Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les valentines en croisière !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 21:40

Salut !

 

Aujourd'hui, J'AI TESTE plein de recettes, avec des ingrédients que je ne connais pas : le tofu et le konjac.

 

1) Tofu à la compote de rhubarbe : très bon, je vous le conseille.

Mettre la moitié de volume de chaque ingrédient (tofu mixé + édulcorant, c'est bon et ça cale bien.

 

2) Pancake au tofu, sans son, sans toléré : excellent !!!

J'ai suivi la recette du site et j'ai ajouté 1cc de poudre de blanc d'oeuf + 3cc d'eau + graines de vanille

Ca m'a fait 2 très beaux et très bons pancakes pour le déjeuner.

 

3) Tofu en guise de base pour une sauce (curry) : c'est pas mal, la consistance rappelle celle de la crème de coco.

 

4) le konjac : pas très bon, j'ai réussi à le manger en le coupant en petit bout et en le mangeant avec mes poivrons et ma volaille au curry. La consistance et celle de la pate de fruit, la texture beurk, et le gout..... je pense que je ne l'ai pas laissé assez longtemps mijoté dans la sauce. Mais comme celle-ci réduisait, je ne pouvais pas attendre plus longtemps..

 

Donc il me reste 3/4 de bloc de konjac...

Quelqu'un a aimé et aurait une recette ?

Utilisateur43106

Posté le 21/02/2011 à 21:46

un peu le moral dans les chaussettes ce soir !!!! pff 500g ce matin .... 2 jours de croisière et dejà le doute qui s'installe ....

je ne sais pas si ça va redescendre mais je pense que j'aurais du mal à ce que ça fasse le yoyo !!!

et demain privée de champagne alors que je me prends un an dans les dents ..... je ne pense pas que la balance apprécierait !

quoique en pp je grossis et en pl je perds , à croire que je ne fais pas comme tout le monde ....

un peu mélancolique alicia ce soir et pourtant c'est pas mon genre ...

 

je sais qu'il faut s'y attendre à ces revers là mais quand on y passe c'est toujours énervant !

bon j'espère que je n'aurai pas trop plombé l'ambiance du groupe et je vous prmoets que demain ça ira mieux !!

comme on dit au sénégal, n'est ce pas bellapepita : sourrissez avec les dents !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43106

Posté le 21/02/2011 à 21:49

npb : bonsoir, tes recettes c'est avec le tofu soyeux ?

moi j'ai acheté le konjac en vermicelles, je pensais que toi c'était pareil ... je vais les faire en bolognaise !

 

j'ai regardé pas mal de blogs sur les régimes dukan et je m'aperçois que finalement celles qui perdent vite ce sont celles qui fnt le moins de cuisine et qui restent sur des bases élémentaires. ..

 

de même je penserai à changer peut être mon rythme en passant à 2pp/2PL .. à suivre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 22:04

pour l'avoir fait pendant 5 mois je ne faisais pas trop de recette , pas trop de cuisine car si c'etait trop bon je mangeais plus !!! et on a beau dire a volonté .............

je pense que le konjac c'est surement mieux en vermicelles enfin j'espere car j'attend ma commande !!!

et moi j'ai décidé 2PP/2PL

Utilisateur43106

Posté le 21/02/2011 à 22:13

et bien c'est ce que je vais faire , rester dans le basique .. quant à l'alternance dudu dit qu'au final c'est pareil ....

je pense que le konjac en vermicelles et agrémentés d'une sauce tomate doit être bon vus les échos que j'en ai !

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 22:29

Alicia,

 

Garde le moral ! On sait toutes qu'il y a des fluctuations ! Et puis tu as déjà bien perdu cette semaine, 800 gr de plus que moi !

 

Pour le tofu, je ne sais pas si c'était du soyeux, c'était pas écrit. C'était dans une briquette qu'il fallait ouvrir intégralement pour démouler le bloc, à la texture d'un flan. En tout cas, les pancakes étaient très bons, visuellement on aurait dit des vrais, bien gonflés et pourtant sans levure.

Par contre, je me demande comment la créatrice de la recette arrive à en faire 5 avec sa pâte.

