Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

1 janvier !!!! a l'attaque !!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 13:11

Bonjour les filles

Vallaurienne j'oublie pas la recette que je dois te faire passer mais à chaque fois je me connecte en vitesse de mon portable donc pas très pratique pour naviguer!

Bravo Patricia pour ta perte c'est génial moi aussi je suis preneuse de la recette du gâteau au chocolat si tu en trouves une sympa. Moi en ce moment pas très envié de cuisiner mais il va falloir que je m'y mette si je ne veux pas l'écœurer avant l'heure, faudrait aussi que j'arrête de courir partout lol

 

Tu sais Vallaurienne tu n'as pas a t'en vouloir d'avoir craqué j'ai moi aussi un passage à vidé l'important c'est de se resaisir rapidement afin que les kilos ne s'installe pas et souvent quand on dégrossit d'un coup c'est de l'eau qu'on prend. Je crois que pour pas craquer il faut cuisiner, varier et faire du sport tout ça contribu à être mieux, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire!!! Alors t'as craque oui mais c'est pas la fin du mondés tu repas à l'attaque allez hop hop hop

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 08:57

Merci pour tes encouragements Frog ! J'espère que ma perte de poids va continuer, en tous les cas je fais tout pour.

Pour le moment je n'ai pas encore craqué, mais si ça m'arrive, je vais essayer de ne pas culpabiliser ! je ferais 2 ou 3 jours de PP derrière.

Bonne journée à vous toutes

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 11:33

Bonjour les filles,

Grâce à vos messages je me suis remotivée et je n'ai pas abandonné (ce que je craignais), j'ai même reperdu ce que j'avais repris donc je suis encore plus motivée...

J'attends avec impatience vos recettes de pain et de gâteaux

A bientôt.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 14:03

C'est super Vallaurienne d'avoir retrouvé ta motivation et surtout d'avoir perdu les kilos que tu avais repris ! Félicitations ! Pour moi, la prochaine pesée est lundi prochain. J'espère voir 1kg de moins sur ma balance ! En fait, je me langui de passer à 2 chiffres car ça fait des dizaines d'années que ça ne me sera pas arrivé. J'espère y arriver vite ...

A bientôt

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 16:10

Coucou Patricia84,

C'est vrai que chacune d'entre nous a un cap important à franchir et je comprends à quel point tu attends le tien. Je te souhaite d'y arriver le plus vite possible mais parti comme tu es je pense que cela ne va pas tarder. Tiens nous au courant, car c'est aussi une source de motivation pour moi.

Bon courage

 

P.S : Je suis encore en train de tenter une recette de pain mais résultat plat comme une crêpe, on verra le gout ...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 09:08

Merci Vallaurienne pour tes encouragements ! J'avoue que c'est motivant de pouvoir parler de son poids sans en avoir honte ! Le jour où je serai à 2 chiffres, sera un grand jour pour moi et je pense que je me ferai un petit cadeau pour me récompenser. Pour le pain je te donne ma recette si tu veux. Moi je me régale avec et je le fais pour 8 jours.

16 CS son d'avoine

8 CS son de blé

2 sachets de levure chimique

400 ou 450gr de fromage blanc 0% ( il faut pas que ce soit trop liquide)

4 ou 5 oeufs

Pour lui donner du goût, je rajoute un paquet de saumon fumé dans la préparation coupé en petits morceaux, de l'aneth et du poivre. Je sale pas mais c'est au goût de chacun. Je mets la préparation dans 8 petits moules à cake en silicone et je fais cuire au four à 200° pendant 30mn puis je baisse à 180° et encore 30 à 40mn de cuisson soit au total entre 1h et 1h10.

Quand c'est démoulé et froid, je mets chaque petit pain au congélateur et comme ça je suis tranquille pendant 8 jours !

Tu peux aussi le faire en sucré avec de l'Hermésesta et du cacao dukan+arôme au choix. Je l'ai essayé c'est pas mal non plus. Je fais un jour salé et 1 jour sucré c'est moins lassant !!! le dimanche sur le sucré je mets dessus une CS de pâte à tartiner dukan, pour moi c'est Noël !!!

