Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 13:16

Salut tout le monde!

 

Bien revenue de ma semaine parisienne, quelques écarts ( 3 pringles + un tout mini fond de bol de cruesli avec un poil de lait). J'étais obligée pour faire face à toutes ces tentations! Mais bilan satisfaisant malgré tout, je suis super contente.

 

Stéphanie, je suis désolée pour toi. Que peut-il bien se passer? Mince.

J'ai atteint le surpoid de mon côté! Fini l'obésité! Ouf. Hâte que tu me rejoignes! Y'a pas de raison. Courage Stephanie!

 

Bizz

boustron

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 18:48

Accroche toi Stéphanie. Tu va bien arriver à ce poids visé mais peu être un peu plus tard. J'aurais bien du passer en conso depuis 2 semaines et me voila repartie pour un ou deux mois. Ce serait trop dommage de s'arrêter en si bon chemin. Il faut regarder tout ce que tu as déjà perdu. Tu dois te sentir mieux, et voir les vêtements se détendre. Quand au cheval il supportera facilement 2 ou 3 kilos de plus.

boustron

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 18:56

laert56 ce qui est bien dans ce régime c'est que tu as assez a manger. Personnellement j'ai abandonné les entrées (trop copieux) et je mange un plat en grande quantité. Ton sandwich d'hier m'a fait envie, je m'en suis fait un le soir et ma fille ainée a gouté car elle salivait malgré son assiette de spaghetti. Du coup elle s'est fait un sandwich ducan aussi. Arf !!

Ca aussi ça m'amuse de les faire saliver devant des plats "régime", on inverse les rôles. Ils adorent le chilli ducan et quelques desserts.

Pour revenir aux quantités, ce qui me faisait peur au début c'était de ne pas pouvoir avaler ma dose de sons sur un repas. Et quand j'ai un ptit creux je prend un yaourt ou une tranche de dinde....

a bientôt

laet56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:05

Salut

snif snif pas de perte de poids ce matin poids identique à celui d'hier. En 2 jours pour phase d'attaque perte de 1,3 kg pis plus rien ce matin. Vivement demain matin. Est ce qu'un poids identique sur 1 ou 2 jours signifie que je dois passer en proteines legumes ca normallement je me fixais 5 jours et j'en suis à 4 aujourd'hui. Grande déception aussi qd a qq recettes testées : gateau à base de son, d'avoine, edulcorant, oeufs, lait écrémé e poudre et yaourt 0% aromatisé. Par contre oeufs au lait et especes de meringues finallement pas trop mal. A demain

boustron

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 16:14

@laet56 je te conseille de continuer tes jours d'attaque. Il est bien indiqué dans le livre que la perte de poids peut ne venir que 48h après. pour le gâteau essaye le "gâteau anti craquage" du site, je le trouve pas mal avec des baies de goji hummm!!

sinon je me fais parfois un pain de mie avec une cs d'édulcorant liquide (4min au micro ondes) grillé au grille pain.

Courage tu n'as pas beaucoup à perdre.

A bientôt

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 23:56

Bravo lowiko pour le surpoids !

Je te suis de près... j'arrriiiiiiivvveeee !!

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 07:44

C'est fait !!

 

Ce matin j'entre au merveilleux pays du surpoids !

 

J'ai commencé en obésité morbide, je suis passée en obésité sévère puis en obésité modérée et ce matin, je suis en surpoids !

 

Faites péter le Coca Zéro les filles en mon honneur, c'est un grand jour aujourd'hui !

Et la veille de mon anniv, comme je l'avais espéré !

 

Trop de joie ce matin...

 

Un gros bisous à tous et toutes et une excellente journée !

Stéphanie

laet56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 10:33

Merci bouston pour les infos.

ce matin m'a balance a eu un peu de mal car premier poids affiché 61kg comme les 2 jours passé, je suis remonté une 2eme fois dessus et toujours 61 au compteur....bizzare apres 2 jours sans changement alors persévérante je remonte une 3eme fois dessus et là ma balance a voulu me faire plaisir elle en avait trop marre 60.7kg donc 300g de moins. Alors là je n'y comprend plus rien je suis d'abord ravi mais je me dis ensuite est elle reellement fiable car 300 g c enorme dans un regime sur une journéé. je précise c un impédancemetre acheté tres recemment. Donc contente et demain j'attaque la 2eme phase prot+leg.

