Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2018 à 13:05

bravo !!!! vive les pertes !!!!

 

non pas trouver de recette qui me donnais envie, elles sont toutes avec du son, et j ai deja ma dose .... faut que je trouve un truc avec la maizena . mais je prefererais attendre la prochaine phase pour l intégrer ...

 

ici ce midi veau griller une tranche de blanc de dinde, un surimi , de la salade verte, un yaourt vanille sveltesse (qui a du mal a passer je n arrive pas ... mais bon faut finir le paquet lol ) et un morceau de fromage ...

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2018 à 17:40

j ai eu mon croquant pour le goûter j ai fait des gaufres normale pour tous . a ma sauce pour moi ...

et j ai eu mon croquant !!!! que c est bon quand sa croustille ... hummmmmm j adore a refaire !!!

 

j ai mis un petit suisse 0%, 100 ml lait écrémé , 1 goutte de vanille liquide, un oeuf et 30 g de maizena .. oui je ne voulais pas en manger pour le moment mais l envie de croquer était trop forte lol .... 1 ml de levure chimique et 1 oeuf cela m en a fait 3 gaufres avec la levure elles sont gonfler et très légères lolll limite j ai manger de l air croustillante .. mais le top je suis contente !!!

 

et toi les meringues ???

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2018 à 21:12

Ben les meringues c beurk!!!! Le sucralose donne trop d'amertume.... et c'est pas croquant comme des vraies, y'a pas de texture, le blanc d'oeuf est comme cristalisé mais y'a pas de matiere.

 

Bravo pour les gaufres. La maizena ça donne de bons resultats. Je vais essayer. J'ai un petit gaufrier par là...

 

Ce soir poulet grillé, fromage et une coupe de creme anglaise.

 

Pour demain midi je me suis préparée du riz de konjac avec du boeuf haché et des epices mexicaines (?) Et des yaourts allégés au lait de brebis.

Il me manque un tour de velo cette semaine... tant pis...ce soir j'ai la flemme.

 

Bonne soiree

 

 

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2018 à 07:30

coucou bon lundi .;.

 

idem pas eu le courage de faire du vélo ... des fois c est pas facile de me prendre 1h rien que pour moi ... là les 2 qui qui travaillent sont en vacances du coup le vélo cela va être encore plus dur lol ... cette après midi je les emmènes en ballade courses, mercredi au cinéma vend j ai le podologue ... mardi la puce veut sortir .. me reste que jeudi .... pfffffff ca va trop vite une semaine mdrrrrr ...

 

ce matin omelette jambon café lait pain de mie ...

 

et après deux trois jours de petites remonter une descente de 300g ... loll ..

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2018 à 10:03

Tu as des enfants grands ? les miens sont encore petits : 3 et 7 ans !!! Du coup je fais du vélo soit pendant les siestes, ou le soir devant la télé, des fois le samedi matin quand ils jouent...Et puis on fait le plus possible de balades, pour nous, mais aussi pour les fatiguer !!! Ils sont pas tenables sinon!!!!

Cette semaine, je ne monte pas sur la balance avant samedi !!! ça va être dur....j'espère avoir une bonne surprise!

Faut que je fasse mes menus pour la semaine... faut que je trouve des idées... je vais fureter sur le site et regarder mes cahiers de cuisine (j'y colle des recettes découpées de magazines), ça me donne des idées... faut pas tomber dans la morosité...

J'ai repéré les gougères au fromage ... je vais essayer... et puis tes gaufres d'hier... je partirais bien sur des gaufres salées, genre avec des champignons, du jambon grillé, de la créme (light bien sur), ou encore du saumon fumé...

Bonne journée.

On se gèle ici !!! Même au bureau !!! marre de l'hiver!!

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2018 à 11:07

oui vivement le printemps !!!!!

 

mes enfants ont 20 et bientôt 19 .. mais avec mon mari on es famille d accueil pour adultes handicapé et on s occupe de 3 personnes mes acc = accueillis lol ... deux sont en Esat la journée et une reste toujours a la maison, alors quand ils sont en congés j essai d organisé un max de petits plaisirs, sorties, boutiques ciné resto ....

