Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

19,5Kg en 2mois ca me fait bizarre sachant que je fais chaque jours des écarts ... Oo

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 17:25

voila maintenant 2mois que je fais Dukan en Marchant au moins 1h par jours mais en faisant beaucoup d'écart mais en petite quantité car je pense que trop se privé reviendrait a se frustré & a prendre un risque une fois Dukan fini puis trop le suivre a la lettre est je pense dangereux pour la santé alors je fais des écart & j'ai perdu tout ca O_O & j'en reste toujours choquée est-ce normal ? des témoignage ?

Utilisateur10820

Posté le 28/06/2011 à 17:29

Bah je dis :

- tu as de la chance

- c'est pas une raison pour induire tout le monde en erreur et sous entendre qu'on peut faire ce régime en faisant des écarts.

- le jour où tu stagnera, ou pire que tu reprendras, tu saura pourquoi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 17:33

Je pense qu'avec ton poids de départ ce n'est pas étonnant que tu perdes beaucoup, ça n'arrive pas à tout le monde, mais je ne suis pas étonnée non plus. A voir si avec le même comportement alimentaire (écarts, ...) tu continues de maigrir au même rythme aussi longtemps 

 

Félicitations, tu dois déjà te sentir beaucoup mieux 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 17:34

on est toutes différente j'ai déja stagné repris quelques gramme mais des que je marche je reperds tout de suite donc voila je dis ce que j"ai a dire apres ca te plait pas tu sais ... voila quoi ^^

moi jpense que beaucoup sont trop a cran a cause de ca & du coup beaucoup se frustre jpense que c'est super mauvais pour l'après Dukan

après biensur quand comme toi on a pas beaucoup a perdre c'est parce que c'est beaucoup d'eau a perdre & c'est plus du sport qu'il faut faire .. pour les personnes comme moi avec un énorme surpoids c'est plus de la graisse donc forcément ca marche peut-etre mieux .. a voir

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 17:37

Anna oui c'est ce que je me dis aussi je me sens énormément mieux allucinant je n'avais jamais perdu .. donc voila merci pour les encouragement ca fait chaud au coeur ^^

apres biensur si je vois que je stagne trop j'arrete les écart je ne suis pas folle quand meme

Utilisateur57936

Ce message a été supprimé par son auteur.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 17:48

peut-être que pour le moment tu perds comme tu as besoin mais plus tu te rapprocheras de ton objectif plus se sera dur plus stagnation si tu continues....

 

tu peux faire pleins de recettes dudu sans privation!!!!

 

mais félicitation pour ta perte quand même....^^

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 17:59

Bonjour Sabinette =)

 

eEfectivement comme je le disais je suis consciente qu'en continuant de perdre il faudra que je fasse plus attention car la oui je perd en faisant des écarts mais c'est parce qu'évidemment j'ai énormément a perdre ...

donc je comprend pourquoi que les gens comme toi qui n'ont pas beaucoup a perdre c'est beaucoup plus compliqué puis je le répète on est toutes différentes toutes des morphologie & physionomie distinct donc Dukan n'agit pas pareil sur nous toutes

 

Pour ce que tu as dis sur le "régime a vie" chaque régime est a vie tous ! C'est ca le piège beaucoup pensent qu'ils suffit de faire un régime perdre le poids qu'il y a à perdre & après c'est al fiesta on remanges tout ce que l'on veut mais non la vie n'est pas comme ca malheureusement lol & j'en suis, rassure toi totalement consciente ! =)

 

& oui la motivation est la du moment que j'ai le déclic c'est parti jusqu'a ce que je finisse meme si ce n'est pas parfait je ne veux pas être frustrée au risque de craquer complètement .. il y a un an j'ai arreter de fumer de moi meme & si j'avais envie de m'en griller une je le faisais je n'ai pas repris & n'en ai pas envie ... pour moi le régime c'est pareil =) voila lol

 

& merci pour les félicitation =)

 

Félicitations a vous toutes ... =)

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:00

merci "Moi29" =P Félicitations a toi aussi =)

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:18

19,5 kg en 2 mois sanchant que CHAQUE JOUR je fais des ecarts... A mon avis du devrais prendre contact avec le Dr. dukan et peut-etre lui proposer une association... Meme mieux contacte direct un editeur, je te promet sur des que ta methode est sur le marché je l'achete et je laisse tomber Dukan. 4 mois que je suis son regime sans aucun ecart (ni aucune frustration) mais pour 15 malheureux kilos. Y'a pas photo, je prefere ta methode !!!

