Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

24/01/2011 Debut de la phase d'attaque. Qui est avec moi ? :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:30

Bonjour a toutes,

 

C'est le grand jour pour moi, et surement pour un bon nombre d'entre vous. Alors tout d'abord, je vous souhaite bon courage. Et en parlant de courage, je cherche des "copines de régime" pour ce soutenir au mieux pendant cette épreuve et pourquoi pas se donner des petits conseils culinaire et autres astuces pour ne pas craquer.

 

Personnellement, je suis très motivée pour le moment. J'ai prévu tout mes repas de la semaine, histoire d'avoir une structure et de m'y tenir. J'ai oubliée le plus essentiel, me présenter. Alors je m'appelle Tiphaine, je suis une étudiante de 19 ans a Paris qui pour le moment est en vacances pendant trois semaines. Je serais donc très présente pour vous soutenir pendant ce temps. Alors n'hésitez pas a venir vers moi 

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:46

coucou tiphaine, moi c florie 25 ans et je commence le regime aujourdhui aussi je veu bien te suivre et pourquoi pas comme tu dit se donner des idees de recettes

je suis super motivée , en regarden des photos avant / aprés des personnes qui on fait le regime sa peut que motivé

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:54

Enchantée Florie, je suis tout a fait d'accord avec toi. Les photos avant après m'ont aussi enormement motivée pour me lancer dans ce régime. J'apprécie aussi le fait qu'on puisse cuisiner, et apprendre a manger d'une façon différente.

Pour le moment, j'ai un peu de mal a comprendre une chose, tu vas peut être pouvoir m'aider. Concernant les préparations aux sons. Il me semble que les sons sont limités a 1,5 cs par jour, dans le cas d'un gâteau ou d'une galette avec 3cs. Est ce que je dois la couper en deux pour la manger sur deux jours ? Ou alors tout manger le même jour et ne pas en faire le lendemain ? Dans le cas, d'un gâteau important ou d'un cake, pas de problème, je le mange sur plusieurs jours. Mais si c'est une galette ? Je suis pas sure d'avoir était clair :s

Anouchka78

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:12

Hello les filles!

Je commence également ce jour et aimerait bien vous rejoindre pour se motiver mutuellement.

Je me pose aussi la question quand à la répartition du son d'avoine, mais je pense que dans un 1er temps je le mettrai dans mes yaourts en attendant d'avoir une réponse des plus expert(e)s.

 

A bientôt j'espère.

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:20

Bonjour Anouchka, tu es évidement la bienvenue. Un peu de compagnie en plus ca ne se refuse pas 

Je vois que je ne suis pas la seule a me poser la question , ca me rassure. Tu as raison, pour le moment mieux vaux être prudente et ne pas commencer les écarts des le premier jour, ca serait dommage ! Pour le moment, je vais faire des gâteaux "importants" et les partager sur plusieurs jours.

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:39

bienvenue anouchka,

pour le gateau et les galettes je sais pas trop non plus, moi javais penser faie la galette et la manger en plusieur fois dans la journée aprés je sais pas trop car pour le moment jai pas trouver le son davoine donc je vais commencer a en faire dici se weekend

aprés pour etre sur faudrais demander au autres filles qui pourrai surment nous renseignier

 

vous avez prévue quoi pour midi?

esmeralda41

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:53

bonjour a toutes!je viens d'arriver et je suis motiver pour faire mon regime ..et je voudrais en savoir plus et quel sont les phases d'attaque ...que doit on manger et etc ....merci de bien me repondre ...

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:00

bonjour esmeralda, pour la phases d'attaque tout dépen le nombre de kilos que tu a à perdre, pour les recettes yen a pleins sur le site et si non moi je maide du livre

esmeralda41

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:35

bjr florie....je te remercie de m'avcir repondue ...je suis avec vous ls filles ...j'espere etre motivee assez pour y arriver ....

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:37

Voila, mon premier repas Dukan est terminé. J'ai testée une recette du site, Poulet pané a la moutarde et du blanc d'œuf brouillé + un yaourt 0% en dessert . Ça m'a bien rempli le ventre, et je n'ai pas du tout eu l'impression de commencer un régime. Je n'ai pas voulu faire d'entrée pour mon premier repas, pour voir si j'arrive a gérer ma faim.

 

Bienvenue Esméralda  La phase d'attaque dure entre 5 et 10 jours, lorsqu'elle dépasse les 6 jours il est conseillé de demander l'avis de son médecin. Durant cette période, tu ne dois manger que des protéines pures. Donc de la viande, du poisson, des œufs. Mais tu as tout ces renseignements et plus encore sur ce site. Regarde la rubrique "Bien débuter son régime". Bon courage !

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:38

ya pas de raison moi pour me motivée je regarde les photo avant- apres des personnes qui on fait le regime dukan et franchement sa motive a fond

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:41

pour nous (moi et mon chéri car on fait le regime esemble) sa etait une tranche de jambon avec cornichons, deux fillet de colin au oignons (c'était mangeable lol ) et un yaourt 0%

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:45

C'est un bonus pour vous de faire ce régime ensemble, c'est une très bonne décision. Déjà moins de tentation car vous mangez la même chose, ce qui va être plus dur pour moi. Je n'habite pas avec mon chéri, et quand je vais aller le voir, ca va être dur de ne pas vouloir manger des pizzas, kebabs .. etc Et en plus vous pouvez vous soutenir tout les deux. C'est vraiment une bonne chose pour moi.

