Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

1er objectif d'Emlylabaleine: reperdre les 50kg que j'ai repris 😣

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2018 à 19:02

Coucou les filles!  

 

@samarienne: nous avons 11 heures de décalage. Pour être plus claire: au moment où je tape de message, ici on est samedi matin 7h50. Au même moment toi tu es samedi soir et il est 18h50.

C'est quoi un fécalome (même si le début du mot me donne une piste!   )

 

Pour le poisson c'est vrai qu'on a de la chance! D'autant plus qu'il est à un prix ridicule: Une tranche de thon rouge (+/- 1kg5) = 8 euros 50!!! Tous les poissons sont au même prix. Mais ce n'est pas le cas à Papeete!! Avantage lié à une petite île isolée...

Merci de m'avoir donné ton avis sur les brûle-graisse.

 

@Al050477: j'ai réglé le problème en ingurgitant (littéralement!!) 4 litres de thé vert sur la journée + son de blé augmenté dans ma galette.

Ici pas d'eau d'Hépar. mais en France je buvais Hépar pour débloquer la situation.

Enfin, solution donné par la clinique: acheter un sachet (ça coûte genre 1 euro) de chlorure de magnésium. Diluer dans un litre d'eau. Mettre au frigo pour atténuer le goût. En boire un grand verre à jeun et le reste sur la journée. Le goût n'est pas terrible mais l'effet garanti!!!

 

Je pense que je vais faire des photos face/profil chaque semaine pour mieux constater les avancés dans la lutte anti-gras. Je crois que ça peut être une motivation... Et j'aurai peut-être le courage un jour de mettre les photos dans le forum "avant-pendant-après"... 

 

Bonne soirée et bonne nuit à vous.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2018 à 14:31

Bonjour les guerrières!

 

Bienvenue aux nouvelles! Vous avez bien raison : entre girl power, on va s'entraider un max!

 

Moi, ces derniers jours ont été entièrement consacré à mon dossier, que j'ai dû refaire de A à Z pour être sûre..

 

Mais j'avoue qu'il m'a donné quelques sueurs froides et que j'ai mangé plus que de raison pour compenser..

 

Malheureusement, je ne suis pas aussi stricte que la dernière fois et du coup, je culpabilise encore plus..

 

Vendredi, cela faisait pile un mois que j'ai repris mon régime et j'ai perdu 9 kg.. d'un côté c'est super, de l'autre, je ne peux m'empêcher de comparer avec la dernière fois où j'en avais perdu 14 le premier mois..

 

De plus, gros cafard hier en fin de journée.. Avec mon homme, nous sommes allé dans ce méga magasin suédois, lieu de perdition à chaque fois pour moi.. ou plutôt pour mon porte feuille! Comme il y a du monde, mon mari nous dépose, ma fille et moi, devant l'entrée, pour que nous puissions l'attendre qu'il trouve une place bien loin..

 

Alors que je suis en train de patienter en souriant aux gens (je sais c'est débile mais je n'y peux rien, je me dis que si je souris, les gens me souriront aussi), un papa sort du magasin avec son gamin, âgé de 12-13 ans..

 

Dès qu'il m'a perçoit, le gamin me regarde, comme dégouté.. Je n'invente rien, c'était vraiment ça.. Ma fille, qui réagit très vite dès qu'elle voit ou sent qu'on me juge, lui sort direct "Tu veux ma photo?".. Le gamin détourne le regard mais dit à son père "wouaw, t'as vu comme la femme est grosse!"..

 

Bon, on pourrait se dire "laisse tomber, c'est un gamin!".. sauf que le père se retourne sur moi et dit à son fil "Oui, et en plus, qu'est ce qu'elle est moche!"

 

Là, ma fille veut l'interpeller, mais je la retiens et lui demande de laisser tomber, qu'ils n'en valent pas la peine..

 

Mais j'ai été incapable de répondre de moi-même au mec.. de l'interpeller et de lui dire ses 4 vérités?? lui dire qu'il n'était qu'un sale con et que le monde irait beaucoup mieux sans des gens comme lui..

 

Mais j'ai pas pu.. ça m'a blessé, les larmes me sont montées aux yeux.. quand on mari est arrivé, j'ai prétexté avoir mal aux jambes et que celà me faisait très mal, pour justifier mes yeux rougis.. J'ai fait signe à ma fille de se taire et on est entrés dans le magasin..

 

D'habitude, moi quand je suis là, vas-y que je fais chauffer la carte.. Mais là, j'avais l'impression que toutes les personnes me dévisageaient.. J'ai expédié nos courses, j'ai quasi rien acheté.. mon mari ne comprenait pas..

