, sans perdre le moindre grammes, ce matin: -700g!

remarquer normal, je suis en pp (jj'essaye 3/3 depuis hier, avant j'etais en 1/1)

ca fait du bien au moral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour les coups de mou, oui en effet viens par ici.laches toi un bon coup et nous essaierons de d'aider!!!!

bon courage et bonne reprise (avec une belle surprise!)

 

je sens que ca va etre journée poisson aujourd'hui.....peut etre bouchée de thon ce midi (merci ptiteraleuse) et ce soir, poisson...

apres les moules d'hier soir, j'en ai jamais mangé autant de ma vie, en si peu de temps (pourtant j'adore ça!) hihihi

 

allez bonne journée a vous tous.....

PIMENOFFB

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:10

Merci la ptiteraleuse !

C'est bien de perdre un peu tous les jours aussi ! au moins les efforts payent chaque jour !

quand je voit que tu as perdu 8,6 kg en 34 jours ca laisse rêveur !

Tu va bientôt re changé de dizaine, c'est toujours un truc qui fait plaisir !

Utilisateur3195

Posté le 22/02/2011 à 11:25

Coucou les filles

je voit que vous perdais super ,cela motive bien moi je fait 1pl/1pp donc aujourd'hui pp donc demain peser

Ici il fait gris et pleut par moments pas mal pour des vacances scolaire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PIMENOFFB

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:50

oui le temps n'est pas jojo aujourd'hui...

Remarquez même si il avait fait beau je ne serais pas sorti car ma dernière à la varicelle... pauvre louloute elle a des boutons partout y compris DANS l'œil... incroyable !

 

ce midi c'est cake au thon et à la moutarde !

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:46

aie aie la varicelle! c'est pas cool ça...

moi mon grand l'a eut il y a 1 an, mais comme il etait en vacances chez mes parents il ne l'avait pas refilé a tout le monde!

mais la, a noel, varicelle pour mon 2eme et comme il est partageur, ben...varicelle pour son papa pour le nouvel an!!!!!

des fetes de fin d'année pas top......(moi l'ayant deja eut, ouf je suis passé a travers et ai joué les infirmiere! hihi)

 

bon ici je met mon menu du jour (je suis en pp) vous me direz ce que vous en pensez svp:

 

matin: 1tasse de lait ecreme+1cc de chocolat (je bois ca tous les matins, car je ne peux avaler rien d'autres en boissons)

midi; 2 bouchées au thon+ 1/2 steack haché a 5% (le reste de mon fils)+1 tranche de jambon+2 tranches de saumon fumée+1 brassé a 0%

gouter: 2 muffins avec ma dose de son quotidienne

soir: certainement 2 pavé de poisson sauce FB et moutarde, 1 (ou 2) bouchée au thon et 1 ou 2 yaourts (aromatisé ou non)

 

voila.........vous trouvez ça bon????

j'ai tj des hésitations dans mes repas...j'ai peur de me planter, meme apres 1 mois de regime!!!!lol

 

bon allez j'ai ma cheminée a nettoyer+ allumer un bon feu...vu le temps pourri! grrrrrrrr

vivement les beaux jours et la verdure!!!

PIMENOFFB

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 09:48

Coucou !

 

Comment allez vous aujourd'hui ? il fait froid hein ?! c'est tout gelé chez moi ca ne me donnes pas du tout envie de sortir alors que j'avais prévu de nettoyer la voiture et de nettoyer mon écurie..... je vais me dire que le froid brule les calories ! lol

 

XPTDR : Quand je vois ce que tu manges, ca me parait bien : par contre moi je ne n'arrive pas a manger autant de proteine (et c'est un tord pour moi je le sait !)

 

Hier soir j'ai "inventer" une blanquette de poulet tropicale : et c'était trop bon !!!

je vous met la recette :

 

des escalopes de poulet coupées en petit morceau

du lait écrémé

sel poivre

1 cuillere a café de Maizena

10 gouttes d'aromes noix de coco

quelques oignons émincés.

 

faire revenir les oignons dans un wok (avec 2 cac d'eau.

faire revenir la viande avec les oignons.

A part, delayé le lait, la maizena et l'arome

un fois la viande légèrement dorée ajouter le mélange de lait.

 

la consistance va épaissir, rajouter du lait si nécessaire pour que la consistance soit celle d'une sauce onctueuse.

Laisser mijoter un peu saler et poivre a votre convenance.

 

et dégustez !

 

mon mari s'est aussi régalez !

il m'a dit que finalement mes recettes de régimes étaient pas mal... lol

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 12:24

bonjour!

 

bouhhhhhhhhhhhhh je suis gelée...grrrrrrr quel froid!!!!!!!!

 

j'ai été faire le pleins de courses pour moi ...dur dur de sortir de la maison!

 

ta recette a l'air bonne...mais j'avoue que je n'aime pas trop le sucré/salé )

 

ce midi, pour la 1ere fois, je me suis fait un sandwich dudu: pain de mie (avec dose de son journaliere)+ 2 carré frais+2 tranches de jambon+cornichons...pas mauvais! j'avais envie de quelquechose de simple a preparer. en +, 1 tranche 1/2 de jambon et 1 yaourt aromatisé au citron.

je suis remplie......hihi

je sais pas vous, mais moi des que je mange la dose de son obligatoire, en 1 fois,(peu importe la recette: muffins, pain, porridge, ...etc) apres j'ai le ventre lourd.....