 

gaufre salé .. miammmmmmmm, je n arrive pas a tenir un planning a la semaine pour les menus ... c est toujours au jour le jours ...

sofina15

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2018 à 12:06

bonjour so85so de ton soutien et c'est avec plaisir que je vais m'engager à faire correctement ce régime pour perdre ces kilos qui m'embarrassent.

 

je vais me promener sur le forum pour bien prendre connaissance de ce nouveau régime qui est un renouveau pour moi.

je te dis à très vite.

 

bonne journée et bon courage.

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2018 à 12:46

coucou sofina ... bienvenue ... tu as raison regarde partout .. vient nous dire ce que tu fais, parler quand on va bien ca aide les autres ... et parler quand ca va pas .. bha c est les autres qui nous aide ....

 

des fois rien que de poser ce qu on a sur le coeur et dans la tête on se sent mieux ...  

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2018 à 13:34

Bienvenue Sofina!

 

Soso, je comprends mieux ta situation, c'est un travail très prenant, surtout humainement...

 

Moi je prépare ma liste de courses le lundi pour mes courses du mardi (les catalogues démarrent ce jour là!!). En fonction des promos, je prépare mes menus... tu vois demain il y a du boeuf haché en promo, donc demain soir, c'est boeuf pommes de terre sautées et brocolis. Saumon en promo, donc jeudi saumon poché et asperges....etc etc, je refais des courses en fin de semaine histoire de compléter. Bien-sût il y a toujours les indispensables : lait, yaourt, fromage, jambon....et produits "dukan" pour moi. Comme ça je gagne un sacré temps, je sais ce que je vais faire et ça roule... au final, je me creuse la tête juste une ou deux fois par semaine quand je prépare mes listes....  

 

Hyper bon le konjac ce midi avec le boeuf haché, avec les épices tex-mex c'est vraiment bon !!!

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2018 à 20:17

pas mal tes menus !!!

 

ce soir bouillon de poule avec des cheveux d anges ... un yaourt sveltbeuk et mon pain de mie dudu ...

 

ce soir je suis hs ... une grosse apres midi boutiques ... on marche lentement c est sure mais on a fait pas mal de marche lol ...

 

j ai un boulot prenant c est sure mais je l adore,

 

bonne nuit à toutes ...  

sofina15

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 06:27

bonjour et merci de m' acceuillir dans votre groupe.

je me suis promené hier dans le site et cela m'a donné beaucoup d'idée .

aujourdhui provisions en vue de bien commencer mon régime.

 

je vais aller à la recherche du son de blé et d'avoine.

pour ce qui est des protéines pures ça va aller ainsi que pour les légumes.

les laitages aussi je peux gérer.

voilà , je vous souhaite une bonne journée et bon courage pour vos kilos à perdre.

je me lance avec vous

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2018 à 07:30

coucou les filles ... bon mardi glacial ... brrr fait pas chaud !!!

 

ce matin omelette 3 blanc 1 jaune 1 tanche de jambon . café lait pain de mie

 

Sofina = Tu as raison de bien tout regarder avant, mieux vaut commencer 1 semaine plus tard et bien commencer que de faire des bêtises .. perso j aivais pas bien compris et du coup j ai perdu une semaine bêtement, car j ai fait une phase d attaque aves des légumes et pain blanc ... j avais pas fait attention ..; tellement presser de commencer que ..

 

bonne journée a vous les filles .. pour moi tranquillou a la maison, surement un peu de bricolage avec les accueillis ...

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2018 à 12:03

ce midi ce sera pain de mie dudu .. poêler d escalope de dinde avec oignon champignons haricot vert persil ciboulette ... se sent bon ... j en salive déjà lol ....

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2018 à 12:07

en postant mo menu j ai vue ma réglette et je vois 50 jours = 6,5 kg ... pour m amuser j ai compter ce que cela fait par jour = 130 g ... et bien je trouve que c est bien !!! je suis contente .. cela représente un bon morceau de viande par jour que j arrive enlever de mes pantalons !!!! du coup mdrrrrrrr j imagine que chaque matin je perd une escalope ... je sais je suis folle lolll      

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 13:56

Salut Soso, moi je suis donc à 113g... une petite escalope donc.... ou presque 14 petits beurre Lu !!!!

Mais comme je dis souvent : 1-1-1-1-.... c'est toujours ça de perdu !!!

