Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 15:38 Contente pour toi DJEMS, tu démarres sur les chapeaux de roues ! Idem pour mes kilos : beaucoup de sport dans mes jeunes années : athlétisme, gym (12 heures/semaine : 4 heures de sport avec les cours + une journée d’athlé et de gym pour les compets départementales et régionales) + natation (pour le plaisir uniquement) tous les W.E., pendant 5 ans, puis un cœur qui bat à 140 au repos… donc arrêt total du sport = 8 kilos en 1 mois à l’âge de 13 ans (48 en avril prochain…) chaque fois que j’ai tenté de reprendre une activité physique, pb de santé qui m’obligeait à m’arrêter… mais j’avoue que la fainéantise y est aussi pour quelque chose ! Étant une bonne vivante, d’origine réunionnaise aimant cuisiner ET manger… et 3 grossesses (entre 1987 et 1990) au cours desquelles j’ai pris une vingtaine de kilos pour chaque, entendons-nous bien…autant dire que les kilos se sont installés sans demander leur reste ! Ta situation a pas mal de similitude avec la mienne, dans la vie comme dans l’intimité : je m’imagine mal avec une nuisette, j’aurai l’impression de voir un hippopotame en tutu (tu sais, comme dans Fantasia de Walt Disney) manquerait plus que les ballerines pour couronner le tout ! J’attends de perdre suffisamment pour subir une abdominoplastie et adieu le tablier ! Enfin, ça fait des années que j’en parle, peut-être que cette fois-ci j’y arriverai … Ton mari t’aime comme tu es : je sais, lui peut-être, mais toi, tu ne t’aimes pas, et c’est là que ça coince ; tu as pris la décision de perdre, donc tu apprivoiseras ton image et petit à petit tu recommenceras à te regarder… et pas seulement le haut du corps ! Par contre, le fait de faire du sport permet de raffermir et d’allonger sa silhouette -mais t’es au courant, n’est-ce pas ?- donc commence petit à petit (si ce n’est déjà fait) : lorsque ma fille avait l’âge de ton dernier, elle adorait s’asseoir sur mes pieds pendant que je faisais mes abdos, en criant : « 1, 2, 3 maman ! » ; le hic c’est que je n’arrivais jamais au bout, ça finissait toujours en éclats de rire ! C’est marrant, je n’en n’avais jamais parlé avant… comme quoi !
DICC, tu as eu ta fille au même âge que moi, mais la mienne a eu 20 ans en octobre et c’est ma petite dernière ! En congé parental encore 1 an et après boulot : tu fais quoi et où ? Pour la majorité des courses, dans les hypermarchés. Personnellement pour les sons, les arômes et les épaississants, sur internet. Le Protifar, je l’ai prit en pharmacie : 17 euros je crois, d’ailleurs, il va falloir que j’en commande à nouveau… l’huile de paraffine également en pharmacie : celle de géant vend la neutre à 7 €. .. le litre ! Par contre celle à l’estragon est nettement plus chère. J’ai vu quelque part sur le net qu’on pouvait aromatiser soi-même l’huile de paraffine : à tester donc ! Par contre, comme tu n’habites pas loin, on pourrait se voir : j’ai également de la gomme de guar pour 1 an, alors je peux bien t’en donner un peu (ne serait-ce que pour tester…), d’ailleurs je me suis trompée dans mon précédent message : c’est le guar qui rend gluant quand on en met trop et non l’agar agar ! Donc si ça te dit…
NALFY où est ta salle de fitness ? Je te dirai la même chose que Caralane : la perte de poids n’est pas journalière dans la plupart des cas, alors pas de panique ! Tiens le cap moussaillon…
Encore une fois, le temps que j’écrive, plein de connectées ! Pff, m’reste plus qu’à… |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 15:45 Contente de te lire CARLITA ! J'espère que l'anniversaire de ton papa se fera sous un soleil magnifique et que vous pourrez faire une ballade après le resto... quant à tes derniers kilos, je ne m'inquiète pas pour toi, tu les perdras !
