Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2014 à 18:22

deuxième jour.... - 1,1 kilo!

 

demain, je vais aux arts ménagers de charleroi !

 

je renoncerai aux bonnes bières, à l'apéro, aux fromages, au vin, aux dégustations de toutes sortes, au dessert après le repas, au thé à la menthe aussi.... mais à mon traditionnel couscous JAMAIS ! et à la semoule qui va avec NON PLUS !

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2014 à 18:37

kikooo ta oublier es frites

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 05:39

Bonjour à tous, hello kulaa, ca fait quelques temps , désolé, j'ai très peu de temps pour l'instant mais je pense au forum souvent,

je passe souvent vite encoder mon poids et je repars, je suis toujours en croisière mais plus de stagnation ca fait du bien, même un peu effrayant parfois à la vitesse que l'on perd...

En tout cas pas de prise de tete ni frustration, je compte meme pas les pp/pl je dirai même que c est rare que je prends pas une petite ration de legumes, le son? hum hum 2x semaine... j'oublie tout le temps...

j essayerai de relire ce que j'ai raté, ce week end , biz à vous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2014 à 17:58

ah non régimeuse, ls frites.... beuh! pas trop d'interet! aux "arts ménagers" ce qui me fait "de l'oeil" c'est les stands de confiseries !

 

bon, j'ai tenu le coup pour tout, sauf une chimay, là, j'ai craqué ! j'aime pas les sodas, donc, comme j'avais soif, que l'on s'est arreté à un stand "chimay" et ben, voilà ! Allez à un stand chimay et boire de l'eau en face de mon zépou qui vide son verre de trappiste ! ah non ! (rire)

 

bon, ben, malgré ça, le lendemain.... 800 gr de partis ! total pour l'instant ? 2,8 !!

 

mela, pas de panique! il ne reste plus beaucoup de personnes sur le forum, ou plutôt.... ça va, ça vient..... au moins, ça reste actif !.... et le plus important ..... même si "les anciennes" ne viennent plus, je vois que certaines (toi par ex) continuent leur parcours !

 

t'inquiet pas pour le son, tu liras que je suis devenue intolérente au son d'avoine (la gastro m'a expliqué pourquoi ce n'est pas "si bon que ça" le son d'avoine, mais pour pouvoir manger de temps en temps une gaufre ou des crêpes, j'en prends quand même.... c'est recta.... quelques instants plus tard.... crampes, colique, et brûlures !( du colon, pas de l'estomac) alors, si tu zappe l'avoine, .... ben..... c'est peut-être que ton corps n'aime pas trop ça non plus ! force donc pas !

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 14:41

hééééééééhooooooooooo un mois et demi Kulaa ou es tuuuuuuu? Bonne fêtes à toutes... j'ai sauté le pas j'ai fait mon avant presque après...allez voir et dites moi quoi  à 3 kg de la stab... bon le plus dur reste à faire je séééééééééé

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2014 à 17:53

pas d'panique! je suis toujours là moi! ! je navigue "à droite et à gauche"! (rire)

je vais aller zieuter ton avant après chère Ma dââââme.

 

moi, tu peux me retrouver sur le post "je recommence"

plus que 3 kilos! waouh! félicitationssssssssssss

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2014 à 07:52

ok, c'est un nouveau post? tu as trouvé le mien?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2014 à 16:36

oh, non, "je recommence" ou l'autre avec teddy, ce n'est pas de moi!

ai laissé ti mot sur le tien na !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2014 à 18:39

bon, allez, je relance ce post! toute seule, mais tant pis!

hé bien voilà, je suis arrivée à 85 kilos! la limite que m'avait fixé les médecins (neurologue, proctologue, gynécologue,...) malheureusement, en pleine conso.. patatra! gros soucis du système digestif! et examens... heu... pas très chouette! "par le haut, par le bas"! si vous voyez ce que je veux dire!! (rire) mais pour ça, faut suivre un "régime" spécial, bref, je ne me suis alimentée pendant quelques temps que de riz blanc, de pâtes blanches, de pain blanc,pas de fruits, pas de légumes, de la viande (et encore pas toute) bref! un désastre pour suivre dukan!

 

résultat des examens médicaux? colon irritable! intolérence... au son d'avoine! ou pour faire plus simple... même "bien vidé" il restait des "plaques" de son d'avoine collée sur la paroi de l'intestin, d'où irritation!

rebelote avec un "régime débile" et alors??? hum??....93 kilos!! PAF!

 

reprendre 8 kilos en 3 semaines... ça fait mal!

 

j'ai terminé ma conso,dès que j'ai pu ! mais si je n'ai plus pris de poids, je n'ai pas reperdu ces 8 kilos!