 

Hier soir quiche au chorizo et poivron avec des brocolis et un morceau de chèvre et un peu de ricotta.

 

Ce matin, porridge express Dukan. A midi, reste de quiche (je laisse la croute!!) et un fromage blanc.

 

Je rentre des courses, pour ce soir, comme convenu, haché de boeuf avec des oignons (avec des patates sautées pour les petits et mon mari). Faut ABSOLUMENT que je fasse mes 20 minutes de vélo!!!

 

J'ai vérifié mes mensurations, et bizarrement elles n'ont presque pas bougé depuis le début, j'étais verte !!! mais ce matin, j'e suis arrivée au premier cran de ma ceinture ( le plus petit hein!!!) et la ceinture présente deux autres traces d'usure sur les crans du dessus. Donc cette fameuse ceinture me dis que je suis passé du cran 3 au cran 1 !!! Merci gentille ceinture !!!

 

J'ai toujours 1 kilo de retard sur mes prévisions, mais dans deux semaines j'ai un "joker" qui me permettra de rattraper mon retard (je n'ai pas prévu de perte de poids sur deux semaines au cas où. J'espère que vous avez tout compris lol!!  

 

Bonne fin de journée, le soleil est là, mais ça caille encore !!! (ce matin -6 et à midi 7).

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2018 à 20:07

coucou gemo !!! bien la ceinture !!! bravo !!!! pour ton joker bien vu !!!!

 

ce soir reste de poeller, j avais vu un peu grand ce midi lol ... un morceau de fromage, mon pain de mie au son, un sveltbeurk ... encore deux et j ai fini ce paquet lol ....

 

je testerais des yaourts maison, faut que je regarde le truc alsa pour faire des yaourts si c est bien sans sucre etc ...

 

vélo, vélo ... rhooooo faut aussi que j en refasse .. là j ai pas été sérieuse ses derniers temps ...

 

mais bon cette après midi piercing sur le tragus ...du coup bha j ai pas fait de sport .. mais une partie de l après midi a flanner dans les boutiques avec ma fille pour au final acheter deux ensembles de sous vêtements .. bha oui envie de nouvelles culottes lol ... enfin d ensemble car j ai tout dépareiller et là depuis le début du régime je me suis aussi reprise en main physiquement, je me maquille tous tous les jours, crème, poudre rouge lèvre etc .... la totale ... je me met du vernis ... je m habille jolie tous les jours et je met mes bijoux ... je suis une nouvelle femme, celle de l intérieur est enfin dehors .. et si j ai l air ridicule je m en fou ... bon en fait j ai eu aucune remarque, ni regard haineux, au contraire je vois dans les yeux des autres que je suis pas si moche .. et cheri est content de me voir jolie ... il m a même dit "que je suis belle"  

 

et vous avec votre perte de poids les filles vous êtes plus coquette ???? ou c'est moi qui devient "pétasse"

 

       

sofina15

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 07:49

bonjour so85so et a toutes et tous

 

je te comprends et c'est très agréable de pouvoir se faire plaisir en achetant de nouveaux vêtements même si ce n'est que des sous-vêtements.et non tu n'es pas"" pétasse "" juste heureuse de ton parcours et de ta fierté d'avoir perdu du poids mais surtout de ton endurance face à ce défi.et c'est important aussi pour soi de se sentir jolie et je t'approuve totalement de prendre soin de toi et de ton physique et ta joie se ferra aussi ressentir de l'exterieur. un bonheur que tu partages avec nous tous et c'est un rayon de bonheur qui illumine notre journée .

merci pour cette joie communicative

 

c'est vrai que pour le sport , j'ai étè longtemps à me demander si cela était vraiment nécessaire et efficace et je me suis mise à marcher un peu et de jour en jour , un peu plus encore et à ce jour , je marche deux heures( parfois plus )et je fais quelques nécessaire que j'ai vu dans l'escalier de ce site.(conseil du docteur dukan).et dés demain je me mets au régime dukan mais sans le son car je n'en ai pas encore trouvé.

 

voilà , je vous souhaite une belle et douce journée.

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2018 à 16:01

coucou les filles ...

 

le son est important, le mien je le trouve dans le rayon fruit et légume bio en vrac, la ou on prends des nouilles et du riz ou l on rempli sois même son sachet. il est bien moins chère que celui du rayon diététique ....

