Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

1 janvier !!!! a l'attaque !!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 10:15

Coucou Vallaurienne !

Je me suis pesée ce matin (j'ai pas pû attendre mercredi !!!) et -500gr en 4 jours. ça me fait environ 1kg par semaine. ça y est, j'ai l'impression que c'est reparti ! je suis hyper contente et reboustée à fond ... Je suis allé voir le chirurgien vendredi soir et on m'opère le mardi 25 juin, je rentre à 7h du mat à jeun en clinique et je passe la 2ème (entre 10h et 12h). Il a prévu 2h30 pour l'intervention. Si tu savais comme je me languie !!! j'espère que je serai à 84 ou 85kg pour mon entrée en clinique, il me reste encore 4 semaines, et je vais le faire à fond. Par contre il m'a dit que j'allai beaucoup saigner ! et qu'il ne pouvait pas me faire en même temps la lippo des hanches (c'est pas catastrophique, elles sont pas si énormes que ça !) car sinon je risquai d'être transfusé ... On va dire, que je flippe quand même un peut. Mais bon, c'est son métier, il sait ce qu'il fait et je suis pas la 1ère personne qu'il opère après une grosse perte de poids. J'en suis quand même à -45kg depuis que j'ai commencé le régime en février 2012 !!! Je suis fière de moi. Il m'a dit aussi que j'allai perdre entre 2 et 3 tailles !!! et m'enlever entre 4 et 5kg de peau ! tu te rends compte !!! je vais enfin pouvoir m'habiller dans n'importe quel magasin (en ce moment je prend du 50 ou du 48 quand c'est élastique en pantalon à cause de la bouée que j'ai autour du ventre ...). J'ai du mal à m'imaginer avec mon ventre plat ... si tout va bien, je devrai sortir de clinique dans la barre des 7 (même si c'est 79.9 ce sera super !!!). Je pense que je vais peut-être repousser mon objectif, de 80 je vais essayer d'aller à 75 et après basta !!! fini !!! je passe en stab pendant mon arrêt maladie.

Bon maintenant que je t'ai bien SAOULE avec mes petites histoires, dis moi comment tu vas ? tu t'es pesée ? de toute manière, je sais que tu vas y arriver, et on est hyper motivées alors tout va bien.

Bonne fête des mères si tu as des enfants, pour ma part, je n'ai pas eu la chance d'en avoir.

A bientôt Vallaurienne et bon dimanche

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 16:43

Coucou Patricia,

Tout d'abord je te remercie pour la fête des mères, j'ai deux garçons (10 ans et 18 mois).

Je suis contente pour toi que ce soit reparti (tu vois je te l'avais dit) et je suis impressionnée ... tu dois l'être toi-même en voyant ton corps changer à ce point et surtout tu dois te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête. Et je sais ce que c'est, on revit rien que de pouvoir s'acheter les fringues qu'on veut et s'habiller normalement ! Mais patience, renouvellement de garde-robe pour l'été !!!

Sinon, moi ça va, ce week-end on a fêté les 80 ans de mon grand-père en famille et la fête des mères donc je n'ai pas abusé mais je n'ai pas non plus fait le régime (paëlla samedi et pique-nique dimanche). J'ai rien perdu mais je n'ai pas pris de poids non plus, je reprends donc ma route aujourd'hui et on se tient au courant.

A très bientôt Patricia.

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 10:05

Alors Patricia ?

T'es plus là ? J'espère que tu vas bien. Donne de tes nouvelles...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 17:45

Coucou Vallaurienne !

