Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 13:54

Coucou les filles,

 

Eh voilà qq écarts ce we et 1kg500 en plus sur la balance, incroyable quand même comme on reprend vite. Je vais mettre une semaine à les perdre   mais bon c'est la faute, j'assume  

 

J'ai enfin réussi à remonter sur mon vélo, pour le moment je fais 20 min mais je compte y aller en douceur pour finir par des running avec mon fils de 17 ans au printemps.

 

Soso trop bien le scrap entre copine, c'est ma grande passion (je suis présidente d'une asso de scrap d'ailleurs)...travailler sur mes photos et souvenirs, j'adore  

 

Enfin voilà, reprise du boulot pr moi ce matin, là les petits font la sieste, j'ai 1h30 devant moi, je vais préparer mes menus de la semaine.

 

Bonne journée les

     

Utilisateur144250

Posté le 05/03/2018 à 15:26

Oui oui boire boire .... je vois 1L5 de contrex et de l'hepar par jour en plus de mes nombreux cafés. ... j'aime pas le thé et les tisanes bof bof ....

Etant dans le milieu médical je sais que les régimes hyperproteinès sont néfaste pour nos "rognons" ....

Je veux bien perdre du poids mais pas la santé. ...

Effectivement si ma perte de poids est satisfaisante pour une première semaine cela va stagner. ...'mais quand on passe d'une alimentation hypercalorique à 1000 1200 calories y a pas photos ....

 

Mes journées types commencent par mon yaourt 0% au citrons avec mes 2 cc de son et mon café .... comme ça le son c'est ingurgité on en parle plus et avec ça j'ai plus faim jusqu'au dejeuner ....

Le déjeuner viande ou poisson grillé avec bcp épices et en PL légumes à l'eau. ... et dessert mon yaourt au citron .... j'aime beaucoup ces yaourts ...

Et dinner idem ....

 

Cette semaine je vais tester d'autres recettes pour varier un peu les plaisirs ....

 

Ce WE j'ai fais la mayo dudu avec oeuf dur moutarde et fromage blanc 0% très bien pour accompagner mes crustacés et même mon mari a trouve cela très bon cela remplace avantageusement la mayo bien calorique

J'ai fais ausssi des bavarois à la rhubarbe ... car plein le congel et comme les tartes pour l'instant c'est niet .... il me fallait un plan B .... donc recette dudu rhubarbe gelatine sucre de synthèse et encore fromage blanc 0% et bien pas mal non plus mais la prochaine fois j'essaie sans aspartame car on ne sentait pas assez le goût de la rhubarbe

Et j'ai aussi fait des brioches merveilleuses au robot pour remplacer mes 2 pains au chocolat bien frais et si bon du dimanche matin .... recette aussi sur le site oeufs lait en poudre (j'avais pas de lait écrémé j'ai mis du demi écrémélevure chimique et arome, moi j'ai mis de la vanille ..... et j'ai fais 6 briochettes dans des moules à muffin .... bon là je vous avoues que c'est quand même pas l'extase mais bon cela se mange quand même .... même mon testeur (mon mari) a apprécié .... alors je referais ....

Voilà quelques recettes que j'ai testé

 

Et ce soir ce sera poisson et surimi avec ma bonne mayo dudu .... et mon fidèle yaourt ...

A plus ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2018 à 15:45

Samarienne, ce sont les yaourt citron Sveltesse ? Moi ceux-là je les adore !!!

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/03/2018 à 21:39

de bonne recettes qui donne envie ... la mayo je vais tester car je commence a avoir du mal a manger le surimi ... les bavarois ... ca me tente aussi lol ....

 

ce soir c était camping, j avais oublier de sortir de la viande pour moi (la famille a manger une tartiflette ) du coup j ai fait camping jambon banc blanc de dinde surimi fromage salade ... bref ce qui grainais dans le frigo ... j ai eu du mal a avoir plus de 1000 calories ... heureusement que l appli m aide sinon j aurais encore ete bien en dessous ...

 

a voir si demain je perds encore un peu ...

 

bonne nuit les filles ...

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2018 à 07:38

Coucou les filles,

 

1 kilo de moins ce matin sur les 1kg500 pris ce we...ouf ils repartent vite quand même.

