Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

-20 kgs en si peu de temps, Merci Dudu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2014 à 22:25

Je suis ravie pour toi Jadenlili !!!

 

Bonne continuation et surtout n'abandonne pas après tant d'efforts !! Donne nous des nouvelles de temps en temps !!

 

Bizzzzzzzzzzzzzz

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 00:12

Bonjour à toutes,

Me revoilà à nouveau.

J'ai décidé de réagir à cette cascade infernale. J'en ai presque honte; Je n'arrive pas à démarrer la conso. Je remange de tout sans restriction, et le résultat est là: CATASTROPHE, 8 kilos repris!!!! Je ne suis pas très bien.

J'ai décidé de repartir pour un second round en me donnant 6 semaines avant d'entamer la conso et cette fois il faut que je la fasse.

J'ai revu mon objectif à la baisse: Durant ces 6 semaines j'aurai 12 kg à perdre, soit -2 kg par semaine en moyenne. Je descendrai à 55 et non 50. En principe je devrai m'habiller à nouveau dans un 38 , car j'ai beaucoup de hanches et fesses.

Je pense que si je ne craque pas ça pourrait le faire, mais il faut la volonté...

Donc demain lundi, je reprends dudu dès le petit déj. J'ai fait quelques courses pour avoir tout ce qu'il me faut. Je vais faire une alternance de 5PP-5PL sur 2 semaines. Si je ne tiens pas je ferai 2PP-2PL

Et il va falloir que je sois disciplinée au repas de famille comme l'année dernière. D'ailleurs, J'ai un anniversaire en famille samedi prochain avec un repas gargantuesque. J'essai de me conditionner dès maintenant pour être raisonnable.

Je suis revenue à la taille 40-42, c'est la honte tout de même, je ne suis même pas capable de préserver tous ces acquis!! Les douleurs au dos, jambes et essoufflement sont aussi de retour.

Allez, j’arrête de dérailler, je veux tellement me sentir mieux physiquement et moralement. Je lance un challenge, ça avait bien marché entre nous l'année dernière.

A ceux et celles qui ont encore des kilos à dégommer, Qui veut me suivre dans ce challenge??

On se pèsera le 31-12. Nous sommes le 8 décembre, allez pour le 31, il faut avoir perdu 5 kilos.

Zyan Jaden Dibounouille et tous les autres?? Où etes-vous? Vous devez être plus sérieuses que moi...

A demain, donnez-moi de vos nouvelles, j'ai besoin de votre aide!!!!!!!!!!

bises à toutes

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2014 à 01:12

Allez Sophia, courage, tu l'as fait une fois, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas !!!

 

C'est mon 2e dudu, et j'ai fait la même bêtise que toi la 1ère fois, mais cette fois-ci, je suis bien décidée à faire la conso très sérieusement, quitte à m'arrêter à 66/68 kg, faire la conso, et reprendre la croisière à la fin de cette conso pour dégommer les derniers kilos qu'il restera !!

Je vais te mettre les liens de deux sujets sympas auxquels je participe.

 

Bises

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2014 à 01:14

Alors, voilà un premier sujet :

 

http://www.proteinaute.com/forum/presque_20_kg_a_perdre_qui_me_suis-48622.html

 

petit groupe sympa, Sonia, Eva, Lyli et les autres !!

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2014 à 01:16

Et pour ta future perte de décembre, vient ici !!

 

http://www.proteinaute.com/forum/challenge_de_decembre_c_est_parti-48957.html

 

Voilà, bises et bonne nuit !!!

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2015 à 21:14

salut les filles, salut à tous, me voilà de retour.

 

Un grand passage à vide, une stabilisation pas très évidente, même il n'y a pas de reprise de poids. Je dois et je vais retourner à des habitudes et des réflexes Dukan car la reprise pourrait pointer le bout de son nez.

Retour aux sources avec une journée pp ou pl light, j'ai vraiment mangé tout et n'importe quoi, et le pire c'est que j'ai si peu cuisinée.

La vilaine fille que je suis veut et doit se remettre sur les rangs. Donnez moi de vos nouvelles ça ferait plaisir. Bonne soirée

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 11:08

Coucou Jaden!

ça me fait plaisir de te revoir sur ton post!

J'ai repris Dukan il y a à peu près un mois car là, c'étais la chute infernale... et le moral en baisse. Et coté santé, les ennuis reprenaient.

