Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 17:35

Bonjour les filles

 

Tu as raison lowiko, nous sommes vraiment en phase toutes les deux, et pas seulement dans l'attente du fameux 7.

Tu es un peu en avance sur moi et je te souhaite de voir ce chiffre avant moi. De toutes façons, je ne serais pas loin derrière et prête à faire péter le coca zéro...

Ton objectif est plus ambitieux que le mien mais tu pars de moins loin... Combien mesures-tu sans indiscrétion?

De mon côté je ne veux pas tomber dans l'excès inverse mais plus je vois approcher le 71.5kg préconisé par le Dr Dukan, plus je me dis que je voudrais bien voir un 6 plutôt...

69 ça me semble un bon garde-fou mais je n'y suis pas encore. Et comme il parait que les derniers kilos sont vraiment difficiles à perdre, je vais laisser venir.

 

Pour notre 2ème point commun c'est à propos du volet psychologique du régime. J'ai entamé il y a 5 ans maintenant, un travail sur moi. Ça a dure environ 6 mois parce que je suis apparemment hyper "ouverte" et réceptive.

Depuis j'ai arrêté de fumer en 2009, sans aucune difficulté.

Et 2010 a été l'année de la révélation Dukan.

Je pense que je suis vraiment mature psychologiquement ce qui me permets d'appréhender les pertes, les stagnations et les éventuelles reprises avec philosophie. Mon mental est prêt à perdre et je suis convaincue que la dimension psychologique est un facteur décisif dans un régime.

 

Maintenant, c'est difficile de le quantifier, de l'expliquer même mais comme lowiko, je pense que tu devrais peut-être réfléchir en ce sens natalia.

Apparemment tu fais les choses correctement d'un point de vue pratique (essaie de boire un peu plus tout de même) donc le blocage ne vient pas de là.

Il faudrait éliminer les causes médicales éventuelles (thyroïde?...)

Ensuite envisager la piste psy...

 

En tout cas ta persévérance force l'admiration et tu fais preuve d'un tel courage et d'une telle volonté que cela va forcément finir par payer.

Personne ne te jugera jamais ici parce que nous sommes toutes admiratives des autres et c'est ce qui fait de ce régime, de ce site et de ce forum une telle arme redoutable contre les kilos.

 

JE voudrais pouvoir t'apporter plus d'aide et de soutien et espère sincèrement que tu vas sortir rapidement de cette impasse.

Nous sommes de tout coeur derrière toi.

Gros bisous

Stéphanie

Utilisateur44821

Posté le 06/03/2011 à 17:53

Bonjour tout le monde !!!

 

Natalia je vois que nous avons pratiquement les mêmes objectifs : garde le moral ; il n'y a pas de raison que ton poids ne baisse pas, personne ne perd de la même façon, d'autant plus si tu ne fait pas d'écart ; courage et continue ; n'abandonne pas !!!

moi je suis hyper motivée ce matin 78.8 kg (-5kg en 15 jours) pourvu que ça dure !!! lol

 

bon courage à toutes, restez motivée et en cas de coup blues venez ici et parlez en

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 00:38

Bonsoir, bonsoir,

 

Stéphanie, ravie de voir que tu es d'accord avec moi sur le côté psy de la chose. J'ai lancé en me disant que peut-être vous seriez sceptiques...!

 

En ce qui concerne mon objectif (Je fais 1m65), il est certe ambitieux, mais comme tu le dis je pars d'un petit peu moins loin. Il correspond à ce que me disait la simulation qui était 64.8kg. J'espère secrètement atteindre les 60kg...

J'ai 24 ans, pas encore passée par une grossesse, je veux vraiment récupérer mon poids de "forme" avant d'envisager une grossesse sereinement.

 

Partante pour faire péter le coca light avec toi steph dès que nous verrons le 7!

 

Bravo mumu! Tu vas atteindre ton objectif en un éclair! C'est réjouissant!

 

Bonne nuit à tous!

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 08:02

Tu as bien raison d'être ambitieuse. Je sais ce que c'est avec un objectif officiel à -48kg et un objectif personnel à -51kg.

