Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les valentines en croisière !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bellapepita

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:15

Forescape, suis contente de te lire...bravo pour ta belle perte!!!

 

Sinon les filles, je vois que vous ne parlez pas du sport???wha's up? mdrrrr

Vous faites au moins les 30 mns de marche conseillé par Dr Dukan?

Bisous

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2011 à 13:36

euh bellapepita t'as bien raison, peu de sport pour moi! faut dire ce week end j'ai bossé en 12h aux urgences! on pietinne plus q'on ne marche mais c'est toute la journée!

Auj je suis allée faire une course à la pharmacie et chez franprix à pied...à 5min de chez moi!!

 

Je suis crevée physiquement de mon week end mais je vais tenter d'aller au sport ce soir quand même!

 

aujourd'hui le menu: boulette de viande et jambon, carré frais et herbes de provences hummm et la moitié d'un gateau anti craquage au chocolat en dessert!

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:37

bellapepita ok on se suit pas de problème de toute façon on va toute dans la même direction ... le sable chaud, la plage , la piscine cet été .... wahooo enfin du soleil !!!

 

ce matin j'ai dit à mon mari " ce soir chéri, je pique la télé et je fais wii fit !! "

j'habite une petite maison pas large mais haute 3 étages donc les escaliers ca me connait !

aspartam

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:59

Salut les valentines,

 

j'avais un peu le moral en baisse ce matin car ma PL de ce week end (+900G pour rappel) a été rude. ce matin retour au PP et -300g, je trouve que ce n'est pas beaucoup mais bon...

 

zenetcool pour reprendre sur les remarque en rapport avec ton régime, t'inquiète, les gens sont très prompt à dispenser conseils et jugements quand on leur parle de régime, moi aussi ça me gonfle à un point pas possible du coup, j'évite d'en parler autour de moi, et coupe court aux questions sur mon alimentation en leur rappelant que ma santé j'en fait ce que je veux, je suis majeure et vaccinée merci!! (attention je n'ai pas dit que je pensais que dukan est dangereux pour la santé...)

les "tu es très bien comme ça" ou autre "mange équilibré et ça ira tout seul", ça suffit!! voilou c'était le coup de gueule du jour.

 

une question pour celle qui ont testé le konjac... est ce que c'est bon? quelle texture ça a?

 

merci npb168 pour l'astuce du blanc d'oeuf en poudre, je savais pas que ça existait, cool.

 

je vois que certaines d'entre vous se sont mise au sport, je deteste ça mais je vais essayer de me forcer un peu, j'irais peut être courir samedi prochain, affaire à suivre...

aspartam

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 14:07

audy78, moi aussi j'ai l'impression de beaucoup manger mais c'est que des trucs autorisés donc normalement il ne devrait pas y de pb et pourtant...

ton message m'a fait sourire,car moi aussi je piétines à l'hopital mais la nuit c'est bon pour les varices mais pas pour raffermir le fessier, lol.

Ninis

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 14:14

Merci pour votre accueil...

 

C'est vrai que cette croisière est sympa un vrai journal de bord et on partage toutes nos expreriennces, nos joies et nos doutes...

 

Alors le pain de mie pour vous ca donne quoi? Car moi je trouve pas ca terrible!

 

Les 3PP/3PL je me dis que ca peut etre pas mal , tu savoures et ensuite tu te restreint.... Je verrais bien!

 

Au faites quelqu'un sait si je peux boire des boissons drainantes? merci

 

Pour moi aujourd'hui:

ptit dej': 1 tasse de thé, 1 fb 0%, et 2 tranches de gateau (son d'avoine, son de blé, oeuf, fb 0%, canelle et levure)

midi: 1 tranche de blanc de dinde roulé avec un carré frais + Terrine thon et salade + yaourt š%

ce soir? je sais pas encore...............

 

Bon Apres midi et bon courage

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 14:32

Bonjour Ninis

moi le pain de mie j'y arrive pas non plus !

côté boisson drainante moi j'en prend que je dilue dans de l'eau et sinon je prend aussi du BOP qui se vend en pharmacie . Ce sont des comprimés a bas de à base de bouleau et d'olivier et je pense que c'est le draineur le moins cer du marché !!!

Sinon comme je n'aime pas l'eau je bois aussi beaucoup de tisane d'élimination qui se trouve en grande surface !

voila

bon apres midi

veronique783

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:05

Bellapepita,

pas de probleme on se suit oui plouf tu as raison on vas tous dans la meme direction.

PLOUF moi j'habite a 2mins de la plage j'y vais pas souvent car j'ose pas me mettre en bikini avec mes rondeur.

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:19

vero elle est ou ta plage ? que l'on puisse tous faire un picnic-bikini un week ....... c'est pas mal ca comme idée ....qui me suit ?

aspartam

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:19

félicia, ninis, moi le pain de mie je l'aime bien, cela dit j'aime bien le gout particulier du son d'avoine.

mon pain c'est 1 blanc d'oeuf, 1/2 yaourt, 2 CS son d'avoine et 1 CS son de blé, une pincée de sel et un CC d'arome pain grillé ( j'avoue c'est meilleur avec l'arome mais sans j'aime bien aussi.

