Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

1 janvier !!!! a l'attaque !!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 11:50

Bonjour les filles,

C'est super de voir comme vous êtes motivées toutes les 2. Patricia, comme l'a dit Frog, quand je songe à tout abandonner je pense à toi et à ta perte et là je me remotive mais j'avoue que ces derniers temps, quelques préoccupations ont fait que j'avais un peu laché prise mais me voilà repartie et j'attends la pesée de mardi.

Malgré tout je suis moins motivée qu'au début et il faut que ça revienne sinon je ne tiendrais pas bien longtemps.

En tout cas, encore bravo à toi Patricia, tu m'impressionnes...

Et Frog, c'est super que tu ais eu le déclic.

Bon courage à nous trois...

A bientôt

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 10:24

Bonjour les filles

Je vous remercie pour vos compliments et encouragements ! ça me bouste encore plus. Quand vous dites que vous me prennez comme exemple ! Wouaouuuuuuuu ! comment vous dire, j'en suis toute émue. Je sais que vous allez y arriver, tout est question de volonté dans un régime. Je devais me peser lundi mais la balance m'a dit "vient.vient" ce matin ! donc j'ai pas pû résister. Résultat -1kg en 6 jours, je suis super contente. Je continue à décendre doucement mais sûrement ..........

Courage Frog et Vallaurienne on va toutes y arriver. Il faut positiver !

Bon week-end (pluvieux pour moi).

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 13:59

Coucou les filles,

Ben Patricia, que te dire encore : SUPER, BRAVO, et surtout MERCI...

Tu pourrais pas me donner quelques idées de repas (en gros) si tu as le temps STP ?

Merci d'avance car là j'ai plus trop d'idées et du coup j'ai peur de saturer.

Pour le w-e c'est aussi pluvieux pour nous mais bon ...

A Bientôt

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 17:51

Coucou les filles,

Bon alors aujourd'hui pesée et ouf -1.6 kg ... Je suis super contente et mon prochain objectif est 68 kg ,cap important en dessous des 70 et en plus à ce moment là il ne m'en restera "plus que" 10 à perdre alors... (Je me motive toute seule LOL)

Et vous deux comment ça va ?

Frog tu t'y es remise après ton w-e ?

Et Patricia tu continues toujours sur ta lancée ?

A bientôt pour des news. Bonne soirée

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 10:07

Waouuuuuuuuuuu !!! Vallaurienne c'est génial ! félicitations pour ta perte de poids.

Moi je continue toujours bien sûr, je suis toujours hyper motivée. prochaine pesée ce week-end.

Il faut que je perde bien, car j'ai pris RDV chez un chirurgien fin Avril pour qu'il me renseigne sur la chirurgie réparatrice (Abdominoplastie) çà se voit pas sur ma réglette de poids, mais j'ai perdu 36kg depuis que j'ai commencé le régime le 06/02/2012. Donc objectif -40kg avant le RDV !!! Donc 4kg à perdre en 4 semaines. J'espère y arriver.

Pour les repas, je mange pas mal de salades composées en PL (je mets les légumes que j'aime avec vinaigrette dudu+ carré de tofu poëllés avec des épices, morceaux de blanc de poulet, saumon fumé, croutons avec le pain d'avoine etc ...) que je varie en fonction de mes envies. En PP Mayo dudu avec du thon, du maquereau etc ... je fais aussi une super sauce tomates avec légumes dans laquelle je rajoute de la viande et du konjac (ça fait un peut bolognaise !!!). Sinon en PP je varie pas trop. Pour ma collation de l'après midi je fais un gâteaux au yaourt avec des zestes d'orange PP (je l'adore) ça m'apporte ma portion d'avoine et un peut de sucré. de temps en temps, je mets dessus une CS de pâte à tartiner dukan, alors là c'est le luxe pour moi !

