Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2019 à 06:32

Forum Dukan : bisou

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 09:45

Coucou tout le monde

 

La balance ne bouge pas. Mais comme je fais pas d écart et que je vais au sport je me dis que ça va descendre d un coup le tout c est de ne pas flancher.

 

Autrement la neige est la !!!!

 

Moi je me sens grosse de partout. Surtout le ventre mais les bras aussi et les cuisses.

 

Par contre j ai perdu des joues et des doigts. Lol c est déjà un début...

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2019 à 11:09

Coucou les filles, bon mercredi !

J'ai bien dégonflé ces deux jours PP, je suis contente mais je sais qu'il y aura des moments de stagnation en croisière, c'est la qu'il ne faut pas baisser les bras 

J'ai fait une photo d'avant pour me comparer avant/ après, la dernière fois je n'avais pas fait de photo avant, juste après...J'ai juste été déprimée de me voir comme ça en entier, surtout en ayant en tète la photo du "après" le premier dudu   ... j'ai pris de partout et même du visage, je crois qu'il n'y a que mes poignets qui sont restés petits, je suis toute déformée mais je suis bien déterminée a y remédier  

Utilisateur145216

Posté le 23/01/2019 à 12:23

Et bien moi, c'est l'inverse .... j'avais pris des photos lors de mon premier mais, je me suis tellement détestée que là je ne l'ai pas fait, trop honte de ce que dégageais comme image de moi ....

 

Ce matin j'ai vagabondé sur les différents forums dudu, y en a qui disent que pour passer ce palier, on peut faire une journée blanche : ça veut dire ne manger que de la viande blanche (poisson, veau, jambon blanc etc... ) et d'autre qui font 4 jours de PP une fois par mois ...

 

Je ne sais pas quoi faire  

 

Qu'en pensez vous les filles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 12:37

Cc

J ai lu sur des post qui faut 6 jours pour parler de stagnation

 

La journée blanche est peut etre a tenter mais j avoue que ss un yaourt moi je peux pas

Utilisateur145216

Posté le 23/01/2019 à 12:53

J'en suis déjà au 3me jour ... et ça va pas aller mieux vu que je pars en wk demain matin .... j'espère seulement que je ne vais pas reprendre même si je stagne ça me plaira bien déjà ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 14:42

Coucou les filles!

 

Les journées blanches sont proscrites par Dukan... le palier cassera de lui même si tu gardes le cap... surtout si ça ne fait pas 6 jours. C'est un régime déjà assez rapide et qui doit quand même être traumatisant pour le corps: attention à ne pas devenir maso non plus  

 

Si ça dépasse 6 jours, regarde les vidéo de Dukan sur la stagnation: il y indique ce qu'il faut faire.

 

Perso je pense qu'il ne faut pas le faire si tu n'es pas vraiment dans la stagnation: il ne s'agit pas d'esquinter sa santé non plus... Les légumes t'apportent quand meme des vitamines, des sels minéraux, etc... et n'empêchent pas la cétose.

 

Allez courage et soit forte: tu y es presque!!

Utilisateur145216

Posté le 23/01/2019 à 15:00

D’accord, merci pour tes précieux conseils, tu es adorable !!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2019 à 16:03

Calydann profites de ton week-end tout en faisant attention à tes repas, c est tout à fait possible.

Fini la journée blanche, ça c était avant mais je pense que c est un peu stupide à mon avis, et ça n engage que moi. Tôt ou tard ça redemarre si on ne fait pas d écart et peut être stopper les tolérés quelques jours.

Enfin c est ce que je fais. Ce mois ci j avais pris 1kg dieu seul sait pourquoi et bien j ai continue dudu comme je le fais tous les jours et hop 1,5 kg envolé au bout de quelques jours.

Puis nous sommes toutes différentes nous n avons pas le même métabolisme donc faut continuer à respecter dudu et ça va descendre même si énerve de stagner.

Encore à perdre 800g pour faire au total une perte de 30 kgs depuis mi juillet 2018. Et pour celles qui sont nouvelles ici, je tiens à leur dire que j ai fait durant ces mois dudu 3 énormes écarts, le pire à Noël    

Je compte essayer de perdre encore 10 à 12 kgs pour changer de phase.

