Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 14:36

Rien de bien printanier ce midi au menu : carpaccio à la sauce soja sucrée, fromage blanc et un yaourt de brebis 0% (trop bon).

 

Ce soir, je vais faire un bouillon de poule aussi Soso et des oeufs à la coque, si mes poules ont été généreuses aujourd'hui!!! des patates pour les petits.

 

Pour demain soir, je leur préparerais des croissants au jambon-fromage, ils adorent, et moi je ferais une variante dukan!!

 

Bye

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 15:18

Coucou les filles,

 

je viens de lire vos derniers posts, et je vois que vous avancez bien  . Ici nous venons de traversé une mauvaise période, notre fille aînée avait de fortes douleurs abdominales depuis cette fichue gastro de début février et après de grosses frayeurs et de nombreuses analyses il s'avère qu'elle fait une Hépatite A virale, gastro qui a mal tourné dixit mon médecin. Elle en a pour 3 semaines ou 3 mois et aucun traitement n'existe...elle a du mal à s'alimenter (- 6 kilos), elle dort beaucoup, vomi régulièrement et fait une jaunisse et tout ça à cause de cette gastro de m.....

     

 

Bref je dois dire que j'ai été très contrariée avec ça mais je continue tout doucement, j'espère être dans les 76 et qq demain matin surtout que samedi on est invité et difficile de refuser le repas...encore qu'il s'agit d'un couscous apparemment et que je suis justement en PL ce jour là.

 

Bonne journée à vous

     

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2018 à 17:41

Ho mince la pauvre ... c est fou comme truc ... tu nous tiens au courant ...

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 20:05

Mon beau frere a chopé ça l'année derniere avec de la charcuterie corse de mauvaise qualité... il a mis un bon mois à bien se remettre...

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2018 à 07:25

Coucou les filles,

 

merci pour vos messages, 1 mois pour s'en remettre je ne suis pas surprise et je m'attends à ça aussi pour ma grande   voire plus. Tout ce que j'aimerai c'est qu'elle puisse s'alimenter un peu plus quand même.

 

Bon ça y est je le tiens, 76,8 ce matin sur la balance....je ne vous ai pas dit mais j'ai totalement arrêté les sons, mon ventre et mes intestins s'en portent beaucoup mieux, je prends 2 petites tartines de pain complet le matin. On a pas trop le droit mais cela me permet de tenir la matinée et puis ça fait du bien une petite tranche de pain  

 

Sinon ce midi pour nous ce sera escalopes de veau et légumes puis ce soir une soupe de potimarron dans laquelle on ajoute des dès de poulet..

 

J'avais commandé plusieurs arômes sur le site culin'aide, parfois je fais des gaufres dukan le matin et j'ajoute un arôme beurre frais...bah je dois dire que ça le fait, ça ajoute un petit plus.

 

Bonne journée à vous

 

     

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2018 à 09:14

coucou et bien c est fou ca .. en mangeant on se rend malade .. pfffffffffffff ....

 

ici ce matin grosse surprise une belle descente !!! pourtant j ai rien change .. ou presque .. je teste un truc et si cela est vrai ai je vous en parlerais ...

 

ha le pain, c est ce qui me manque le plus, j ai hâte de passer a la phase 3 pour en remanger ... mon ti pain ... c est une torture tous les jours de le sentir cuire dans le four, de le sortir de voir chéri en manger un chaud ... et mois qui salive ... lol .. bon bientôt je pourrais m en faire en pain complet et comme ca .. hop fini la frustration .. mais je continuerais le son, la recette de pain de mie (que j ai modifier ) me convient bien, je retrouve vraiment le pain de mie ...

 

bon vendredi a toutes ...  

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2018 à 11:09

Hier soir je me suis préparer un lot de 8 yaourt maison ... là ils sont prêt à être déguster et j ai pas pu résister .. je viens d en finir un ;; et ils sont au top .. là pas de souci d étiquette ... il n y a que du lait écrémé et un peu de lait en poudre écrémé ... pas de E machin truc et de je ne sais pas quoi que je ne comprends pas ..

