Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

On recommence 15/06/2019

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2019 à 22:38

Pour ma part je suis journaliste et conseil en communication (je vends du bon sens à des andouilles de politiques). Autrement dit, dans le cadre de mon travail, j’ai, le plus souvent, le fion vissé sur un fauteuil. Ah ça ! Je ne cours pas des masses derrière des canassons… Au passage, je croyais que ces bêtes-là vivaient dehors, qu’elles mangeaient de l’herbe, faisaient caca dans les vertes prairies (à 2 cm de leur bouffe, donc…), et se débrouillaient pour mettre bas comme des grandes. S’il faut les nourrir, ramasser leur crottin, les nettoyer, les brosser et leur tresser le crin h/24, tu parles d’une tannée ! Bref, je réalise que je m’y connais bien mal en animaux autres que domestiques (

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2019 à 22:44

Zut, j’ai été coupée. Je disais : je réalise que je m’y connais bien mal en animaux autres que domestiques (

caro83

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2019 à 23:11

Lol je suis du Var donc ici l'herbe est très très rare, j'en ai mais pas assez pour nourrir correctement tout le monde . Donc corvée de foin et de compléments divers. Et vu que les paddocks n'ont que peu d'herbe, il faut nettoyer. Et entretenir tout ça. Et puis faire les abreuvoirs, entretenir les structures et autres. Enfin voilà que des trucs chiants

 

 

 

Après tout poulinage doit être sous surveillance. Même si je n interviens pas, il faut surveiller. Un poulain mal placé par exemple et tu perds les 2 dans la nuit avec la surprise le matin.

Et on vient d'agrandir donc encore 4 hectares à grillager pour fermer la propriété et a clôturer ensuite de rubans électriques. Monter les abris etc... Si si je t'assure c'est du taf.

 

Lors de mon précédent Dukan, j'étais encore en particulier et je bossais a côté le cul dans ma chaise comme tu dis lol et c'est vrai que ça n'aide pas trop. Mais tant que tu es occupée je pense que c'est l'essentiel pour ne pas avoir d'envies de grignotage par exemple.

Utilisateur145874

Posté le 24/06/2019 à 23:21

Super les filles petit à petit vous vous dévoilez      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2019 à 23:23

bonsoir,

Je travaille dans une épicerie fine.

Kiki je veux bien ta recette de boisson au gingembre, surtout avec la chaleur qui arrive

Bonne nuit les filles, a demain    

CannellePassion

Ce message a été supprimé par son auteur.

caro83

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2019 à 23:24

Et toi brijou tu ne nous as pas dit ce que tu faisais .

Et oui c'est bien ça permet de mieux se connaître durant les quelques semaines / mois de nos régimes.

 

Mais par contre me parlez pas trop chevaux les filles sinon je m'arrête plus. Je suis tellement passionnée que j'en deviendrais chiante  

caro83

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2019 à 23:25

Bonne nuit canelle et n'oublies pas de nous dire demain ta perte de ce 1 er jour

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 06:37

Pour ce qui est des animaux, je m’y connais surtout en bestioles domestiques : chiens, chats et mecs. Je me demande si je ne devrais pas m’inscrire à « l’Amour est dans le pré » pour une petite remise à jour ? Oui, bon ok , mais on verra : j’ai l’odorat délicat.

Et en plus tes chevaux sont américains, Caro ?!!! Comme j’ai l’imagination galopante, je suppose qu’ils ont la même petite coiffure top moumoute (c’est le cas de le dire) que Donald T… Bref une crinière blondasse filasse à la con que tu dois drôlement t’amuser à démêler avec la brosse rose en plastoc de l’immonde figurine « mon petit poney »…

Du coup, la potion magique au gingembre s’impose. Je voulais ajouter un lien à partir de mon blog, mais ça a bloqué. Donc je vais chercher ça et faire un copié-collé pour tout le monde.

Tu travailles dans une épicerie fine Cannelle?... les tentations doivent être nombreuses...

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 06:48

Comme promis, voici la recette de LA potion énergisante au gingembre

 

Pour 1 litre de boisson il faut :

- 1 litre d'eau

- 4 jolies racines de gingembre

- 1 citron vert

- 3 cs d’édulcorant liquide

 

Pelez le gingembre et coupez-le en petits morceaux.

 

Mettez vos tronçons de gingembre dans une casserole avec un litre d’eau. Portez à ébullition, éteignez le feu sous la casserole, couvrez et laissez infuser 20 minutes.

 

Filtrez votre infusion au gingembre, versez-la dans une jolie (ou dans une moche) carafe et ajoutez trois cuillerées à soupe d’édulcorant liquide et quelques rondelles de citron vert avant de la placer au réfrigérateur.

 

Buvez votre boisson bien fraîche.

