Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mumu à l'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 12:56

Rhhhhooooo la vilaine!

 

Dis donc!!! Qu'est ce que c'est que ce gros et vilain craquage???!!!! (avec ma voix de maman bien énervée et les gros yeux "qui font peur aux enfants" qui vont avec!)... Tu mériterais d'être punie au pied de l'escalier avec les mains sur la tête!!!

 

Ben alors, où est passée la maman qui déchire? Il faut se ressaisir ma louloute, le bout du tunnel est pas loin! encore quelques efforts et tu seras arrivé à vaincre tes kilos..

Si vraiment tu n'y arrives plus, tu devrais essayer de passer en stabilisation, pour pouvoir mieux t'y remettre quand tu seras plus en capacité de faire ce régime. Il n'y a pas de honte à s'arrêter et reprendre, la vie nous envoie des moments difficlies à passer et se priver de nourriture alors que (soyons réalistes) cela nous sert de Doudou, n'est pas toujours évident!

Et puis t'inquiète pas, je suis encore là pour 14kg, Dadoue aussi en a pris pour perpette... (j'ai droit non Dadoue, c'est toi qui le dit!) Murielle est là pour quelque temps encore et puis on tient la baraque pour Muriel (MPS) on ne l'oublie pas!

 

Bon il faut que j'aille manger et devant ta tristitude (celle qui connaisse "Oldelaf" comprendront) je ne pouvais pas te mettre un petit mot

 

MOTIVEES!!!!!

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 18:53

Ben Pat?? quoi qui se passe?? d'accord avec Anne! passe en stab et fais un break si tu n'y arrives plus. Parfois la vie fait que c'est pas possible de tout gérer à la fois! Et comme le dit Anne, on est là pour un bout de temps!!! alors pas de soucis! par contre ne retombe pas dans nos vilaines conneries. Ce serait trop bête de perdre tout le bénéfice de tant de sacrifices!

Allez on se ressaisit, on met un grand coup de poing dans la tronche du vendeur de pains au chocolat et on passe à autre chose!

Courage ma belle!

Gros gros bisousssssss

Murielle

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 22:21

Trop gentil les filles, j'avais juste envie de vous entendre, ou plutôt de vous lire et en plus vous m'avez fait bien rire.

 

Donc, demain matin, je vais aller casser la goule au mec qui vend les maxi pains au chocolat... et surtout, je vais essayer de ne pas craquer sur des conneries...

 

Merci encore pour vos petits mots...

 

En plus du reste, je fais ma demande de mutation sur Marseille car un poste s'est ouvert et mon syndicat et mon nounours mettent tout en oeuvre pour que j'obtienne gain de cause... Et vous savez quoi ? Si ça se passe bien, c'est pour septembre. Alors, je vous dis pas ce qui se passe dans ma tête en ce moment... Il faut quand même que j'arrive à mettre la maison en location et que ma fille soit casée (en principe, elle irait chez son père gravement malade je précise et qui ne peut même pas s'occuper de lui-même et j'ai une sa conjointe, quand elle a su ça, je vous dis pas... Mais on n'a pas le choix, elle ne veut pas me suivre alors...). Bref, pour l'instant on n'y est pas mais ça peut venir vite quand même... Je vous tiens au courant...

 

Bon, rien de spécial sinon que je pense que vous avez raison. Peut être laisser un peu le régime et reprendre plus tard. Je verrais ça. De toutes façons, je ne perds plus rien. J'ai tendance même à grossir donc.

 

Une pensée à MPS qui doit bien rigoler de nos jérémiades en attendant... Oui, on est des pauv' filles, on le sait mais en tout cas, on pense bien à toi...

 

Gros bisous à toutes...

 

Je vous tiens au courant

 

P.

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2014 à 08:32

Forum Dukan : coucou les louloutes des engueulades mais pas de denigrement pat certes muriel a des soucis bien plus graves que les notres mais il faut quand meme pa

Coucou les louloutes,

 

Des engueulades mais pas de dénigrement Pat!

Certes Muriel a des soucis bien plus graves que les nôtres mais il faut quand même pas perdre de vue, le courage qu'il nous faut pour reprendre nos corps en main!