 

donc, depuis 15 jours, retour en croisière! j'ai terminé ma première semaine à 90 kilos! .... oui, oui, moins 3 kilos! une belle part d'eau je suppose! demain lundi, pesée après la deuxième semaine.. on verra!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2014 à 18:41

ià 85 kilos

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2014 à 20:02

Bin voilà reparti les 8 kg  , quelle pauvre santé tu as , bien courageuse en tous cas toi qui est toujours là pour soutenir tout le monde... merci pour ton intervention de mon avant/pendant je sais que je suis qu'au tout début du régime il reste la plus longue je n'ai pas encore lu le chapitre du livre... parce que il commence par "ca y est vous avez atteind votre objectif" ce qui n'est pas le cas... oui il me reste 3 kg et les fetes ont été plus dur que ce que je pensais donc je me suis dis de noel au nouvel an je laisse tomber l'objectif "maigrir" pour l'objectif "ne pas grossir" et ca va +/- invitée a une raclette fromage (j'adore ca grrr) je n'ai pas pris de pain ni pomme de terre que du boeuf et veau sur grill jusque là parfait mais le fromage pas pu résister j'ai quand même eu l'astuce de couper les portions en deux donc au final 3 tranches de fromages a raclette passé 6x sous le grill    j'ai craquer sur un massepain (en forme de fraise là mmmmh) et un speculoos en st nicolas ... oui des écarts...mais je me reprends j'ai dit que mon premier repas de gala serait le 31 janvier car anniversaire de rencontre avec mon compagnon donc il me reste 5 semaines pour 3 kg, j'y crois...ensuite se sera 250 jours de stabilisation donc jusqu'a mi octobre 2015 si je calcul bien!!! ils ont pas fait ca une calculette/calendrier pour nous aider????

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2014 à 17:39

moi j'ai trouvé pour la raclette, ... la cancoilotte! c'est totalement autorisé par dukan et c'est exquit! 5 % de lipides

j'en trouve (parfois) à l'intermarché, sinon, si tu vas parfois à Auchan, ne t'en prive pas !

demain, je fais une "tartiflette" ! bien sur, avec des panais au lieu de pdt, du jambon au lieu de lardons, et de la cancoilotte au lieu de reblochon!... j'ai fait pareillement un gratin dauphinois!

 

tu as tout à fait raison de "lâcher " un peu (un peu seulement hein!!!!) le régime pendant cette période, et oui, très bon "calcul".... ne pas regrossir! bravo!

 

je suis repasséee sous les 90 ! 89,2 ce matin! allez... haut les coeurs !

bisou, smak et tout ça !

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 20:32

MMMmmmmmh Kulaa, quant est ce que tu m'invite??? 

J'ai grand besoin de toi, dans un mois je passe en consolidation,

j'ai lu le chapitre du livre Dukan hier, lu dans le forum

mais je suis pas sure du tout ...j'ai vraiment besoin de certitude

j'aimerai faire cette étape "à la lettre"

en gros j'ai compris : pp+pl tous les jours + 40g de pain complet + une portion de fruits

2 gala semaine et 2 portions de féculents/semaine

Ma question si en repas de gala mon diner contient des féculents ca compte

pour les 2 rations/semaine

ou bien au final on en mange 4x semaine???

et en gala j'ai toujours lu on mange ce qu'on veut on se fait plaisir...

mais exemple (pour exagérer) je vais au resto je peux prendre entrée: scampi sauce ail

plat steak sauce béarnaise avec une pomme de terre et dessert moelleux chocolat???

en sachant que la plupart de mes "gala" seront sans entrées et simple diner "familial"

 

Toute dernière question : j'ai lu attentivement mon livre et ces questions sont par rapport à ca

mes en cherchant des reponses sur le forum ils parles d'une consolidation en 2 temps avec un seul gala

et une seule portion de féculents ca m'embrouille.........

 

Merci de ta patience

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 20:34

aussi une portion de fromage quotidien que j'ai oublié... fromage d'abbaye en tranche ok?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2015 à 17:27

bon, bon! mela!!!! en effet tu as besoin de moi! (rire)

 

non, non, ma jolie! pas DEUX gala semaine !!! UN SEUL !!!!! et oui! tu divise ta perte en 2 ; tu as perdu 23 kilos, donc, 23 : 2 = 11,5 tu fais 10 jours de conso par kilos perdu.

les premiers 110 jours... UN gala semaine

les autres 110 jours DEUX gala semaine

 

les féculents que tu prends lors de ton repas gala ne font pas partie des portions que tu dois comptabiliser.