 

Ca va pour ce premier repas, les légumes et autres féculents ne t'ont pas trop manqués ?

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:49

oui c sur que c pratique de faire le regime avec mon copain , et nous se qui va etre dur c le weekend car on rejoint souvent des amies donc la va falloir manger comme il faut Smiley bonheur

il suifise que tu dise a ton chéri que tu prefaire manger léger

 

ben pour ce premier repas , les légumes et les féculents ne mon pas trop manqués et toi ??

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:55

Oui, c'est certain. Mais bon, je veux pas le priver non plus de ce plaisir. Je pense tout de même qu'il va faire des efforts, et qui sait il aimera peut être mes plats Dukan. Finalement, même pour les personnes qui ne font pas de régime, ces plats sont également adapté puisqu'ils sont très équilibrés. Je vais tenter de le convertir

 

Pour ce premier repas, je n'ai pas trop ressenti le manque même si j'ai cuisiner également pour ma jeune sœur, qui elle a eu le droit a de la purée. Mais pour le moment ca va. Et puis la satisfaction de manger saine m'aide a ne pas craquer.

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:59

c sur que sa doit pas etre facile de faire deux repas :s

 

ben moi se qui me motive c les photos des personnes qui ont suivi le regime dukan jspr vraiment arriver a mon but et ne pas craquer car sa donne vraiment envie

 

du coup ta phase 1 dur combien de jour pour toi ? (3jours )

Anouchka78

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 13:00

Contente de vous lire les filles!

 

En ce qui me concerne, j'ai pris au petit déjeuner, un thé et un yaourt 0%. Je n'ai pas osé le salé, j'ai un peu de mal avec ça le matin, mais ça viendra peut-être.

Pour le déjeuner, j'ai mangé des oeufs durs avec des crevettes et bu pas mal d'eau.

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 13:02

moi aussi au petit dej jai pas pris de salé car j'étais pas bien se matin , mais je pense que demain je vais essayer, mon copain en a pris et ma dit que c passable 

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 13:05

Personnellement, je suis pressée de voir les premiers effets. Voir mon corps se transformer petit a petit, j'ai vraiment hâte de me sentir mieux dans mon corps. Mais je pense qu'on rêve toutes de ca, surtout pour cet été. A nous les petites jupes, les robes et les maillots de bains deux pièces !

 

Comme je suis en vacance, j'avoue que je m'accorde une petite grasse matinée. Donc en moyenne je me levé vers 10H30, je ne prends donc pas de petit déjeuner de peur de ne plus avoir assez d'appétit le midi. Je préfère a la limite prendre un gouter si j'en ressent le besoin.

 

Ma phase d'attaque dure quatre jours, ce qui n'est pas insurmontable. J'ai confiance, je peux tenir !

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 13:08

la mienne et de 5 jours

 

tu a bien de la chance de faire la grasse mat , moi sa fait un ti moment que j'en est pas fait une, car avec une petite de 7 mois c pas facile de dormir quand elle veut plus dormir lol

 

Sa sera trop bien de rentré dans un magasin et d'essayer tout ce quon a envie , de pas se dire c pas la peine je ne rentre pas dedans ou ya pas ma taille

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 13:13

J'en profite aussi de ma grasse matinée, une fois que les cours a la Fac auront recommencer, je pourrais lui dire adieu. Ça sera 6h tout les matins. Donc je me repose un maximum pour être en pleine forme après, surtout que la vie parisienne n'est pas la plus reposante ! Je comprends ce que tu veux dire, même si je n'ai pas de petit bout de chou, ma petite sœur est née lorsque j'avais treize ans, donc je sais ce que sont les pleurs le matin. 

 

Exactement, après on pourra rentrer dans n'importe quel magasin, et essayer tout ce que l'on veux. Sans ce dire, "Non, je peux pas essayer ca, on va voir mon ventre ressortir, mes hanches sont trop marqués" .. etc. On sera libre de s'habiller suivant nos envies ! Le bonheur 

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 14:12

tu va faire du sport en meme temps que le regime ?

moi oui mais aujourdhui je les pas fait car vue que j'était pas bien se matin et la mapuce ne veu pas faire la sieste donc je commence demain matin

Jashii

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 14:34

Bonne question, puisque je viens de finir mon heure de sport ! Depuis une semaine, j"ai pris l'habitude de faire 30min a 1h, selon mon envie et mon temps libre, de vélo d'appartement. Je me met devant la télé comme ca, je ne vois pas le temps passé. Et toi ? Quel type de sport fais tu ? Combien de temps ?

Anouchka78

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 15:37

Petite collation avec yaourt 0% et jambon de dinde. (J'ai 1H de plus que la France où je vis)

Pour le sport je fais du vélo elliptique. Quant au temps tout dépend des forces qu'il me reste, cad entre 20 et 60 min.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 15:39

Salut les filles, moi aussi j'ai débuté ce matin.

Pour la question sur les sons, seul le son d'avoine est OBLIGATOIRE. En phase d'attaque 1.5 CAS, en croisière, 2 CAS, pour les deux autres phases, 3 CAS. Si vous ne prenez pas de son d'avoine, vous ne faites pas Dudu, mais un régime hyperprotéiné.

Le son de blé est facultatif, (1.5 CAS par jour) ça aide beaucoup pour la constipation.

 

Bon succès!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.