Quand je vois le chemin parcouru je m'en veux! je me dis comment ai je pu être aussi lâche pendant ces 10 ans à me réfugier dans la bouffe???

Mon binôme qui ne m'avait pas vu depuis 3 semaines car il a changé d'unité d'affectation n'en revenait pas hier!

Seul(e)s les jalouses ne me disent rien, mais tout le monde s'extasie donc c'est que ça se voit! et j'en suis fière!!!

En tout cas, j'espère que tu auras ta mut, la vie en province est différente... hier encore j'ai pu voir toute la beauté des parisiens qui certes sont énervés par la grève mais qui gardent la tête bien bien (mais alors bien) baissée pour ne pas voir la dame enceinte de 6 bon mois... c'est bibi qui l'a appellé du milieu de la rame pour lui céder sa place (en même temps j'ai tendance à toujoyrs laisser la place aux clients âgés ou enceintes...)... Il y a une justice car 2 mn après une femme est partie pour prendre un autre train. En partant la petite dame toute en rondeur m'a gratifié d'un "merci beaucoup" et bien ça, ça fait du bien... !!

Moi il ne me tarde que ça, repartir dans mon sud natal, on est quelquefois superficiel mais la vie de "fous" je sature!

Ta fille finira peut être par te suivre; tu connais les amours adolescents? surtout si sa belle mère lui fait sentir qu'elle n'est pas la bienvenue ;-( ...

Bon je file je vous embrasse toutes bien fort...

 

Soyez fortes pour vous et pour nous toutes

 

Bisous mes louloutes

Anne

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 09:32

Coucou les louloutes,

 

Petit passage du matin... la balance a été sympa ce matin, j'approche les 16kg! Contente mais à midi j'ai le repas de départ de mon binôme et même si c'est Jap, je vais m'octroyer un verre de vin blanc!

 

J'espère que hier je ne vous ai pas trop "brusquées" mais j'étais un peu en colère à cause de la mentalité des gens... c'est pour ça que je suis si bien au refuge... les êtres humains peuvent agir comme des bêtes et inversement!

 

En tout cas les filles, restez fortes et surtout soyez fières de vous, après tant d'années à avoir baisser la tête et m'être réfugiée dans ce corps et ces vêtements, je relève la tête et puis je vois bien que le regard des gens change à mon égard (surtout des hommes... c'est bizarre non? ...).

Sans vous tout ça ne serait pas possible, vous êtes la "bouée" dans l'océan de tentation...

 

Comment allez vous?

 

Patricia, le contact se renoue avec ta fille? tu as des news de ton exam ou de ta mut?

 

Dadoue, toujours speed pour cette fin d'année? comment vont tes loulous? Courage les filles c'est bientôt les "vacacioñao" (un peu de Brésil.. ben oui il parait que c'est la mode en ce moment...!!)

Murielle,tes parents seront bientôt là? le voyage se prépare? ta fille a attaqué son bac? pas trop de stress? la philo pas trop "prise de tête"?

Muriel, j'espère que tu arrives à nous lire... plein d'ondes positives... je pense beaucoup à toi... Ta fille aussi a du attaquer son bac... j'espère qu'elle va bien et qu'elle gère ça comme sa "maman qui déchire"!!!

Cend? coucou tu es là? où en es tu?

 

Bon les filles je file, je voudrais avancer un peu car aujourd'hui c'est calme (pour le moment!)

 

Bisous à toutes

Anne

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 09:34

Forum Dukan : a la base le matin on venait toutes boire un cafe ne perdons pas cette habitude tournee generale de cafe sauf murielle un earl grey ou un the vert peu

A la base le matin on venait toutes boire un café.... ne perdons pas cette habitude!

 

Tournée générale de café... sauf Murielle... un Earl grey ou un thé vert peut-être... (Ah Dudu n'est jamais loin µ..)

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 13:06

Kikou

J'espère que vous allez toutes le mieux possible... ici c'est la course! entre la fin d'année boulot et le bac de ma grande...