Tout douX DJEMS ! Une question à la fois ! L'agar agar a plusieurs propriétés : le mieux, c'est que tu regardes sur le net : si je commence, je vais encore m'éterniser ! Pour le Liposlim, Carlita t'expliquera, tout comme le resto portugais. |
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 16:10 LOL ok tout doucement !!! une question à la fois!!! si jai bien compris!!!
ok donc j'attends les explications de carlita!!!
et merci kaskavel pour toutes tes infos sur ta vie ça fais plaisir de vous connaitre un peu plus!!! |
Utilisateur44792 |
Posté le 24/02/2011 à 16:15 kaskavel, oui pourquoi pas une rencontre
je suis infographiste normalement le bosse a orleans mais la j ai peut etre un poste sur gien ... pas encore signe mais ca devrait le faire normalement et pour ce qui est des bonnes infos je suis tres preneuse je vais aller en courses lundi pour faire mes courses de base mais je suis preneuse de tout, et de soutien aussi !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 16:41 t'inquiète pas on est la pour te soutenir DLCC!!! |
Utilisateur44792 |
Posté le 24/02/2011 à 17:07 je precise dlcc c est pour damien lucy charlotte clara je suis lucy Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Carlita45 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 17:31 Pour répondre à tes questions DJEMS, voici quelques infos. Tout d'abord le plus simple : le resto portugais. Il s'agit d'un restaurant qui se nomme Pedra Alta et qui se trouve à l'entrée de Saint Jean de la Ruelle par la tangentielle. Il se nommait avant la Tour de Belém. Pedra Alta est une chaîne de restaurant portugais installée depuis quelques années en région parisienne et qui se développe peu à peu en France. L'année dernière donc, ce resto ouvre à St Jean de la Ruelle. Ayant testé l'enseigne à Paris j'ai voulu y aller avec mon chéri pour la St Valentin. Pas de bol, il était en déplacement ce soir là. C’était donc partie remise. Il se trouve que mes parents (qui sont portugais !) viennent ce week-end pour fêter l'anniversaire de mon papa, et du coup on espérait pouvoir enfin y aller. Comme l'expliquait Kaskavel dans un précédent message, tu manges comme un ogre ! Les portions sont monstrueuses (comme au Portugal, moi je commande des 1/2 doses) et tous les produits arrivent du Portugal quotidiennement. Les plateaux de fruits de mer sont sublimes, les viandes succulentes avec des tas d'accompagnement comme au pays (salade, riz, frites maison..., tout ça dans une même assiette !) et l'ambiance est toujours animée. Le hic c'est que les réservations sont impossibles et du coup on se retrouve à partir tôt pour être sûr d'avoir une table avant 22h. Ca c'était pour le resto. Pour ta seconde question, le Liposlim, il s'agit d'une machine d'aide à l'amincissement. Une amie à moi l'utilise sur Paris dans son institut (exclusivité en France). Cet appareil comporte 4 fonctions : le palper-rouler motorisé, le laser lipolyse, la radiofréquence bipolaire et la dermodépression. Tout ceci en fait une machine du tonnerre qui fait exploser les cellules de graisse (même les plus rebelles) pour que tu puisses les évacuer par la suite. L'ayant testé, je peux te garantir qu'elle est ultra efficace et qu'elle a fortement contribuée à ce que je rentre dans une taille 40. Le hic là encore, est le prix. Les séances sont très chères, mais mon amie fait toujours des remises sympas à mes contacts. Prochainement je vous transmettrais les tarifs. Et voilà ! Espérant avoir assouvi ta curiosité lol. Bises à toutes, je rentre retrouver mes hommes : mon mari et mon fils de 10 ans => pour les nouvelles |
cathy6245 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 19:02 tiens cathy, je te mets le lien du magasin, tu as le plan d'accés
carlita, on a toujours dis qu'on irait avec mon mari dans ce restaurant, a chaque fois qu'on passe devant, mais toujours pas fait. Ca donne envie ta description ! |
Gloubinours 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 21:12 Salut les filles
bienvenue à nisou et à dicc ! en efft on commence à faire une bonne petite bande de dukanettes ;o) Montagis et ses alentours sont bien représentés !
Après un palier la semaine dernière, c'est reparti à la baisse et avec une bonne perte ! Youppi !
comme quoi les paliers, il faut faire avec et attendre, ça fini toujours par bien rebaisser ensuite ! je pense à toutes celles qui sont sur un palier car je compatis. Je sais comme ça nous énerve ! j'ai donné ! Mais ensuite les kgs s'en vont de plus belle ! Courage. Aujourd'hui j'ai vu une collègue au bureau que j'avais pas vu depuis 2 semaines et elle quand elle m'a vue elle m'a tout de suite dit : "qu'est-ce que tu as fondu !! ". J'étais aux anges !!! du coup, je crois bien qu'elle va s'y mettre !
Pas de déplacements en cette fin de semaine et en vacances la semaine prochaine ! youpi.
Bizz Bizz à toutes |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 21:43 Bonsoir à toutes !