 

Le soir, c'est lui qui a été couché notre fille.. Et là, il me dit "Pourquoi tu ne m'as rien dit de ce qui s'est passé?" : ma fille lui avait tout raconté "parce qu'elle sait que je suis malheureuse"..

 

Je lui ai expliqué que je ne supporte plus le regard des gens.. avec nos amis, ça va parce que je sais qu'ils savent qui je suis exactement.. ils ne me voient pas comme une grosse.. mais comme une personne..

 

Mais les autres, je sais, je sens qu'ils ne me voient comme quelqu'un, comme une personne humaine.. ils ne me voient pas non plus comme quelqu'un de malade.. mais comme quelqu'un qui bouffe de trop, qui sait pas se contrôler, qui n'a pas de volonté.. bref ils me voient comme quelqu'un de faible.. et ça, je ne supporte plus.. D'un côté, je dois rester forte et d'un autre je craque.. psychologiquement, c'est épuisant..  

 

Du coup, je ne peux pas me réjouir de ma perte de poids.. 9 kg.. Wouaw! Quel exploit! 1/10 de ce ce que je dois perdre.. terrible..

 

Le chemin me semble tellement long.. tellement dur..

 

enfin, ça sert à rien de me lamenter d'avantage.. on va faire avec et faire ce qu'on peut, hein?!

 

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous toutes.. ne lâchez rien, vous êtes des" warriors"!

 

Que la force soit avec vous!

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2018 à 18:46

Bonjour les warriors!

@ Emmy: quoi qu'on en dise, le regard des autres c'est très dur à encaisser. Je vais essayer de te faire rire, ou au moins sourire d'accord?

À force de le répéter, tout le monde a compris, je vis en Polynésie. Et quand on pense Polynésie, on pense?.... Vahine. Tu sais, cette gonzesse à la peau dorée, aux cheveux looooooonnnngs, qui porte de belles couronnes de fleurs et qui danse comme une déesse en faisant onduler sa taille de guêpe....

Stop! Fin du mythe!! 

La peau, les cheveux, la couronne fleurie, la danse: ok!

La taille de guêpe?.... Ben non alors!

La vahine elle s'est laissée avoir par la malbouffe! Plutot que le poisson du lagon et les repas traditionnels, la vahine, elle préfère tout ce qui sort de chez McDo, ou assimilé! Et elle boit, dès sa toute petite enfance des liiiiiiiiiitres de coca et autres sodas bien bien sucrés.

 

Chez le médecin c'est presque drôle. J'arrive avec mes 7 kilos gagnés en quelques années et le toubib dit: bon, oui, ça serait bien que tu perdes du poids, mais il n'y a rien de dramatique!!!

 

Sauf qu'ici, même à 130kg, 150kg et plus, la vahine elle fait ce qu'elle a envie: elle danse, ventre à l'air (si!si!, je vous envoie des photos quand vous voulez!) et elle va à la plage! Elle se met en maillot deux pièces, ou en soutif et paréo, ventre visible, et personne ni ne se moque ni ne fait de réflexion!!

   

Ici, quand tu grossis on te dit "Tu es belle!" avec les yeux qui brillent (euh...surtout les mecs mais pas que!)

Quand tu perds du poids, on s'inquiète: "t'es malade?"

Et quand je dis que je suis trop grosse et qu'il faut que je maigrisse, on me répond: "Mais ça va pas, t'es trop belle!"

 

Alors tu vois, Emmy, ton connard de chez I...a, c'est un microbe sur la surface de la Terre!

         

 

Courage ma belle! T'es plus forte que ce microbe!!

Utilisateur144250

Posté le 12/03/2018 à 10:22

Bonjour les filles

 

Emmy un con restera un con toute sa vie ..... Malheureusement on ne peux pas changer la mentalité des gens c'est à nous de prendre du recul et d'encaisser et surtout de "digérer" cette méchanceté gratuite ....

 

He bien moi je te dis BRAVO 9 kg de perdu en 1 mois c'est très bien ..... continue comme ça et tu vas y arriver pense fort à ta fille et ton mari qui te soutiennent ..... les autres pfouuuu tu t'en fous .....

 

Vahinepoe tu m'as fais trop rire .....    car c'est tellement vrai .... je ne connais pas la Polynésie mais les DOM et là bas idem .... les gens sont plus cool pas de remarque désobligeante .... ça doit être le soleil ou la chaleur qui les rends plus tolérant ......

Moi je ne me suis pas pesée ce matin car besoin d'hépar à grosse dose pour réguler le transit ...

 

Allez ne lâchons rien nous y arriverons ..... à     ces fichus kilos .... qui nous pourrissent la vie ....