Si tu fais la recette dis moi ce que tu en penses. Tu n'es pas obligé de la faire pour 8 jours, il suffit de modifier les quantité au prorata.

Bonne journée !

J'attends de tes nouvellles

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 18:36

Voilà Patricia m'a devancée lol. J'allais te donner

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

1 œuf

1 cuillère de fromage blanc 0%

Pour la levure j'en mets la moitié d'une cuillère à café moi sinon je trouve qu'on sent trop le goût

 

Ensuite entre 2 et 4 min au micro onde ( ça dépend de ton four)

Je fais ça dans un tupper rectangulaire comme ça je peux m'en servir comme base pour un sandwich à emporter

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 19:02

Merci à vous deux les filles, j'ai testé la recette de Patricia en divisant les doses par 2 et je crois vraiment que ça vient de moi parce que c'était tout mouillé à l'intérieur ! Il n'y a rien à faire, de toute façon j'étais déjà nulle en patisserie avant alors bon...

Je vais essayer la tienne demain Frog car j'ai très envie d'un sandwich ou d'un hamburger (miam)

Bonne soirée à vous deux

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 08:43

Bonjour les filles

Vallaurienne il faut que ça cuise une bonne heure au four, car moi aussi avant je le faisais cuire entre 30 et 45mn et c'était mouillé à l'intérieur. Mais coupe en deux tes petits pains et passe les un peut sous le grill du four, tu verras l'humidité partira.

Frog je vais essayer ta recette, ça peut-être sympa pour un sandwich au bureau entre midi et deux !

Bonne journée les filles

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2013 à 22:18

Merci Patricia84, j'essaierai dès demain.

Quant à ta recette Frog13, j'ai encore fait des miennes, je l'ai laissé trop cuire donc on aurait dit une éponge sèche (LOL)...

Sinon est-ce que ça se passe bien pour vous? Vous tenez le coup?

J'attends de vos nouvelles...

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 10:15

Bonjour les filles !

Pesée de ce matin - 1.400kg ! Yesssssssssss !!! Je suis dans un état d'euphorie incroyable, j'ai l'impression que le monde m'appartient et que rien ne peut m'arriver ! Dans quelques jours je serai enfin avec un poids à 2 chiffres, du moins je l'espère. Aujourd'hui je vais faire un peut de sport si le temps le permets, mais le parcours de santé qu'il y a à côté de chez moi était tout boueux hier donc je pense que ce sera pareil aujourd'hui. Tant pis, je ferai un peut de step sur la WII FIT et du vélo d'appartement.

Et vousVallaurienne et frog toujours motivées ? j'espère que oui. Jattends de vos nouvelles.

Bon week-end

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 15:45

Bonjour les filles,

Patricia,

Je suis ravie pour toi, vraiment, c'est super encourageant et motivant. J'imagine que tu attends les prochains jours avec impatience alors courage tu y es presque.

Quant à moi, je suis aussi super contente puisque j'ai bien perdu cette semaine et ça m'encourage à continuer.

En plus je viens de faire un cake que j'ai enfin réussi donc j'ai en plus le bonheur de pouvoir enfin manger un gâteau !

Le plus dur pour moi c'est le petit dèj car avant je mangeais tous les jours des tartines et là je ne prends qu'un bol de lait car le salé ou le fromage blanc le matin très peu pour moi...

Bonne continuation et à bientôt.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 23:19

Merci Vallaurienne pour tes encouragements et un grand bravo pour toi aussi ! Pour ton petit déjeuner le matin pourquoi tu prend pas un morceau du cake que tu as fais. Moi quand j'ai pas envie de manger 2 yaourts le matin, c'est ce que je fais avec mon bol de café au lait et je mets même dessus de temps en temps de la pâte à tartiner Dukan aux noisettes, je me régale et j'ai pas l'impression d'être au régime. Par contre, après je ne prends plus de son d'avoine car je l'ai pris avec le cake.

Courage Vallaurienne ! on va y arriver ......

A bientôt

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 11:40

Coucou Patricia,

Merci pour tes conseils et tes encouragements.