 

Voilà, il faut aimer le gout, mais c'est souverain dans les moments de fatigue. Ça fonctionne également comme remède contre la toux et pour soulager l'arthrose, enfin le gingembre passe pour avoir des effets brûle-graisse.

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 06:49

Hello les filles

 

      -1.5kg pour ce premier jour .

Je suis joie et bonheur

 

Et vous comment allez vous aujourd'hui ?

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 06:55

J'ai oublié de préciser : si la boisson vous semble trop forte, bref qu'elle pique un peu, il suffit de l'allonger avec de l'eau.

On ajoute des glaçons, et on boit ça tout au long de la journée. Tiens, je vais aller m'en faire !

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 07:00

Merci Kiki pour ta recette

Je la teste dès demain

caro83

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 07:37

Bravo cannelle !!! Super début !

 

Kiki merci pour la recette je vais tester aussi rapidement.

 

Et non mes loulous ne ressemblent pas à Trump   mais plutôt aux chevaux des indiens , ce sont des paints horses. Des petits tas de muscles avec de jolies robes ( couleurs ), des yeux bleus ... Des bombes et pour les brosser j'ai 2 supers enfants. Lol

caro83

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 07:37

Et le coup des mecs en bestioles domestiques...    

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 07:45

Purée ! Cannelle a perdu 1,5 kilos en 1 jour et moi seulement 1 en 3 jours... remboursez !!!!

Bravo Cannelle

Utilisateur145874

Posté le 25/06/2019 à 07:53

Moi j’ai déjà raconté ma vie sur mon post début de l escalier le 13 mai 2019 je ne veux pas faire de redondance lol

Bravo les filles pour vos pertes

Vous êtes sur le bon chemin

Bonne journée qui va encore être bien chaude en région parisienne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro83

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 08:07

0.2 kg en moins ce matin de mon côté.

Depuis le 15 je suis donc à -2.9kg. un peu déçue quand je vois les résultats de la 1 ere fois. Mais bon faut rien lâcher !!

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2019 à 08:27

Coucou les filles,

 

Caro pas question de lâcher : tu me sers de premier de cordée… Si tu tombes, je dévisse avec toi ! J’ai effectué une recherche sur googueule pour voir la trougnette de tes pensionnaires. Ces petits chevaux sont à tomber à la renverse. Résultat : j’en veux un ! Là maintenant TOUT DE SUITE… C’est malin. En même temps, comme je dors avec mes animaux de compagnie : un cochon (que j’ai épousé, et un Cavalier king Charles (qui ronfle plus fort qu’un camionneur bourré, on va dire que je vais éviter le petit cheval (certes, il aura peut-être les yeux bleus, mais il risque de prendre un peu de place, non ?).

Brijoudu, je suis allée lire ton post de présentation. Je vois que tu as opté pour la méthode de l’escalier. Pour ma part, je me situe un peu entre la méthode tradi et l’escalier. J’entends par là que, si un jour de PL, je veux me faire un mini bol de fraises, je ne vais pas me priver non plus. Bref, je préfère aller lentement, mais sûrement, et m’offrir quelques petits plaisirs afin de ne pas craquer sur la durée. Petite question : pourquoi ce pseudo ? « Brijoudu » m’évoque Justin Bridou, du coup j’ai envie d’une rondelle de saucisson (à tremper dans mon café, oui, tout à fait).

Cannelle, j’attends tes petits secrets : comment as-tu perdu 1,5 kilos en un jour ? C’est pile ce que je voudrais. En même temps, l’astuce c’est peut-être de se contenter d’une tranche de jambon light par repas. Pour moi, ce serait un peu compliqué : je cuisine, j’invente, je fais même mon tofu soyeux maison, pour pouvoir me concocter des petits desserts crémeux. J’ai proposé la recette ici : http://www.proteinaute.com/recette-tofu-soyeux-maison-14039.html

Elle figure dans les nouvelles recettes de Protéinaute.com pour le cas où le lien ne s’afficherait pas.

En fin de page, sous la rubrique « notez cette recette », les curieuses trouveront le lien vers mon blog. J’y propose un max de recettes Dudu. Si vous-même avez des recettes fétiches, n’hésitez pas à me les signaler.

Bisous à toutes

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2019 à 15:14

bonjour les Filles

 

Je n'ai pas secret pour ma perte de poids, je mange même plus qu'avant le régime puisque c'est à volonté lors de la phase d'attaque.

Je grignote dans l'apres midi des muffins ou cet aprem par exemple j'ai fait un gâteau au yaourt ( pas top top mais cela permet de ne pas craquer sur autre chose !)

Ce midi c'était par exemple deux œufs dur et un pavé de saumon grillé (petite folie du jour

Je bois énormément d'infusion ou de l'eau avec du pulco citron.