 

J'ai testé aussi les brioches merveilleuses mais comme tu dis Samarienne rien d'exceptionnel, je cherche encore la recette qui me fera plaisir le matin mais pas encore trouvée...quoique les gaufres sont pas mauvaises quand même...par contre le son impossible pour moi, mon ventre se porte trop bien pour le réintroduire;

 

Bonne journée les filles

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2018 à 09:10

Bonjour à toutes !!!

 

Bravo Mazekeen, tu récupères vite!!

 

Ce matin, porridge express. Je commence à bien m'y faire !!! Ça prend un peu plus de temps que d'attraper un gateau dans le placard, mais ça me cale plus, et je passe ma quantité de sons pour la journée.

 

Hier soir flan brocolis/lardons et faisselle 0%. A ce propos les faisselles 0% de chez carouf sont hyper bonnes!!! Pas de réelle différence avec une faisselle non allégée, essayez !!!

 

A midi, je vais terminer les flans avec un yaourt au citron.

 

Ce soir, filet mignon de porc avec une sauce au champignons et aux lardons.

 

J'avais fais au début du régime la recette de la brioche, celle avec 15CS de lait en poudre, et j'avais trouvé ça pas mal, un gout de madeleine. Faudrait que je la refasse.

 

Ce week end, je ferais des gaufres en version salée avec les petits (jambon, champignons à la creme, fromage...).

 

 

 

Bonne journée

Utilisateur144250

Posté le 06/03/2018 à 10:25

Bonjour les filles

 

Bravo mazekeen pour ta perte tu vois il suffit de s'y remettre et voila ...... car notre route vers le poids idéal sera longue alors je pense qu'il faut aussi se faire plaisir quelque fois ne pas culpabiliser et reprendre pian pian ....

 

oui gemo des sveltesses aux citrons .... mais je vais essayer aussi les faisselles chez carouf

 

soso essaies la mayo et tu m'en diras des nouvelles .... car le surimi nature c'est un peu fadasss ..... tout de suite avec une mayo ça prends un air de festin ....

et pour les bavarois je vais tester avec 5 au lieu de 6 feuilles de gélatine et faire des essais avec d'autres fruits ....

 

pour moi ce midi ce sera blanc de poulet fais maison s'il vous plait avec ratatouille de légumes et idem pour ce soir ....

 

car comme hier j'ai pris mon abonnement à la piscine je vais y aller tous les jours mais je me suis fais aussi plaisir et j'ai aussi pris un abonnement bien être .... charité bien ordonné commence par soi même ..... donc je n'aurais pas bcp de temps pour cuisiner ce soir .....

effectivement soso pour toi pas de piscine avant 3 mois ..... mais bon il y aussi d'autres sport que la piscine .... il faut simplement se bouger ..... et puis les jours ou on ne peut pas et bien on attends le lendemain

 

allez bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2018 à 13:43

coucou les filles

 

bonne nouvelle mazekeen ... la reprise du week end ne s installe pas !! yess !!!

 

j ai le temps de rien en ce moment pffffffff .... du coup cette apres midi je me colle sur le vélo à partir de 14h

  tant pis le menage et le linge vont attendre ....

 

allez hop je file ma changer ....        

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2018 à 15:52

Forum Dukan : voila velo fait je suis contente la derniere fois c etait le 20 fevrier et la j ai fait mieux yesssssssss boxe boxe boxe et en plus j ai de jolies ong

voila vélo fait !!! je suis contente .... la dernière fois c était le 20 février .. et la j ai fait mieux !!! yesssssssss      

et en plus j ai de jolies ongles violet

   

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2018 à 16:21

Trop forte Soso      

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2018 à 18:19

merci ...

 

  ce soir bouillon de volaille avec 250g de cheveux d anges .... une bonne grosse soupe .. que je dois absolument finir !!!!! et de serais à 12OO calories ... ce qui est bien vu que j ai bien brûler sur mon vélo ....

 

par contre le vélo m a donner une pêche d enfer !!! j arrête pas de danser dans ma cuisine .... je soir j en connais une qui va faire un gros dodo  

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2018 à 07:37

Coucou ;;; bon mercredi a toutes

 

ce matin dej habituel

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2018 à 08:05

Coucou les filles,

 

bon mercredi également à toi Soso et à vous toutes,

 

rien de spécial ici non plus ptit déj avec yaourt vanille 0%, petit suisse 0% avec une sauce caramel Walden Farms, et probablement une tranche de pain complet dans la matinée.