 

Moi auj PL donc poisson et haricot vert ce midi et ce soir .... enfin HUMMMM des saint jacques mon péché mignon .... mais là je réfléchis comment les cuisiner ???? car d'hab avec vin blanc et crème .... un délice ..... donc je pense qu'elles font finir en aller retour griller sur la plancha .... He oui ce régime remet en cause notre manière de cuisiner .... et c'est aussi cela qu'il faut retenir .... cuisiner différemment tout en se faisant plaisir ...

 

Besoin de vacances mais surtout de SOLEIL .... car auj comme d'hab ..... temps pourri .... gris et pluie ....

 

Allez bonne journée les filles .... et courage à celles qui bossent ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AL050477

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2018 à 14:54

Coucou les filles,

 

Vahinepoe merci je vais essayer le chlorure, peut pas boire de l'hépar par rapport à des problèmes de santé et puis je la trouve degueu lol.

J'ai voulu me bouger les fesses hier, j'ai amené ma fille à la patinoire, résultat un vol plané, j'ai un hématome au coude, j'ai trop mal...

Le sport c'est vraiment pas pour moi 

J'ai commençé le vélo d'appart bein c'était bien la peine je peux plus en faire pour l'instant

 

Bises à toutes

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2018 à 20:56

@Al: demande l'avis de ton pharmacien car c'est du chlorure de magnesium! Or si je me souviens bien, Hépar est recommandée contre la constipation car justement forte en magnesium!!

Pour le sport: j'arrête pas de le dire, c'est hyper dangereux!!   

 

Courbe de poids en descente douce... très douce.... Trop douce!!!!     

Mais c'est encore du moins...

Et tour de taille encore descendu aussi (- 6cm!!!)

 

Haut les coeurs les filles! En juillet, quand j'irai en France je pèserai 12kg de moins, enfin 9 maintenant!!

   

AL050477

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2018 à 11:13

Coucou

Vahinepoe merci pour la précision car effectivement c le magnésieum qui est pas bon pour moi, je vais m'acheter des pruneaux, j'en prendrais un ou deux le matin.

Moi aussi la descente est en pente douce... je me languis de voir le chiffre 8.

En ce moment je suis à la limite de craquer... j'ai un coup de blues, tout me fait envie c chaud chaud

 

 

 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2018 à 14:27

Hello les filles

 

Est ce que tu peux te faire de la compote de rhubarbe, même surgelée.

Cela aide bien par rapport aux soucis de constipation. Sinon en pharmacie tu as la tisane Richter ou vraiment si tu es trop verstopf dragées Fucas

 

Emmy quels cons !

Ne t'inquiète pas le gamin deviendra un adulte qui ne voudra ni ne sera en capacité de s'occuper de son père vieillissant, et le collera dans un endroit mouroir, tout seul, incontinent et abonné aux auxiliaires qui n'auront pas le temps de bien s'occuper de ce vieillard méchant et qui pue, et il baignera dans son caca.

Promis juré.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2018 à 14:36

Non mais c'est ahurissant de bêtise et de méchanceté.

 

Retiens ceci : tu as perdu 9 kilos !!!

Bravo choupinette

Quelle volonté.

 

Ensuite ton mari et ta fille te soutiennent, c'est génial et tout le monde n'a pas cette chance.

Tu as mené à terme ton dossier, tu as travaillé d'arrache pied, alors accorde toi une récompense et fais toi du bien.

Et puis on apprend à marcher un pas après l'autre, tout doucement.

Tu imagines un bébé qui se relève et se mettrait à courir, galoper, voler ???

 

Ben alors ?

T'ai fait sourire là, je te vois

 

Qu'en pensez vous les filles ?

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2018 à 14:41

Vahine, on veut bien t'accueillir en France...

Dis, tu nous emporteras dans tes bagages au retour ?

Hein, s'il te plait

 

On se fera toute petite

 

J'adore la mentalité de chez toi

Utilisateur144250

Posté le 13/03/2018 à 15:53

Bonjour les filles

Je vois que le sport et la contipation sont des préoccupations récurrentes chez nous ....

Moi la piscine ça va j'essaie de m'y tenir ..... mais effectivement il vaut avoir le temps et la disponibilité. .. je ne bosse plus donc j'ai plus de temps libre ...

Et trop contente ce matin après la pesée. ... le prochain objectif avoir un 7 en premier ..... même accompagné de 9 ... cela me conviendrait. ....

Palier par palier on va y arriver ....

@alo effectivement si tu ne peux pas prendre de l'hepar la rhubarbe comme penelop te l'a proposé est une alternative tu peux faire des bavarois à la rhubarbe pour les jours PL j'en fais régulièrement et cela varie un mieux nos menus ....