 

et oui (youpie!!(rire) un repas gala, c'est " la totale" tu manges ce que tu veux, autant que tu veux, même,..tu as droit à l'apéro et/ou au verre de vin ! MAIS.....c'est juste le temps du repas! ce n'est pas une journée gala hein! c'est bien un repas!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2015 à 17:31

je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur ce lien de proteinaute! c'est clair et simple :

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

et pis... courage! car tu verras, tu vas avoir des envies monstrueuses! des fringales ...brrrr ai toujours pleins de bonnes choses autorisée au congel (gaufres, crêpes etc... pour combler!!!! je ne veux pas te zapper le moral, mais.. au moins, tu sauras que c'est normal!!

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2015 à 08:31

kikooo bonne annee a toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2015 à 17:26

coucou les belges ! à mon avis, il n'y a plus beaucoup de belges qui suivent dukan en belgique!... Rrrroooh je blague! et dire qu'à un moment, nous étions plus de 20 sur ce blog! mais d'abandons en régime réussimaisplusdenouvelles, ben... voilà, je suis seule!

tant pis! au moins, ça me permet d'exprimer mes soucis, mes réussites et mes échecs (c'est ce qu'il y a le plus, comme pour tout le monde!) sans avoir de critiques! NA8

 

après être descendue à 85, je suis remontée à ....94! oui! mais, indépendant de ma volonté puisque dù à ma santé!

bon, demain, grand retour en croisière!... j'ai presque envie de dire...: "pour combien de temps ?" et dire que j'ai suivi la croisière A LA LETTRE pendant 8 mois!!!! et maintenant, difficile de tenir 15 jours!

faut dire, que j'en ai soupé du pain, et autres trucs au son d'avoine! au bout de 10 jours, j'ai des douleurs au colon, et je ne parles pas des..... heu... flatulences.... pour parler français!!! dur, dur, car s'il n'y avait que le bruit.... (rire)

Allez, dès demain, je mets ma réglette à jor et je reparts! j'aimerais redescendre dans les 85... mais....!?

youyasa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 16:47

Salut les Belges. Apres plusieurs semaines d abcence je suis de retour

Et je voulais rassurer kulaa. Les belges sont la. Mais la fleme d ecrire... Enfin voila. Courage a toute.

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 02:43

Salut , moi je viens de "re"commencer DUDU . En effet il y a 2 ans et demi , j'ai perdu 10 kg et puis , reprise de poids , "et oui" .

Je me demandais si le son était "absolument" indispensable ????? merci pour vos réponses

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 02:44

suis de PERWEZ , en Belgique dans le Brabant wallon

MargotM

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 11:57

Salut salutt!!

Moi je viens de commencer, enfin y' a 10 jours, j'ai terminé ma phase d'attaque hier, et aujourd'hui LEGUMES!! Enfin!

Je suis de Liège donc plus difficile de trouver des produits (produits Dukan, ou même le Konjac c'est un véritable parcours du combattant pour en trouver, d'ailleurs je n'en ai toujours pas trouvé...)

Quelqu'un de la région de Liège sur ce forum??

Biisous à toutes!

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 16:03

MargotM, bonjour et c'est une belge qui te réponds . Il y a du Konjak "PAS CHER" cher intermarché rayon diététique. En effet chez carrefour il y a la marque Dukan mais cela coute près de 5 euros le paquet , alors que chez intermarché , le paquet y est a 2.55 euros , et tu y a aussi des billes de konjak (genre ptites pâtes pour taboulé et le son d'avoine y est aussi beaucoup moins onéreux. Il existe aussi des tagliatelles et hier j'ai vu un espèce de "bloc" de konjak pour en faire des cubes mais je ne connais pas encore de recettes à cette fin.

Bisousssss et j'espère que tu trouvera ton bonheur dans cette réponses 

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 16:07

kulaa, ravie de faire ta connaissance , je ne suis pas toujours en ligne mais dès qu'il m'est possible je me connecte . suis super motivee

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2015 à 16:36

le son n'est pas "indispensable" mais important!

 

puisqu'il capte, emprisonne la graisse que l'on pourrais avaler (dans la viande, poisson etc) mais certains ne le digèrent pas, enfin, c'est le colon qui ne le supporte pas!

 

faut boire beaucoup pour les reins bien sûr, mais aussi pour que le colon élimine les résidus de son qui pourraient rester "collés" sur la paroi intestinale!

 

ben suismotivée (au moins, tu ne pourras pas dire que t'en as marre du régime avec un pseudo pareil (rire)) t'as de la chance d'avoir tout ça dans ton intermarché! j'habite Tubize (entre waterloo et Nivelles) j'ai un inter à 700 m de chez moi.... y a rien de tout ce que tu dis! snif!

 

Regarde le taux de glucides des konjac "autres que dukan" j'en avais trouvé des pas chers dans un magasin bio mais..... 82 gr de glucides aux 100 gr ! plus que des pâtes normales! ça ne doit pas dépasser 3 gr de glucides aux 100 gr!

 

en tout cas, chouette de vous lire, continuez!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.