Je suis toujours là !!! Cette semaine a été de la folie, car j'ai eu pendant 3 jours l'expert comptable au bureau ( pas avant 20h à la maison ....) et en plus mon mari est tombé en panne avec sa voiture et il a fallu qu'il prenne la mienne, donc gros mais gros bordel cette semaine. La semaine prochaine sera la même je pense car sa voiture rentre au garage et comme il est en déplacement il prendra la mienne !!! En plus j'ai RDV avec l'anesthésiste jeudi 6 !!! Il va falloir que je demande à mes parents de bien vouloir m'accompagner ... Sinon à part ça tout va bien, à part que j'ai mal aux dents depuis 3 jours (je me fais un sourire de start !!!) Pour moi la pesée sera sûrement mercredi matin et je pense avoir perdu. La balance me le dira (je croise les doigts). J-3 semaines pour le grand jour. Et toi, tu vas bien ? Tu t'es pesée ? Combien tu as perdu ? Je te redonne de mes nouvelles dans la semaine.

A bientôt

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 14:35

Coucou Patricia,

Contente d'avoir de tes nouvelles et que tu ailles bien même si tu es surbookée ! Et ben dis donc tu vas être une vraie bombe cet été (lol) !

Bon moi j'ai perdu 900 g en 4 jours donc je suis contente, il ne me reste "plus que " 7 kg à perdre. J'ai hâte d'arriver au bout maintenant. A toi non plus, il ne t'en reste plus beaucoup et je pense comme toi que tu vas probablement en perdre plus après l'opération.

Bon ben on continue à se motiver et à se tenir au courant.

Bonne journée Patricia.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 08:37

Bonjour Vallaurienne

Waouuuuuuuuuuuuuuu !!! 900gr en 4 jours c'est génial ! je suis super contente pour toi. Moi ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé ...

Je pense que quand on est proche de son juste poids, les kilos sont de plus en plus difficiles à perdre ! Moi, d'après Dukan mon poids idéal est de 76kg. Je pense qu'après l'opération je continuerai un peut jusqu'à fin juillet début août pour essayer de faire ce poids là si j'ai le courage (j'espère perdre 4 ou 5kg après l'opération d'après le chir.) !!! Pour me motiver, je me dis que je suis plus à 5kg près ... Comme toi, je me languis de passer en phase 3, car ça commence à être long maintenant. Mais on peut être fière de nous ! regarde tout le chemin que l'on a parcouru. Pour mes dents, j'ai toujours un peut mal, je vais chez le dentiste entre midi et 2. J'ai décidé de prendre soin de moi, et j'ai la chance d'avoir une super mutuelle qui me rembourse très très bien.

Bonne journée !

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 15:47

Coucou Patricia,

C'est super que tu prennes soin de toi, cela veut dire que tu te sens bien dans ton corps et dans ta tête.

C'est vrai que quand on est proche du but c'est long et plus difficile mais tu as raison, on est des battantes et on va aller jusqu'au bout du bout !!!

Je te souhaite une très bonne journée Patricia

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 07:53

Coucou Valaurienne !

Pesée de ce matin -1kg ! je suis contente et j'espère arriver à 85kg pour le 25/06. Et toi ? tu en es Où ? j'ai eu RDV hier avec l'anesthésiste et elle m'a fait flipper !!! elle m'a dit que je restai 3h30 au bloc (c'est long) et 2h en salle de réveil. Plus la date avance et plus je suis anxieuse ... c'est bizarre, car je me langui de me faire opérer mais j'ai une peur bleue de l'anesthésie. Je vais essayé de ne pas trop y penser pendant ces 15 derniers jours.

Bonne journée à toi

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 16:38

Coucou Patricia,

Waou !!! C'est super , tu vois que tu continues à perdre sans problème , Bravo !!!

Moi, je me pèserai dans quelques jours.

Pour ton opération, c'est normal que tu sois anxieuse et tu le seras de plus en plus au fur et à mesure que ça approche mais ne t'en fais pas tu as affaire à des professionnels dont c'est le métier, et surtout, pense à après ... Tu ne t'imagines pas dèja ?

Bonne continuation, à bientôt

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 18:07

Coucou Vallaurienne !

C'est sympa de me de me rebouster le moral ! tu as tellement raison. Il faut que je fasse confiance au chirurgien ! c'est le meilleur du département d'après mon médecin traitant.