Pas envie de pédaler aujourd'hui, je reporte à demain

   

Utilisateur145216

Posté le 23/01/2019 à 16:20

Merci également chipie, effectivement, c'est à cause de ce palier, que j'avais baissé le bras au mois d'octobre.

Je ne referais pas la même erreur ! même si je 'octroie ce petit wk .... En y fléchissant bien, tout en faisant attention à mes repas, je vais m'accorder une pose (évidement, je n'irais pas au mac do hein   )

 

tu es le parfait exemple à suivre, ta courbe parle d'elle même ! Félicitations à toi en tout cas pour cette volonté de fer que tu as !!    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 21:32

Bonsoir toutes

 

J ai fait un gâteau dunkan avec un yaourt o% au chocolat

C est trop bon de manger du gâteau mais c est sucré du coup avec le lait en poudre je trouve...

Autrement steack de volaille

Ca reneige.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2019 à 21:40

Forum Dukan : calydann

Calydann

Utilisateur145216

Posté le 23/01/2019 à 21:41

Pour moi qui étais en PP aujourd’hui ce fut 2 tranches de foie de bœuf et fromage blanc ce soir ...

mais j’ai un goût de métal dans la bouche très prononcé, c’est pas très agréable (j’imagine que c’est la cétose)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2019 à 23:32

Bonsoir à toutes!

 

Ce soir j’avais une faim de loup! Petit dej beaucoup trop tôt (5h), dej trop léger (marmite du pêcheur au resto: cabillaud et fruits de mer et petits légume. J’avais demandé s’il y avait des pommes de terre, on m’a répondu non mais si... du coup je les ai laissé et je n’etais pas rassasiée.... ), et pour finir à 17h j’avais pris une barre dukan au lieu de mon sandwich Dudu habituel. C’est pas mauvais mais ça ne cale pas....

Donc ce soir: konjac/ sauce coulis de tomate - bacon, salade de mâche miettes de surimi, yaourt. A peine calée!

Mais un plouf avec mon chéri dans le jaccuzzi et maintenant: dodo bien mérité.

 

A demain!

 

Ps: oui, c’est la cétose... moi je bois de l’eau ou autre, ou je suce des pastilles Hollywood sans sucre dès que je le sens... c’est vraiment le point faible de ce régime...

Utilisateur145216

Posté le 24/01/2019 à 06:17

Coucou les filles

 

Ça y est ma balance me fait sourire ce matin -300g  

 

Debout de bonne heure Pour notre petite escapade à st Malo, je suis prête !!!

 

Bonne journée et surtout bon courage  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2019 à 08:40

Bonjour, bonne escapade Calydan, bravo pour les -300 g !

Pas facile quand on a faim, de mon co^té je me force a prendre au moins un yaourt 0% le matin même si ce n'est pas a ce moment ou la faim se fait sentir, j'essai de garder le son d'avoine pour après 16h, l'heure ou j'ai le plus faim en général, je trouve que ça cale un peu sans donner mal au cœur comme la viande ou le poisson.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 09:39

Bon we calydann!! Profitez en bien, et lache toi sur les fruits de mer!!!!

 

Aujourd’hui bonne nouvelle: -800g!! Ce qui monte le score a 7kg et.... m’autorise un nouveau petit cadeau de récompense  

 

Je suis encore loin, très loin de mon objectif mais je m’eloigne du point de départ, c’est déjà ça!  

 

Dukanya, AnnaDe, tout va bien? On ne vous voit plus.... les journées doivent être chargées....

 

Bonne journée les filles!

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2019 à 10:25

 

Excellent week-end Calydann profites en un max  

Idem pour moi, parfois j'ai une fringale de ouf meme si j'ai bien mangé à tous les repas     Pour me calmer, enfin calmer ma faim je prends des petits cachous, en fait pour etre sincère j'en mange quelques uns au boulot le matin, l'après midi et parfois en fin de journée. C'est tellement petit et assez fort en réglisse je n'en prends peut etre qu'une dizaine par jour et surtout je sais que ca n'influe pas du tout sur mon poids donc pourquoi se priver si ça m'évite de croquer dans une tablette de chocolat    

Allez, je continue de bosser, j'ai pas mal de boulot today.

   

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 11:12

Bien le bonjour à toutes

 

Bon we Calydan

 

Victoire ce matin je suis pas montée sur la balance !!!!

Surprise demain je croise les doigts pour être en dessous de 88 !!!!