@vahine tu reviendras chez nous avec ces fichus kilos en moins et surtout un corps de sirène   car déjà 6 cm en moins  

Donc même si nôtre courbe descend petit à petit elle descends et c'est déjà très bien .... restons modeste .... mais motivé. ... nous allons y arriver ..... pian pian à notre rythme .... de toute façon il ne faut pas perdre non plus trop vite car il faudra cette fois ci pour moi en tout cas ne pas oublier les 2 dernières phases et donc notre route vers l'idéal est encore longue ....

Allez bonne journée à vous. .... je vais préparer des bavarois à la rhubarbe pour demain .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144250

Posté le 13/03/2018 à 16:14

Ps ... @ alo tu disais que la parafine ne te fais rien ?? Fais toi une mayo avec un jaune oeuf sel poivre vinaigre et herbes (pour masquer l'odeur ) et utilises l'huile alimentaire de parafine et mange la avec oeuf dur ou surimi mais en bonne quantité je suis sur que cela marche même sur les transits paresseux c'est un excellent et très vieux laxatif .... mais attention quand ça marche ça marche ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2018 à 18:44

Coucou les filles!

 

Je reviens vers vous avec un presque fou-rire à l'évocation des différences quand l'envie nous prend, à vous et à moi, d'aller nous baigner.

Ici je vis en robe-paréo ou robe super légère sur maillot de bain ou même parfois.... Rien!

Envie de plage? Elle est au bout de la rue, ou plus jolie, au centre du village. (euh! là j'enfile un truc sous ma robe!!)

 

Pour vous, en cette saison encore, une fois sur place, vous devez ôter les collants, le pantalon, les diverses couches de pulls et autres... Mais ce n'est rien par rapport au final, quand, malgré tous vos efforts de séchage même la petite culotte refuse de remonter facilement!!

 

 Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours

 

Allez, j'arrête de vous charrier...

 

Question régime deux nouvelles:

 

1) j'ai testé une recette de pseudo sauce béarnaise qui s'est révélée excellente.

 

 

2) j'ai craqué... Un apéro... Rhum/coca et pas light le coca... mais sans grignotage...

 

Pas fière de moi, mais je ne vais pas non plus me flageller hein!!    

Le pire c'est que comme j'ai presque totalement supprimé le sucre, (le goût sucré, je l'ai peu apprécié car justement bien trop sucré! Un comble pour une bouche-à-sucre comme moi!! 

 

Un 'tite dernière pour vous faire rêver?

 

Nous fêterons nos 10 ans de mariage en mai prochain (2nde vie pour tous les 2). À cette occasion on voudrait faire des jolies photos. Du coup j'ai fait une couronne de fougères pour mon Héros et une de bougainvilliers pour moi.

Mais.... le Héros s'est bloqué le dos... Plus qu'à attendre qu'il aille mieux... repartir chercher des fougères... Re-casser (cueillir) des bougainvilliers... Bref! On attend et on recommence tout!

Il est 8h45 (du matin) et il fait 25°.................

 

   

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2018 à 18:46

@Penelope: ok... J'te ramène... mais va falloir faire un TRÈS TRÈS gros effort!!!

 

J'ai droit qu'à 23kilos....         

 

Mais si tu viens on te trouveras bien une petite place dans notre fare!!

 

 

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 09:48

Bonjour mes guerrirères!

 

Tout d'abord, un tout tout tout tout grand merci pour vos marques d'encouragement, de soutient, de motivation.. va fait chaud au coeur!

 

c'est incroyable comme on peut recevoir autant de preuves d'amitiés, de personnes totalement inconnues mais qui comprennent vos galères, vos doutes, vos coups de blues..

 

@Vanhinépoe : tu m'as trop fait rire avec ton mythe de la fille des îles! A te lire, à défaut de na pas être née dans le bon pays tolérant aux femmes rondes, je devrai y passer des vacances! Au moins, je ne serai pas gênée pour aller me baigner!  Dommage qu'il y ait tant de "microbes" dans ma ville/région.. Je devrai faire comme toi et me mesurer, en parallèle à ma balance.. Et puis faire une photo chaque moi de mon visage et de mon corsp.. car parfois on ne se voit pas maigrir soi-même mais y'a pas meilleure preuve que les photos! et qu'est ce que je te jalouse avec ton histoire de plage et de mer quasi à portée de ta maison! Le pied! Moi je viens du nord.. encore plus au nord que le nord de la France.. La Belgique! Oui oui le pays où il ne cesse de pleuvoiir et que dès qu'on a 15° on est en t shirt parce que pour nous c'est chaud! 