 

ninis les boissons drainantes pas de problème, vérifie tout de même qu'elle soit sans sucre, moi j'en boit c'est surtout parce que j'aime pas l'eau nature, si ça a un effet drainant temps mieux ^^ je prend turbo draine gout framboise de forte pharma. bises

jess8251

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:29

Bonjour a toutes!

 

Cela fait pres d'une semaine que je me suis inscrite sur ce forum et que je vous suis.. Mais jusque là impossible de poster qlq messages que ce soit!

 

J'ai commencer le regime dudu le 14fev, phase d'attac jusqu'au 18.J'ai donc commencer ma premiere journée pl au samedi. J'ai perdu moins que je ne le pensai mais bon l'essentiel c'est de perdre!

Encore en conges parentale,il ne m'edt pas trop difficil de cuisiner d'autant plus que j'adore ca!

 

Menu du jour ; (PL)

- au matin un bon the à la menthe , 2petits suisses avec une qlq g de vanille

- au midi un succulent poulet bascaise, un carre frais, une tite panna cota vanille

- ce soir potage (champignons, poireaux, jus du poulet basquaise du midi), et porridge au caramel (j4infuse un sachet de thé caramel dans le lait au paravant)

 

Je dois deja vous laisser pour donner le goûter à ma fille affâmée!!!!!!!! Elle crie ABOI ABOI.......... ABOI...... LOL

Motivation, motivation... Patience!!!!!!!!!!! La clé de la réussite

Biz à toute

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 15:36

bienvenue jess!

rapide passage pour vous dire que je suis en train d'essayer le "pain" au toffu.... la il sort du four, j'attend qu'il refroidissent et si c'est réussi, je vous donne le lien de la recette.

lolotte74

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:41

Bonjour j ai commencer le regime le 17 janvier et je veu bien faire partie de votre groupe comme ca ca pourrai m aider un peu car la motivation s en va vu ke ca fait bientot trois semaine que je perd puis reprend enfin bref tjs a 85.2 kilo

Merci d avance

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:46

Hello les GirlZ !

Dis donc quelles piplettes vous faites !!!  je ne passe pas pendant quelques heures et plouf, trois pages à lire !!

 

@ Zenetcool : Tu sais ma belle, j'en ai parlé au début de ce post ou l'autre sur la PA (je ne sais plus). J'appelle cela des détracteurs ! Ces personnes qui ne vous aident pas dans votre démarche, votre projet, et vous contrent systématiquement, vous démoralisent automatiquement, en ne vous présentant que les aspects négatifs de ce que vous avez entrepris ! Et malheureusement, ils existent dans tous les domaines, pas seulement concernant les régimes !

Il est vrai que ces personnes (la plupart du temps minces), sous couvert de bonnes intentions, sont toujours très virulentes à l'égard des "régimeuses". Ils vous regardent de façon suffisante, vous parlent sur un ton moralisateur, en prenant de la distance, vous donnant le sentiment d'être un idiot !

- "Tu es bien comme tu es, tu n'as pas besoin de ça."

 

- "Je sais ce que je fais avec mon corps ! Je n'ai pas sollicité tes conseils ! Et si je suis belle avec mes rondeurs, où sont les tiennes ? Pourquoi ne les entretiens-tu pas ? Rappelle-moi la taille de ton jean ?

Voilà ce qu'il faudrait leur répondre !

 

Ce genre de personnes me foutent hors de moi ! Trop souvent je me suis laissée convaincre, de guerre lasse, j'ai abandonné. Aujourd'hui ma motivation est à toute épreuve (j'espére tenir longtemps).

- Moi aussi j'ai le droit au bikini cet été !

- Moi aussi j'ai droit aux compliments !

- Moi aussi je veux m'habiller où je veux !

- Moi aussi je veux voir dans le regard des autres que je plais !

 

ET SURTOUT MOI AUSSI JE REVENDIQUE LE DROIT D'ETRE MINCE (Bordel !)

 

Désolée les filles, c'était mon tit coup d'gueule !

Bizettes à vous et nous vaincrons !

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 15:49

bienvenue lolotte : est ce que tu consommes des tolérés? si oui, essaie de les supprimer un temps.

tu fais quoi comme alternance? en PL, il ne faut pas oublier de manger des protéines (et ne pas basculer plus vers les légumes.. ) boire beaucoup .

courage! on est toutes dans la meme galère..heu....croisière!

 

bon les filles revient après avoir goutter mon "pain" au toffu... bof, vaut pas le coup que je vous mette le lien...

 

si quelqu'un a une recette de pain qu'il a essayé sans son... tenez moi au jus!