 

Par contre lundi j ai fibro et colo donc le régime a partir du vendredi

Et du coup je vais manger quelques pâtes et vermicelles apres pour le reste du jambon mais pas de yaourt ni son !!!!

J espère ne pas reprendre au pire j enchaîne avec 2 jours PP.

 

Moi aussi je suces des trucs ou je machouille un bout de plastique

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 15:03

Coucou!

 

Bon courage Mel pour ces examens...

 

Ah y'est j'ai choisi mon cadeau des 7kg: Je viens de commander pleins d'arôme de cuisine sur cuisineaddict.... chocolat, croissant, beurre, chevre, roquefort, ... Histoire de pouvoir cuisiner... A moi l'onglet sauce roquefort, les brioches dudu aromatisées au pain grillé, les carré frais parfumés au chèvre...  

 

(j'espère que je ne vais pas être décue).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2019 à 16:20

J’espère que tu ne seras pas déçu par les arômes non plus !

 

Je n'ai jamais réussi une recette avec l’arôme "beurre", c’était toujours hyper écœurant et immangeable a mon gout : j'ai donné a ma belle-mère qui, elle, a su les cuisiner Smiley bonheur, en tous cas le gout lui convenait. J'ai jeté la plupart des goûts salés, je sentais trop le gout chimique 

 

Les seulsque j'ai apprécié c’était celui au chocolat, un a la "cerise Kirch" sur le site "La Fée régime" je crois (avec les deux on peut faire un semblant de foret noire peut-être  ) et le citron pour les tartes aux citrons dudu que j'adorais faire 

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2019 à 17:27

Oh Mel machouiller un bout de plastique mdr     A part les capuchons des stylos au collège... Bon courage pour tes exams j ai fait une fibroscopie ya 2 ans et pas de régime particulier mais pour une coloscopie pas le choix. Si tu ne fait pas d excès avec les pâtes je ne pense pas que ça va influencer sur ton poids.

Danselune tu nous diras pour les arômes si ils sont bons, je n en ai jamais acheté donc je ne peux pas en parler.

Ce soir je vais me préparer du poulet au curry (encore) mais si je dis encore c est parce-que j adore ça et ça me dérange pas du tout d en manger une fois par semaine. D ailleurs j en fais assez pour 2 repas accompagné de riz de konjacDukan et une pointede piment.

   

Ouf la neige à fondu sur les routes, ce matin je n en ramenais pas large à 7h du mat.

Bisous  

Utilisateur145216

Posté le 24/01/2019 à 20:21

Petit coucou de st Malo  

 

Bon courage mel pour tes exams, de tout cœur avec toi !!!!

Félicitations pour les pertes de poids, c’est mega motivant !!!

Bravo les filles, on est des winneuses    

 

Pour ma journée : on a fait les tour à pied de la première partie de la ville soit environ 2 km avant le repas de ce midi ou j’ai mangé un suprême de saumon avec de la salade, 1er écart, une crêpe ....

Cet am, marche de 7 km dans et autour des remparts, en rentrant à l’hotel, 30 mn de piscine à 30 degrés ... ce soir, 2me écart galette avec œuf, jambon, salade et ... fromage ...

mais comme je me suis bien dépensée, je ne culpabilise pas !

 

Gros bisous les filles, et étonnamment, bien qu’on ne se connaissent pas, j’ai pensé à vous toute la journée  

 

Ps moi aussi je me suis fait un cadeau : un blouson

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 22:10

Un petit bonsoir en coup de vent...

En ce moment je finis le boulot vers 21H... Je suis épuisée...

Sinon je vois que ça semble rouler pour vous j'en suis ravie.

Pour moi, les arômes ça a été le bide, sauf marron, pour le fromage blanc.

Sinon, ça descend gentiment niveau poids.

Et enfin qui aurait une bonne recette de brioche et de gâteau fromage blanc à m'indiquer, svp?

Bises à toutes!

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2019 à 23:20

Coucou les filles

 

et bien, au moins, j'ai de la lecture !!!! Merci ça fait du bien de lire vos posts....