 

journée a courir je repasse ce soir pour papoter ...

 

 

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 16:52

Bonjour les filles !!!

 

Sofina, les sons sont essentiels dans ce régime, car quand je ne les prends pas, je vois clairement la différence sur la balance.

Tu pourras les trouver aussi dans les rayons :

- diététique et produits de régime : marque Gaylord Hauser, Dukan...

- bio : marques Bjorg, Gerblé et marques distributeur

 

Soso, pour le shopping, je me suis fixé plusieurs règles :

 

- pas d'achat de vetements avant d'être descendu à -70kg

- pas d'acaet de vetement noirs ou gris (on arrete de se cacher)

- on mise sur la couleur, les moyifs, les imprimés, les fleurs !!!!! 

 

Pour les derniers soldes je me suis juste achetée une paire de chaussures.

 

Pour le boulot, je dois m'habiller un peu, un peu business des fois. Le week end je suis plus décontracte, mais j'essaye de rester dans le féminin, mais je n'y arrive pas toujours.

En semaine je porte souvent des talons (bottines ou escarpins) et le week end c'est plutot converse et derbies.

Par contre, impossible de sortir sans maquillage : juste les yeux, jamais de rouge à lèvre ou de fond de teint, des fois du blush ou effet soleil.

Je mets toujours au moins des boucles d'oreilles, et souvent collier, bagues et montres.

J'ai eu envie aussi de changer de tete, je suis en train de passer du brun au blond, je souvent des meches ( à la maison maintenant, le coiffeur ça coute une blinde!!!) ça fait peut etre pétasse aussi, qui sait ?!!!

 

Avec la perte de poids, j'espère avoir de nouveau envie de mettre des jupes ou des robes... ça me manque.... je suis pas à l'aise avec mon surpoids pour en mettre aujourd'hui!!!

 

Et pour moi pas de piercing, mais je voudrais un nouveau tatouage, quand j'aurais atteins mon objectif !!! ça motive aussi !!!

 

Aujourd'hui à cause de la neige, tout le monde est resté à la maison, donc un peu de sport ce matin pendant les batailles de boules de neige !!!

Ce matin double porridge.

A midi, j'ai fait plaisir à tout ce petit monde avec des crepes bretonnes salées, et j'en ai mangée une !!! vachement bon !!!! du sarrasin, du beurre, du fromage, du jambon !!! Une seule ça va !!! Ce soir, ce sera dukan : poulet !!!

 

Bonne fin de journée

 

 

   

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2018 à 20:39

coucou

 

Mdrrrr tu es rock n roll j adore !!! j ai repris du poids a rester à la maison, ne plus me maquiller de toute façon sa servait a quoi je restais à la maison ...

 

mais ca c était avant !!!

 

maintenant tous les matins 30 min rien que pour moi a me faire belle ...

 

pour les fringues j ai jamais fait autant de folie que cette année .;. les haut c est cool je suis déjà fine du coup pas de souci je me suis lâcher sur les - 70% ... pour les pantalons j ai pris du 42 et 44 pour le moment je rentre dans le 44 mais c est trop boudiner a mon gout ... mais bon avant j avais du 50 ... la le 46 est trop grand ... obliger de porter une ceinture

 

pour vous je sais pas mais moi je porte tous mon poids sur mes hanches et fesses ...

 

visualiser une poire ...

 

bha c est moi .. un visage hyper mince avec des joue creuse ... un buste normale je met du 38-40 une poitrine correct 90 95 B C cela dépend de la coupe ... une taille fine ... et un popotin dd hippopotame !!! et les cuisses d un éléphant sans oublier les mollet d une belle dinde ... j ai des jambes c est des poteaux,

 

pour le moment j évite les jupes lol .... ou alors avec super décolleter pour garder les yeux des autres sur le haut    

 

idem ce midi j ai pas ete sage ....   j ai emmener les acc au cinéma et au macdo .. j ai pris une salade et de la badoit ... j ai limiter mais bon dans la salade il y avait deux grains de raisin et quelques morceaux de pommes ... honte a moi mais qu est ce que c est bien de sortir lol .... j avais emmener mon pain de mie dudu histoire d avoir mon son lol ...