Autre recette pas top non plus pour le matin les galettes d'avoine tte faite de chez DUKAN et le muffin au son. Que puis je manger alors le matin?????dur dur. Mais bouston je vais jeter un oeil a ce gateau anti craquage. Quels gout ont les baies de goji?

salut et à demain

boustron

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 10:56

Je bois à la santé de stéphanie et lowiko ! Bravo les filles. Ca nous redonne le moral pour continuer.

 

@laet56 ta balance est fiable. Beaucoup de professionnels disent que le poids varie dans une seule journée, même sans régime. C'est plus sympa de prendre le poids le plus lerger et de le confirmer les jours suivants non ?

Pour le matin je suis comme toi le son et les oeufs ne passent pas très bien, du coup je me contente d'un yaourt. Sinon le porridge dukan quand on pense a le préparer la veille c'est aussi bluffant. Les goji ont un goût un peu sucré de fruit. Je ne connais rien qui y ressemble mais c'est pas mauvais et très sain pour la santé générale (cf internet)..

 

Ce matin + 100g pffff!!

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 14:11

Merci les filles!

 

C'est le bonheur!

 

Point de vue recettes, j'ai testé et approuvé le pain de mie Dukan! Ter-rible!

Les oeufs au lait, une fois, à retenter avec un peu plus d'édulcorant.

Le matin, c'est le plus dur pour moi aussi, je ne mange donc qu'un laitage comme Boustron.

 

Bonne journée!!

Utilisateur44821

Posté le 20/03/2011 à 10:25

coucou tout le monde !

 

alors pour moi quelle surprise ce matin à la pesée (quotidienne) : - 900 g !!!!!!! je suis hyper contente d'autant plus qu'on était à 2 doigts de craquer hier !!!!!! en route maintenant vers les 75 kg !!!!

 

au menu de ce midi : saucisses (de poulet) aux chou ; hmmmmmm

 

je vous souhaite à tous un bon dimanche et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 16:17

Bonjour tout le monde,

Enfin, le chiffre 8. vient de disparaître, bonjour le chiffre 7. Je fais 79.6 kg depuis hier, super contente.

J'aurai quand même mis plus de 10 jours pour perdre 1 kg. Bon, c'est pas grave, il ne reste plus que 5.1 kg pour arriver au bout.

J'aurais aimé être en conso pour partir en Turquie, mais tant pis, je ferais attention, comme l'année dernière. En espérant attaquer la conso à mon retour.

 

Bon, j'ai pris la décision de m'inscrire à la gym (douce, des mamies)

J'ai pris mon premier cours vendredi, ça va, j'étais un peu rouillé, mais comme c'est des mouvements non violents, donnés par un masseur kiné, je n'ai pas eu mal. Cela fait du bien, et je ne suis pas la cible des regards critiques des autres personnes, mais admiratifs (pour celles qui m'ont connu "avant", et qui découvrent ma nouvelle silhouette.

 

Autre sujet de satisfaction. J'avais eut des déboires avec la vendeuse de chez Camaïeu, en lui demandant jusqu'à quelle taille ils font ? Réponse dédaigneuse : on a quelques 46 dans certains modèles....

Je m'étais promis de revenir dans ce magasin et de repartir avec un vêtement à ma taille. Et bien, c'est chose faite !!!! Vendredi, j'ai essayé 2 pantalons taille 46 avec ceinture montée, et ils me vont !!!! alors qu'avant je mettais du 60 et encore avec taille élastique !!!

JE SUIS FIERE DE MOI !!!!! Je n'ai rien dit à la vendeuse, car elle ne doit pas se rappeler, mais, j'avais un sourire narquois dans le salon d'essayage.