 

autre question, pour faire de la confiture de lait je n'ai pas de cocotte, est ce que je peux le faire dans une casserole d'eau bouillante?

veronique783

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:49

Plouf,

viens je t'attend ma plage elle est a l'ile maurice ma fille je suis loin de vous les girl mais je vous suis,

y'a pas de souci si tu veut venir piquer une tete.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 15:52

haha tichette!! c'est que j'aurais du lui dire!! la prochaine je lui balance ca dans la tete!!

et je te pique ta phrase:

"ET SURTOUT MOI AUSSI JE REVENDIQUE LE DROIT D'ETRE MINCE (Bordel !)" ))

 

(hey on a toutes posté en meme temps... )

 

sinon, je confirme les valentines sont piplettes!!

veronique783

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:54

zenetcool j'ai une recette pour toi pour le tofu tu fait chauffer ta marmite met y de l'ail et des ognions ajoute de l'eau laisse bouillir et met ton tofu dedans avec un peu de sauce soja tu peut rajouté des brede si t'en as moi j'adore sa

PIXEL

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:55

merci pour votre soutien les filles

 

je ne vais plus me peser tous les jours tu a raison Bellapepita, ça me decourage .

 

je fais le rhytme 3/3 donc je pense me peser avant la PL et apres la PP quand pens tu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aspartam

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:22

bienvenue jess et lolotte!!

 

salut pixel, moi je ne tiens pas faut que je me pèse tout les jours sinon je perd ma motivation justement.

tout les matins c'est passage obligé, ça me permet aussi (même si je le reconnais l'important c'est la perte globale) de savoir en fonction de mes repas de la veille si j'ai fait une erreur, si j'ai abusé, ou au contraire si j'ai bien gérer ma journée etc. bien sûr je tiens compte aussi de l'influence hormonale d'ailleurs les "coquelicots" c'est pour dans trois jours donc je flippe moins d'avoir pris un peu ce week end et de descendre doucement cette semaine.

 

mais si tu veux te peser 2 fois par semaine avec ton rythme 3/3 tu as raison de le faire avant PL et après PP effectivement

 

y'en a d'autres qui comme moi se pèse tout les jours?

 

PS changement d'avatar aujourd'hui ^^

jess8251

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:23

Ma revoilou!

 

Effectivement, pas toujours évident d'assumer le régime avec l'entourage.. j'ai la chance d'avoir un caractère assez fort... Ca aide!

Samedi soir, pour mon premier pl, nous étions invités chez ma belle-soeur, nous y sommes allé avec mon repas prêt à réchauffer, (tt le monde était au courant). Tout c'est très bien passé, ils ne sont pas amusé à me narguer avec le couscous, on poser pas mal de questions... Ce sont même interessés à mon régime finalement... Ce sera pas le cas avec mon frère, mais bon... tampis pour lui!Si ma gamelle le dérange, je n'irai point manger chez lui, et le jour ou je les invite... je leur fait un repas de régime sans rien dire à personne avant la fin de la soirée!!!!

jess8251

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:28

Non j'évite un peu la balance , sans quoi je deviendrai vite accroc! j'en suis pas à mon premier régime, et par période j'étai une vrai dingue de la balance, je devai bien la consulté 3-4 à la journée, ca n'avait plus de sens...

Je suis scrupuleusement le régime, mais le poids... un jr sur 2 grd max!

jess8251

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:32

J'ai choisi le rythme de 1pl/1pp. Ce qui me manque le plus se sont les fruits et le mon bon pain maison.

Je n'ai pas encore trouvé de pain dudu qui me convienne. sniff...

j'ai fait un gâteau marbré pour mon homme tt à l'heure, il est encore chaud sur la table de la salle à manger... mais ca va, ca me tente pas trop.

lolotte74

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:37

zenet merci de m avoir repondu oui j en consomme mais pas tout les jours mais je vais essayer de les arreter qq temp.

Je suis a 5jpp 5j pl je ne mange pas trop de legume car c est pas mon truc je boit beaucoup dans ma journee et prend de la reine des pré pour la retention d eau car j en fait un petit peu.

aspartam

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:40

zenetcool ya pas besoin de cocotte-minute, c'est juste plus rapide qu'à la casserole!

laisse ton pot (bien fermé au bain-marie mijoter 2-3h (essaye d'abord 2h, si tu vois que c'est encore trop liquide tu peux toujours la remettre à cuire).

ensuite attend que ça refroidisse complètement,ouvre la boîte pour voir comment c'est normalement: si c'est encore trop liquide du la remets au bain-marie (et comme maintenant la boîte est ouverte tu peux surveiller la consistanceen touillant de temps en temps).

S'il y a des petits morceaux qui se sont formés, passe la confiture au mixeur, et la texture sera toute lisse.

 

perso moi je vais la recommencer comme ça, c'est plus simple pour surveiller parce à la cocotte ça a trop cuit c'était dégeu. bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.