La reprise se fait sereinement, bon il vrai que je perds beaucoup moins vite qu'avant.Peut-être que c'est pas plus mal..

Par contre je ne cuisine pas beaucoup, j'ai vraiment du mal, il n'y a que le pain que je fais tous les matins, que je grille et que j'apprécie énormément. Je mange beaucoup de plats à base de blancs d'oeufs.

Contente de te voire refaire surface, ton post avec toutes les autres copines, Zya, etoile, dibounouille récemment m'a beaucoup aidé.

Bise, je reviendrai!!

Très bon dimanche!!

ZIYA

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 21:01

Coucou les filles trop contente de vous lire ... g t justement en train de réfléchir a savoir par quel moyen je vais reussir a atteindre ce foutu objectif car de mon côté les filles j'ai ete moins raisonnable et j ai tout repris !!!!!! Je suis de mariage dans 2 mois et je dois absolument perdre ce foutu poids !!!! Je fais mes recherches depuis hier et la je recois un mail comme quoi vous avez posté ! Est ce un signe ? Je me suis intéressé à la chronotrution l une d entre vous a t elle deja essayé?? Jaden chapeau bas dcavoir rien repris ? Sophia as tu toi aussi tout repris ? Combien veux tu perdre ?? Moi toujours 16kg ....... rien qu a l ecrire je desespère ......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2015 à 21:44

Salut les filles,

Trop contente de vous lire. Je suis très heureuse, je sais je me répète. On continue.... Alors je n'ai pas repris de poids mais j'ai ressenti le besoin de me remettre sur les rails, car franchement ce dernier mois c'était vraiment n'importe quoi. Je suis toujours à 60 kilos, mais c'est grâce au sport que j'ai pu maintenir je pense. Par contre je dois me calmer côté sport pour un moment , ordre du doc, d'où la frénésie de bouffe ces derniers temps. Bref, je vais rétablir la journée PP, faire pl tous les jours avec des féculents 1 jour sur 2, limiter les gals aux impératifs(invitations). Surtout, je rétablis le son d'avoine et je me remets en cuisine.

 

Sophia, je vais te rebooster ma grande, tu perdras, même si ça prends du temps, mais tu les auras c'est fichu kilo. On ne change pas une équipe qui gagne.

Ziya, comme je te comprends pas évident de se voir grossir et de s y' remettre mais tu es forte tu vas y arriver. Alors la chrono nutrition, je connais, j'ai acheté le livre avant de lancer dans Dukan, je l'ai lu je suis aller sur les forums, mais pour moi, c'était dur car niveau quantité c'est hyper light les repas mis à part peut être le petit déjeuner? Là je parle du régime pas du rééquilibrage alimentaire de la suite. Mon avis c'est que c'est plein de bon sens, mais perso, je pense tu pourrais choisir ce mode de vie, de régime après avoir perdu du poids avec Dukan. Tu me parles d'un mariage dans 2 mois, et avec la chrono si tu arrives à perdre 10 kilos dans ce laps de temps c'est déjà beaucoup.

Je suis certaine que vu ton âge (tu es jeune) et si tu suis Dukan sans écart (avec les tolérés) avec l'aide de complément (genre thé vert, un peu de bop, du cellumassol...) tu peux arriver à perdre 8/10 kilos le premier mois et 4 à 6 le suivant voir plus. Ce n'est que mon avis, quoi qu'il en soit, Dukan ou pas, je suis là.

Pour moi demain, c'est pl avec 1 fruit, 2 tranches de pain complet pour la journée, pas de fromage(mon péché mignon) et des laitages light.

Allez les filles.

Sophia, tu me détailleras tes menus, ça aide à rester dans la course.

Bonne soirée, et à demain.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 11:30

Bonjour les filles,

Menu du jour

J'ai commencé par boire un grand verre d'eau glacée

1 fb 0% + 1 pomme + 1 petit part de cake dukan(3 cs son d'avoine, 1 cs de son blé, 2 cs de fb, 1/4 sachet de levure, édulcorant liquide aromatisé à la noix de coco, 2cs de lait écrémé en poudre) 1 café,1 gélule de cellumassol, 2 gelules de bop et 1 c de multi-vitamines avec un grand verre d'eau glacée.

1 thé vanille cannelle et 1 thé noir fumé dans la matinée.

