Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Recettes de stab.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 12:17

oui! à la base, c'est une pâte à tartiner, pas une crème dessert! (bande de gourmandes!)

 

je viens de faire des sumo cake, version noisette et coeur tatatella et graines de sésame... ils sont en train de refroidir... je vous tiendrai au courant du résultat lorsque je les aurai gouté! (j'ai hâte!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 12:57

moi la quantité me fait un pot a yaourt mais pas a confiture!

hate de connaitre le verdict de tes cakes tata,bien que je sache deja la reponse!!!!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2011 à 12:32

alors ces cakes ma tata ??je suis sur qu'ils étaient terribles!ça me donne l'envie de faire des muffins fourrés pour le petit dej(genre arome noix et fourrés tatatella!))

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2011 à 13:10

attention lilou: ne JAMAIS chauffer l'huile de paraffine! INTERDIT! et mes cakes étaient bons, mais y'a pas eu de coeur coulant.... le tatatella a été absorbé par les sons (j'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé!) la prochaine fois, je congèle le tatatella avant de l'incorporer dans les cakes!

bises, je file!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2011 à 13:52

bonne apres midi tata;!je ferais un tatatella sans huile de parafine!mais effectivement j'avais deja essayé d'en mettre et ça avait tout été absorbé!il faut peut etre effectivemment congelé avant(tu me diras le resultat ,ou plus simple un carré de poulain!)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 07:43

tiens j'ai refais un tatatella mais avec un peu d'arome noix c'est tres bon!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 16:04

La recette du tatatella me fait 1/2 petit bocal.

 

Bon, si on ne fait que le tartiner, hé bien ça fait facilement 3 petits déj, ou 3 goûters!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 20:06

oui ç'est ça joh,si on fait" que" tartiner!hihihi!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 20:47

vous seriez pas en train de me dire que ma recette a un gout de trop peu, les filles? et vous avez essayé en rajoutant un petit suisse encore en plus? ça vous en fera un chouille en plus...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 21:38

coucou les gourmandes !

je viens de faire une confiture de lait pour accompagner mes pan cakes demain matin...

 

tata faudra que je teste ta pâte à tartiner parce que celle du Dr je ne vous la conseille pas ....

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 10:21

nan tata!faut juste savoir se contenter d'une cuillere(la c'est bon j'y arrive!pourvu que ça dure!)c'est comme tout !comme le caramel au beurre salé ,(moi suis pas fan du nutella je prefere la tartinade crunchy que l'on trouve en mag bio!),comme le lemon curd,comme du chocolat fondue.....faut savoir se restreindre et pas finir le pot!tiens faudrais que je me trouve de ces petits pots de confiture que l'on trouve dans les hotels!ça me ferais ma dose!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 11:01

y'aurait fallu me dire ça avant, lilou... je suis restée 3 semaine en hotel pendant les vacances, et des mini pots de confiture, j'en ai vu défiler! j'aurais pu faire ton bonheur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 12:39

Bonjour bonjour !

 

Bon et bien ça y est, j'ai fait et presque fini le "tatatella", version conso (donc avec l'huile de paraffine et sans la purée le noisette) : verdict : très, très bon

Alors, peut-être est-ce à cause de mon frigot qui est en train de me lâcher (et qui fait comme qui dirait "sa life" => un coup il marche, un coup il marche pas... heureusement que Darty m'en livre un nouveau demain lol !) mais il a fallu quand même environ 48h pour qu’il prenne une consistance de pâte à tartiner (bluffant quand on l’obtient d’ailleurs !). Avant il était resté un peu plus liquide que de la pâte. M’enfin ce qui compte de toute façon, c’est que le goût était là dès le début !

J’arrive à faire durer le plaisir pour l’instant (pour pouvoir prendre d’autres tolérés dans la journée) et la quantité me fait à peu près 4 jours (à peu près un gros tiers de pot à confiture « Bonne Maman », pas loin de la moitié.

Du coup ça me donne envie de partir sur cette base et d’essayer d’autres parfums, en plus sans le cacao dégraissé ça peut réduire les tolérés  Par contre, je me dis que la quantité de poudre de cacao contribuait à « solidifier » un peu la pâte, donc sans la poudre, il faudra encore moins diluer dans le lait liquide je pense.

 

En tout cas, merci Tata ! C’est divin

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 13:08

tata je viens juste d'y penser!pour les petits pots!je trouverai bien ça par la!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 13:09

oui, et peut-être un peu moins d'huile de paraffine (1cs au lieu de 2)... je suis en train de tester avec de l'hermésétas à la place du sucre en poudre....

je pense essayer prochainement avec de la poudre de caroube, et/ou du café lyophilisé et de l’arôme cappuccino...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 13:35

je testerai avec de l'arome orange la prochaine fois(je sais que tu aimes pas tata mais moi j'adore!ça me rappelera le chocamore des boutiques bio!)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 13:44

j'aime, j'adore même le chocolat et l'orange mélangés (surtout zestes d'orange...)! mais je n'ai pas du tout aimé l'arome orange! beurk, on aurait dit du "tang" en poudre (je sais pas si ça existe encore!), mais liquide!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 13:54

Bah voilà, pareil ! Je tenterais bien au café justement, pour garder la texture de l'ingrédient en poudre 

Sinon, je n'ai mis qu'une CS d'huile de paraffine (obligée de faire attention, ça marche un peu trop bien sur moi lol !) et j'ai trouvé que c'était très bien comme ça, une seule suffisait à mon goût 

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 13:58

poudre de caroube (tata)

 

tu trouves cette poudre au bio ? ça semble avoir le goût du cacao ? tu t' en sert comment ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 14:01

tata

 

je vais faire un tour au bio cet aprem acheter de la purée de noisette pour tester ton tatatella

pour les christaux d' huiles tu me conseilles quoi ? citronnelle ?

d' autres trouvailles ...?

 

merci

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 14:12

la caroube, j'en ai vu en poudre au mag bio (à coté du chocolat, du café et de la chicorée en poudre), mais j'en ai pas encore acheté! (j'ai oublié les 2 dernières fois, c'est ça d'être blonde!)

pour les cristaux, moi j'aime beaucoup la ronde d'agrumes, et la citronnelle... j'ai acheté récemment le lavandin, géranium bourbon, mais pas encore utilisés. (bergamote aussi, mais je tâtonne pour l'instant, et ma soeur ADORE le fenouil).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 14:12

j'ai aussi découvert les yaourts au lait de chèvre bio, mais ça, c'est pas pour toi! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 14:13

hihihi le tang je sais pas si ça existe toujours mais je m'en souvient!

l'he d'orange est tres bonne!mais une goutte suffit!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 14:14

ben le caroube moi j'ai pas aimé!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 14:15

et pareil ronde d'agrumes et citronnelle tres bon!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.