CAHTY, je dois avouer que pour les crêpes, elles sont régulièrement mentionnées sur le forum et curieuse comme je suis…fallait bien que je teste... de plus la « œ portion » (c’est affectueux les filles, pas de panique !) que j’avais en face de moi mardi étant une incorrigible gourmande, il ne m’a pas fallu longtemps ! Qu’est-ce qui t’as amenée à voir l’angiologue ? Et oui, j’ai regardé sur le net pour info : ça reste un sacré investissement ! Je t’enverrai mon fixe sur ton portable, promis (pour l’instant, j’ignore où jai mis le mien…). Pour répondre à ta question sur le guar : La gomme de guar est un additif alimentaire (E4124) largement utilisé dans l'industrie agro-alimentaire. Elle permet notamment d'alléger certaines préparations en remplaçant le rôle de l'amidon, de sucres ou de matières grasses. La gomme de guar est utilisée comme épaississant, stabilisant et émulsifiant dans les aliments grâce à sa texture uniforme et ses propriétés pour former des gels3. Elle peut être utilisée dans les sauces, soupes, crèmes glacées et sorbets, produits de boulangerie et de pâtisserie, poudres, etc. D’ailleurs, il suffit de regarder la composition de ingrédients de la majorité des produits : tu y trouveras sûrement du guar !
DJEMS, Carlita a répondu à tes questions… tu vois, il suffit de demander ! En ce qui me concerne, j’avoue que ça me fait du bien d’exprimer des pensées qui sont qu’elles sont : des pensées… habituellement tues.
Eh les filles, si ça continue on va se donner RV au Pedra Alta ! J’en ai l’eau à la bouche… pas bien !
Oups, GLOUBINOURS s’est connectée pendant que j’écrivais… alors une dernière journée de boulot avant les vacances : vous partez ? 1.3 kg et tu seras en conso : FELICITATIONS !
DLCC : je te comprends quand tu dis que tu as un boulot génial ! Je n’ai pas de formation dans ce domaine, mais j’adore créer, modifier ou reproduire des dessins sur pc : j’ai fait des faires-parts pour différentes occasions (naissance, baptême, anniversaires…) ; je me sers des outils de dessins sur word puis je les passe sous paint pour qu’ils ne puissent plus être modifiés. Mais bon, je m’égare !
Les filles je vous abandonne pour ce soir en vous souhaitant de doux rêves. Bonne nuit à toutes. |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 22:35 Au fait les filles... certaines d'entre vous ont-elles testé les vermicelles de konjac ? Je suis sur le point d'en commander : pour celles qui sont sur Montargis, on peut grouper la commande si vous le souhaitez...
Au fait DLCC, où vas-tu faire les courses lundi ? |
nalfy19 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/02/2011 à 22:54 kaskavel la salle de fitnes est sur amilly vers la zone industriel vers san*fi si tu veux plus de renseignement je te mettrai les coordonées globinours merci je tiens bon d'ailleurs ce post est super motivant |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 08:42 bonjour du vendredi, pour moi pas de changement sur la balance, je crois que je vais passer en conso à 75, ca ira bien !
ca thy, si tu vas au biocoop, peux tu me dire le pris de la farine complete STP, en grand sac si possible. J'irais surement le week end prochain, demain j'aimerais allez à pithiviers faire un tour sur le marché, mais pour ca il ne faut pas qu'il pleuve !!
kaskavel, je ne connais pas du tout ce vermicelle, on y a le droit ? Tu fais quoi avec ?
bon courage à toutes, ce soir c'est le week end bis |
cathy6245 |
cathy6245 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 08:45 CARALANE ok je te dirai ça coincidence nous étions connecté en meme temps à + |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 08:46 oui je viens de voir qu'on a posté en même temps (lol), merci beaucoup !! |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 09:58 Salut les nanas !
NALFY, merci c'est sympa, mais pas pour l'instant : n'ayant pas de boulot... Peut-être plus tard : d'autant plus que maintenant je n'ai plus d'excuse pour m'entretenir : une partie des appareils sportifs sont dans un chambre avec télé !
CATHY, tu vois, j'ai pas inversé.. je suis un peu dyslexique, ce qui explique que je doive me relire avant de poster, mais y'a toujours une erreur qui vient se glisser ... désolée, d'autant plus que j'ai horreur de trouver des fautes dans mes écrits ! Pour le konjac, il s'agit d'un rhizome cultivé et cuisiné principalement dans certains pays d'Asie et pratiquement sans aucune valeur nutrionnelle : 3 kcal/100g et autorisé en PL d'ailleurs vu qu'il n'apporte pratiquement aucune calorie et n'a aucune valeur nutritionnelle, je ne comprends pas pourquoi on ne peut en consommer en PP... J'ai trouvé des recettes et voudrais tester (forcément !).