Mais ça roule! je tiens le coup... ça descend vraiment doucement (800g pas semaine) mais ça descend! faut dire que je ne pousse pas le régime à bloc! je n'arrive pas à prendre le son (j'ai horreur de ça) et je me permets 2 petits pains au lait nature le matin (oui je sais!! c'est pas bien mais tant pis et ça où je pars le ventre vide le matin!!)... alors normal! je perds moins vite que prévu mais je perds et ça me va!

Anne: pour ma fille, elle pense que ça se passe pas trop mal! maintenant on verra les résultats... c'est une bosseuse... je lui fiche la paix!

Les vacances arrivent (plus que 2 semaines) et mes parents aussi... j'ai hate hate hate!

Je suis fatiguée mais je relativise!

Comme toi, Anne, je suis fière des 15,5kg de perdus! (j'ai commencé à 96 et auj 80.5... ). je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête! je n'ai que des compliments et ça fait plaisir! En vivant à Mada, je me suis bcp occupée des autres, à un point que je m'étais oubliée moi même. Aujourd'hui, je reprends soin de moi et je commence à apprécier mon image dans le miroir! J'ai acheté 2 jeans... taille 46!!!! je n'en revenais pas moi qui faisais un bon 50 voire 52!! je retrouve le plaisir d'avoir le choix dans les boutiques... j'ai vu un super jean style cuir mais la taille maxi était du 44... bientôt!

Pat: je suis sûre que tout va s'arranger avec ta fille! j'espère aussi que tu auras ta mutation et qu'une nouvelle vie va arriver pour que tu te sentes mieux! ne lâche rien, la vie n'est pas toujours simple mais quand tout s'arrange ce n'est que bonheur!! je te le souhaite!

Dadoue: coucou disparue sous les tonnes de dossiers de fin d'année??? courage on y est presque!!!

Bon les chéries je repars dans mes dossiers si je veux pouvoir profiter du week end avec ma tribu! pour nous ce sera le GRAND BOUCAN fête locale avec des chars, des danses, beaucoup de musique, un feu d'artifice...

Ahhhhh j'ai oublié... j'ai mangé 5 fraises à midi... mon dieu que ça fait du bien...

Gros bisous les chéwie!!!

Murielle

PS: Bisous MPS!

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 13:08

Forum Dukan : merci d avoir pense a mon the anne ce sera the au citron pour moi stp tchin

Merci d'avoir pensé à mon thé Anne, ce sera thé au citron pour moi STP!!! tchin

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 10:51

Coucou les filles !

 

J'ai enfin un moment où je peux venir vous écrire. Je ne vous ai pas encore lu, je le ferai après car je suis sur le vieil ordi, qui fonctionne encore mais qui plante facilement... Le neuf est parti au SAV car la souris du portable bloque... Vive la technologie !

 

Je suis HS, j'ai la crève, j'ai le cerveau dans le brouillard, avec régulièrement des douleurs, ça me lance, mais heureusement que ça passe avec les médicaments. A la maison, tout le monde aussi est malade, donc les nuits sont horribles et les journées n'en finissent plus ! Le pire c'est que j'ai horreur de demander à mon médecin des jours de repos que pour de la grippe. Aujourd'hui, du coup, je fais aussi la grève, mais c'est surtout pour récupérer un peu (hou la vilaine!).

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 11:00

Le week-end dernier : fête des pères. Samedi chez mes parents et dimanche au resto avec mon zhomme et mes loulous. Samedi j'étais tellement fatiguée que je me suis lâchée sur des gâteaux de retour à la maison... c'est nul, je n'ai même pas apprécié en plus. ça m'a servi de leçon car lundi, remonté du poids en plus je n'avais pas perdu beaucoup la semaine.

Cette semaine je suis donc repartie de plus belle dans le régime, et ce matin je fais 100 pile ! J'espère être à moins de 100 lundi prochain, ya pas de raison ! Je continue le régime doucement mais surement.

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 11:02

Côté boulot, ça devient fatiguant, pleins de choses à faire pour terminer l'année, arf, je vais finir sur les rotules !