 

Mes kilos ne sont pas anciens, depuis la rentrée 2018 pour être précise !!! ou j'ai eu des soucis perso, avec prise d'anti-dépresseurs !!! je pense que c'est ce qui m'a fait grossir, entre septembre et décembre pratiquement 10 kilos, et progressivement mes autres en début d'année

Jusque là depuis mon dernier DUKAN 2007-2008 je n'avais pratiquement rien repris. J'avais gardé de bonnes habitudes alimentaire à manger plutôt sainement et pas de plats préparé.

 

Vous en savez un peu plus sur moi désormais

 

A plus tard, je retourne bosser jusqu'à 20h !!

CannellePassion

Ce message a été supprimé par son auteur.

caro83

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2019 à 16:15

Coucou les filles !!

 

Kiki ne t'inquiètes pas je ne suis pas prête de lacher. Encore une petite baisse ce matin. J'en suis à 3.2kg en 10 jours. Le maillot de bain n'est pas pour demain, mais j'espère pour août  

 

Et si tu veux je peux te faire un petit noeud de papier cadeau sur l'encolure d'une merveilleuse petite pouliche ? Hihi

D'ailleurs si vous voulez voir les vraies tronches de mes chevaux ( écuries MCR élevage paint horse ) pour celles qui ont fb.

 

Concernant les recettes les filles, je regarde les votres mais je n'en ai pas à proposer. Je suis une quiche en cuisine. En règle générale je pars sur steaks. Mélange steack/œuf, omelette avec jambon ( et tomates en PL), du surimi en grignotage , laitages 0% à chaque repas. Quand j'ai la motivation de cuisiner et quand je suis en PL petit pavé de saumon avec tagliatelles de courgettes et carottes..

 

Très limité chez moi. Je crois que je nourris mieux mes animaux que moi même.  

Mais bon, j'ai tenu plusieurs mois comme ça au 1er Dukan. Et j'ai beau essayer de cuisiner , c'est vraiment une corvée pour moi donc je fais avec hihi

Utilisateur145874

Posté le 26/06/2019 à 17:33

merci pour le lien kiki je vais tenter ton tofu soyeux !

moi une recette que j'adore c'est le crottin de chèvre de Phiphine, j'en fais toutes les semaines !

désolée si mon pseudo te fait penser à Justin Bridoux en même temps c'est brijou donc je me dis que tu as énormément d'imagination !

bonne fin de journée les copines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2019 à 18:37

Brijou, tu penses bien qu'en temps normal, j'aurais plutôt associé ton pseudo à Brigitte ou à Bijou... mais là, que veux-tu j'entame un régime, du coup je vais être obsessionnelle (TOUT va me ramener à la charcuterie, au chocolat, ou au fromage ... Par exemple si je prends ton diminutif, soit "Bri", je vais inévitablement penser camembert...) Caro a de la chance que je ne mange pas de cheval (ça ne va pas non ? C'est un animal domestique !), sinon je serais déjà en train d'imaginer une petite recette sympa à base de canasson (après tout, c'est une viande maigre...) (mais bon je viens de visiter sa page Facebook -merci pour le lien, Caro-, ces petits animaux sont réellement à se damner tellement ils sont mignons.)

J'ai cherché, sans succès, la recette de crottin de Phiphine. L'as-tu trouvé ici, Brijou? Sinon, peux-tu me donner une piste?

Sur mon blog, j'ai testé pas mal de choses (dont la fabrication de fromages, bien entendu) car, contrairement à Caro, je ne pourrais pas tenir sur la distance sans cuisiner. J'ai créé les pages de kikikiffe en me lançant dans mon premier Dukan, il y a quelques années, et puis je suis passée à autre chose, résultat : je ne les avais jamais mises en ligne. Et puis il y a quelques jours, en décidant de reprendre le régime, j'ai cliqué sur "envoyer", en bas du blog, en me disant que mes expériences culinaires pourraient servir à d'autres.

Notamment à toutes celles qui se contentent de filets de dinde ou de steaks hachés à rien et qui, du coup, doivent vivre leur Dukan dans la douleur. A mon sens, un régime, ça devrait ressembler à l'inverse d'une punition : un moment sympa et presque égoïste pour cuisiner pour soi-même et se faire du bien juste pour, à l'arrivée, s'aimer davantage.

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2019 à 19:03

Oublié de te dire Cannelle, j'espère de tout cœur, que ton épisode "soucis perso avec prise d'anti-dépresseurs" appartient au passé. Mais j'imagine que tu dois être en bonne voie puisque tu entames une reprise en mains... Donc, voilà, je voulais te faire un bisou, parce que les moments où la vie vous cabosse, on connait toutes et on s'en passerait bien. C'était la minute "un peu de douceur dans ce monde de brutasses"

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.