Toutes mes felicitations pour ta perte, je te souhaite d'atteindre ton objectif dans les meilleurs delais.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 18:21

merci ^^ moin fulgurante que la tienne mais déjà pas mal!!

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:51

thal lol tu as moins a perdre que moins quand meme =) puis je fais des écart en petites quantité style 2morceau de chocolat par ci une cuillère de nutella par la une peche un morceau de pain lol

les féculent j'évite au plus par contre ^^ mais voila comme jle dis la ca va etre de plus en plus dure jpense pour perdre en faisant des écarts je ne m'avance pas trop j'attend de voir je vous tiendrais au courant =D

 

& Félicitation Thal ^^ courage tu y es presque !

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:14

Je me doute que ce sont de petits ecarts, mais le probleme c que tu ne rentre pas dans "une logique alimentaire" qui te dis que demain cela ne sera pas de gros ecarts que tu ne pourra pas gerer. Si tu fais dukan a la lettre, que tu cuisine les nombreuses recettes et desserts surtout (car tu sembles craquer d'avatage pour le sucré tu n'auras pas cette envie de manger du nutella ! Je fais pkusieurs gateaux au chocolat de dukan que je mange par gourmandise et sans culpabiliser. Tout cela m'a permis de sortir de mes habitudes alimentaires que je pourrais meme qualifier de troubles alimentaire. Moi le nutella c'etait oas une cuillere, mais un pot de 750 gr dans la soiree, une veritable drogue. Le chocolat, si j'etait en rade, la nuit dans les stations service ou alimentation de nuot j'allais le chercher. Avoir une alimentation que je qualifie d'equilibrée et saine m'a permis de sortir de tout ça, sans jamais avoir envie de craquer. Et ce qui m'inquiete dans ce genre de temoignage c'est que cela risque d'i fluencer certaines personnes et les amener a modifier voire a adapter le regime dukan ; je crain que cela les conduisent a un echec.

Tous mon respect pour le poids que tu as perdu et je te souhaite encore une fois d'atteindre tes objectifs, mais je ne pense pas que ce temoignage ait sa place sur un forum dedié a dukan. Dukan c une methode et 100 aliments autorisés. Toys le reste se sont des regimes hyperproteinés.

A tres bientot.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 19:23

je pense que ton changement corporelle te transforme , et ta du mal a le supporter pour l'instant attend.....

et félicitation a toi et courage

 

bravo a toi aussi thal 19 c'est fou

MINIMUS

Ce message a été supprimé par son auteur.

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:38

Minimus tu viens de dire exactement se que je pensais à propos des écarts pour les possibles problèmes de santé!!

Du chocolat et du nutella... A la rigueur un chocolat noir mais du nutella il y a pas pire je crois!

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:40

Je suis globalement d'accord, trop de frustration est dangereux (beaucoup au moindre écart en font une maladie) alors que bon manger un carré de chocolat c'est pas la mort, faut savoir relativiser.

 

Maintenant attention quand même, le cas de Messaline13 n'est pas forcément à prendre en exemple, elle perd visiblement très vite (surement dût à un fort surpoids) et peut se "permettre des écarts" pour d'autre c'est à éviter.

 

Le plus dangereux là dedans ce ne sont pas les écarts en eux même, c'est de pouvoir les gérer, le problème de pas mal de gros (pour reprendre l'expression de DUKAN) c'est d'avoir du mal à gérer ses envies de nourriture, et en suivant un régime on est censé suivre des règles, se fixer un cadre, apprendre à se contrôler alors que là c'est très "freestyle" donc ça peut vite déraper.