Bonne journée

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 13:08

Bonjour les filles

Voilà je m'y suis remise, j'ai mis ma réglette a jour afin de regarder la réalité en face. En plus en faisant mes visites de stage j'ai découvert une association qui ven des fruits et légumes à des prix solidaires. Des fruits et légumes de saisons, locaux... Ça donne envié de cuisiner. Demain je pense aller y faire quelques courses.

 

Patricia je vois que tu es la vraie pro dudu!!!! Mayo, konjac etc.... Tu m'impressionner

4kh en 4 semaines ça semble faisable pour toi, parfois j' y pense aussi a l'apres et la chirurgie mais ça me fait un peu peur..

 

Bonne journee

Frog13

Ce message a été supprimé par son auteur.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 08:25

Frog faut pas avoir peur pour la chirurgie, ma soeur l'a faite il y a 5 ans, et je t'assure c'est "magnifique" la cicatrice ne se voit même pas.

Moi je me ferai opérer c'est sûr quand j'en serai à 80gr.

Bonne journée

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 18:34

Bonjour les filles,

 

Frog, contente d'avoir de tes nouvelles et que tu t'y soit remise. C'est vrai que c'est plus agréable en cuisinant et en variant les repas...

 

Patricia, merci pour tes idées repas, je crois que je vais peut-être me laisser tenter par le nutella dukan aussi!!! MIAM mais j'hésite car j'ai peur d'en abuser alors...

En ce moment, je suis plus attirée par les poissons et fruits de mer, pour ce soir ce sera des seiches ail et persil.

Bonne continuation à toutes...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 11:22

Bonjour les filles

Vallaurienne tu peux prendre 2CS (2 tolérés) par jour avec le nutella dukan ! Ne culpabilise pas, moi quand j'en ai envie j'en tartine mon gâteau au yaourt !!!

J'ai besoin d'un renseignement, lundi 1er avril repas de pâques en famille et ce jour là, ce sera PP pour moi ! d'après vous, est ce que je peux faire PP samedi et dimanche (car aujourd'hui vendredi c'est PL) pour être en PL lundi et me préparer un bon petit repas pour manger "normalement" avec ma famille, et reprendre PP et PL ensuite ?

Merci de me conseiller ! Bon week-end à vous toutes

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 11:12

Bonjour les filles,

Patricia tu peux le faire sans aucun problème, perso j'ai déjà inversé comme toi suite à des invitations (je l'ai fait deux fois) et cela ne freine en rien ta perte de poids, alors profite de ton repas de famille.

Bon week end

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 12:56

Bonjour les filles

Merci Vallaurienne de m'avoir répondu. Je vais donc me préparer un repas sympa pour lundi.

Bon week-end de pâques à vous toutes !

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 21:46

Bonsoir les filles,

Alors il n'y a plus personne içi ? Donnez de vos nouvelles ...

Moi je continue ma route sauf que pour la pesée j'ai un petit souci avec ma balance car suivant où je me place il y a un écart de 2 kg !

Alors pas de plan sur la comète, j'attends de me peser ailleurs pour savoir où je me situe...

Bonne soirée, à bientôt les filles.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 11:01

Coucou Vallaurienne !

Je suis toujours là ! et je continue mon régime. Prochaine pesée dimanche matin. Tu as changé les piles de ta balance ? peut-être qu'elles sont fatiguées et c'est pour ça que tu as une différence de poids.Petite question ! C'est grave si je mange 1 yaourt sveltesse au caramel dans la journée (0.9%mg) ? je commence à saturer avec les autres (0%mg et 0%sucre) ça me fait du bien au moral de manger un "bon" yaourt en dessert.

Bonne journée

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 22:24

Salut Patricia,

Je vois que tu continues à bien perdre, bravo !

Je ne pense pas que ça soit grave si tu te permets un yaourt à 0,9% mais de temps en temps (à mon avis pas tous les jours sinon ça serait autorisé. Mais est-ce que tu as déjà essayé les bioflans ? Il y en a au caramel, j'en ai acheté récemment ils sont excellents.