 

Pas de marche aujourd'hui il pleut, mais comme je termine à 16h00, je monterai sur mon vélo      

 

Bonne journée

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2018 à 10:03

Bonjour les filles !!

 

Hier soir mon beau-frere est venu diner avec nous, il avait apporté un dessert : bavarois à la fraise !!!! Du coup hier écarts :

- 1 verre de sangria

- 1 poignée de tortillas à l'apéro

- 3 tartines avec de la terrine de campagne

- du riz

- 1 petite part de gâteau

 

     

 

En plat j'avais préparé du filet mignon avec des champignons et des lardons, et crème allégée.

 

Bon ce matin, dégâts limités sur la balance : +100g, donc ça va !!!

 

Pour ce midi au bureau, restes de filet mignon et yaourt au citron.

 

Vélo obligatoire ce soir !!!!!

 

Pour ce soir, poulet rôti au four.

 

Bonne journée : 

Utilisateur144250

Posté le 07/03/2018 à 10:19

Bonjour les filles

 

Chez nous aussi temps triste et gris le tout agrémenté de pluie .... un temps pourri quoi ....

Bravo soso 1h de velo et au final une belle manucure violette bien ...

Et à toi aussi mazekeen pour le velo et toi quelle couleur la manucure ?

 

Moi aussi depuis ma reprise en main je retrouve un peu de féminité. .... une nouvelle coupe de cheveux et hier aussi j'ai remis du vernis .... mais la flotte c'est pas vraiment l'idéal. .... on ne peut pas tout avoir .....

Piscine cet apres midi j'arrive à 25 mn .... pour une sedantaire comme moi c'est très bien et je rajoute 5mn par jour .... qui menage sa monture va loin ....

Par contre depuis que j'ai repris le sport reveille à 4h du mat .... pas terrible ....

 

Sinon pour moi petit dej yaourt et son

Ce midi foie de veau et yaourt et ce soir reste de blanc de poulet sans mayo dudu car chéri chéri l'a fini hier .....

 

Et je vais essayer de faire des meringues pour varier un peu car proteines proteines .... il faut pas que l'on se lasse et qu'on craque ....

 

Voili voilou bonne journée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144250

Posté le 07/03/2018 à 10:25

Gemo j'avais pas vu ton message on devait écrire en même temps ...

 

Tu vois un petit écart c'est pas catastrophique en même tu passé un bon moment ....

 

Par contre vélo ce soir .... reprise des bonnes habitudes ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2018 à 13:18

Ce midi j'ai terminé mon repas avec deux barres gourmandes Dukan !!! Elles sont trop bonnes !!!!!  

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2018 à 13:33

gemo ... ce qui est fait est fait ... de toute façon faut bien vivre .... et puis au pire cela ralentira ta perte quelques jours ... c est rien ... un jour de plus ou de moins a faire régime, car de toute façon on a signer pour un moment ...

 

samarienne : bien 25 min c est deja ca .. comme tu dis doucement mais surement !!! ha a féminité, je l ai retrouver depuis un moment et ca fait du bien de se sentir jolie ....  

 

mazekeen .. on va faire du vélo ensemble alors ... mdrrrrrrrr quoique normalement vers 16h j aurais fini .... je te laisserais la place, a selle sera chaude ...   

 

ici ce midi poisson vapeur et choux fleurs vapeur .... j ai refais des yaourts hier soir, mais ils ont une tronche qui me plaisent pas ... je vais tous jeter et me refaire des bioflan ... moins de risque .. j ai pas envie de me faire un intoxication .... la yaourtière va finir a la benne ... cheri ne veux plus la voire ..... lol ....

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2018 à 15:12

Traitement radical pour la yaourtiere !!!!! Paix à son âme!!!

 

J'ai pas essayé les bioflan. C'est bon ? Moi je fais des "vrais" flans avec des oeufs. C'est déjà "sucré" ou il faut rajouter de l'édulcorant ? Tu les fait avec du lait écrémé ou de l'eau?