Utilisateur43106

Posté le 21/02/2011 à 22:36

oui alors c'est du tofu soyeux, celui là je l'aime bien !!! on peut l'utiliser ^pour les crèmes aussi .

tu peux me donner le lien stp npb168 (tu veux bien me donner ton prénom ??)pour ces fameux pancakes ?

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43519

Posté le 21/02/2011 à 23:36

Bonsoir les filles

Ce soir j'ai trop mangé au secours !!!!!!!! j'ai la peau du ventre bien tendue !!! Mdr

vous inquietez pas 0 écarts juste des recttes dudu.

 

@Alicia: on se remotive ma belle, regardes le lien youtube de Joce y a pas mal de vidéo du docteur qui motive et dans presque toutes il dit que le poids qui compte c celui du final !!!!!!!!!!! alors ne t'inquiètes pas dis toi que c un mal pour un bien.

Et c vrai que celles qui perdent le plus vite sont celles qui cuisinent le moins et qui mangent que des basiques, mais ou est le plaisir??? et je me dis c comme le sport, y a celles qui tapent des sprints et se fatigueront avant l'arrivée donc elles arreteront la course et y a celles qui sont endurantes et qui courrent doucement mais qui ne s'arreteront pas et franchiront la ligne d'arrivée !! ça C NOUS !!!!

 

Car je sais pas vous mais moi qui adore cuisiner, c une nouvelle cuisine pour moi sans gras ni trop de sel ni trop de sucre finalement c une hygiene de vie qu'on est en train d'adopter ,et pour ma part ,de partager avec ma famille.

 

Pour les nouveaux posts, en effet je vois les 2 dans la rubrique "les dernieres discussions crées" mais seul "menu des valentines" apparait dans la phase croisère, j'ai du me tromper de phase pour le post "présentation des Valentines" je vais vérifier et essayer de rectifier.

 

en tout cas pour l'instant celles qui veulent se présenter et lire les autres présentations qu'y a déjà il faut aller dans la rubrique "les dernieres dicussions crées".

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43519

Posté le 21/02/2011 à 23:41

Je ne m'étais pas tromper, le post PRESENTATIONS DES VALENTINES, à été redirigé par proteinaute vers la partie " Présentation/ ma récap" , 4 présentations déjà, à qui le tour???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43106

Posté le 22/02/2011 à 08:10

bon et bien ce matin, rien de nouveau à l'ouest !!!! toujours le même poids (heureusement pas de reprise avec la pl) et aujourd'hui pp donc j'espère que je vais amorcer une baisse !!!

 

bonne journée les filles, je file au boulot

pti dej : 2fb/1 hé

midi : crêpe dudu avec carré ail et fines herbe, 1 oeuf et viande des grisons

4 h : 1 yaourt

diner : 2 steacks hachés, sauce moutarde/ fb

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 08:18

Hello les GirlZ !

Comment allez-vous ce matin ? Je suis matinale car ma fille a décidé qu'à 07h15 c'était l'heure du bib, pas son habitude donc ça a été dur !

 

@ Aliciaflo : SURTOUT NE TE DECOURAGE PAS ! Nous sommes toutes virtuellement avec toi ! On ne se lâche pas ! Si tu veux, tu peux alterner pendant tes jours PP un jour cuisine et l'autre pas. Tu verras la différence peut-être ? Mais ne lâche pas si tôt, tiens bon ! Ce que j'aime faire dans ces cas là, c'est regarder une chaine de clip débile (je précise que n'étant pas fan de télé c'est un exploit pour moi). Je te dis ça, car souvent tu y vois des gonzesses en maillot de bain, ou vétues juste d'un carré de tissu, se déhancher sur une musique somme tout assez débile aussi. Mais quand je les regarde, ça me mortive, je ne supporte plus alors le gras qui entoure mon ventre et mes cuisses, et je me dis que moi aussi j'aurai bientôt ce CORPS DE REVE ENDUIT D'HUILE SUR LA PLAGE !

 

@ Zlez : Je suis moi aussi d'origine algérienne (par mon père) et italienne (par ma mère), alors les bon ptits plats me manquent, je crois que tu comprends ! lol. Je vais voir si je trouve une bonne recette de Tajine dudu !

 

Sinon ce matin statut quo sur la balance. La même qu'hier, où j'étais en PL. Nous verrons bien demain après cette journée de PP ! Je ne sais pas trop encore ce que je vais cuisiner, ça c'est toujours la grande question du jour lol.