 

bonne apres midi a vous tous....

PIMENOFFB

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 10:05

Bonjour !

les courses se sera aujourd'hui pour moi !

en plus je reçois samedi soir, je ne fait pas forcément du Dukan mais j'adapte...

donc se sera :

fondue vigneronne (la bourguignonne sauf qu'a la place de l'huile c'est du vin blanc et des petits oignons...)

gratin dauphinois en cocotte

et trio de dessers : moelleux au chocolat, crumble de fruits rouges et ile flottante à la pistache...

 

bon on va dire que je fait un repas de gala et puis après je suis sérieuse... lol

 

hier j'ai fait des fausses pâtes.... bon ca comble le manque de pâtes mais c'est pas aussi bon quand même !

 

ce midi je vais finir mon cake au thon

 

et ce soir.... je ne sais pas encore ! on verra selon l'inspiration !

 

bonne journée sous cette pluie démoralisante....

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2011 à 21:16

Bonjour a totes et tous.

J'ai commence le programme le 19.. J'ai fait 5 jours d'attaque et je viens de me "lancer" sur la croisiere! ! ! ! ! ! Je suis deçue par les resultats:je croyais que la "fonte" etait plus rapide! ! ! ! ! ! On va tâcher de s'accrocher car je ne suis pas arrivée au bout de mes peines.

HA!! J'allais oublier que je suis du Jovinien. A bientot à qui voudra bien me donner des tuyaux! ! ! ! ! ! !

dardar

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 08:56

déçue du résultat SAMEDI!!! tu ne dois pas te rendre compte mais -4.1 en une semaine, c'est ENORME!!!

 

Comme j'interviens pour la première fois ( même si je vous lis régulièrement) je pme présente rapidement, je suis du sénonais, j'ai commencé dudu début octobre, et ma reglette vous dit le reste....

 

a bientôt.

Courage à tous

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 08:56

coucou!

 

bon ici apres un week end mouvementé(retrouvailles familiales), un gros craquage hier soir (frite , pain, fromage) et l'arrivée de mes rrr, ben c'est mauvais....;-((

85.7kg!

 

tant pis, c'est pas grave.....je continue mon aventure dudu avec des hauts et des bas.....

Utilisateur3195

Posté le 28/02/2011 à 17:46

bonjours les filles

Dardar tu as bien perdu je trouve regarde ma reglette tu vas comprendre pourquoi je te dit sa

ici il ne fait pas chaud

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PIMENOFFB

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:02

coucou !

bon j'ai repris 800 gr mais avec le repas de samedi je ne suis pas étonnée !

par contre contente car aujourd'hui 2 personnes m'ont dit que j'avais vachement fondue.... même si je n'ai pas perdu beaucoup si ca commence a se voir c'est encore plus motivant !!

 

Accrochez vous les filles ! 4KG1 en une semaine c'est tres tres bien !!! courage !

 

Dardar quelle perte !!! ca doit te changer non ?

 

XPTDR t'inquiete cette semaine ca remonte mais si ca se trouve la semaine prochaine ca va descendre d'un coup !!

 

bon allez a mon boulot j'ai eu une bonne nouvelle : on me passe de 50 à 80% !! je suis bien contente ca va résoudre un peu les problemes de finance de fin de mois ! et le stress.... et comme le stress fait grossir....

 

allez bonne semaine les filles !

dardar

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 12:21

merci pour vos encouragements, oui ça change, sauf que moi je ne m'en rends pas compte.....heureusement y'a les fringues en XXXXXXXXXXL qui ne me tiennent plus après, le regard de mes proches et ma copine Ginette qui le matin m'informe et me ravi ou me confirme que "le petit bout de pain d'hier" n'était certainement pas ma meilleure idée!!!!

Mon objectif me semble encore loin....mais quand je regarde ma courbe et les avant /après postés sur le forum, je retrouve l'envie de continuer le chemin...et puis y'a forcément un moment ou je vais me réaproprier mon image et me rendre compte en me regardant que j'ai plus tout à fait la même "forme".

 

courage à toutes, on peut le faire.

 

bonne semaine.

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 12:52

bonjour tout le monde!

 

ici ben apres mes +900g d'hier, j'ai perdu 400g ce matin...

ah lala ces ecarts!!!! 10 minutes de craquage et 1 semaine pour tout perdre.....;-(( C po juste!

 

dardar toutes mes felicitations......le chemin est long en effet, mais tu peux etre fier de toi!!!!!

psychologiquement pas facile de voir "mince".....je connais aussi!

mon poids c'est ma bataille depuis mon enfance...alors quand a 18ans je faisais une taille38, avec 57kg....dans ma tete je n'y etais pas! je me voyais tj grosse, avec 80kg....

 

allez courage a tous et toutes......

le chemain est semé d'embuche, d'ecarts MAIS on y arrivera!!!!!!!!!

Utilisateur3195

Posté le 01/03/2011 à 21:34

Bonsoir tous le monde

cette apres midi le soleil etais la apres la sieste du petits hop balade d'1heure avec la pousette cela fait du bien meme si le vents etais un peu frais par moments

courage les filles on vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.