 

Si ça ce n'est pas de l'ambition !! lol

Effectivement, nous faisons la même taille mais j'ai 37 ans et 4 grossesses derrière moi. Une hérédité qui joue en ma défaveur et voilà le cocktail qui mène Dr Dukan à me donner comme poids de forme 71.5kg.

 

Je ne sais pas comment vont se comporter mes derniers kilos alors je vais laisser venir en gardant bien le cap et en espérant secrètement passer sous les 81 kg (donc quitter définitivement l'obésité pour mon anniversaire le 19 mars.

Tant qu'il y a de l'espoir...

En tout cas je n'ai rien perdu de ma motivation et mes balades dans les magasins de vêtements me confortent dans mes choix.

Ajoutons à ça le bien-être physique et psychologique, la fin des douleurs articulaires, la confiance en soi et la fierté et vous avez un petit aperçu de mon état mental des dernières semaines.

 

Dire que je vais bientôt remonter à cheval... ce sera la cerise sur le pompon comme le dit une très bonne amie !!

 

Bonne journée à tous !

Bisous

Stéphanie

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 10:21

bonjour les filles, j'ai bien reflechi ses derniers jours, au côté psychologique tout d abord.aucun pb de ce côté ci, même dans mon sub conscient, je suis equilibrée, j'ai une vie que j adore avec des filles et un homme que j aime, je m'aime moi meme ne l oublions pas, dans le sens moral du termes, pas physique bien sur, sinon je ne ferais pas tout ça.J ai un rapport difficle avec la nourriture ,certe, je pense que nous avons plus ou moins toute ce pb , j avais fais des examens il y a un an concernant la tyroide, ect...mais tout va bien, alors....alors, a force de reflechir, le couperet est tombé, je manque de rigueur!!! j ai remis sur la table mon parcours de la semaine derniere, et oui, un apero, par ci , un apero par là, total, trois ou quatre verres d alcools dans la semaine,!! je les occultais car avant je prenais deux ou trois verres a chaque occasion, alors que maintenant je me contente d un seul, (hou là là rassurez vous je ne parle pas d alcooloisme mais de boissons festives!!!)

je viens d un milieu ( l espagne) ou toutes les occasions sont bonne a prendre, donc je disais que j avais l ilmpression de faire de gros efforts mais n empeche que les ecarts sont là, alors il va falloir que je fasse un choix, d ailleurs il tout fait, concernant les corties, encore un anniv ce week end, donc plus d alcool!! point

 

voilà pour mon premier bilan, la suite viendra après, je ne lache rien, il faut que je change mon comportement déjà

(ha oui j oubliais egalement que dans mon bilan j ai constaté que je prenais une bouchée des plats que je prepare a mes enfants à chaque fois, faites le compte!! bouhhhh) allez je m encourage a travers vous et mersi encore

de m aider, c est trop bien!!

biz

nath

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 09:41

Je crois que tu nous as un peu coupé la chique, natalia.

 

Je passe beaucoup de temps ici à encourager, réconforter les personnes qui doutent, qui rencontrent des difficultés et mine de rien je me creuse aussi la cervelle pour ces personnes là.

Je ne me force pas, je le fais de bon coeur parce que je souhaite à tous et à toutes ici de ressentir les mêmes joies que moi.

Pas un de tes messages qui n'engendre derrière une cascade de messages de soutien des copines dudu qui s'inquiètent pour toi. Tu nous disais "je suis pourtant super motivée" "j'ai tellement envie de perdre" "je ne fais aucun écart" "avec tous ces efforts pour par grand chose"... etc.

Moralité?

Tu ne fais pas le régime Dukan.

Nous savons tous que le régime n'est pas compatible avec l'alcool et tu n'as sans doute pas lu les livres pour picorer comme ça dans les plats de tes enfants.

 

Je veux bien aider les autres, les soutenir, mais commence par t'aider toi même en étant au moins lucide sur tes comportements. Personne ici ne te jugera si tu as craqué un jour pour un verre de tequila ou pour un pain au chocolat, mais seulement si tu joues la transparence et si tu ne te victimises pas.

Je n'ai peut-être aucune légitimité à te dire tout ça mais il existe ici des filles qui galèrent vraiment à perdre leurs kilos. Qui sont sérieuses, volontaires et qui appliquent les règles de bases et qui pourtant ne perdent que peu de kilos. Ces filles là méritent toute mon attention et tous nos encouragements.