Les filles, savez-vous si les quantités de Protifar / jour sont limitées ? Je l'utitlise beaucoup pour remplacer les sons, en dehors de ma dose journalière.

 

Bizettes les filles et BON COURAGE : Les kilos c'est tabou, on en viendra toutes à bout !

maryingles

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 08:45

coucou les filles je vous rejoins ici maintenant car depuis hier je suis passer en croisière

ce matin j'ai l'impression d'être gonfler au niveau du ventre peut est ce par rapport à la reprise des légumes

aujourd'hui c protéine

dite moi si une d'entre vous on la même sensation au niveau du ventre;

bonne continuation a toutes

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:08

salut les fillss , ca gazzzzz

 

tishette : Les kilos c'est tabou, on en viendra toutes à bout ! J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ca va être notre cris de guerre !!

 

ce matin j'ai fait ma curieuse je suis monté sur la balance , mais chut je ne dis rien, ma vrai pesée c'est demain , je peux juste vous dire que j'ai un grand sourire

jess8251

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:19

Bonjour à toutes!

 

Je vois que comme moi, charlotteofraise et plouf ont regardé top chef! J'aime bien, je regarde aussi un diner plus que parfait quand je le peut.

Je ne suis pas montée sur la balance ce matin, j'irai demain,aujourd'hui c'est pp.. Avec un peu de chance la balance sera plus gentille avec moi!!! lol

 

Donc menu du jour :

Ce matin c'est petit suisse, et the d'agrumes.

Ce midi poulet mayonnaise (dudu bien entendu), yaourt activa citron

4h ce sera une panna cota... fruit rouges!

Et ce soir bâtons de surimi, 1 tranche de roti ve veau (trempé au lait avt cuisson un délice), et mon porrige habituel du soir (je sais pas encore quels arômes utilisés pour changer de la vanille, et du caramel)

 

Tishette ; bienvenue au club! Ma fille s'est réveillée à 6h du mat. Alors que d'habitude elle ne boit qu'à 8h- 8h30! J'en profitai d'ailleurs pour faire mon sport avant qu'elle ne se réveille... Aujourd'hui c'est loupé. J'attendrai sa sieste je crois.

Et tiens nous au courant si tu trouve une recette de taijine dudu, j'apprecie bcp les taijines.

 

Zlez ; Tout à fait d'accord avec toi, On arrivera toute à la ligne d'arivée chacune à son rythme!

 

Maryingles ; moi aussi j' le ventre gonflé le we où j'ai débuté la croisière! Je suppose que c'est le corps qui se fait à la reprise de légumes..

 

Aliciaflo ; Mmmmm!!!! Lapin la moutarde... J'adore ça! Tu m'a mise l'eau à la bouche, je vai tacher de m'en faire un bientôt.

 

Bien, je vai aller faire un petit tour sur presentation des valentines et les menus...

xenanounette

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:39

coucou

wahou ce matin g bien perdu : -800gr! YESSSSSS

 

sinon hier j'ai testée THE recette : http://www.proteinaute.com/recette_pates_de_sons_type_tagliatelles_dukan-102.html

des tagliatelles aux sons, alors... ct trop BONNNNN!

bon j'ai eu un peu de mal au depart car me suis trompée dans la dose d'oeuf du coup j'ai du rajouter du sons mais non mixer! j'ai pas de machine pour aplatir la pate a pate, du coup j'ai fait au rouleau a patiserie et couper en tagliatelle avec une roulette a pizza (vu cette techinque dans un commentaire, et sa marche super bien la roulette a pizza!)

Donc niveau gout, cela ressemble fortement a des pates aux blés complet (que j'adore) donc sa va, sinon et bin c pas mauvais, hyper bourratif, mon homme en a manger voila son commentaire :"pas de quoi ce taper le cul par terre mais cela ce mange!" lol cela ressemblais plus a des spatzles alsaciens que des tagliatelles car la pate est tres friables et impossible de faire de long fils!

je recommande pour les amateurs de pates, par contre, j'ai mis 1h entre la 1er etape et la cuisson et utiliser du papier sulfuriser pour aplatir la pate car g lutter un max pour la decoller de mon plat de travail une fois etaler dessus 

J'en ai congeler (j'avais fait du coup pour 4 doses vu la quantité de son!) on verra la decongelation, je vous dirais...

je pense rester sous forme de knockis!