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 11:03

Je vais vous lire et je compléterai mon message plus tard !

BIZ

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 11:14

Ohhh Dadoue... quel plaisir de te lire!!! Ici aussi, on a tous la crève et je fais la grève pour les mêmes raisons que toi!! lol... Je te félicite pour ta perte et un craquage c'est pas grave!!! tu vas avoir les vacances pour te recentrer!!!

Je te souhaite une super fin d'année scolaire et je te dis à bientôt bientôt

Bizzz

Murielle

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 11:50

Patricia, pour ta fille j'avais pensé à un truc : ce que j'appelle "l'esprit de contradiction" : je connais certains qui ne font que le contraire de ce que l'on veut. Donc, ça peut être difficile, mais, j'avais pensé que peut être tu pourrais :

- essayer de lui demander ce qu'elle veut faire vraiment et éventuellement pourquoi et comment elle compte s'y prendre

- lui dire que tu veux être honnête, que ses projets ne sont pas ce que tu avais imaginé de meilleur pour elle (attention à la tournure des phrases et les mots employé pour dire ce que tu penses sans la vexer, il faudra être très diplomate et surtout si elle a eu son tour pour parler, quand c'est ton tour, de le respecter au moins) parce que tu lui souhaites tout ce qu'il y a de meilleur (éventuellement lui expliquer pourquoi de ton propre avis ce qu'elle projette te semble difficile)

- aller dans son sens : tu pourrais lui dire que même si ses projets sont difficiles pour toi, tu souhaites son bonheur et donc si c'est son choix, l'aider à réfléchir à tout ce qu'elle doit s'attendre (si elle déménage, a-t-elle songé à ses études, ou veut-elle arrêter et travailler, les charges financières, où si elle veut aller chez son pèresi j'ai bien compriscomment pense-t-elle qu'elle sera reçu)...

 

Je pense qu'elle doit imaginer que "c'est toi" qui fait barrière à ses "projets", et donc ne voit peut être pas les étapes suivantes ou d'autres possibilités. Si elle comprend que tu n'es pas" un obstacle" pour elle, de un elle arrêtera d'être en conflit avec toi (si ça persiste, c'est que le soucis est ailleurs) et de deux son départ deviendra plus réel à ses yeux. Et là pas de mystère, soit ça va lui faire peur et elle va renoncer, soit elle décide tout de même de partir, et ben tant pis à 18 ans il faudra qu'elle assume ses choix mais au moins vous ne serez plus fâchez je l'espère.

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 11:55

Anne, je suis comme toi, je me sens mieux dans mon corps, et du coup dans ma tête aussi. Moi aussi je me cachais dans des vêtements dans lesquels je flotte aujourd'hui.

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 12:02

Anne, courage pour ton boulot ! Et reste la fille sympa que tu es. Des c.., yen a partout, et plus près qu'on ne le pense !

 

Et félicitation pour ta perte de poids  c'est encourageant

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 12:05

Coucou Murielle !

Je viens de voir ton petit message. Merci, bonne fin d'année à toi aussi. C'est épuisant, mais comme tu le dis, bientôt les vacances. Courage à toi aussi, et bravo aussi pour ta perte de poids, 800g par semaine c'est super, il faut continuer !!!

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 12:07

Cend, comment ça se passe pour toi ? Courage !!!

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 12:08

MPS, j'espère que tout va pour le mieux, et que ton séjour à l’hôpital se termine bientôt. Gros bisous

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 12:11

Murielle, le son, il faut le cuisiner, trouver une recette dans laquelle ça passe.

Et le matin je mange aussi un ou deux pains au lait mais dudu !!! J'en prépare en avance et je les congèle, hop 2 min au micro onde et c'est trop bon. Alors Murielle : tu dois cuisiner !!!!!!!

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 12:25

Ahh ben si tu as la recette je veux bien essayer... mais j'en ai marre de cuisiner et de jeter la nourriture car dégueu!!!

Merci pour tes encouragements!!