QUELLE SATISFACTION !! J'en suis encore toute retournée en l'écrivant.

 

Il faut que je renouvelle ma garde-robe pour pouvoir mettre quelque chose dans ma valise, mon mari, c'est pareil (il a perdu 26 kg, donc, fringues trop grandes aussi...)

 

J'ai aussi un petit souci, du à mon amaigrissement. C'est ma vessie que descend.

Comme j'ai été opérée en 1985 d'une hystérectomie (abblation de l'utérus), ma vessie et ce qui reste, ont été rattachés aux muscles et tendons.

Comme mes muscles ont fondus malgré tout, la vessie descend, d'ou quelques fuites urinaires. Je dois faire des séances de kiné périnéenne pour refortifier mes muscles, si cela ne marche pas, opération. Il paraît que ce n'est pas grave, mais bon, je préfèrerais ne pas en arriver là.

C'est ce qui m'a decidé entre autres, de faire de la gym, cela ne peut que me faire du bien (sauf les sauts en hauteur, interdit).

 

Voilà quelques nouvelles. Je n'ai pas beaucoup le temps de venir papoter en ce moment, mais je vous lit régulièrement.

 

J'arrête là mes bavardages et vous fais de gros bisous et bon dimanche à toutes.

 

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 19:37

BRAVO EVA!!!!! je suis fiere de toi egalement, je trouve ça formidable, autant de courage et d abnegation, car ça a dû etre dur par moment alors félicitations encore, tiens bon pour tes petits pbs de vessie, je suis sure que cela va s arranger , tu a su surmonter tellement de choses,!! tu aurais dû lui mettre dans la face a la vendeuse de chez camaieu!!! quel plaisir!

 

c est bien mumu, comment fais tu, j ai a peu pres le meme profil que toi mais je n yarrive pas, j ai encore repris, trop d acart, alors a chaque fois je me remet dans les rails, mais pour combien de temps? Enfin je ne vais pas lacher pour autant, ça prendra le temps que ça prendra!! mais c est dur! je suis parti trois jours a saint malo pour la preparation aux championnats de france de volley, les repas n etaient pas tres equilibrés, j ai geré, et comme j ai fais du sport à fond je me suis dis que ça ne paraitrait pas et bien si quand meme, 1 kg de plus au retour, alors je m y remet,

 

biz a toutes e tbon courage

saperlipopette44

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 20:03

Forum Dukan : coucou je viens rejoindre ces echanges ho la la quand je lis certains temoignages ca donne bien du courage on a l impression parfois d etre seule dans

coucou, je viens rejoindre ces échanges, ho la la quand je lis certains témoignages, ça donne bien du courage !! on a l'impression parfois d'être seule dans son coin, félicitations à toutes celles qui ont perdu autant de poids, j'espère bien en faire autant , j'ai essuyé comme Eva, des tons dédaigneux sur les tailles dans les magasins !!! j'aimerais aussi, repartir avec des fringues actuelles, et ne pas faire le tour 10 fois pour trouver, bon courage à toutes et bonne semaine

fred44

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 21:56

BRAVO EVA tu as raison cela fait du bien de pouvoir se payer des fringues qui nous font plaisir moi cette semaine je me suis acheté un pantacourt taille 40 bon c'est un grand 40 mais quand même 'étais super fiere il y a 2mois il me fallait un bon 46 . stéphanie avec un peu de retard bon anniversaire c'était hier il me semble j'espère que tu as bien fêté cela .moi ce week-end j'ai eu ma petite maman a la maison trop bien et mon neveu et ma nièce a manger super dimanche.

demain retour au taf grosse bises a vous toutes et bonne semaine

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 22:26

Merci les filles pour vos compliments, cela fait du bien.