A toutes : l'une d'entre vous a-t-elle testé la stévia ? En ce qui me concerne, j'ai profité d'une promo (14.50€ les 2x150gr) : verdict, un goût effectivement sucré, mais pour celles qui n'aiment pas la réglisse... s'abstenir, car même s'il reste discret, il est persistant en bouche.
Hey, CARALANE ! Tu nous fais quoi ? Il te reste moins de 3 kg à perdre ! Ah non, tu ne vas pas t'en tirer comme ça : tu as ouvert ce forum, donc pas question qu'on te laisse entrer en conso avant l'objectif fixé ! Tu as tenu -et perdu- jusqu'à présent, aucune raison que ça s'arrête ... allez, "Te plaît" comme disait ma fille ... J'attends encore cet A.M. et je commande le konjac.
@+++++++ |
cathy6245 |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 10:11 Pas de pb CATHY ! je ne t'oublie pas ! Oh la gourmande ! Tu me diras ce que tu en penses.... |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 10:35 kaskavel, les derniers kilos sont très long a perdre, depuis janvier je n'ai perdu que 2 kg et là ca devient vraiment long. Ca va faire 6 mois de croisière, et même à 75 je me sens bien dans mes pantalons donc, je vais pas me prendre la tête. Certaines perdent encore en conso, donc avec un peu de chance .... on verra mais même si je reste là, je suis déjà contente du résultat, et 17 kilos perdus ca fera 170 jours de conso, juste pile poil avant les vacances (lol) |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 12:09 CARALANE, effectivement, inutile de te prendre la tête : à partir du moment où tu te sens bien, c'est ce qui importe et je te confirme qu'en conso, tu peux continuer à perdre ; ma fille a perdu 6kg avec dudu et entre conso et stabilisation : -2kg supplémentaires ! Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle mange correctement... mais elle garde le jeudi PP ! Elle ne se prive pas : Mc Do, kebabs, raclette ("à m'en faire éclater le ventre"... pas toujours, mais sans compter non plus ! Elle a la chance d'être jeune (sniff !). 17 kg c'est un beau pari que tu as gagné, alors après tout, pourquoi pas la conso... ton bien-être importe plus que le poids. Tu nous diras comment tu te sens dans cette phase au fur et à mesur du temps.
Courage ! |
nalfy19 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 14:10 c'est ce post!! |
djems 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 14:47 salut les filles!!!
Merci Carlita pour toutes ces précisions!!! aujourd'hui jai prix 350g!!! pas contente!!! mais bon disons que sur 2 jours jai perdu 150g!! bref
kaskavel tient bon ils vont partir ses fichus kilos en trop!!! il y a pas moyens que ce soient eux qui aient le derniers mots!!!! c toi la plus forte alors tient le coup et continue surtout que tu peu te préparer des trucs sympa!!!
aller je dois vous laisser
bisous les filles et courage pour ce weekend je ne pense pas me connecter ce weekend!!
au faite y-at-il des filles motiver pour courir dans la semaine ? |
Kaskavel 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2011 à 16:18 Coucou DJEMS !
Dis moi, tu te pèses tous les jours ? J'ai fait ça pendant la phase d'attaque, puis après tous les 2 jours ; comme mon poids varie énormément, je le note 1x/semaine, sinon tu n'imagines même pas la courbe que j'aurais !
...j'aime pas courir... marcher d'un bon pas oui, mais la course n'arrange pas mes pb de dos ; j'ai un vélo elliptique et un d'appart à la maison... si ça te dit un de ces 4... avec ta puce évidemment !
Au fait, as-tu testé des recettes à base de sons ? Je te mets un lien qui en dit long sur les propriétés du son d'avoine : http://www.suite101.fr/content/les-leons-du-son-davoine-a8141 ; en ce qui me concerne, j'en teste sans arrêt, mais les résultats ne me conviennent pas vraiment (mais mange quand même ce que j'ai fait), alors je continue !
Je ne sais pas si je me connecterai à nouveau aujourd'ui : mon homme est rentré à 14h15, du coup comme j'ai pris du retard, je dois m'activer !
Bises à toutes
Petite pensée pour CHAFOUINE qui devrait rentrer ce W.E..... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.