 

@Samarienne : c'est vrai que les cons ne changeront jamais.. mais je trouve ça injuste que c'est encore à nous de faire des efforts pour accepter leurs conneries.. Mais bon, on va dire que ça fait partie du paquet de l'obésité, hein?! En plus de porter nos kilos, on va porter les cons.. Un peu de muscu virtuelle, en somme!   Et accroche-toi, tu vas finir par le voir ton chiffre 7! :bisous:

 

@Alo : j'espère que tu n'as pas trop mal avec ta chute à la patinoire.. Faire du sport oui, mais tout en restant prudente, hein?!Et surtout courage! Tu vas voir, il va bientôt arriver ce chiffre 8! Accroche-toi! 

 

@Pelelopelizz : Merci pour ton soutient! Ce qui m'ennuie, c'est que ce gamin deviendra un adulte au même comportement.. et que rien ne changera vis à vis des personnes en surpoids.. Il y aura toujours ce regard de dégout, qui minera une grosse et qui lui fera du mal.. mais bon, comme déjà dit, le monde est ainsi fait et y'a bien pire à vivre.. et tu as raison, je ne dois pas comparer avec mon dernier régime et accepter chaque petite perte, aussi infime sera t'elle! Tu as parlé de rhubarbe et tu m'as donné envie de faire des compotes! Faut dire que les fruits me manque tout autant que le chocolat ou les frites..Je vais aller voir chez Picard (et me taper 60km aller retrour pour ce magasin!) pour en trouver : y ont intérêt à en avoir! 

 

Alors, moi, p'tit résumé de ces derniers jours..

 

Pour ne pas penser à la bouffe, je m’occupe les mains autrement : j'ai réaménager ma cuisine, trier, rassembler, mis dans des contenants.. Je pensais que ce serait une bonne idée mais non, parce qu'à voir toutes ces bonnes choses ça m'a donné envie d'en manger!

 

Et je parle même pas de "crasses", hein?! Non, non.. ma fille étant ultra sportive, nous avons des amandes, des noix de cajou, des noisettes, des dattes (rhaaaaa : je me damnerai pour pouvoir manger des dattes!), des graines de tournesol, de potiron, des pignons de pin, du sirop d'agave, de la fleur de coco.. bref, tout ce qu'il fait pour lui faire des supers bonnes barres "healthy" maison, pour aller au sport.. On en a fait lundi et qu'est ce que j'ai eu dur de ne pas y goûter! Elles avaient l'air trop bonnes!

 

Mardi, j'ai été manger un bout à midi avec une amie.. j'avais l'air d'une pauve malheureuse avec mon assiette de filet de poulet nature avec de la salade tout ce qui a de plus balale.. pendant qu'elle se régalait avec son steak sauce poivre crème, qu'elle mangeait avec des croquettes.. Et en plus elle a eu le culôt de manger TOUT le pain, pour saucer.. Et moi, je faisais genre "Non, non, j'te t'assure, je n'en ai pas envie, mais vas-y, ne te prive pas pour moi, fais toi plaisir!" Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours

Mais bon, elle a quand même été sympa : elle n'a pas pris de dessert!

 

Le soir, j'ai essayé de me faire un pain façon dunkan.. Je sais pas ce qui a foiré mais malgré la levure il n'a pas gonflé.. Ou alors il a gonflé dans le micro onde mais il s'est tout raplati.. et il était dur comme de la pierre! J'avais pas de fromage blanc, il en fallait une cuillère à soupe.. j'ai mis un petit suisse 0% à la place, c’est p'têt dû à ca, le petit suisse étant plus compact.. je vais donc aller me rechercher du fromage blanc aujourd’hui et réessayer car j'aimerai beaucoup mangé un oeuf à la coque ce soir et sans mouillette, laisse tomber, c'est pas un oeuf à la coque, hein?! 

 

Pour ce midi, ce sera soupe de potiron pour moi et ma fille.. faut aussi que j'aille me rechercher du jambon.. en fait, je dois aller refaire des courses de tout!  

 

Mais aller faire des courses, à l'approche de Pâques, c'est une torture : y'a partout des oeufs en chocolat.. et s'ils n'étaient qu'en chocolat.. mais non, ils sont fourrés crème pistache, crème orange, chocolat blanc fourré praliné, fourré caramel beurre salé, fourré au massepain (rhaaaaaaaaa du massepain, je bave, je bave...)

 

Allez! J'vais enfiler ma carapace protectionnelle et je file faire mes courses.. et je vous raconterai cette séance de torture!

 

Que la force soit avec moi.. et avec vous, mes guerrières! 

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 04:45

Salut les guerrières!

 

Un peu de blabla, ça vous dit? 