@Nathalia, je vais te dire comment je gère les sorties : jeudi c'était le repas annuel du Club des Aînés dont je fait partie (j'ai 62 ans !). Donc, en prévisions de cette sortie, j'ai pris, dans mon sac, un coca-light pour l'apéritif, de la viande des grisons pour les toasts, en entrée c'était du poisson avec une terrine de légumes, en plat de la joue de porc à la sauce curry avec une purée de céleri et une pomme cuite (que j'ai laissée), en fromage, j'ai apporté 2 carré bridélice gout bleu à 3%, et en dessert, j'ai apporté un yaourt aromatisé au lieu du fraisier coulis fraises, et comme boisson j'ai bu de l'eau. J'ai pris le café et un extra, le petit carré de chocolat servi avec. Voilà comment je gère, le lendemain je n'ai rien pris, mais perdu 500 g.

Tu vois, quand on le veut VRAIMENT on le peut !!! Il faut savoir ce qu'on veut pour arriver à ses fins. Essaies de gérer tes sorties et invitations en prévoyant et emportant ce que tu as droit, c'est pas compliqué, et tu n'as pas de honte à avoir, tu t'en fout des autres, c'"est de toi qu'il s'agit.

@saperlipopette44, courage, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, il faut le faire sérieusement, tout simplement, et beaucoup de cuisine pour éviter la monotonie. Heureusement qu'il y a de formidables recettes sur ce site, et je profites pour remercier toutes les personnes qui donnent et créent des recettes délicieuses.

@fred44, bon courage pour la repsise du boulot, et bonne semaine.

@nathalie, désolée, mais j'ai zappé ton anniversaire, alors mieux vaut tard que jamais, BON ANNIVERSAIRE et plein de bisous.

A bientôt.

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saperlipopette44

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 11:21

Merci Eva, je ne me décourage pas, enfin pour l'instant, et tous ces échanges justement de permettre de voir, qu'on est toutes sur le même bateau, honnêtement ça aide beaucoup, c'est vrai que toutes ces recettes sont alléchantes, et que c'est redevenu un plaisir de cuisiner, (toute la famille en profite) même s'ils se permettent ce qui m'est interdit, mais c'est pas grave, l'essentiel est d'y arriver, je dois subir en avril une intervention chirurgicale, hospitalisation de 3 jours, et je vais prendre copie Eva, sur ta sortie, au moins je pourrais continuer ces 3 jours là, merci beaucoup. merci de votre dynamisme, du coup vous refilez la pêche (même si elle est encore interdite ....) bonne journée à toutes

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 20:47

bonsoir à toutes

merci eva pour tes conseils, c est vrai qu il faut se débrouiller pour gerer les sorties mais la semaine derniere je suis parti trois jours en CREPS, on mange toutes ensemble dans une cantine, difficile d emmmener mes aliments mais c est vrai que je peux faire attention!! quand on veut on peux!! je repart cinq jours dans deux semaines à VICHY, pareil, ça va etre chaud mais je vais déjà faire un gros effort avant de partir

bravo saperlipopette pour ta belle perte, moi je marche u ralenti, mais tant pis, tu as peut etre un conseil toi aussi?, je profite hein...merci eva pour mon anniv mais je pense que tu voulais le feter a steph, moi c est le 2 avril, t etais pas loin!!

nath

saperlipopette44

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 21:09

Forum Dukan : hello le conseil que j ai lu qq part par la dans les temoignages c est de boire avant chaque repas une cc de vinaigre de cidre dans un grand verre d e

hello, le conseil que j'ai lu qq part par là dans les témoignages, c'est de boire avant chaque repas une cc de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau tiède, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai commencé aujourd'hui. Natalia tu es du 2 avril, je suis du 12 avril !!! j'ai encore un peu perdu ce matin, mais je vais attendre pour le noter, en tout cas, c'est une forme de régime qui me convient je lis beaucoup les témoignages des unes des autres, et vraiment ça booste.