Midi : j'ai commencé par boire un grand verre d'eau glacée avec 2 gélules de bop et 1 de cellumassol

1 cuisse de poulet, 1 petite assiette de choux de Bruxelles que je mangerais avec de la moutarde (1 cs environ).

1 fb 0% 1 café.

Am : le reste du cake dukan + 1 thé vert menthe

 

soir : je commence à boire un grand verre d'eau glacé et gelules de bop et 1 de cellumassol

2 oeufs cocote tomate (sauce tomate avec de l'ail on casse un oeuf et on fait cuire dans la cocotte au four) accompagnée haricots verts. flan dukan préparé la veille (lait écrémé, gousse de vanille 1 oeuf, edulcorant liquide et arome coco, agar agar)

1 tisane

Volià le programme si j'ai faim j'ai prévu des batonnets de fenouil et de carottes (1 sauce fb/moutarde/estragon) et des bouchés carré frais oignons/blanc de poulet).

ET vous les filles?

Bonne am

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 22:36

Et coucou douce Jade!!

Quel bonheur que de te retrouver!!! Et toujours la m^me un grand coeur , une grande générosité.

En plus tu es vraiment plus structurée que moi. Tu mets tout en oeuvre pour ne pas perdre le bénéfice de tout ce sacrifice mobilisé qui t'a permis de perdre tous ces kilos, et tu peux en être fière!

Moi j'ai été limite stupide, mais avec du recul vraiment stupide; j'ai fait ma dinde après avoir perdu 17 kilos et pu enfin enfiler mon jean taille 38, ça y est, je pensais que c'était le terminus...

Mais en fait, c'est comme dans le jeu de l'oie, retour à la case départ!! J'ai repris une dizaine de kilos, et j'ai essuyé plusieurs échecs à la reprise de Dudu... mon moral en a pris un coup; Et vue que coté santé, ça commençait à se gâter, j'ai retrouver au fond de moi m^me, coincé probablement entre 2 adipocytes, les neurones étant en léthargie le courage de m'y remettre..;

J'ai recommencé le 26 janvier dernier à 67, 8 kilos, aujourd'hui je suis en dessous de 62 kilos. J'ai revu mon objectif à la baisse, j'epère descendre à 55 (et non 50 dans mon 1er dudu) et démarrer la conso en suivant.

J'essaie de tenir, ce n'ai pas facile, mais je n'ai pas envie de revenir en arrière.

Je vois que tu n'as pas pris un gramme, chapeau! Tu cuisines à merveille, c'est ce qu'il me manque. Si tu veux bien je vais suivre tes menus, certaines de tes idées.Tu vas être mon mentor!.

Et ta triplette comment vont-ils? Ils sont pas encore à l'école?

Je te souhaite une très bonne nuit, et merci pour ton soutien!

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2015 à 11:17

Bonjour sophia, je suis contente de te lire et de savoir que tu es motivée. Alors la triplette va à l'école et je peux te dire que c'est loin d être une sinécure, car par exemple mon fils si doux commence à prendre exemple sur ces camarades, et j'ai 3 grosses pipelettes, mais c'est que du bonheur.

C'est sur que c'est dur quand ton corps va pas dans le sens que tu voudrais, mais ce qui est super c'est que tu relève et tu reprendre le bon chemin.

Je crois que ce qui peut vraiment aider c'est s'organiser dans la semaine. prévoir le menu de toute la semaine (au moins sur le papier), faire les courses en fonction de cela. Du petit déj au diner et s'organiser des rituels.

C’est bientôt d'aller chercher les petits. Je reviens dès que je peux pour te détailler plus et de donner des exemples concret. En attendant, ne te culpabilise pas car je suis certaine que le blocage sur j'étais, j'aurais du, n'ai pas bon pour la perte de poids. Maintenant c'est je suis, je vais devenir. Je t'embrasse. Ziya, dibinouille et les miss donnez de vos nouvelles.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2015 à 15:39

Bonjour,

 

Alors je reviens pour te donner un peu plus de détails sur une journée type, une semaine type avec des journées boost poids. je vais mettre ça en forme sur papier comme ça je ne m'éparpillerais pas. Je ne suis pas experte, mais j'ai vraiment à cœur d'aider, j'ai bien aider mes 2 copines et ma voisine durant ces mois, la route est encore longue. Reste motivez, je reviens vite.