Par contre j'ai du mal à m'imaginer après l'opération !!! je sais que j'aurai le ventre plat, mais je ne sais pas pourquoi dans ma tête je pense que je serai toujours "grosse" ... que l'opération ne se verra pas ... que personne ne le remarquera ...Pourtant j'ai vu sur le net des photos avant et après et le changement est souvent très frappant. Il faut que j'arrête de me prendre la tête ! Le chir m'a dit 4 à 5kg en moins et 2 à 3 tailles en moins donc faisons lui confiance !!!!!!!

Et toi ? tu t'es repesée ?

Bonne soirée

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 09:15

Vallauriennnnnnnnnnnnnnnnnnne !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pesée de ce matin -1.6kg !!!!!!!!!!!!!! Alors aujourd'hui j'ai le moral au max ............. Je suis contente car j'aurai atteint mon objectif des 85kg pour l'opération et peut-être un peut moins ! Yesssssssssss

Et toi ? tu en es où ? tu continue toujours j'espère ? Je suis sûre que oui, tu es comme moi, hyper motivée.

Bonne journée à toi

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 11:33

Eh Eh Patricia !!!!!!!!!!!!!!

Tu es et tu resteras toujours aussi impressionnante ... BRAVO à toi et je suis super contente que ça reparte un max pour toi ! WAOU 85.7

c'est incroyable !!! Je pense que tu peux revoir ton objectif ... à la baisse !!! Et j'imagine combien cela te motive à l'approche de l'opération.

Quant à moi, j'ai reperdu 1.2 kg donc je suis à 5.8 kg de mon objectif mais pourtant je me trouve encore trop grosse alors je verrais à ce moment là si je continue encore un peu ou pas. Mais pourtant Patricia, je suis quand même super contente j'ai essayé un pantalon T42 et il tombait !!! j'ai donc pris du 40, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Donc motivation toujours et encore !

P.S : Quand on aura atteint nos objectifs toutes les 2, je te raconterais quelques entorses au régime ...aie aie aie

Bonne journée à toi

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2013 à 09:15

Coucou Vallaurienne !

Merci beaucoup pour tes encouragements ! ça me motive encore plus. c'est génial ta perte de poids, tu arrives au but !!! continue comme ça. Pour mon objectif de 80kg, tu as dis vrai !!! je pense fortement le revoir à la baisse après mon opération. 75kg dans un premier temps, et si tout va bien, que je continue à maigrir, j'aimerai (je dis bien j'aimerai !!!) arriver à 68kg. Je pense que quand je serai en phase 3 je vais reprendre peut-être 2 ou 3 kg (ça me stresse rien que d'y penser !) pendant la conso et franchement j'aimerai me stabiliser à 70kg maxi. Je ne pense pas que ce soit impossible, mais je verrai bien ...

Vivement que tu me racontes tes entorses au régime !!! Je suis curieuse de savoir ce que tu as mangé de bon ...

Je me pèse plus jusqu'à mon entrée en clinique ! Donc prochaine pesée le mardi 25/06 au matin avant mon grand départ ... j'espère que je tiendrai ! mdr ...

Passe une bonne journée

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2013 à 15:01

Coucou Patricia,

Alors ça s'approche de plus en plus ... Tu crois que tu tiendras sans te peser jusqu'à là ? C'est pas sur que tu prennes des kilos pendant la conso, à priori la plupart des filles maigrissent encore un peu, enfin j'espère que ce sera le cas pour nous deux !!!

Sinon moi je me suis pesée ce matin et - 900g sur la balance donc je suis super contente.

On se tient au courant, bonne journée Patricia.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 10:29

C'est génail Vallaurienne ! tu perd beaucoup de poids !!! félicitations. J'espère que tu dis vrai pour la phase 3 ! ça serait génial que je reprenne pas trop de poids ... Tu as raison la date arrive à grand pas et cette semaine va être longue je pense. Heureusement que je suis au bureau, et vu tout le boulot que j'ai pour me mettre à jour, ça m'aidera à moins y penser. De toute façon je viendrai te faire un petit coucou avant mon départ !