C'est vrai que j'ai enfin réussi un cake mais malheureusement depuis 2 jours j'ai fait une indigestion et je pense que ça vient des oeufs et du son alors je vais éviter d'en prendre quelques jours car je ne me sens pas très bien.

Sinon je n'abandonne pas évidemment !

A bientôt

 

Et Frog13, plus de nouvelles?

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 13:36

Mince ! tu as raison n'en prend plus pendant quelques temps le temps que tout redevienne normal.

C'est super que tu n'abandonne pas au moins on pourra se soutenir et se motiver !

Pour Frog13 pas de nouvelles ! j'espère qu'elle va bien.

Bonne journée

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 12:11

Coucou les filles

 

Je vais bien  merci de vous inquiéter pour moi

Seulement je cours, je cours, je cours!!!!

Pour ma part quelques écarts donc du coup la perte s'est arrêtée (Ben oui faut pas rêver non plus lol) mais je me suis dis que je serais à la dizaine 8 avant la fin du mois donc sport et je fuis les écarts mais ils me poursuivent lol

 

Je sais que c'est beaucoup du au fait que je n'arrive pas a retrouver le plaisir de cuisiner.... Faut que je retrouve ça et que je m'organise...

 

Bravo pour vos pertes et votre motivation! Moi je reste motivée mais pas élève assidue (pour une enseignante ça fait mauvais genre lol)

 

Je vous souhaite une bonne journée!!

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 15:49

Bonjour les filles,

Frog13, contente d'avoir de tes nouvelles et que tu restes motivée. Apparemment tu fais beaucoup de sport c'est déjà bien. Moi aussi ces derniers jours j'ai un peu laissé le régime de coté parce que je suis un peu malade et je n'arrive ni à manger des oeufs ni de la viande mais bon j'essaie quand même de limiter les dégâts...

 

Patricia84, j'espère que pour toi tout va bien, j'attends de tes nouvelles...

 

A bientôt

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 15:52

Coucou les filles !

Bon vous êtes bien là toutes les deux et je suis rassurée ! Frog garde ta motivation, c'est important. Attention !!! je vais bientôt te rattraper ..... mdr. J'en suis encore loin des 91kg. J'ai décidé que je ferai un écart (Bon resto bien gras) le jour où je serai au chiffre 8, même si c'est 89,999 !!!

Bon courage les filles et on reste motivées même si les écarts nous poursuivent !

Bonne fin de journée

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 13:46

Coucou les filles,

Besoin de votre aide !!! J'ai beaucoup de mal à ne pas craquer et abandonner. Depuis mon indigestion je ne supporte plus la vue des oeufs et du son, donc pour l'instant je les oublie mais je commence aussi à être dégoûtée par la viande. Je mange donc plus de poisson et fruits de mer mais bon, comme j'ai encore quelques nausées j'ai vraiment du mal.

J'ai vraiment besoin de votre soutien pour ne pas arrêter car j'ai déjà pas mal avancé mais je suis encore loin de mon objectif !

Aidez-moi s'il vous plaît !!!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 10:08

Bonjour les filles

Vallaurienne ne te décourage pas, tu as peut-être simplement besoin de faire une petite pose pendant quelques jours (en faisant quand même attention à ce que tu manges). Quand tu iras mieux tu verras, tu reprendra Dukan de plus belle et encore plus motivée j'en suis sûre. Moi aussi la viande commence à me "peser". J'essaye de varier au maximum et pour le moment ça va, je résiste.

Aujourd'hui pesée, et je suis hyper contente car je suis enfin passée sous la barre des 100 !!! -1.8kg en 8 jours pourtant je mange, et je n'ai jamais faim, mais je ne prends pas beaucoup de tolérés. Psychologiquement c'est incroyable, je suis dans un état d'euphorie totale, je saute de partout dans la maison, je suis boustée pour la semaine qui arrive.

Bon dimanche les filles et reste positive Vallaurienne tu vas y arriver ! "rien n'est impossible à qui c'est attendre" ....

Comment va Frog ?