 

En fouillant les forums, je m'aperçois qu'on n'est pas tendre avec nous-même. Et ça dès le choix du pseudo!!

Rien qu'entre nous, regardez: Emmy la baleine et Vahinepoe...

 

Oui, "la baleine", ça vous parle mais Vahinepoe.....

       

 

Evidemment que ce n'est pas mon nom. Je suis métropolitaine à l'origine bien embrouillée: père français, mère allemande, je suis née en Algérie. La Polynésie ça fait seulement 4 ans qu'on y est (et on va y rester!).

 

Alors mon pseudo: Vahine = la femme. mais c'est aussi un prénom.

Poe = la perle et c'est aussi un prénom ou partie d'un prénom : poeiti = la petite perle; poema =la perle noire, si vous avez des envies d'enfants et de prénoms tout jolis!. Et je vous rassure tout de suite, c'est pas pour le côté bijou que je l'ai choisi, mais bien pour l'idée de "ronde". Donc, pas "la femme perle" mais "la femme ronde"...

on prononce: poé; poéiti; poéma...

 

Pour être honnête, le coeur n'y est pas ces deux derniers jours: je perds 200gr, j'en reprends 300; j'en perds 200, j'en reprends 100....

Bref! Je colle au 86.7 / 87 depuis presque une semaine...

Je tourne les yeux vers d'autres méthodes: régime pomme; régime truc; régime machin....Comptage de calories, indice glycémique.....

           

 

Je consomme environ 1200 calories par jour d'après mes estimation... Ça devrait me faire maigrir, oui? Non? ... Et M....!

 

Alors ce soir, j'organise le craquage, histoire de .... de quoi? j'en sais rien. Histoire de me rebeller, de tenter le diable?...   

 

J'ai préparer du pain polaire (suédois) mais allégé et je vais en faire un smorgastarta...   Un cake-sandwich en français!

Avec du thon blanc (frais) cru, mariné au soja et citron vert, assaisonné avec un rien de cannelle, j'en mettrai une couche entre chaque tranche elle-même habillée légèrement d'une crème fouettée citronnée (crème fouettée? Mon oeil! Fromage blanc 0% fouetté pour le rendre tout moussu!)

Et en dessert je me ferai un sorbet mangue/ ananas/ passion, sans rien d'autre que ces fruits cueillis dans le jardin (sauf pour l'ananas) congelés et passés dans la machine faite-pour-ça-mais-qui-n'a-pas-de-nom!

 

Et pis demain je repars en attaque!

 

Et vous? le moral y est-il? La balance va-t-elle dans le bon sens?

 

           

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 04:48

Gloups! Je dis n'importe quoi: je colle au 85,7 / 86.... Hé faut pas déconner là: y a un kilo de marge!!

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2018 à 09:54

Coucou les guerrières!

 

Comment allez-vous? Moi ça va, je viens de perdre 2 kilos donc ça me booste!

 

Et pourtant, hier, à deux reprises j'ai craqué!

 

J'vous explique : ma fille a terminé l'école plus tôt.. Et pour passer son temps, elle a eu envie de cuisiner.. Du coup, elle s'est plongée dans nos livres de recettes préférés du moment (série "Cuisine facile", version végétarien/végan) pour faire une recette pour le goûter : chips de pommes au four.. rien de plus facile : deux belles pommes bio,on retire le trognon, on les coupe en tranches pas trop épaisses, on met un filet de sirop d'agave, une pincée de noisette concassée et c'est parti pour 1h30 au four à 120°..

 

Pour elle, c'est que du sain.. pour moi, c'est que du sucre.. mais j'avais pas le cœur de ne pas goûter ce qu'elle avait préparer toutes seule.. d'autant que franchement, les chips étaient croustillantes à souhait, une odeur de compote flottait dans toute la baraque! Impossible d'y échapper..

 

Et évidement, vu ma grande volonté, je n'ai pas pu me contenter d'une rondelle.. non.. plutôt 3-4.. euh non, je dois vous dire la vérité, ça a été plutôt 5-6.. Smiley Au secours

 

Désolée si je vous ai donné envie inutilement, hein?! 

 

Et en plus, mes parents sont revenus hier de vacances.. Et on était jeudi.. Et chez nous, le jeudi, c'est comme le mercredi ravioli! Jeudi, chez nous c'est frites!

 

Et hop, direction la friterie.. Et comme à chaque fois, je n'ai rien commandé mais j'ai quand même picorer quelques frites à ma fille.. Oh, c'est surtout pour qu'elle n'en mange pas trop, savez-vous.. Je pense à son capital santé, moi! Je me sacrifie pour elle! 

 

Enfin, voilà, j'ai quand même eu le sourire ce matin en montant sur ma balance.. Bientôt à moi le chiffre 16! 