 

ce soir soupe bouillon steak haché ... pain de mie dudu pour ma dose de son le dernier svelbeurk ... youpiiiiii

 

bonne nuit les filles ...

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 21:29

Moi c'est plutot pas de poitrine, depuis 16 ans je fais du A, suis en 90A depuis plus de 15 ans !!! ça au moins ça ne change pas!!! Donc j'ai aucun argument de ce coté là pour détourner l'attention, meme si je porte que des ampliformes ....

Donc ma silhouette n'est pas harmonieuse surtout à cause de ça.

Sinon moi le gras de loge surtout au niveau du ventre. En fait à 20 ans, j'étais fine, je portais des bas en 38, mais j'avais toujours un petit "bidou". Là c'est plutot un gros bidou qui s'est installé avec mes deux grossesses!!! (juste pour info, pour ma dernière grossesse, j'arrété de me peser quand il y a eu 3 chiffres sur la balance, la dernière semaine...le gros flip !!!!)

sinon pas de taille marquée, ni de genou ou de cheville, moi aussi je fais dans le poteau !!! pas de joli galbe!!

Mon visage est redevenu assez fin, un peu de gras sur le haut des bras. Un peu de hanches, des bonnes cuisses mais pas de culotte de cheval, et pas de grosses fesses, meme plutot un peu plates.... Bref y'a du travail!!!! en bas je suis en 42 en ce moment, encore quelques 44 qui me vont bien. En haut c'est 40 et 42. Sinon je chausse du 38 !!!!!!!!!! lol  

 

A demain, pas de neige en vue, donc retour au bureau !!!

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2018 à 07:07

coucou bon jeudi ... il a neige en Vendée .. un beau manteau blanc ....

 

ha nos silhouettes ... comme toi avant mon fils (il y a 20 ans) je pesais moins de 60 kilos .... une peu ronde pour mon 1m60 .. certe mais bon normale, j avais des formes harmonieuse ... puis bébé en route et là ... au dessus de 100 kg je ne montais plus sur la balance ... j ai du bien bien les dépasser car après la naissance j étais encore bien au dessus des 100 kg ... après bébé j ai commencer un régime, je perdais vite et bien ... et puis reprise de poids ... test de grossesse et hop ... un bébé un route .... la puce est arrivée 15 mois après son frère .. là j ai cacher la balance et ne suis jamais monté dessus .... et depuis je fais du yoyo entre 85 et 60 kilos ... avec tous ce que j ai perdu je suis en négatif .. bon faut pas compter les reprises de poids  

 

mais là je sais, je sent que c est le bon ... car déjà je suis mûre, prête dans la tête ... et surtout bien dans ma tête ...

 

la preuve cela fait 9 jours que je stagne à 69.6 (à 100g près) et je reste zen ... je verrais lundi, et si lundi je n ai pas de descente significative, je ferais comme le dit le grand chef dudu une petite phase d attaque pour relancer la machine ... voila ca c est de la sagesse, rester zen calme et attendre avant de faire du n importe quoi .... mais j avoue que cela me "gonfle" de ne pas bouger depuis 9 jours lol .... mais bon je suis sage j ai pas fait de folie .... c est mon corps qui fait "grève" lol ... il écoute trop la télé et suis le mouvement    

 

bon jeudi à toutes  

sofina15

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 08:09

bonjour à toutes

 

oui , je sais pour avoir parcouru le forum que les sons( surtout le son d'avoine) est très important, mais je n'habite pas en FRANCE , je demeure en ISRAEL et pour le moment je n'en ai pas encore trouvé mais je ne dèsespere pas d'en trouver .sinon je dois bientôt voyager pour la FRANCE et là je pourrai en ramener .

 

pour moi aussi c 'est au niveau des hanches, et le ventre auquel j'aimerai perdre rapidement mais tout viendra avec son temps.

je fais le régime dukan ( pour le moment sans les sons) et je continue de marcher deux à trois heures par jours.

 

bon régime et bonne journée à toutes

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2018 à 10:23

ha oui la cela change la donne .... au moins toi tu as du soleil et de la chaleur en ce moment ....

 

la neige fond mais c est gris et moche .... vivement le printemps ...

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2018 à 14:31

ce midi poulet grillé 2 oeufs au plat un petit suisse et un morceaux de fromage.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.