Bonne journée

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 21:41

Coucou Patricia,

Petite baisse de moral pour moi ces temps-ci, quelques soucis personnels, d'où mon manque de présence mais je continue le régime (enfin je dors très peu et je mange très peu) mais je suis toujours là.

J'espère que toi tu vas bien, profite bien de ton dernier week-end avant ton opération.

Donne moi de tes nouvelles et bon courage. A très bientôt

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 21:36

Coucou Patricia,

J'espère que ton opération s'est bien passée et que le résultat est celui que tu attendais, et surtout j'espère que tu ne souffres pas trop.

Donne-moi des nouvelles quand tu pourras. Bon courage Patricia...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 16:39

Coucou vallaurienne ! Je suis encore à la clinique car j'ai un drain qui coule toujours et le chir ne veut pas me l'enlever ... L'opération c'est bien passee. J'ai mal ! Mais le résultat est fabuleux !!! J'espère sortir avant la fin de la semaine ça fera 8 jours demain que j'ai été opéré. Pour le régime, c'est pas facile à la clinique, ma mère me porte tous les jours mon porridge j'ai mon lait écrémé et les yaourts sveltesse, pour le reste je mange ce qu'ils me portent en me disant que c'est équilibré ! Je reprendrait en rentrant à la maison. À bientôt.

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 19:11

Coucou Patricia,

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, je commençais à m'inquiéter !!! mais je suis contente que tu ailles bien même si tu souffres sûrement beaucoup (mais ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ...?)

Bon mais apparemment le résultat est à la hauteur de ce que tu espérais alors tant mieux.

Moi, je continue tranquillement, je suis tout prêt du but, en ce moment je suis à 60.8 kg donc ça sent la fin... J'ai hâte car parfois aussi ça sent la FAIM (mdr)

Bon je te souhaite bon courage Patricia et je dis à bientôt. Bon repos

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 19:55

Coucou Vallaurienne !

J'espère que tes soucis ne sont pas trop graves ! Il faut quand même que tu manges OKKKKKKKKKKK .....sinon je vais t'engueuler ! Tu es bientôt arrivée à ton objectif c'est super ! Me concernant, Je suis enfin sortie de la clinique. Je te résume vite fait : je suis parti au bloc le 25/06 à 12h et je suis revenue dans ma chambre à 17h45. 3h30 d'intervention et le reste en salle de réveil ... le chir m'a enlevé 4.2kg ! j'ai vu mon ventre 4 jours après l'intervention quand on m'a fait les pansements et je t'avoue (j'en ai presque honte !!!) que j'ai pleuré comme un BB devant les infirmières (qui bien sûr ne savait pas pourquoi je pleurai, elles croyaient qu'elles m'avaient fait mal ...) quand j'ai vu mon ventre tout plat, comme je ne l'avais jamais eu. J'ai très mal, mais comme tu le dis, il faut souffrir pour être belle ! et je souffre crois moi ... je ne me suis pas pesée en rentrant à la maison et oui !!! car j'ai mangé normalement à la clinique pour reprendre des forces et j'ai sûrement repris du poids (même si j'ai pas mangé de cochonneries) !!! en plus, je suis gonflée de partout, et le chir m'a dit que l'oeudème disparaitrait dans 1 ou 2 mois. Donc j'ai repris DUDU aujourd'hui et je vais faire 3 jours de PP pour rebouster la machine avant de reprendre la croisière. Je me pèserai donc dans 1 mois et j'espère que j'aurai une bonne surprise.