 

et en plus ils sont bon très bon.. naturel sans gout chimique .. j adore .. avec un peu de confiture sirop de fraise 0% agar agar cela va être mieux que des vrai ....

 

je suis contente de moi ..  

 

vive le fait maison .. par contre me voilà avec un truc en plus a faire ... je vais passer ma vie dans la cuisine .. déjà que j y suis facilement 3 à 4 heures par jours ...

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2018 à 13:14

Bravo, je t'avoue que la yaourtiere/fromagere du père de Noel de y'a 5 ans, elle dort toujours dans la placard, depuis 4,5 ans !!!!

C'est vrai que ça fait du boulot le fait-maison !!! en plus de tout le fait-maison que l'on fait déjà !!!

 

Ce midi, tranches de viande des grisons avec du st moret light, des yaourt allégés au citron Sveltesse (hyper bon) et une barre Dukan "Extra-gourmande" : SUPER BONNES !!! Là j'ai fait une trouvaille !!! J'étais très mitigée pour les autres produits que j'avais essayés, mais là c'est vraiment bon et sucré, et pas de gout de son beurk !!! Y'a du chocolat, de l'amande (arome), de la texture.... ça reste un peu cher quand meme (0.97€ la barre) mais c'est toujours mieux qu'un croissant au même prix !!!  le choix est donc vite fait pour une petite gourmandise.

 

Ce week-end, je vais essayer de préparer des gnocchis au son, et des pates, j'ai trouvé des recettes sur le site, ça me tente bien. Et des biscuits croquants, j'allait oublié !!!

 

Et Soso, c'est koi ton nouveau truc alors !!! tu en as trop dit ou pas assez !!!!  Allez raconte à tata Gémo !!!!

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2018 à 15:08

voila voila j arrive .. j ai 30 min de dispo du coup je vous raconte tout !!!

 

je crois avoir compris pourquoi je ne perds rien depuis le 19 février ... là depuis hier je me suis mise a manger plus , beaucoup plus et la ce matin une belle descente !!!!

 

et ca grâce a ce site

 

http://www.myfitnesspal.com

 

il permet d entrée ce qu on mange les quantités etc .. du coup je me suis rendu compte que j étais en dessous de 800 calories par jours .. pourtant je ne ressentais pas l faim, j étais juste fatiguée ses derniers temps ....

 

il permet aussi de compter le nombre de protéine, ce qui aide bien pour dudu ... et on peu rentrée nos propre produit si on les trouve pas dans la liste ... bref utile ...

 

c est con c ... être en dessous de 800 calories ... m*rd* alors j aurais jamais cru .. donc des fois quand je fessais un régime je devais être a moins de 500 calories car je mangeais encore bien moins qu en ce moment c est flippant ... et rassurant pou ne plus faire les mêmes bêtises ...

 

du coup tous les soir j essayerais de vous mettre le scan de ma journée pour que vous ma grondiez si je mange pas assez ...

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2018 à 15:19

Je connais Myfitnesspal, Soso, je l'utilisais l'année dernière quand j'ai essayé le régime paléo combiné à 1200 Kcal/jour. Il est hyper bien fait et permet de projeter une perte de poids de semaine en semaine, mais si tu consommes moins de 1000 kcla, le site est bloquant pour ne pas inciter à la dénutrition.

 

Apres il faut le remplir tous les jours, 3 fois par jour... j'ai lâché au bout de 4 mois je crois (quand même). Mais oui, je confirme c'est une bonne application.

Tu peux aussi saisir tes efforts sportifs.

 

Bonne continuation.