 

Si on fait DUKAN en se disant chaque dimanche je mange un croissant OK, ça fait partie du régime, c'est réglementer etc... alors qu'en cédant à ses pulsions en mangeant deux carrés de chocolat par ci, une cuillère de nutella par là bah là on se contrôle plus et à la moindre envie on risque de finir la tablette ou le pot....

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:46

@ Juss

 

J'ai supprimer et refait un autre post en relisant bien les propose de Messaline13, ces écarts sont avant tout censer couper la frustration (ce que je trouve bon, car selon moi mieux vaut faire un petit écart que d'être frustré

 

Par contre oui, dire qu'on fait des écarts parce que soi disant ce régime est dangereux là c'est du grand n'importe quoi.

 

Si on trouve le régime dangereux et bien on le fait pas ou à la rigueur on l'adapte avec des choses "saines" comme du pain, des féculents des fruits, mais pas avec du chocolat ou du Nutella.

 

Si on pense que le régime DUKAN est dangeurex c'est pas en ajoutant des sucreries qu'on le rendra sain,ça c'est juste une excuse pour manger ce que l'on veux.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2011 à 08:49

je suis de ton avis minimus

un régime reste un régime ......

bon courage a toutes pour une nouvelle journée DUKAN

Utilisateur57936

Ce message a été supprimé par son auteur.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 09:58

Ce n'est quand même pas compliqué de ne pas faire d'écart !

il suffit pour ça de cuisiner un peu et là pas de frustration

jolie perte de poids

Utilisateur57936

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur57936

Ce message a été supprimé par son auteur.

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 23:59

alors pour essayer de répondre a tous

premièrement je n'ai JAMAIS dis de suivre ce que je disais je me permet d'en parler parce qu'ici on partage tous ce que l'on ressent & fait je ne vais pas ne pas partager mon expérience juste parce que cela dérange que je dise oui je fais des écart & je perd maintenant pour moi qui est arrêter de fumer il n'y a pas tres longtemps il est vrai que je me sens beaucoup fatigué & le sucre je ne sais pas pourquoi d'ailleurs me redonne un petit coup de fouet ne buvant ni thé ni café voila ... & aussi parce que & surtout pour évité la frustration oui !

après je le répéte je le fais parce que je sais que je peux me le permettre aussi je perds pour l'instant vite mais si je stagne j'arrêterais ... on est tous différent avec autant de variante morphologiquement parlant donc forcément les corps ne réagissent pas de la même facon ...

donc voila mnt jpense pas qu'il y est un regime pour tout le monde puisque comme je le dis on est tous différent ... donc je l'adapte puis mon diététicienne m'a bien dit que Dukan a force de restriction le corps etait en carrance moi je n'ai pas envie que cela m'arrive & j'en etais consciente avant meme de lui en avoir parler bref

& pour le nutella lacher le un peu non ? je n'ai pas parler que de ca ... par ci par la je mange un morceau de pain une tranche de melon un autre jour un morceau de fromage ... on a pas tous les meme moyen la viande ca oute chere j'ai 19piges jvis seule donc forcément la viande & le poisson spas trop dans mon budget mais jfais avec ... enfin bref tout ca pour dire que ce n'est pas a cause de la faim que je fais des écarts mais parce que j'en ai besoin jpeux pas privé mon corps du jour au lendemain parce que c'est mauvais ( pour moi en tout cas ) parce que que vous le vouliez ou non le corps a besoin de graisse de féculent de lipides de sucre etc donc je réduis au maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaax proche du 0 mais j'arrete pas parce que je me dis que le jour ou je vais en remanger ca va faire mal voila apres chacun ca vision de choses chacun son parcours chacun sa facon de faire

juste un truc svp respectez un peu le choix de chacun ^^ bonne soirée & merci a tous pour les félicitation & encouragement =)

bon courage a tous

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 00:01

bouboulinette facile quand on a les moyen pour cuisiner

on sait tous que les m*rd* sont les moins chere ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.