A bientôt ................. ♪♪♫♫♪♪

 

 

 

Bonne soirée et à bientôt

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2013 à 14:01

Bonjour Patricia,

Bon c'est bien que tu sois rentrée chez toi, j'espère que tu peux te reposer et que tu as un peu moins mal car apparemment c'est une opération plutôt douloureuse mais au final c'est incroyable non ? un ventre plat waouh !!! tu dois être super fière car cela vient en compensation de tous les efforts que tu as fournis durant plusieurs mois, alors encore une fois, bravo à toi ...

Pour le régime c'est bien de reprendre mais ne t'épuise pas trop en faisant trop de PP car à mon avis ce n'est pas avec ce qu'on mange à la clinique qu'on prend du poids !

P.S : si tu tiens vraiment un mois sans te peser tu vas avoir d'énormes surprises ...

Bonne journée

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2013 à 18:36

coucou Vallaurienne !

Comment tu vas ? tu fais toujours le régime ? Peut-être que tu es en vacances, si c'est le cas, alors repose toi bien et profite. Moi ça va, je suis toujours bien gonflée !!! mais les grosses douleurs sont parties, c'est le plus important. Je continue toujours DUDU, et je me suis toujours pas pesée. J'ai peur de monter sur la balance et d'être déçue ......... pourtant je n'ai fais absolument aucun écart (sauf à la clinique). Chez moi, il fait très chaud, en moyenne entre 34 et 37°, c'est très dur, car j'ai encore les bas de contention et bien sur ma gaine. J'en peux plus !!! mais bon, je me dis que j'en ai plus que pour 2 mois.

A bientôt

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 13:18

Coucou Patricia,

Contente de voir que tu vas bien même si tu es encore en convalescence et j'imagine que la chaleur n'arrange rien mais courage !!! tu as fais le plus dur et dis-toi que tu seras au TOP pour la rentrée !!!

Quant à moi je continue le régime (sauf la semaine dernière car frigo en panne et le temps que l'on en commande un ça n'a pas été évident car j'ai du manger dehors pas mal de fois mais bon ... je poursuis car j'étais descendu à 58,7 presque mon objectif mais ces derniers jours ne m'ont pas épargné donc c'est reparti jusqu'à ce que je sois à 58 kg et après stabilisation (très importante à faire car sinon ça ne pardonne pas : reprise en double immédiate !)

Bon repos et COURAGE Patricia.

A bientôt

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2013 à 15:46

coucou Vallaurienne !

Je suis très contente d'avoir de tes nouvellles ! Tu m'épates !!! Waouuuuuuuuuu 58.7 kg !!! Même si tu as un peut repris, c'est pas grave car je vois que tu es toujours motivée, donc je suis persuadée que tu vas bientôt atteindre ton poids idéal. Tu te rends compte le parcours que tu viens de faire ? de 82.5kg tu es passée à 59kg !!! c'est hyper génial, FELICITATIONNNNNNNNNNS ... et garde ta motivation.

Moi je pense que je vais pas tarder à me peser ! la balance me fait de plus en plus de l'oeil .......... c'est dur de résister, mais bon, il va bien falloir que je sache où j'en suis de mon poids.

Excellent Week-End à toi

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 10:02

Bonjour Vallaurienne !

C'est juste pour te faire partager ma joie de la pesée !!!

Bon, ce matin la balance m'a appelée très très fort !!! j'ai pas réussi à résister ... Donc pesée avec la gaine et les bas de contention (c'est le parcours du combattant pour tout enlever et remettre ! lol ...) et bien je n'en reviens pas ! je suis rentré en clinique le 25/06 à 85,5kg et ce matin 78,8kg. Donc -7kg en 3 semaines et 2 jours. Bien sur il y a 4kg de l'intervention, + le poids de la gaine et des bas. J'ai quand même perdu 3kg avec le régime. Je suis hyper contente, du coup j'ai baissé mon objectif à 75 au lieu de 80kg. j'arriverai peut-être entre 68 et 70kg d'ici la fin du mois de septembre pour attaquer la phase 3.

Je suis trop contente .................Yessssssssssssss

A bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.