 

Bises

 

  y'a un commercial qui est passé au bureau avec des crêpes.... j'ai craqué pour une !!! grrr 

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2018 à 07:46

Forum Dukan : mon message a ete manger pleurer vous jure c est pas moi mdrrrrrrrrrrrrr bon je recommence j adore cette appli elle m a permis de comprendre pourquoi

mon message a été manger   vous jure c est pas moi mdrrrrrrrrrrrrr

 

bon je recommence ...

 

j adore cette appli, elle m a permis de comprendre pourquoi je ne perdais plus, pourquoi j étais fatiguée ... car sans m en rendre compte je mangeais de moins en moins .... la je vais le faire tous les jours pour me contrôler et pour ne pas recommencer les mêmes bêtises ... et là je sais que je vais gagner !!!!

 

je vous met le scan de la journée d hier, bon il est pas juste juste car j ai pris les aliments de leurs liste, mes produits sont pas vraiment identiques car je prends tout avec le moins de calories possible lol .. mais cela donne une bonne idée ...

 

bon samedi a toutes  

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2018 à 07:47

mdrrr .. les crêpes ... demain je refais des gaufres .... je crois que ce sera la fête du dimanche ... au moins j utiliserais un toléré lol ...

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2018 à 21:44

ce midi boeuf grille julienne de légume fromage allégé yaourt maison

 

ce soir croque monsieur avec mon pain de mie dudu un peu de fromage allégé râpée et 4 tranches de jambon ... ce soir je me suis gave j ai eu un mal de chien a finir mon repas, mais je devais le manger pour avoir ma dose de calories ...

 

j ai vraiment du mal avec autant de nourriture .

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2018 à 22:38

Salut!!! Ici journee ensoleillée  j'en ai bien profité avec les petits!!!

Ce matin, mon porridge.

A midi, bavette d'aloyau, fromage allégé et yaourt taillefine coco.

Ce soir, paupiette de veau avec un essai de gnocchis au son.

Alors les gnocchis.... ben ça n'est devrait pas avoir le nom!!!! Rien à voir.... mais mangeable malgré le gout prononcé du son : son de blé + son d'avoine avec un peu de fromage blanc, cuisson à l'eau bouillante. J'avais rajouté de l'ail semoule pour donner du gout...

C'est plus proche des crozets en fait. Je referais surement, mais il faut une sauce avec... sinon beurk 

En dessert : yaourt au soja avec un peu d'edulcorant. J'avais pas mangé de yaourt au soja depuis des lustres!!! Faut s'habituer au gout et se dire que ce n'est pas un yaourt, mais une creme...sinon on est deçu.

Demain matin, velo et ballade si la meteo le permet.

Bonne nuit!!!

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2018 à 07:45

coucou bon dimanche ..

 

hier rien de passionnant chez moi ni de sportif lol ... on est aller chercher un meuble, et ce matin on va en voir un autre, on va faire des travaux à la maison et pour savoir comment faire on veux déjà avoir la futur déco pour savoir comment faire le reste ...

 

cette après midi je vais faire des gaufres, mon croquant de la semaine dernière me fait envie lol ... je vais juste modifier un peu la recette.

 

ce matin un petit plus .. mais hier j ai trop manger, je me suis forcer hier soir pour avoir les calories, mais j ai eu du mal a m endormir j étais trop pleine, faut que j essais de manger un truc au goûter cela fera des calories mais pas de gavage le soir ..

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2018 à 08:21

Bonjour à toutes,

 

soso je ne connais pas du tout cette appli je vais regarder ça, comme quoi ne pas manger suffisamment ne nous aide pas non plus...pas facile de trouver le juste milieu à tout ça  

 

Hier couscous chez des amis, ça va je me suis raisonnée, par contre j'ai mangé de la semoule et un éclair au café en dessert...je n'aime pas les pâtes mais j'avoue que la semoule et le riz j'adore et ça me manque. Après je me dis, peut être que ce sont des fausses excuses me direz vous, mais un petit craquage ne va pas mettre en péril tous mes efforts et va peut être m'aider à continuer sans trop de frustration.