Bon dimanche

vallaurienne

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 10:32

Bonjour les filles,

Yes !!! Patricia, bravo, je sais que tu attendais ça impatiemment et j'imagine très bien dans quel état (de bonheur) tu es ... Félicitations

C'est vrai que j'étais moins présente ces derniers jours mais en fait rien qu'un petit message tous les jours ça me motive, il faut reprendre les bonnes habitudes car je n'ai pas envie de lacher.

Sinon j'avais un peu mis le régime de côté ces derniers jours, du coup j'ai repris plus d'un kilo, voilà pourquoi je n'ai pas mis ma réglette à jour (LOL) mais je repars du bon pied aujourd'hui car ça va mieux. Toutefois les oeufs et le son je ne peux toujours pas mais je ne pense pas que cela soit un frein.

A bientôt pour de vos nouvelles.

Bonne journée.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 09:15

Coucou !

Merci Vallaurienne pour tes encouragements ! ça me bouste encore plus.

J'ai lu sur un forum le commentaire d'une personne qui ne prenait pas de son du tout, et qui a quand même pas mal perdu de poids avec Dukan. Donc je pense que le son n'est pas indispensable dans le régime si la personne ne le tolère pas.

Bonne journée et bon Dudu ... Motivationnnnnnnnnn !!!

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 19:01

Bonjour les filles

 

Mauvaise passe pour moi ... J'accumule tracas et fatigue et du coup je ne fais plus vraiment attention ....

Comme toi Vallaurienne j'ai repris, du coup je n'ai pas mis ma réglette à jour lol. J'essayes de nouveau de faire attention mais vendredi je pars pour un long we chez des amis et je sais que je ne pourrais pas "imposer" mon mode alimentaire....

Un peu le moral en berne je l'avoue, j'ai l'impression que je suis condamnée à faire le yoyo et en plus Patricia tu vas bientôt me rattraper lol

 

Quand je dis que je cours, ce n'est pas de sport que je parle, mais j'ai une vie un peu particulière dans laquelle j'ai perdu l'habitude de prendre du temps pour moi et de me faire du bien. J'essaye depuis quelques temps d'inverser la vapeur mais les vieilles habitudes reprennent le dessus et me voilà encore à tout faire pour les autres en m'oubliant complètement.

Après je m'en veux ... Bref un cercle vicieux

J'espère que ça va aller mieux assez rapidement.

 

En tout cas bravo pour vos pertes les filles et Patricia respect pour ta tenacité!!!!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 09:21

Merci Frog ! c'est très gentil de me faire des compliments. Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver. Tu n'as peut-être pas eu encore le bon déclic qui te permettra de te lancer dans ton régime. Moi je fais des régimes depuis que j'ai 20 ans, sans jamais m'y tenir (perte de 10kg et reprise de 15 !!!). En février 2012 j'ai eu un gros déclic suite au décès de ma cousine, et depuis ce jour là, je me suis juré que je ne serai plus jamais "grosse". Et regarde !!! j'en suis à -35kg depuis le 06/02/12, dont 15kg avec Dukan. Tu vois !!! il faut avoir LE DECLIC.

Bon courage, tu vas y arriver

Bonne journée les filles

Frog13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 07:33

Bonjour Patricia

Oui tu as raison c'est question de déclic, je crois que je ne l'ai eu qu'à moitié jusque la mais hier.....

J'étais chez l'osteo, car j'ai des problèmes de dos récurrents, déjà parce que je ne sais pas m'économiser, ensuite parce que je dois toujours y forcer dessus pour m'occuper de ma fille et pour finir comme la grande majorité des gens j'ai une mauvaise posture!

Après la séance on parlait justement posture et il m'a amenée devant un miroir.... Quel choc....

Je n'ai pas de miroir chez moi (en tout cas pas où je peux me voir entière)....

Je pars tout à l'heure chez mes amis et je rentre lundi.... Et mardi je repars car le déclic ça y est je l'ai eu!!!!!

 

Je dois le faire, pour moi, pour ma fille car en effet on est peu de choses sur terre alors autant essayer de se préserver au maximum!!

 

Merci Patricia, qu'elle belle aventure pour toi, tes proches ne doivent plus te reconnaître!! 35kg c'est impressionnant, en plus tu craques pas, tu cuisines... Tu seras mon exemple a suivre lol

Bonne journée et bon we

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.