 

De mon coté ce midi ce sera reste de tagliatelles, omellete jambon/paprika et fb

 

bonne journée

Utilisateur3195

Posté le 22/02/2011 à 09:41

Coucou les filles

Ce matin j'ai voulu me peser pour voir si la videao de DUDu etais vrais je confirme je vous disait quand PP j'avais pris 1kg mais manger du saumon hiers journée PL en faisant attention au sel et bu beaucoup en plus meme plus contistiper par rapport a hier -400g donc courage les filles c'etait pour vous motiver

Je vous donne 2 non de cachet a bases de plantes pour la constipation qui marche tres bien car moi j'ai toujours etais constiper det il faut que je fasse attention

 

-Comprimes de Rhubarbe(juvamine) a prendre le matin on trouve en grande surface (entre 2 et 3 comprimés voir notice)

-HERBESAN Transiphyt transit intetinal en comprimé en pharmacie 1 a 3 comprimée le soir

 

les deusx marche bien ,j'ai un preference pour le 2eme le 1er jour j'en prends trois mais a vous de voir

Aller je vais aller voir les presentation

 

moi aussi j'adore top chef et si je le loupe en soirée il repasse le dimanche apres midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jess8251

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:00

Voilà pour lle post des présentations.

Je vai me coller un peu à la cuisine : chili pour mon homme ce midi! Mon poulet dejà cuit, donc rien à faire pour moi ce midi. Et... ca va être l'h de la sieste de ma net, et de mon wii fit

A toute...

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 10:10

bonjour les filles

ce matin ici c'est a la baisse -400g mais a midi resto avec des collegues !!!! je vais tacher de gerer ça depend ou elle me traine ! Hier j'ai fait http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_poisson-3705.html et c'etait un régal !!!

ce soir j'ai prévu de la dinde en papillotte avec de la citronelle plus une petite glace que je fais avec des petits suisse à 0%

bonne journée

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 10:14

tient tient ma reglette ne s'est pas remise au poids du jour c'est normal ???? ce jour 65,5

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 10:16

+ 800 g ce matin .. il faut vraiment que j'arrête de me peser les lendemains de PL !!!

 

Je souhaite un BON ANNIVERSAIRE à Aliciaflo !!

 

Voici don en cadeau (lol) le lien pour les fabuleux pancakes au tofu : http://www.proteinaute.com/recette_pancake_au_tofu_soyeux-2585.html

 

Et je m'appelle NATHALIE Smiley bonheur

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 10:34

* + 600 g (il faudrait vraiment une fonction edit, je vois souvent des fautes ou des erreurs que je laissa passer pour ne pas multiplier les posts mais ça m'horripile !!!)

Ninis

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:54

Bonjour les filles,

 

Et bien un peu ko mais la balance m'annonce -400g c'est mon deuxème jour de PL alors j'essaye de garder la peche!

Hier par curiosité je me suis pesée mais j'avais pris du poids du coup j'ai trouvé la journée super dur, je me suis fais viloence toute la journée... Mais faut que j'arrete de me peser tous les jours : je le sais pourtant!

 

Faut pas se décourager les filles, notre corps nous teste, on perds en PP on reprend en PL ou vis versa, faut dire que ce qu'on lui fait subir n'est pas très naturel non plus, ALORS COURAGE!!!!

 

pour mon repas d'aujourdh'ui :

matin: café+ thé+ 1fb0%+ 1 tranche de gateau dukan (même pasvoulu manger la deuxième!)

midi: 1 terrine de thon +galette dukan nature accompagné de choux

et ce soir: Ne sais pas mais certainement volaille!

 

bonne journée

Ninis

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:58

Les filles besoin de bonnes recettes pour le prit dej' car c'est vrai qu'il y en a pas mal dans sa catégorie, mais j'en ai testé et franchement tout n'est pas mangeable!

Regime OUI mais manger des trucs en cartons : NON!!!

jess8251

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:03

Ninis je test le gâteau à la faisselle cette apres-midi, ca pt être une idée. je vous redis quoi!

Utilisateur3195

Posté le 22/02/2011 à 11:27

Tu as essayer la brioche tous pour plaire ou le pain au sons

Moi je trouve cela moelleux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.