 

Ajourd'hui pas de pluie, ni de neige ni de grand froid donc une fois le ptit déj avalé ça va être grande balade avec les chiens, demain reprise du boulot, les journées seront moins cool, la perte de poids devrait être plus conséquente...pas le temps de me glandouiller sur le canap avec les minipouces      . Niveau repas, PP toute la journée sans toléré histoire d'éliminer tranquillement les calories d'hier.

 

Bon dimanche les filles, à demain

     

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2018 à 16:35

ce midi steak hache 2 oeuf au plat

 

au gouter 3 gaufres; mais je dois remodifier la recette le gout est top mais le démoulage mdrrrrrrrrrrrr bref pas top ...des que c est bon je vous met la recette et la photo ..

 

sur la vendée pluie soleli pluie soleil ... moi qui rêve de faire un tour de Zoupette .. c est pas encore possible

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2018 à 20:12

ce soir pique nique lol ... pain de mie dudu , 2 tranches de blanc de poulet, 1 tranche de jambon 1 yaourt maison .. et c est tout . pas faim .. faut dire que 3 gaufres au goûter sa remplie bien .....

sofina15

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 07:28

bonjour à toutes

 

merci so85so pour l'application, je me rends compte que je mangeais vraiment très peu pour ne pas dire "rien du tout".et oui je voulais perdre du poids et je m'interdisais de manger.

avec le régime dukan , j'ai perdu 1KG 300 EN 12 jours et je suis contente de moi. c'est un bon début pour moi.

je passe en croisière , je continue de marcher 2 h par jour .

 

je vous souhaite une bonne journée et je vous envoie du soleil d'ISRAEL ;

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2018 à 07:43

coucou les filles ...

 

idem pour moi sofina .. sans m en rendre compte je mangeais de moins en moins pour arriver a bien trop peu .. du coup jz trouve cette application indispensable pour moi .. là depuis que je compte mes calories pour en avoir 1200 a 1000 minimum .. je me suis remise a perdre du poids ... sans oublier que je ne suis plus fatiguée, ma grande forme et pêche sont revenu ...

 

il faut que je calle du sport cette semaine, maintenant que j ai retrouver la pêche !!

 

Auj ce sera PL pour moi ...

 

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 09:49

Bonjour !!! 78 tout rond ce matin sur la balance !!! La courbe repart !!!

Hier j'ai fait 20 minutes de vélo et une heure de ballade en bord de mer (tranquille lol, pas de marche sportive !!!).

Hier midi et hier soir : sauté de porc au curry, yaourt et dessert au soja avec édulcorant.

Ce matin, porridge express.

Pour ce midi au bureau, petites galettes/omelettes avec un peu de son, que je vais tartiner de fromage frais light + tranches de saumon fumé, yaourt light au citron.

 

Pour ce soir , je seche .... flan de légumes peut-etre, il me reste des brocolis cuits et j'ai toujours des oeufs!!!

 

Faut que je passe la barre des 77 cette semaine, gros challenge !!! je vais forcer sur les PP et faire 3 seances de sport   et surtout aucun écart !!!

 

Bon courage pour cette semaine et les balances n'ont qu'à bien se méfier !!!!  

Utilisateur144250

Posté le 05/03/2018 à 12:01

Bonjour les filles puis-je m'incruster dans votre groupe ? j'ai lu vos messages plein d'énergies et vos astuces ... génial ..... j'ai adoré soso avec le vernis qui séche pendant la séance vélo .... l'utile et l'agréable ....

 

Je me présente je suis Mary et 2éme dudu ( premier fait il y a 4 ou 5 ans je ne sais plus) mais euphorique j'ai zappé la dernière phase... donc retour à la case départ avec un surplus bien sur ....

Je suis grande 1m80 mais avec au départ 90kg .... mon objectif est d'atteindre 70kg ..... voir plus si affinités ......