 

Sinon, je vous confirme : faire les courses, en pleine période de régime, à l'approche de Pâque, c'est pas top top..

 

Et s'il n'y avait que les petits œufs en chocolat.. Mais non, il y a aussi les lapins en guimauve..  

 

Mais pourquoi s'infliger pareil torture?! Je me demande si je ne vais pas faire mes courses en lignes, je serai beaucoup moins tentée!

Le problème, c'est que j'aime faire les courses, moi.. J'aime déambuler dans les rayons, voir ce qu'il y a de nouveau etc.. Bon, j'aime moi les files à la caisse mais ça, c'est qu'un détail! 

 

Bon, ce weekend ma fille a compétition.. Ça veut dire pour moi passer de loooooooongues heures dans un gradin.. va falloir que je me trouve des trucs à grignoter, des trucs à volonté sans culpabilité sinon, je vais devenir chèvre.. je vais donc aller me rechercher des poivrons, des tranches de jambon et me faire des œufs durs (à défaut d'être en chocolat!).. et tant pis, si l'odeur dérangent mes voisins.. ils se casseront et j'aurai ainsi plus de place sur le banc! Na!

 

@ vahinepoe : je trouve l'expliquation de ton pseudo et des prénoms de par chez toi trop mimi.. Et bien que tu aies choisi "poe" pour le côté rond, comme chez toi les femmes rondes sont plutôt bien appréciées, je sens, sans te voir, que ce pseudo est le reflet aussi de ta personnalité : gaie, enjouée et généreuse..

 

Moi j'ai choisi le psueod Emmy, en référence au film "Pitch Perfect" où 2 superbes filles demande à Emmy "Mais pourquoi la Baleine?" et où elle leur répond "pour éviter que des crevettes anorexiques ne le disent dans mon dos" pardi!

 

Oui! J'assume le fait qu'à 40 ans, un film tel que "Pitch Perfect" peut devenir une référence!Et puis étant en "obésité morbide" comme me l'a si élégamment précisé mon médecin, je ne pouvais pas me surnommer "la Biche" hein?!

 

Ne baisse pas les bras pour cette mini stagnation, tu vas décoller rapidement.. Surtout ne te pèse pas tous les jours, rien de pire que pour se miner le moral.. Et puis, si tu dois te rebeller en craquant une bonne fois, pourquoi pas! Je m'explique : j'ai une amie qui fait du fitness.. et dans ce milieu, ils font souvent des journées de sèche, pour fondre leur graisse, tout en maintenant les muscles.. Mais ils s'autorisent parfois un "cheat meal", autrement dit un repas riche.. Pourquoi? Pour que le corps ne s'habitue pas à cette sèche .

 

Je te fais un copié collé d'un site de fitness : "Le corps humain est très intelligent et il se rendra vite compte du déficit calorique que vous lui imposez. Quand vous suivez un régime hypocalorique sur une longue période, votre corps va ralentir son taux métabolique pour conserver son énergie. Un Cheat Meal une fois ou deux fois par semaine va choquer le système et votre corps va booster son métabolisme. Un cheat meal assurera votre corps de ne pas se mettre en mode famine.Les cheat meals ou repas de relâche peuvent être efficacement utilisés comme une récompense. Si vous avez réussi à respecter votre régime alimentaire du lundi au samedi, vous devriez vous récompenser par un « bon repas » le dimanche. Le repas de triche à la fin de la semaine vous aidera à rester motivé en mangeant bien tout au long de la semaine et inversement, si vous ne parvenez pas à manger propre toute la semaine, ne vous accordez pas de repas triche.

 

Bon, c'est peut-être surtout pour les gens qui font beaucoup de sport.. ce n'est certainement pas compatible avec un régime dunkan.. mais je pense que parfois le corps a parfois besoin d'être booster.. Ca veut pas dire qu'on peut s’offrir un gros craquage tous lls 3 jours, hein?! Dommage! 

 

Allez, ma belle, courage! 

 

Et toutes les autres, comment allez-vous?

 

Que la force soit avec nous

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2018 à 10:26

Coucou

 

Je viens vite, vite

 

Moi, ce sont les prénoms des amours de ma vie (mes fifilles, autrement dit mes chattes)

Pénélope, ma princesse

Lizzie ma souris

 

J'ai également un chéri ouf      

Utilisateur144250

Posté le 16/03/2018 à 15:49

Bonjour les filles ......

Pas d'ordi suite à une mise à jour mal exécuté donc visite chez le "médecin informatique "et surtout consultation non prise en charge par la sécu ..... enfin problèmes résolus. .... c'est l'essentiel. ....

