Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2019 à 11:46

Coucou les filles,

 

moi aussi j'ai droit a "c'est pas un verre de vin qui va te faire grossir pffff", laissons dire  

 

En ce qui concerne le tofu je ne suis pas une pro du tout, juste que comme nous ne mangions plus de viande à la maison, nous avons pris l'habitude d'acheter du tofu mais déjà tout préparé et surtout lactofermenté (meilleur gout que le tofu tout simple...), le problème est que c'est trop gras pour Dukan, du coup j'essai le tofu simple (non lactofermenté et c'est très bof bof, pas trop de gout, sauf un que j'ai trouve "prépare a la japonaise" et qui ne dépasse pas le taux de gras autorisé. Ça passe mieux avec une salade que seul. J'ai essaye aussi les gâteau avec tofu soyeux, je suppose que ca apporte un peu plus de matière...mais pas de gout.

 

En ce qui concerne le konjac j'ai un très mauvais souvenir, mais comme je vois plein de recettes avec je me dis que je pourrais retenter l’expérience autrement, j'ai trouvé une toute petite portion de riz de konjac en ligne, j'attends de recevoir tout ça pour tester, mais sans grand espoir  

 

Ce matin je suis revenue au poids de ma fin d'attaque, pourvu que ca ne remonte pas demain  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2019 à 11:48

gâteaux* trouvé*

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 16:07

Bon, journée télétravail aujourd'hui: pas eu le courage de sortir a cause de la neige, peur de perdre trop de temps dans les transports....

 

C'est noté pour l'hépar, merci Calydann. J'ai ajouté le son de blé déjà, on va voir ce que ça donne. Et si ça ne suffit pas, j'irais acheter de l'hépar ce we...

 

Pour le tofu, je vais regarder les recettes aussi... j'ai bien envie de faire un gateau au chocolat avant de me remettre a bosser.. j'ai vu qu'il y avait plein de recettes....

 

Bonne fin de journée les filles. Bisous

Surimine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 16:50

Bonjour par ici!

L'intitulé du post m'a bien parlé...j'en suis à ma 3e tentative (enfin...pour être précise, c'est la 7e fois que j'essaye de recommencer pour la 3e fois sans tenir plus d'une semaine lol)

Ce qui m'a aidé à atteindre mon objectif la première fois, plus que le respect des règles, c'est sans doute le super groupe de soutien que j'avais...Et j'ai l'impression de pouvoir retrouver cette ambiance ici (si vous m'accepter bien sûr

 

Je faisais 85kg et j'étais descendue à 68 kg en 2 fois...Quand je pense qu'aujourd’hui je donnerai n'importe quoi pour revoir ce 85kg!

Car oui, 6ans, un mari et un bb plus tard j'ai dépassé allègrement la barre des 100kg brrrr

 

J'ai eu un nouveau déclic ce matin...Javais décidé de finalement m'assumer et de prendre mon temps pour perdre de façon durable mais ça fait quelques mois et la balance ne bouge pas des masses! (c'est le cas de le dire 

Donc j'ai décidé de passer à une méthode qui a fait ses preuves sur moi...

 

Je compte commencer lundi en réalité, ça me laisse le temps de me remettre dans le bain, de reformater mon cerveau et ma cuisine pour ce nouveau challenge! Et aussi d'apprendre tous les pseudos du groupe Smiley bonheur

Surimine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 17:03

Forum Dukan : bon je continue a faire comme chez moi pour une fois je suis assez en accord avec le calcul de mon juste poids je vais sans doute faire au moins 1 moi

Bon je continue à faire comme chez moi 

Pour une fois je suis assez en accord avec le calcul de mon juste poids 

Je vais sans doute faire au moins 1 mois min de la méthode classique, et si je sens que je vais flancher je passerai à l'escalier nutritionnel...

 

Je vois que certaines ont déjà de beaux résultats en tout cas! J'ai presque hâte de manger ma galette de son 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 17:16

Coucou Surimine,

Bien sûre tu es la bienvenue ici! Tu verras on s'y sent bien et on est là pour se soutenir!

 

Bonne préparation, l'important c'est d'avoir eu le déclic! Courage!

 

Je viens de tenter de faire des petits gateaux au chocolat dudu, dommage c'est un poil trop cuit et peut etre un peu de manque d'édulcorant... mais c'est pas mal pour passer une envie  Merci l'arome chocolat 

 

Biz

Surimine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 17:38

Bonjour Faerie,

Merci c'est gentil 

Effectivement l'organisation c'est la clé! je suis d'ailleurs entrain de préparer mon menu d'attaque!

 

Dommage pour ton gâteau...pour cuisiner dukan il faut se réinventer!

Utilisateur145216

Posté le 30/01/2019 à 17:54

Surimine, c'est avec plaisir que je te dis bienvenue chez "nous" !

Effectivement, je trouve que ce groupe en particulier est très motivant, chacune des filles a sa propre histoire, ses hauts et ses bas, et aucune d'entre nous ne juge, au contraire, l'entraide qu'il y a ici est vraiment un très bon atout pour la motivation !!!