J'ai cependant une question, j'ai souvent la bouche sèche, j'ai pourtant l'impression de boire assez, est ce là le problème ? je bois surtout du café, de l'eau bien sur, mais j'avoue ne pas arriver aux 2 litres préconisés,

bon courage à toutes, à bientôt

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 21:48

SAPerlipopette, normalement la bouche seche ça devrait s estomper assez rapidement, moi aussi j ai du mal a boire deux litres, je suis a un litre et c est déjà un exploit, je me force quand meme

pour la cuillere de vinaigre de cidre je ne sais pas, je n ai jamais fais, j espere que les anciennes vont te repondre!!

moi aussi j ai un peu perdu ce matin, bientot je vais voir un 7 j ai trop hate, ça fait dix ans que ça ne mest pas arrivé!!

courage!! on y arrivera

biz

nath

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 01:23

Bonsoir ou plutôt bonne nuit!

 

Alors, pour la cuillère de vinaigre, j'ai déjà lu ça auparavant dans un forum, mais je n'ai jamais testé. Pas très envie!

En ce qui concerne le sentiment de bouche sèche, je n'ai jamais fait attention à ça...

 

Moi, le souci, c'est toujours mes règles, en quasi-permanence! J'en ai trOp marre! Je retourne voir le médecin samedi pour pousser les tests et tenter autre chose pour stopper ça... J'espère!!

 

Petite stagnation de mon côté à cause d'un repas, samedi soir,chez ma belle-soeur et mon beau-frère, ils sont turcs et mmmh mama mia que la nourriture est belle, est bonne... J'ai super bien résisté, seulement une cuillerée de pilaf (riz), un micro bout de gâteau au yaourt et 3 cacahuètes! Mais ça se ressent quand même sur la balance, rien repris mais pas perdu depuis...

 

Mais c'est pas grave...! Je ne suis plus obèse, plus de 8, que du bonheur!!

 

Bon courage à toutes!

Bizzz

laet56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 22:51

coucou

commencé dukan depuis 11 jours, phase d'attaque pdt 5 jours perdu 1,6 kg et depuis phase de croisiere 2PP/2PL. Et depuis 7 jours meme poids sur la balance, que cela veut il dire je n'ai fait aucun écart marche 1/2 h tous les jours et boit entre 1,5 et 2L par jours. Ca ne me motive plus tout ça.Qqn peut m'aider????????

Utilisateur44821

Posté le 26/03/2011 à 08:26

coucou tout le monde !

 

et encore -1,5 kg cette semaine !!! youpi !!!

en route pour les -10kg !!!

je risque de reprendre demain car aujourd'hui je vais chez mes parents mais bon tant pis on recommencera en PP demain

 

bon week end a tous et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 21:20

laet

il faut tenir bon , je pense que c normal apres la phase d attaque de stagner, ton corps fait de la resistance, je sais que c est dur, je suis passé par là et je passe encore par des longues phases de stagnation, mais bats toi!! c est la bonne decision que tu as prise, il ne faut pas lacher, essaie d augmenter ta phase pp si tu peux, et poses toi les bonnes questions,

moi je ne comprenais pas non plus mais e me suis rendu compte que je piochais par ci par là dans les assiettes de mes enfants, et je ne m en rendais pas compte, c etait inconssciemment et je pensais que ça ne serait pas nefaste!!

et puis nous ne sommes pas egales devant l adversité, tout depend de ton passé nutritionnel, de ta morpho ect;;; ce qui est sûre c est qu en abandonnant tu saura pourquoi tu ne maigri pas alors qu en continuant...tu as plus de chances!

voilà , prends le temps qu il faut , ne soit pas pressee ça descendra

bon courage

et n hesite pas a revenir en parler

nath

soho44

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 00:26

Hello les dudukanette du 44 !!

 

Alors motivée et on craque pas car apres sa se ressent sur la balance et au niveau moral lol

 

Je vois que vous perdez bien quand meme !!!!

Il faut du temps parfois pour que sa decende mais sans craquage sa finit toujours par decendre ..le corp lutte aussi parfois ...

 

Comparer a d'autre je perd lentement mais pas grave !le plus important c'est que je perd ...

 

J'ia debuter le 10 janvier ...avec 65 kilo et je suis a 57 alors bon doucement mais surement et puis deja 57 ouax j'y avais pas été depuis mes 19 ans lol alors c'est deja une victoire ...le 55 s'approche doucement alors motivée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.