 

Reprends toi en main, élimine les interdits, sois sérieuse pour récolter le fruit de tes efforts et je me ferais un plaisir d'échanger avec toi à l'avenir mais si tu n'as pas l'intention de fournir les efforts nécessaires et indispensables, n'attends plus de moi le soutien que j'apporte à chacune des dudus qui en ressent le besoin.

 

On peut appeler ça de la thérapie par le coup de pied au cul... Serrons les rangs et nous vaincrons ces kilos !

Bise

Stéphanie

jeneee

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 10:48

bonjours a tous tu a bien resume la chose nous sommes des etres humain nous avons le droit de craquer mais il faut etre bien dans sa tete et avec soit meme etre honnete avec soit moi je suis en conso depuis 15 jours environs et je pert un peut je prend un peut hier j ai craquer au soir un gros paquet de gateaux au chocolat je suis bien avec moi meme je reprend le cour normal du regime dudu aujourd hui hier a midi des pate depuis 3 mois sans pate avec 2 steack hachee a 5% et demain pp bonne journee et courage a tous nous allons etre canon sur la plage cet ete a plus jp

boustron

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 11:05

bonjour

Au moins Natalia tu as bien analysé tes problèmes, moi aussi au début j'ai du faire attention à ne pas goûter les plats que je préparais pour les autres. On a de mauvaises habitudes, il suffit de les corriger pour que ce ne soit plus un reflexe.

Bravo jeneee pour la croisiere, je n'y suis toujours pas arrivée, je crois qu'il va falloir encore patienter. Je te demanderais certainement des conseil car je n'ai pas tout compris pour le repas de gala !!!

A bientôt

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 17:01

Coucou!

 

Un petit passage en vitesse avant de partir pour Paris. Vacances, enfin!! =)

 

J'ai fait mon premier écart lundi midi, dernier jour de boulot, anniversaire de ma collègue = restaurant impossible à éviter! J'ai fait 50% de mon objectif en deux mois (bien plus vite que prévu). J'ai donc décidé de me faire un petit plaisir sans me culpabiliser: hachis parmentier et salade verte. J'ai savouré, hum...

Je suis donc repartie de plus belle, droit dans mes bottes! Repris seulement 300 gr à priori. Donc ça va! Je ne me stresse pas. Paris ne m'empêchera pas de résister aux tentations, je vais chez mes soeurs à fond avec moi. J'emmène tous mes éléments de cuisine indispensables.

 

Natalia, soit forte, résiste, blinde-toi, tu peux le faire. Avant d'entamer ce régime, j'étais quasi boulimique, prête à faire un détour d'un quart d'heure pour aller m'acheter mes cookies favoris... On change quand on le veut, quand on est prête!

Bon courage donc!

 

Les autres aussi évidemment! La niake!!

 

Des bisous!

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 12:48

Bonjour à toute eet merci stephanie pour le coup de pied au fesse

je ne suis pas malhonnete avec vous, je le suis avec moi même, ce que je voulais dire c est que j occultais des mauvais reflexes, je ne picore pas tous les oirs dans l assiette des enfants, mais ça m est arrivé donc je suppose que ça freine ma perte, j'ai bu trois verres de vin au restaurant samedi midi, et hop!!

celles qui ne perdent pas avec ce regime sont celles qui ne sont pas rigoureuse comme moi, je le reconnais, mais si c etait si facile....ce n est pas de la mauvaise volonté

je vais me rattrapper, c est evident et regagner votre confiance, merci

nath

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:07

Bravo nath... je te préfère comme ça: lucide et positive !

 

Évidemment tu peux compter sur nous et sur moi en particulier. C'est difficile bien sur, surtout de tenir sur la longueur (et là c'est celle qui a commencé il y a 6 mois qui te le dis...) mais le moindre écart réduit à néant tous les efforts fournis à côté.

Franchement... ça n'en vaut pas la peine !

 

Bon courage pour la reprise sans à côtés.