 

il est vrai que je suis un peu comme AnnaDe je ne touche pas terre.... levée tôt le matin (après des petites nuits où j'ai bien du mal à mettre le cerveau sur OFF), au boulot tellement à fond par cette période tendue que je n'ai même plus le temps de me faire un pause café-forum, le midi je mange en quatrième vitesse, le soir je ne finis pas de bonne heure et j'ai pas trop le temps avec les devoirs de mes deux enfants à vérifier (aider et corriger aussi parfois), les repas à préparer (bien évidemment, les enfants ne font pas DUKAN donc préparer plusieurs repas c'est pas toujours facile niveau timing...), mon père qui compte pas mal sur moi aussi au quotidien, donc je passe régulièrement, je lui fais des petits trucs à manger, bref je passe beaucoup de temps aux fourneaux ces temps ci lol)...

 

Voilà pourquoi je n'ai pas pu passer hier et aujourd'hui !!

 

coté balance je dirai que c'est une catastrophe, car j'ai repris 800 grammes alors que je n'ai fait aucun écart... je mange des protéines à gogo, je bois de l'eau des tisanes et du café, je me force à prendre mon son tous les jours, et pourtant rien à faire... cette foutue balance n'a pas décidé de fonctionner dans le bon sens...

 

bon , il faut bien avouer que côté constipation c'est toujours compliqué, donc demain je vais attaquer un petit traitement...j'ai ce qu'il faut à la maison...

 

Mon resto d'hier a été irréprochable... perrier en apéro, moules marinières natures, avec une petite salade verte et pas de dessert ! donc j'ai été quand même sage... et je ne comprends pas bien pourquoi cette remontée (en dehors du fait que la vidange ne se fasse pas ces derniers jours !!!     )

 

quoi qu'il en soit je ne me démotive pas pour autant ! je me dis que les efforts finissent toujours par payer... même si je suis un peu déçue d'être repassée au dessus des trois chiffres...

 

aujourd'hui c'était PL... à midi velouté de tomate courgettes , pastrami de boeuf et fromage blanc 0%, et ce soir je me suis cuisinée des lasagnes Dukan (avec surimi déroulés à la place des pâtes à lasagne, et béchamel avec une cuillère à soupe de maïzena dans du lait écrémé avec sel poivre noix de muscade )... au four 20 minutes et bien c'est très bon comme petit repas. je m'en suis préparée un deuxième plat pour demain soir car j'ai une copine qui devrait passer et comme ça , je fais des vraies lasagnes aux autres , et moi ni vu ni connu... et si ma cops ne vient pas, je congèlerai pour une prochaine occasion.

 

 

vous prenez quoi comme cacao car dans mon supermarché, il n'y a pas de cacao dukan... Est-ce que le cacao noir non sucré (type van houten) est autorisé comme toléré pour les desserts ?

 

AnnaDe le gâteau au fromage blanc que j'ai fait dimanche était bien bon, j'en ai eu pour 3 jours, et ça m'a servi de petit déjeuner (moi qui ne déjeune jamais...), j'essaierai de te mettre le lien ... bravo pour ton poids qui descend !!!

 

Calydann, saint malo c'est trop beau, profite bien avec ton amoureux... et puis tu as raison, il faut savoir se faire un peu plaisir et avec la marche que tu fais, ça va limiter les dégâts des crêperies lol... évite le Kouign amann quand même   (ps tu es adorable de penser à nous pendant ton week end en n'amoureux   )

 

Mel courage pour fibro et colo... l'avantage de la colo, c'est la purge de dingo qu'il faut faire avant... on a le ventre tout plat et l'impression d'être tout vidé lol ... moi aussi j'ai eu ces exams de santé qui ne sont jamais plaisants... courage

 

Faerie, bravo pour les kilos en moins   ça fait tellement de bien quand c'est dans ce sens là !!! moi je n'ai jamais utilisé les aromes (à part vanille, amande et citron qu'on trouve en supermarché mais dont je n'abuse pas car j'ai vu qu'il y a du sucre dedans un peu...)

 

Chipie, quand je regarde ta courbe de poids, je suis en admiration !!! que de poids perdu déjà, tu dois te sentir tellement mieux !!! bravo  

 

Danselune, c'est vrai que les photos avant après sont super parlantes quand on commence et quand on atteint un objectif... pour ma part, j'ai des photos de moi en mode "baleine" mais peu car j'ai beaucoup de mal à me voir comme ça... je ne me reconnais tellement pas dans ce corps... hâte de redevenir moi

 

bon allez, j'interromps là mon petit bavardage et vous souhaite une bonne nuit

 

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.