J'ai pris note de la signification de vos pseudo .... et constaté qu'il faisait référence à qq chose de personnel pour chacune. .... moi beaucoup plus terre à terrre et beaucoup moins culturel les "samariennes" sont les habitants de mon département ...... basique quoi .....

 

Je confirme aussi que faire les courses à l'approche de Pâques est une vrai torture ..... Tous ces chocolats à portée de mains ..... heureusement qu'ils sont inodores. ..... ensuite vous passez devant le rayon pâtisserie et là aussi big bang une deuxième claque car l'odeur du pain frais mêlé au odeur de patisserie ..... que l'on contemple en bavant ..... et pour finir chargé de vos pack d'eau. ... de surimi. ... de blanc poulet et jambon vous finnissez devant les étals du traiteur chargé comme il se doit de mets aussi savoureux les uns des autres ...... et là vous ressassez NON pense au corps de sirène que tu veux avoir ....... puis enfin vous arrivez à la caisse contente d'avoir résisté mais là devant vos yeux ces rochers au chocolat ..... mars ..... bounty .... lions .... et j'en passe .....

Et après quand la pauvre caissière vous dit avec un grand sourire tout en scannant vos courses "ça sent le regime ...." je pense qu'elle me l'a dit gentiment mais alors ni une ni deux ellle s'est pris deux cartouches ..... je pense qu'elle ne fera plus ce genre de reflexions idiotes ..... ça m'a fais un bien fou de me defouler ..... non mais de quoi je me mêle .....

 

Aujourd'hui pas tres faim alors ce midi un bon potage bien épais comme j'aime avec 4 carré frais ..... et champignons farcis au jambon de poulet .... mais fumé s'il vous plait ....

Ce soir aie aie soirée entre copines pour vente à domicile de sous vêtements avec apero dinatoire ..... je sais pas encore comment je vais gérer. ...... j improviserai .....

 

Voila notre quotidien ......

 

Et puis de temps en temps craquer pour des aliments defendus dans le regime et puis se remettre dans les rails ...... hé bien oui ça fais du bien ....

 

Voila voilou les filles on resiste on tient bon ..... mais on ne courbe pas le dos .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2018 à 18:42

Coucou les guerrières!

@Emmy: À ton tour de me faire rire!! Je ne connais pas ce film, mais j'adore la réplique!

 

@Samarienne: Oui, j'avais bien identifié l'origine de ton pseudo, puisque j'ai longtemps habité Amiens... Et visité Samara.

 

@PenelopeLizzie: Parler de sa chatte en l'appelant "ma souris", ça va la vexer!!!       

 

Bon, maintenant faut que je vous dise: j'abandonne... Non pas le régime, mais la méthode car elle ne me réussi pas cette fois. Et comme je ne veux pas me battre tous les 5 ou 6 ans; comme je trouve la période de stab insupportablement longue, je me suis tournée vers une autre méthode.

Cependant, pour respecter le règlement de ce forum, je ne vous en dis pas plus.

 

Mais, si vous le voulez bien, je reste ici pour papoter avec vous et vous encourager, ok?

Enfin, si vous le souhaitez, nous pouvons correspondre en "privé" (je pense que c'est possible, non?

 

Allez courage à toutes!

 

 

       

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2018 à 20:42

Coucou

Pour Vahine :

Actuellement je suis un non-régime donné par ma nouvelle médecin

matin yaourts ou fruits

Midi repas léger et normal

Soir 2 fromages blancs

 

Je ne suis pas du tout frustrée et c'est moins difficile que Dudu

 

Désormais on attend le résultat des analyses sanguines

 

Ah et je perds du poids

Vahinepoe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2018 à 00:50

Un coucou vite fait les guerrières!

         

 

Comment allez-vous?

 

Ici c'est .........    Très bof... je ne reprends pas mais je ne descends pas non plus........

 

et ça me saôule!!             

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2018 à 13:14

Sois patiente Vahinepoe

 

Cela va bouger

AL050477

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2018 à 15:30

coucou,

 

Merci pour vos messages, je mange actuellement 1 ou 2 pruneaux le matin et j'ai l'impression que cela me fait du bien...

J'avais enfin vu le chiffre 8 puis cata dimanche anniv maman: Fondue bourguignone, apéro et pour courroner le tous un gâteau pleins de chantilly et de choux à la créme patissiére (je ne me souviens plus du nom mais du gout oui lol).

Enfin cela m'a fait du bien, gros écart depuis bientôt 3 mois...

Je me trouve pas d'excuses mais cela fait du bien au moral surtout quand on aime bien manger.

Je suis repartie sur 3 jours PP pour me punir lol

 

gros bisous à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.