Alors, c'est parti !!! on s’échauffe, on fait ses courses et lundi dans les startingblocks  !!!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2019 à 19:28

Bonsoir les filles,

 

 

 

Bienvenue Surimine, ton image m'a fait voir que le calcul du "juste poids" fonctionnait a nouveau (ce n’était pas le cas quand j'ai commencé il y a 1 semaine, du coup je n'ai fait que 5 jours d'attaque, la ils me disent 6....tant pis )...

 

Ils me donnent un juste poids de 55,11kg plutôt que 52, du coup je verrais comment je me sens (déjà si j'arrive à 55 ce serait très bien ) Un peu mal au ventre ce soir, je suis revenu a mon poids de samedi dernier, c'est redescendu donc, on verra demain si la perte repart...ou non

 

 

 

bonne soirée !

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2019 à 20:01

Hello les filles

 

Encore moi qui passe sporadiquement afin de vous encourager.

En vous relisant j'ai ri et ... pleuré.

En effet mon parcours de vie fut moche également, dès le départ (enfant un p'tit peu battue)

 

Puis j'avais crû être avec qq1 de bien et larguée sans avoir rien vu, ni compris et laissée dans la panade financière !

 

Enfin je suis aujourd'hui avec le bon, pour moi.

Mais trop tard pour un enfant.

En revanche des animaux

 

Cependant désormais des vrais soucis de santé. Qu' il convient d'apprendre à accepter et à gérer.

 

Alors merci pour vos partages et echanges, même si je ne viens pas quotidiennement.

 

Soyez confiantes et visualisez vous à un poids auquel vous vous appréciiez

 

A bientôt  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 21:07

Coucou les filles

 

 

Enfin la fin de journée après cette journée très très ... Enneigée  Smiley Au secours

 

Remarquez en Savoie, normal  

 

 

Tout d'abord : Bienvenue Surimine (j'adore ton pseudo   )

 

Sois ici chez toi, tu verras l'ambiance y est géniale et les participantes motivées.... Je suis d'accord avec toi, l'entraide et le partage ça aide à tenir.... Et quand on a envie de craquer on pense aux copines du forum et à notre objectif commun... Bonne préparation pour un démarrage en beauté la semaine prochaine, tu peux compter sur nous pour t'accompagner

 

PeneloppeLiz, toujours fidèle au poste pour nous encourager   c'est précieux, merci   toi aussi tu sembles très courageuse avec toutes les pierres que la vie a mis sur ta route

 

Faerie, c'est sympa si tu as la possibilité de faire du télétravail !!!

C'est quoi la recette de tes petits gâteaux au chocolat ?

 

 

DanseLune, je suis comme toi je suis pas très fan du konjac.... Mais bon on peut très bien faire sans si on n'aime pas ça  

 

 

Bon moi ce soir ce fut cuisine à fond  

 

Quiche sans pâte saumon poireaux (ma recette fétiche)

 

Et flan pâtissier  

 

De quoi en oublier qu'on est au régime...

 

Par contre je me posais la question du nombre d'œufs que vous mangez en général par semaine ?

 

Quand je ne suis pas au régime j'en mange peu et là j'ai l'impression d'en mettre dans beaucoup de recette.... Bon visiblement c'est pas gênant mais.... Au pire dans quelques temps je demanderai une prise de sang à mon généraliste pour surveiller le cholestérol (je n'en ai jamais eu, voire même en dessous du taux moyen, mais on ne sait jamais....)

 

Bonne soirée les filles    

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2019 à 21:27

Dukanya, les œufs ont en fait très peu d'impact sur le cholestérol (voir pas...) : http://www.extenso.org/article/les-oeufs-sont-mauvais-pour-le-cholesterol-sanguin/

 

Moi aussi je me demandais s'il me fallait me freiner, pour ma première fois il me semble que le livre disait pas plus de 2 jaunes par semaines mais ça me parait peu et je pense qu'il est revenu sur ce point...En comptant toutes les recettes je pense que j'en consomme plus que 2 par semaines. Ça me fait pensé que j'ai oublié mon livre chez mes beaux parents, il me semble que les yaourts sont limités aussi non ? Ou je me trompe peut-être ? Comme je ne descend pas trop cette semaine je me demandais...

 

 

Bon courage a toutes

     

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 21:46

Bonsoir les filles un coucou rapide car gros problème a un oeil...

J ai un bout de cornée qui s est déchirée... douleurs abominables dans l oei ( l ophtalmo dit que c pire que d accoucher) ... J avoue que j ai pleuré et mordu mon mouchoir..

En fait ca vient de mon anesthésie générale je me suis endormie l oeil entre ouvert et la cornée a séchée quelque chose s est collé dessus et qd c parti ca a emmené un bout...

 

La cc est bien j ai un anesthésiant et du colyre et une lentille pour la cicatrisation.

 

J ai pas mangé a midi et pas trop ce soir... J avoue avoir pris un carré de chocolat.

 

Bienvenue Surimie on est bien sûr ce forum.