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2015 à 20:38

Bonsoir Jade,

Je te remercie pour la peine que tu te donnes à vouloir m'aider.

Tu vois, un exemple: je suis rentrée vers 18H30 du boulot et crevée, soit. Et très faim+++ Cependant, pas d'idée et pas trop envie de cuisiner... c'est pas bien. Et comme je dois manger, je me suis fait un porridge avec son, oeuf, lait écrémé. Bon c'est vrai ça cale bien, mais c'est pas top. Il faut que je me programme des menus chaque jour, que je fasse les courses en conséquence et peut-etre que je prépare des choses à l'avance, surtout pour le soir. Par contre, le matin, je fais mon pain que je grille et je l'apprécie beaucoup.

Voilà où j'en suis; malgré que je tienne, "pour l'instant" et pour longtemps je l'espère, je suis toujours sur la sellette avec la crainte de craquer. Franchement, mon orgie s'est calmée, mais IL FAUT QUE JE CUISINE!!! Donc il faut que je m'organise. Et ça c'est ton point fort Jade, l'organisation des repas et les idées...

Bise

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 18:13

Hello les filles, salut Sophia.

Comment vas tu? j'espère que ça va? Je n'ai pas encore eu le temps de faire ce dont je t'avais parler (menus etc...)

mais c'est pour bientôt. Alors aujourd'hui pour moi c'était ratatouille avec juste poivrons et oignons (vu le prix des courgettes), escalope de dinde grillé et ensuite mijoté avec ma ratatouille. Pour le p'tit déj et le déj et le gouter. j'avais préparé ce matin un grand gâteau avec les sons cacao à 1 % édulcorant en poudre lait écrémé en poudre et un peu de maïzena, levure fromage blanc et un peu de lait écrémé, 2 œufs et 1 blanc d’œufs, arôme coco il a bien monté, il m'en reste pour ce soir pour manger avec un reste de flan mon cake jambon œuf dur et un petite salade croquante. demain je vais une journée pp avec pizza Dukan au thon et cancoillotte pour le midi, lait écrémé au petit déj, je vais préparer des crèmes dessert, le soir je ferais un quiche sans pâte aux poissons (cabillaud, maquereau). Bon je donnerais plus de détail. Je retourne aux fourneaux pour les petits. Bye

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 23:13

Bonsoir les filles bonsoir Jade

Ce soir jr suis KO. Jr n'ai même pas pu me faire le repas j'ai fait des oeufs au plat pour ma troupe et moi rien pu faire. J'ai mangé un oeuf laissé que j'ai épongé avec du sopalain et je mer suis prépare un bol de FB mais pas pu le finir. Le pire c'est que je stagne depuis la semaine dernière. C'est hyper frustrant car Zéro écart et pas un gramme de perdu. Il est vrai que la ZR approche je le sens. J'ai mal aux jambes ....

Pas en forme.

Contente Zya que tu es refait surface. Allez on se remet sut les rails.

Jardin, je suis toujours émerveillée par ton engouement et ta persévérance.

Je n'en peux plus suis déjà au lit.

A demain

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2015 à 11:20

Bonjour,

Sophia, c'est vrai qu'avec Dukan les paliers sont fréquents, mais c'est vrai que c'est pénible. Est ce que tu t'aides pour booster ton corps enfin la perte de poids? Tu devrais prends des compléments thé vert/ guarana (tu en trouve en grande surface), c'est pas très cher et une cure de 3 mois ça aide. Je vais me plancher sur le programme demain soir c'est le plus favorable, car ce weekend risque d'être chargé et avec les petits et le mari pas toujours évident de pouvoir réfléchir au calme. Il est temps pour moi d'aller chercher la triplette, pour eux ce sera tortilla de pomme de terre, salade verte et mousse au chocolat/orange. Pour moi pizza Dukan au poulet/cancoillotte, flan au café. Bye.

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 06:25

Coucou Jade!!

Pas le temps hier de te faire un coucou. Pas d'écart et je stagne mais stagne.... waouh!!! C'est frustrant ! !

Bon courage avec ta petite famille. Tu sais Jaden je sais que tu dois être très occupée avec ta famille. Fais ce que tu peux pour me conseiller, ne va pas te rajouter du travail tes journées sont bien assez chargée comme ça.Ce matin je dejeune tôt pas sommeil. J'ai fait mon pain dudu que j'ai grillé.

Bise et z plis tard les copines.