Quant à moi, je n'ai pas encore changé les piles de ma balance mais je pense le faire ce week-end, c'est trop important en ce moment !!!

 

Et Frog si tu es dans le coin, donne de tes nouvelles (lol)

 

A bientôt les filles

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 10:42

Bonjour les filles !

Vallaurienne merci pour ta réponse sur les yaourts, du coup, c'est mon mari qui les a mangés !!! Pour les bioflans, j'en ai acheté au chocolat, citron, noisette etc ..., mais à chaque fois, ils ne sont pas ferme ! même après 1 nuit au frigo j'ai l'impression de manger une bouillie. Je pense que je dois rater quelque chose dans la préparation, pourtant je fais bien comme c'est marqué sur le mode de préparation ..... je comprends pas !

Merci d'avoir remarqué ma perte de poids ! ça me fait plaisir. J'ai perdu 1.8kg en 10 jours, je suis contente. Du coup, je vais me repeser demain matin, car j'aimerai avoir perdu 400gr pour passer à 94.9 !!!!!!! Psychologiquement c'est hyper important et motivant et puis, j'aime pas les chiffres impairs ! mdr ...

Change les piles de ta balance ! tu auras sûrement une bonne surprise en montant dessus j'en suis sûre.

Pour Frog pas de nouvelles, j'espère qu'elle va bien et qu'elle est toujours motivée.

Bon week-end à vous toutes ♪♫♫♪♪

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 20:31

Bonjour Patricia,

Comme je te comprends, moi non plus je n'aime pas les chiffres impairs ...alors

Pour les bioflans, moi je les ai presque tous testés (noix de coco, citron, vanille, chocolat, caramel) et à chaque fois ils étaient bien fermes même parfois presque trop donc je ne sais pas d'où ça vient. Est-ce que tu as bien mélangé tout le temps et continuer à cuire 2 mn après l'ébullition ? Sinon il faut que tu réduises la dose de lait pour qu'ils soient plus fermes.

Perso, je les apprécie (surtout coco et caramel) car c'est vrai que ça change des yaourts et on a l'impression de manger un dessert sucré

car comme je l'ai déjà dit, je suis toujours aussi nulle en pâtisserie, et comme j'ai arrêté les sons, la seule chose que je fais est la brioche sans sons que je mange le matin.

A bientôt pour des nouvelles...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 12:35

Coucou Vallaurienne !

 

Pour les bio flans, je vais faire comme tu me dis, je vais mettre moins de lait, on verra bien ce que ça donne !!! Par contre dans mon magasin bio, je n'ai pas trop le choix en parfum (4 seulement je crois), tu les achètes où les tiens ? au caramel ça me tente bien ...

Je ne me suis pas pesée ce week-end car samedi j'ai pris 2 portions d'avoine dans la journée au lieu d'une !!! j'ai eu peur que ça ai des conséquences sur mon poids. J'adore le son d'avoine depuis que j'ai découvert le "Porridge". J'en suis très, mais alors très gourmande ...

Je te dis comment je le prépare, peut-être que tu l'aimeras cuisiné comme ça : 200ml de lait écrémé, 2 CS son d'avoine, 1 CS son de blé, hermésesta et arôme crème brûlée (pour moi). Remuer sans arrêter pendant 5 minutes au moins quand ça a bien épaissi c'est prêt !!! moi je le mange tiède le matin au petit déjeuner, j'ai l'impression de manger du riz au lait. C'est vraiment excellent.

Bonne journée

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 22:22

Bonjour les filles,

Patricia, je ne pense pas que les 2 portions de son d'avoine vont avoir des conséquences sur ton poids mais je comprends tes inquiétudes...

Merci pour ta recette de porridge, pour l'instant je zappe toujours les sons mais comme j'adore le riz au lait je vais peut-être me laisser tenter !