J'ai commencé lundi dernier car un jour quand votre jean devient trop serré que vous être déjà en T48 et que chéri vous dit qu'il en a marre je vous voir dans ce "maudit" pantalon et que vous n'osez pas lui dire .... mais mon amour ma garde robe est pleine effectivement mais de fringues beaucoup trop petite et que pour finir vous montez sur la balance ..... que vous découvrez vôtre poids et là HAAAAA oui quand même ...... hé moi aussi j'ai eu un électrochoc et décider de faire sortir de ce corps tous ces kilos superflus ..

 

J'ai déjà fais des régimes WW, scardale, en institut, avec nutritionniste et Dukan ..... et donc effet yoyo car effectivement le plus difficile dans un régime ce n'est pas de perdre les kg mais surtout DE NE PAS LES REPRENDRE .....

 

J'ai donc commencé lundi dernier avec 1jPP et 1jPL et cela marche car cette semaine j'ai déjà perdu, je n'ai pas faim malgré quelques entorses ce WE ....

 

Le seul problème c'est le sport je ne suis pas sportive alors comme vous je vais me botter les fesses pour bouger ....

Soso j'étais morte de rire en lisant tes commentaires velo appart j'en ai eu un .... donné ..... vélo elliptique idem .... donc cet après midi je vais prendre un abonnement mensuel à la piscine ..... et aller nager tous les jours ..... si je veux ressembler à une siréne ....

 

J'espère ne pas avoir était trop longue et à bientôt de vous lire .... je dois aller cuisiner mon poisson pour ce midi .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 12:54

Bonjour Samarienne !!! Et bienvenue aussi.

Tu as bien fait de reprendre les choses en main!!! à un moment, quand il faut, il faut !!!

Ça me parait beaucoup -4.5kg en 7 jours...c'est le double de ce que j'ai perdu en phase d'attaque... attends-toi à "subir" plusieurs paliers!!! mais surtout continue sur ta lancée !!! c'est super encourageant !!

 

Surtout partage aussi tes petites recettes de tous les jours, ça nous fera du bien une nouvelle personne dans l'aventure !!

 

Moi je viens de rajouter un pantalon en 42 à la liste des pantalons que je peux rentrer !!! J'ai hâte de pouvoir refaire du shopping... mais mon mot d'ordre : attendre les 70 kg !!!! grgrg... je suis trop impatiente !!!!

 

Bonne journée !! 

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2018 à 13:25

coucou

Bienvenue Samarienne .... tu as raison ... faut se reprendre en main, et surtout tenir longtemps .... je crois que quand on est prête on est prête ... c est vrai qu il nous faut un électrochoc .. le faire pour les autres cela ne marche pas ... faut le faire pour sois même faut être égoïste ...

 

des fois le regard des autres peut déclencher une guerre .... et j en avais besoin ....

 

j ai ma pile de pantalon en 44 - 42 - 40 ... j essaierais ce week end ... faut aussi que je fasse un tour au garage, j ai des sacs de fringues, peut être que j ai des trésors lol ....

 

ce midi boeuf grille salade verte ... cette apres midi j ai une copine qui vient donc blablabla ... et scrapbooking .... pas de vélo du coup ...  

 

piscine pour le moment je peux pas y aller, avec ma fille ont c est fait un piercing et c est interdit pendant 3 ou 4 mois ... mais c est vrai que dans l eau on est bien ....

 

allez courage nous sommes des Warriors !!!!    

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 13:33

Moi c'est au grenier les sacs de fringues, depuis ma dernière grossesse en 2013..... !!! j'ai hâte !!!

 

Un conseil aussi Samarienne : boire, boire, boire et boire... D'ailleurs, je m'en vais de ce pas me faire chauffer un mug pour le thé!! J'en bois 3 ou 4 par jour !!! même des bols !!!! B O I R E !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.