Murielle42

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 12:30

Coucou Dadoue... en remontant la discussion j'ai retrouvé ta recette de pain au lait... je vais essayer de ce pas!! merci !!!

comment tu le cuisines ton son?? moi j'ai acheté des gateaux Dudu et j'essaie de manger ma dose chaque jour depuis une semaine mais franchement c'est beuuurrrrkkk!! lol

Bisous

Murielle42

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 10:16

Coucou les louloutes,

 

Parées pour le week end? Moi je vais encore devoir bosser de la maison car pour l'instant chez nous ils sont toujours en grève!!

Si je rajoute ma maison qui est dégoutante et dans un état de dévastation avancée ... Bref gros ménage à faire aussi... en gros j'y passe ma matinée demain matin!

Heureusement samedi soir je reprend enfin une vie sociale et mange chez des amis...tant pis pour Dudu mais là cela devient vital!

Dimanche midi, barbecue au refuge avant un anniversaire l'après midi pour le plus petit des deux... Pour finir, il faut que je trouve un peu de courage pour aller courir et pas 20mn comme mercredi (mes pieds étaient en compote suite au port de chaussures à talon jumelé à un retour en RER debout...aie aie aie!) mais plutot 40 voire 1h si je peux!

 

Murielle, je te redonne mon gateau si tu veux, j'en mange tous les jours:

- 6 CAS de son d'avoine

- 6 CAS de lait en poudre

- 4 CAS de FB

- 4 Oeufs (si petits 5)

- 1/3 d'un sachet de levure

Edulcorant liquide (il n'y a que celui là qui marche vraiment) et arôme en fonction du gout (tu peux mettre 2CAS de van houten pour la version chocolat). Mes best sellers sont amande amère ou banane-rhum (sans alcool tout à l'arôme).

 

Et le soir on partage un pain que je fais au micro ondes dans un moule silicone à cake. je m'en sers comme "panini", "sandwich", "mouillettes à oeufs" et même toast pour le saumon.

- 2 CAS de son d'avoine

- 1 CAS de FB

- 1 oeuf

- 1/2 cac de levure

Tu soupoudres de pavot ou de graines de sésame ça donne du croquant...

4.30mn au micro ondes (ma mère le met 5mn).. ça fait un peu spongieux donc je le laisse refroidir et je le toate légèrement au grille pain...

 

Je me sers de la même base quand je fais des tacos, je ne mets pas de la levure et je rajoute une pincée de sel et du cumin à la pâte. Ensuite je verse dans une poele a crepe... là c'est un peu technique car il faut qu'elle soit tiede car si elle est trop chaude la pâte accroche et si elle est trop froide elle se retracte quand tu l'étales. Ensuite, je fourre avec du boeuf haché revenu avec des oignons, des poivrons , des piments (longs... ils piquent pasz trop) et de la tomate...

 

Voilà MaÏté a fini avec sa "cuisine des dudusquetaires"...

 

J'espère que vous allez passer un bon week end ... accrochez vous les filles c'est bientôt les vacances (et les retrouvailles pour certaines!)

Pat, ça va? Pas très bavarde en ce moment ;-( ... je rejoins Dadoue sur ces conseils... très bonne idée!

Muriel, tu es sortie? gros bisous ma belle...

Cend? ouh ouh ? il y a quelqu'un?

 

Bon les louloutes je vous laisse

 

bisous

anne

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2014 à 11:01

Bonjour les filles !

 

J'espère que tout le monde se porte bien et a passé un bon week-end.

Ici, c'était beaucoup de repos. Et je me sens mieux aujourd'hui. La fatigue et la grippe me lâche un peu. Ma fille recommence a bien faire ses nuits ! youpi, même si c'est le grand qui s'est réveillé à 2h du matin...

Côté régime, mon corps recommence à faire de la résistance. Ce n'est pas grave, tant que je perds, peu importe le rythme ! Je m'accroche et suis toujours motivée !!!

Côté boulot, je m'accroche aussi pour terminer avant les vacances... ah les vacances... j'en rêve... M'échapper de la fraîcheur des hauts, chercher un peu de chaleur !

Ma pause déjeuner s'achève bientôt, j'espère que vous allez toute bien !

A bientôt 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.