 

Bise

Stéphanie

laet56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 16:06

Bonjour, nouvelle sur ce site depuis peu je me lance dans le régime dukan , phase d'attaque Lundi 14 mars pour 5 jours. Mes recettes et courses sont faites (il me manque juste le blé et le son d'avoine indispensables, qqn peut il m'aider pour les trouver sur la region de nantes dans un magasin bio car sur le net les frais d'envois sont trop chers).Qq appréhensions qd meme : que prendre au gouter avec mes enfants qui rentrent de l'école. Et comment préparer mon petit plat proteiné et en meme temps preparer à mes enfants autre chose qui me fasse envie ( comme steack haché pates, purée saucisses)...A bientot et RDV lundi.

LapLap

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 16:44

Salut,

Je trouve les miens au super U de Carquefou...mais je pense qu'il y en a ailleurs, tout dépend de quel coin tu es.

laet56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 16:52

Forum Dukan : merci pour ton aide je ne suis pas tres loin a la chapelle sur erdre tu trouves bien le ble et le son d avoine en grande surface je pensais qu on les

Merci pour ton aide je ne suis pas tres loin à la Chapelle sur erdre. Tu trouves bien le blé et le son d'avoine en grande surface ?? Je pensais qu'on les trouvait que dans les magasins bio.

laet56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 16:53

OUPS...... me suis tromper pour la photo. C donc ma fille Joane en rentrant de l'ecole avec sa couronne de galette des rois

LapLap

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 17:01

hihi

Elle est adorable

On est pas très loin je suis quartier Beaujoire

J'ai acheté le mien au super U de Carquefou, sinon il y a Chlorophylle route de carquefou..pour les autres grandes surfaces du coin je n'ai pas regardé, mais je pense qu'ils commencent à s'équiper dans les rayons bio...ça doit être assez demandé comme produit.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 20:05

bienvenue laplap, je suis originaire de la chapelle sur erdre, mes parents y habitent encore, maintenant je suis à nort, je prends mes son au magasin bio de nort

pour la preparation des repas de mes enfants, j ai aussi un gros pb car ça me tente enormement alors je me suis faite remonter les bretelles ici,ce qui explique ma lente perte, (mais perte quand meme) maintenant je n hesite pas a manger avant mes filles, comme ça je ne craque pas, et je donne les assiettes à mon chien, tans pis si elles ne sont pas finies

pour le gouter, fais toi plaisir, prépare toi de bon dessert, tu trouveras plein de choses sur ce sîte, il faut variés, et si tu as du temps c est encore mieux

bon courage à toi et n hesites a venir des que tu as un doute, il y aura tjrs qq pour t aider

nath

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 20:08

qq a testé les vermicelles de konjac? est ce quqe c est bon?est ce que ça rapelle un peu les pâtes ou pas? je n en ai trouvé nulle part, ni chez asian caraîbe ni ds mon magasin bio , je pensais les commander...

merci

laet56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 22:01

merci natalia44 mais ce n'est pas laplap qui est de la chapelle c laet56 donc moi meme lol.... merci pour les petits conseils pour le gouter d'aprem. En ce qui concerne le son de blé et d'avoine, je n'avais pas bien chercher car il y en a au geant de la chapelle ils ont un bon rayon bio et diététique. J'ai meme trouvé la fameuse galette au son d'avoine de chez DUKAN au rayon crepes fraiches mais relativement chères. Mais je voulais faire le test. Allez bonne nuit.....

fred44

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 18:13

bonjour les filles la fin du week-end approche snif snif !!!!

bienvenue a toi laet56 tu verras sur ce site il ya pleins de filles super qui t'aide dans ton aventure et surtout il ya pleins de genérosité n'hésite pas aussi a aller voir les recettes elles sont super .

moi ce matin j'étais aux anges car la balance affichait le 63 .9 géniale et je me suis amusée a essayée mes affaires que bien sur je n'arrivait plus a mettre depuis bien lontemps. et là surprise mes fringues sont trop grandes le TOP , je peu vous dire que cela ma motivé encore plus je rève de m'acheter un jean taille 38 je sais c'est peut etre ridicule mais pour moi c'est super important hier quand je suis aller faire mes courses j'ai essayé une taille 40 je mes suis dit tu vas te faire peur !!!