 

Bises

 

Du coup, je vais arriver loin derrière vous à la course de vélo, moi je ne pédale qu'à partir de 17h30!!! Et y'a pas de selle sur le mien !!! Elliptique !!!!!!

 Smiley Au secours  

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2018 à 17:33

mdrrrrr ... vélo fini .. mais j ai pas tenu les 1h .. mal de pattes ... mais bon j ai fait au mieux .... et un peu c est toujours mieux que rien !!! loll  

 

pour les flans je prends la marque plaisance bio sans sucre ajouter, du coup pas de sucre ... je les fais avec du lait écrémé ... et franchement ils sont bon, je ne rajoute pas de sucre, mais j ai l habitude de ne pas avoir le gout du sucre, ma fille trouve que sa manque de sucre lol ... et je les trouve chez super u ... ranger sous les bonbonnes de libre service des pattes et poudres bio au kilos ... j ai chercher longtemps avant de les trouver .... lol

 

 

peu pas mettre la photo du vélo je ne suis pas sur le bon ordi ....

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2018 à 21:22

20 minutes de vélo comme promis !!! Poulet, champignons, fromage de chevre et faisselle. RAS ici.

La suite demain avec ma vieille copine de balance.

Bonne soiree. 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2018 à 07:35

Coucou les filles,

 

Gemo vélo elliptique pour moi aussi, je tiens 25 min dessus pour le moment mais non sans mal, c'est physique quand même ce truc mais ça fait un bien fou. Pas de manucure pour moi, je mets la tablette sur le cadran et je passe un épisode d'une série (Izombie en ce moment), le temps passe un peu plus vite du coup.

 

Ici j'ai des bioflan trouvés en magasin bio (natureo), c'est pas mauvais du tout, je les ai pris sans sucre ajouté...par contre il ne faut pas s'attendre à la consistance d'un flan quand même, je les fais avec du lait érémé et j'ajoute un peu de stévia dedans.

 

Gemo tu as jeté ta yaourtière ? je ne peux pas faire sans, les enfants n'ont que des yaourts maison ici...on essaye de réduire nos déchets au quotidien bien que depuis que j'ai repris dudu je rachète des yaourts 0%. Je n'aime pas trop ceux fait maison avec le lait écrémé en poudre, ça leur donne une drôle de consistance je trouve  

 

Sinon la grande nouvelle du jour est que j'ai revu mes 76 et qq ce matin sur la balance, trop contente  

 

Bon je file bosser, les minipouces ne vont pas tarder et avec cette fichue pluie il va bien falloir trouver à les occuper.

 

Bisous les filles et belle journée

 

(PS: je n'ai pas forcément le temps de réécrire sur le forum dans la journée mais je lis tous vos messages au fur et à mesure qu'ils arrivent  , j'adore et cela m'aide énormément)

 

 

     

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2018 à 07:45

coucou

 

alors gemo la balance ???

 

c est moi qui est jeter ma yaourtière, deux fois que je veux en faire et par deux fois, ils sont jaune fluo et ressemble a un bloc qui coule dans un jus jaune et qui sent fort ... elle chauffe énormément, je ne demande si elle a pas grillée .. car le matin les yaourt sont limite bouillant je ne peu pas prendre le pot en plastique a la main ça brûle ....

 

vélo elliptique .. 25 min whaouuuuuu je suis admirative .. je tiens que 2 min dessus j arrive pas a avoir le bon mouvement du coup je suis morte en 20 secondes ...

 

auj c est les courses ... heureusement que le drive existe car pour moi c est la corvée de faire les courses lol ...

 

auj je suis en PP er vous ???

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2018 à 08:09

Ah oui soso effectivement ce n'est pas normal que tes pots soient bouillants, elle a sûrement dû grillé tu as bien fait de la jeter. Parfois a Lidl ils en font, elles sont toutes simples mais c'est plus que suffisant

 

Moi aussi je suis une adepte du drive, seule la viande manque un peu je trouve mais pr le reste c'est top.

 

Pour moi c'est PL aujourd'hui donc bien souvent pas de perte de poids le lendemain  

so85so

1042 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2018 à 08:47

je fais aussi les courses à l interieur pour le frais, j aime voir les morceaux de viande, et les légumes mais pour le reste c est top ...

 

allez hop direction zumbaménageindochinedanse .... c est parti !!!!    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.