 

Danselune moi aussi je suis à plus de 2 oeufs je crois que si pas de problème il n y a pas de soucis. Et pour les yaourts je crois 2 par jour

 

Dukanya j ai pas osé le flan c est bon ?

 

Faerie des gâteaux au chocolat mon rêve..

 

Coucou Calydan gros bisous a

 

 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 21:47

Bonsoir!

 

Ah le sujet des œufs est amusant: maman, médecin, nous a toujours limités mes frères, mon père et moi, à 1 œufs par semaine au motif que nous avions des antécédents de cholestérol dans la famille... jusqu’a il y a 3 ou 4 ans ou des études ont démontré que les œufs n’étaient pas contre indiqués et qu’il était conseillé d’en manger 1 par jour.... je vous dis pas l’effet de cette annonce dans la famille! Pour nous, les œufs , c’etait Carrément le graal! Jamais d’omelette, peu de gâteau avec œuf, etc... une vrai gourmandise! Du coup, avec ce régime, je ne me prive pas, tant pis....

 

Pour les laitage par contre je crois que c’est limité à 800g/jours à cause des glucides contenu dans le lait. Ça laisse de la marge quand même...

 

Mes gâteaux au chocolat: 1 cs de son d’avoine, 1 cs de son de blé, 4cs de lait écrémé en poudre : le tout un peu mixé façon farine. 2 blancs d’oeuf en neige, 1 jaune, 1cc de van houten pour la couleur, qq gouttes d’arome chocolat pour le goût, édulcorant liquide + canderel vanille, 1 ou 2 grosses cuillères de fromage blanc (je n’ai pas de yaourts sinon j’en aurai mis un à la vanille à la place), 1/2 levure. J’ai mis ça dans des moules mou forme financier. La texture fait vraiment gâteau, ca c’est réussi Mais je les ai laissé un peu trop au four.... il faut les sortir avant que la pointe d’un couteau ressorte sèche...

 

Je retenterai qd même plus tard, quand j’aurais fini ceux là... Mais je veux bien ta recette de flan pâtissier dukanya 

 

Pénélope, merci de ton passage, et bon courage avec tes soucis de santé. Chouette que tu ai rencontré « le bon », je te souhaite d’etre Heureuse.

 

Bonne nuit les filles  

Utilisateur145216

Posté le 30/01/2019 à 21:47

Heu ... moi les œufs j’en mange au moins 6 entiers par semaine, du coup c’est probablement de trop ...  

 

Pour les yaourts, j’aimerais bien savoir aussi combien on peut en manger car j’en ai trouvé aux arômes 0 % sveltesse, ou sous marque aussi qui ne sont assez bons ...

et quant au bacon, quelle quantité ? Car c’est pareil, je ne le sais pas non plus ... (j’avoue ne pas avoir cherché non plus )

Merci de vos réponses 

 

Allez bonne soirée et à demain    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 22:07

La recette du Flan

 

http://www.proteinaute.com/recette-bon-flan-patissier-traditionnel-5235.html

 

 

Pour info je l'ai fait deux fois :

 

la première fois j'ai suivi la recette à la lettre en mettant 75 grammes d'edulcorant poudre (c'est juste énorme en quantité, j'ai quasiment versé l'intégralité du pot...)... Et c'était bon mais par contre petit arrière goût à cause de l'edulcorant

 

 

Ce soir : j'ai remplacé les 75gr d'edulcorant par deux cuillères à soupe d'edulcorant liquide (Hermesetas) : c'est mille fois meilleur et aussi beau que bon.

 

À manger sur plusieurs jours à cause de la maïzena qui est un toléré  

Dukanya

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dukanya

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dukanya

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 22:12

Mel repose toi et soigne bien ton Œil....  

 

Calydann aucune idée pour le bacon  

 

Faerie merci pour la recette des flans  

 

Allez douche dodo avec un bouquin... Suis flagada  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2019 à 22:13

Faerie merci pour les gâteaux.... Pas les flans  

 

PS :quand j'vous disais que j'étais flagada  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2019 à 08:02

Vous êtes toutes sous la neige ?? Ou sous la couette ?      

 

Pas de pesée... Je me freine car je ne veux pas devenir esclave de ma balance..

 

Je file au bureau  

Safya78

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2019 à 09:42

Bonjour à toutes

Je souhaite reprendre la méthode Dukan pour la 3 ème fois , je me donne jusqu'à lundi pour commencer par 4 jour d'attaque.

j'ai une bonne quinzaine à perdre , j'espère que ce sera la dernière,

Je sors du régime cétogène , une catastrophe.

Donc je me laisse ce week-end car anniversaire de ma petite fille et lundi c'est reparti

merci pour votre accueil

Safya

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2019 à 10:37

Bonjour, bienvenue Safya

 

Pour ma part j'ai encore augmente niveau poids, demain si je n'ai pas reperdu ça fera une semaine (et pourtant la première semaine de croisière), je vais limite le tofu, peut-être trop de gras en tout et me focaliser sur le poisson...Moins de laitage aussi, on verra si ça redescend, j'essai de ne pas me décourager  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.