Zya tu s repris la route?

ZIYA

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 22:11

Couvou les filles vous avez la peche la motiv grave! Moi je reflechi toujours a ce queje vais faire mis je pense me remettre sur les rails des dimanche je vius tiendrai au jus bise

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2015 à 18:58

Bonsoir les copines

Petit passage éclair car famille présente sur le wk.

Bises

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 09:03

Salut les filles,

 

Je passe vous faire un coucou également. Profitez de votre journée. Bises

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 20:56

Bonsoir les filles,

 

Pas beaucoup de temps car pas mal sollicité et une grande fatigue. Le weekend a été chargé côté nourriture, cette semaine je vais rester raisonnable comme la semaine passé. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 15:40

Hello les girls,

comment allez vous?Bien je l'espère.

Pour moi c'est pas la grande forme, pleins de trucs à faire et pas d'énergie, beaucoup de soucis et pas vraiment de solutions. je viens écrire ici, je prends un thé pour éviter d'aller manger du pain et du fromage ou une part du gâteau aux noisettes que je viens de préparer pour mon mari et mes 3 petits. Alors Sophia, comment ça va? Tu m’inquiètes à si peu te nourrir. Donne de tes nouvelles et on parlera menu et tes gouts.

Ziya, tu as pris une décision sur la methode à adopter, tu t'es mis au régime? Raconte nous.

Bientôt l'heure d'aller chercher mes merveilles. Bonne journée

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 07:32

Kikou Jade!

Petit bisou avant d'aller au boulot. Ce wk un peu chaotique car gros repas de famille samedi et dimanche. J'ai essaye de limiter les dégâts.. ça va c'est pas trop la ça ta. Hé suis a 62 ce matin. Après 15 j de stagnation... ça dégoûte un peu j'avoue.

Et toi tu cours partout. et j'espère que tes soucis c'est pas trop grave...

Et Zya?? T'es passée ou??

Bon je réveille ma troupe car Ecole et vous souhaite une très bonne journée ! ! !

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 21:44

Bonsoir,

 

comment ça va les filles? Sophia, tu ne me déranges pas dès que je serais plus au calme je te concocte quelque chose. Tu devrais ta faire des flans au moins pour la semaine, achète toi de l'agar agar du, café soluble et tu ta fais avec 1 litre de lait écrémé 1cc bien pleine d'agar de l’édulcorant et 3 cc de café soluble de délicieux flans sans toléré (tu as juste à tout mettre dans une casserole de mélanger et porter à ébullition) tu mets dans des ramequins et au frigo dès que ça a refroidi. Tu te prépare des sauces fromage blanc moutarde estragon poivre que tu manges avec des légumes ou avec de la viande. Prépare toi des cakes sans sons avec fromage blanc d’œufs cancoillotte œufs durs la viande de ton choix quelques lamelles d'oignon du poivre. TU t'en prépares d'avance ça te fera toujours quelque chose à manger ou une entrée (ça se conserve bien au frigo comme les flans). achète toi aussi de la sauce soja sans sucre, avec de l'édulcorant liquide et des oignons sa te fais une délicieuse façon de déguster les escalopes. Il suffit de faire cuite 1 oignon dans un peu d'eau d'ajouter 1 cs de sauce soja un peu d'édulcorant liquide et tu fais caraméliser l'oignon. prépare toi des piperades/ratatouille pour plusieurs jours. Des galettes de choux fleurs (choux fleur cuits que tu écrase, sel poivre, un peu de lait écrémé, 1 cs de maïzena 'pas indispensable), 2 œufs et 1 œufs, faire une grande omelette et cuire à veuf vif dans une poêle chaude, retourné dans une assiette et faire cuire 1 minute au micro onde. Tu peux arroser de gruyère allégé, de cancoillotte, tu peux mettre du jambon dans ta galette. Un autre truc tout simple que tu peux manger avec ton pain dukan(ou des haricots verts jour de pl, des œufs /sauce tomate basilic que tu mets dans des mini cocottes et tu fais cuire au four. Bon j'arrête de te saouler, je vais mettre des recettes sur papier ça sera plus structurée. En tout cas prépare toi des trucs d'avance, congèle toi des petits plats (ratatouille, gratin de courgette, purée de céleri ou de patate douce...)

Sophia, le weekend est derrière nous, on ferme la porte et on repart.

 

Bonne soirée. Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.