Sinon désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais je ne me rappelle plus du nom du magasin bio, mais comme je dois prochainement y retourner pour faire le plein de bioflans et d'arômes, promis je te donnerais le nom aussitôt, c'est vrai que j'ai de la chance car ils ont plein de parfums pour les bioflans, choco, coco, praliné, caramel, vanille, etc...

Je te tiens au courant, à bientôt.

Bonne soirée...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 08:10

Bonjour les filles

Vallaurienne, tu as raison, mes 2 portions de son d'avoine n'ont pas eut d'influence sur ma pesée. Ce matin -1.1kg. Je suis dans les chiffres pairs !!! Donc le dimanche, je me ferai un petit plaisir avec 2 portions de porridge qui me feront du bien au moral. J'ai la forme car je me rapproche doucement mais sûrement de mon objectif. Par contre, j'ai pas mal de problème de constipation et mon médecin m'a prescrit des médicaments sans sucre pour y remédier. J'ai attaqué il y a 2 jours, et j'espère franchement que ça va aller mieux car c'est hyper pénible. Je compte sur toi pour me donner le nom du magasin bio car j'achète les arômes sur la boutique dukan et ils sont quand même un peut chers ! Peut-être qu'ils seront plus avantageux au magasin bio.

Je te souhaite une très bonne journée

Toujours pas de nouvelles de Frog !!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'elle va bien

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 18:13

Coucou Patricia,

J'espère que tes problèmes de transit vont s'arranger car je sais que ça peut-être gênant voire douloureux...

Sinon moi, je me pèserai mardi, j'espère être à 69.9 ... On verra bien

Je ne t'oublie pas pour le nom du magasin, j'irai sans doute demain. En attendant, je viens de m'acheter du nutella duk et des galettes de son et c'est super bien passé ...hum !!!

Bonne continuation.

A très vite

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 14:49

Bonjour Vallaurienne !

Cest super que tu ais manger le son d'avoine ! avec la pâte à tartiner dudu ça devait être bon. Moi aujourd'hui, je me suis tartiné une tranche de gâteau au chocolat avec le nutella dukan !!! j''avoue que ça me fait un bien fou d'avoir ce petit goût de noisette dans la bouche ..........

Pour ta pesée, 800gr à perdre c'est faisable sans problème je pense. Moi je me pèse vendredi prochain, et j'espère voir le chiffre 93,.......

Passe un bon week-end

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 19:11

Merci Patricia,

Je te donne tout de suite le nom du magasin, c'est " Le Marchand Bio ". Je viens de faire le plein de bioflan !

J'ai aussi acheté du tofu mais je n'en ai jamais cuisiné, à l'occasion, tu pourras me dire comment le cuisiner ?

Merci d'avance et bon week-end à toi aussi.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 10:32

Merci Vallaurienne pour le nom du magasin ! je regarde de suite si il y en a un près de chez moi. J'espère que oui !!!

Je fais des desserts avec le tofu soyeux, des crèmes, des mousses ... c'est très bon et onctueux. Pour le tofu "normal", je le coupe en dé, je le laisse bien s'imprégner dans des épices et je le passe à la poêle et je déglace avec du vinaigre balsamique. Je le mets ensuite dans mes salades. Moi j'aime bien ! Ca remplace la viande quand j'en ai pas envie ...

Bonne journée

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:00

Bonjour les filles,

(Frog tu nous as laissé tomber, j'espère que tu vas bien quand même...)

 

ça y est, je suis en dessous des 70, yes !!! ça faisait un bon moment, je suis super contente et j'ai hâte d'atteindre mon objectif !

 

Patricia, j'ai testé le tofu sauté aux herbes et j'ai trouvé ça plutôt bon, merci. Par contre j'ai une petite question concernant le nutella duk, combien de temps tu le conserves car ils disent de le consommer rapidement mais combien de jours, 3, 7 ,10 ? Peux-tu me renseigner ?

Sinon toi tu as trouvé le magasin bio vers chez toi ?

Bonne journée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.