eh bien non je rentrais dedans un peu serré mais sa rentrait quand je pense qu'il y a 2 mois il me fallait un 46 MERCI DUDU et vous surtout les filles car vous êtes toutes super. bon dsl d'avoir été un peu longues surtout la partie fringues mais il fallait que je vous le dise tellement cela ma fait du bien.je vous embrasse toutes et bonne continuation dans la courses aux kilos.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 20:14

bravo fred44, qu estt ce que je donnerais ^pour etre a ta place, !! comment fais tu pour perdre aussi vite? j aimerais comprendre...je dois partir en espagne avec une copine le 7 mai et je reve de faire au moins du 40/42 je fais 46 actuellement, c est dans un mois et demi , ça pourrait se faire mais il faudrait que je sois plus rigoureuse je pense, et moins sortir, du moins, moins etre invitée a droite et a gauche!!

en tous cas felicitation, et continues!!

a pluche

nath

fred44

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:03

merci natalia44 pour tes compliments cela me touche . Comment je fait pas je sais pas je suis moi même surprise car souvent les régimes et moi c'est pas très compatible LOL, j'évite le maximum les écarts depuis le début j'ai du en faire 3 c'est surtout le dimanche je craque pour un morceau de baguette bien fraiche mais c'est tout, eh ! oui c'est la seule chose qui me coute dans le régime , je bois ma bouteille d'eau que j'emporte au boulot plus ma tisane le soir. et j'essaie de faire mon step le plus souvent possible. mais tu sais au début cela a démarré doucement et pendant mes périodes de règles aussi je perds pas un grammes mais je n'en prends pas non plus donc il faut pas que je plaigne. et puis me voir perdre comme ça ca me motive et mon homme et mon fils m'encourage tout les jours et ça c'est génial.mais ne te tracasse pas chacun perd a son rytme alors accroche toi BIZ

boustron

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:11

Bonjour

Ma balance est toujours bloquée sur le même poids. Bon, j'ai voulu prendre les choses en mains pendant les vacances et suis passée de 1PL 1PP à 3PP 2PL. Résultat = stagnation toujours là. Je repasse donc aujourd'hui en 1PP/1PL car mon ventre est trop tendu (pas assez de fibres).

Y en a qui on de la chance d'avoir du soutien, mon homme il n'arrête pas de me demander quand j'aurai fini avec ce régime. J'ai beau lui expliquer que même si je perd ces satanés 2,5 kilos, il s'en suivra 2 autres phases, je crois qu'il imprime pas.

Félicitations pour vos décollages respectifs. Il faut tenir le coup, avec les beaux jours qui vont arriver on sera toutes légères et aériennes

A bientôt

laet56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:20

salut

debut phase d'attaque hier. Premieres impresions : je n'arrive meme pas à terminer mes assiettes le midi (ex : ce midi en entrée une sauce au thon avec boite complete de thon au naturel + FB0%+1/2échalote, en plat un sandwich pain mie dukan+oeuf brouillé+jambon et en dessert yaourt). En periode de non regime je n'avais même pas le ventre aussi rempli le midi, pour cause meme pas fini mon sandwich ce midi. Je bois nettement plus environ 2L tout compris (eau, thé, coca Zéro). Et le résulat est surprenant car je pensais vraiment à l'inverse avoir pris du poids avec tt ce liquide ingéré hier et j'avais peur de regarder ma balance ce matin à J+1===grosse surprise -700 grammes(ça ne parait rien). Bon c motivant dans tous les cas. Bonne suite à toutes et tous

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 08:04

Petit moral aujourd'hui les filles...

J'étais à 100gr du surpoids et depuis 3 jours, je reprends... inlassablement je reprends.

Je vais éplucher mes dernières journées pour comprendre d'où vient le problème mais j'ai déjà éliminé les reds. Ca doit venir de ce que j'ai mangé mais pour l'instant je ne vois pas la boulette.

 

Moi qui voulait atteindre le surpoids pour mon anniversaire samedi... c'est bien compromis d'un coup grrr

 

Aujourd'hui PP bien sur... Beaucoup d'eau et de l'exercice.

Verdict demain matin mais quelle chiotte quand même !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.