Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2019 à 17:11

Bienvenue danselune et lilou on vous accueille ici avec plaisir.

Ce soir riz de konjac et poulet au curry et moi je rajoute du piment, du vrai de vrai miam.

Je repasse plus tard vous lire  

Danselune

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2019 à 17:45

Merci pour votre accueil  

 

Et merci Faerie pour l'astuce de la réglette, ça avait marché mais j'ai du faire une bêtise c'est revenu comme c’était avant, j'ai du oublier d'enregistrer ...C'est long, mais je vais tout refaire  

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 18:36

Bonjour Danselune et Lilou

 

Coucou les filles

-0.1 pour moi

 

Aujourd'hui ciné avec ma belle maman. Le facteur Cheval. Très très sympa nius n avons pas vu le temps passer. Après je l ai emmené ds un magasin et ensuite réglage de sa tablette internet. Elle a 82 ans.

 

La journée est vite passée.

 

Chipie j adore le poulet au curry je vais en faire cette semaine..

 

Bisous a toutes je repasse plus tard

 

Utilisateur145216

Posté le 21/01/2019 à 19:13

Coucou les files,

 

Bah pour moi, ça a été une journée de dingue ... je viens juste de rentrer, j’en peux plus ! Heureusement je ne bosse que 3 jours !!!!

 

Facteur cheval, effectivement j’ai envie d’aller le voir le sujet me plaît beaucoup !

 

Ce soir c’est poisson crevettes cuits dans un bouillon avec fromage blanc 0%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilou1980

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 20:19

Merci pour votre accueil    

 

Force à toutes jusqu'au poids souhaité!

 

Moi aujourd'hui c'était journée PP. Hâte d'être à demain pour manger des légumes  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2019 à 20:32

Bouhhh j ai testé une recette de meringue,     loin d être top, texture assez bizarre. J en referai plus  

Mel, excellent le poulet au curry il m en reste pour 2 repas peut être  

J ai mis 2 sachets de riz de konjac Dukan d ou les restes puis ça cale bien le konjac.

Je suis repus  

Bonne soirée  

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 20:34

Cc les filles J ai acheté du konjac .... Mais j en fait quoi ?

Lol         

Utilisateur145216

Posté le 21/01/2019 à 20:41

Mel,

Tu le fais comme des pâtes ou du riz, faut juste que tu le rince bien .. perso j’ai testé la semaine dernière c’est un peu spécial et j’en ai pas repris car j’arrive à combler sans ça, c’est pas trop mon truc en fait ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2019 à 21:27

Bon je vais tester....

J ai mes bagues qui tournent autour de mes doigts !!!!

 

Ce soir c etait steak haché jambon blanc et yaourt 0 à la vanille

 

Et puis j ai fait 30 mn de vélo

 

Le facteur Cheval est tres bien j avais peur de m ennuyer mais pas du tout

La semaine dernière nous sommes allées voir les invisibles. Très prenant aussi

 

 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 09:44

Coucou sous la neige  

 

Comment ça va les filles aujourd’hui ?

 

Bienvenue Lilou!

 

Mel, tu as de la chance, je n’ai jamais le temps d’un ciné et mon chéri n’aime pas ça...

 

Côté Dudu, aujourd’hui -500g, cool!  

 

J’ai testé la recette des brioches lait écrémé levure œufs c’est pas mal pour varier des galettes. J’en avais fait dans des moules mous rond format tartelette du coup j’ai fait des burgers avec bacon et steak: c’etait Pas mal.

Utilisateur145216

Posté le 22/01/2019 à 09:48

Coucou les filles,

 

Ici, en Normandie, c'est neige aussi mais pas grand chose, en tout cas, pas assez pour rester chez soi ...  

 

La balance, n'a pas été cool avec moi ce matin, + 200 grammes   (je ne le note pas sur ma courbe)

 

Faerie, tu as toujours pleins d'idées nouvelles pour tes repas, c'est génial ça !! Félicitations pour ta descente !!!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2019 à 10:36

Coucou, bonne journée a toutes !

(Je m'excuse d'avance pour les accents, j'ai un clavier qwerty anglais et pas de pavé numérique pour faire les codes, les accents que je peux mettre sont des "copié/collé" et là je cherche le à avec accent- Edit : trouvé  )

 

Deuxième jour PP pour moi, j'ai récupéré mon livre et il est bien noté 5 jours pour la perte que je souhaite, j’espère tenir comme il faut mais je suis bien motivée pour le moment  

C'est difficile de faire Dukan quand on n'a pas l'habitude de manger des protéines animales, mais j'ai testé d'autres régimes avant et c'est le seul que je tiens jusqu'qu bout...Alors ce matin j'ai mangé un steak et je culpabilise quand même, je me dis que ce n'est que pour un temps, et en stabilisation je pourrais me contenter des yaourt/œuf/tofu les jeudi voir du poisson de temps en temps...

 

Je me demandais ce qu’était ce "Facteur Cheval", ça à l'air sympa

 

 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 12:02

 

Coté viande, lors de mon premier dudu je me souviens en avoir mangé énormément... Cette fois je n'ai pas ce sentiment... J'essaie que mes repas ressemblent à des repas normaux, sauf que je supprime l'accompagnement et je complete avec des protéines (par exemple steak à cheval/bacon, dinde/konjac, ou onglet/échalotte et alors je prend du saumon ou du surimi en entrée... j'essaie de varier au max les menus pour ne pas me lasser), avec un ou deux yahourt ça passe... Evidemment en PL c'est encore plus simple.

Pour le matin, j'ai plutot un bec salé donc je prend galette/saumon ou jambon et ce n'est pas trop difficile, mais si j'ai une grosse envie de sucre je prend des céréales dudu au caramel (franchement c'est bon et ça passe l'envie).

Je pense qu'il y a moyen d'éviter de manger un demi-boeuf par semaine  

 

Bon, la seule chose c'est que le midi je vais régulièrement au resto et du coup je suis abonnée au rumsteak haricot et j'ai du mal a faire une alternance PP/PL régulière.... Du coup disons que je mange des légumes pour les sorties/resto et que quand je peux maitriser je fais PP. C'est casse pied parce qu'il y a plein de recettes PL que je voudrais tester: la moussaka dudu par exemple, ça a l'air mortel!

 

Biz

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 12:51

Coucou les filles

- 0.1. Yes

 

Faerie mon chéri n est pas très fan de ciné sauf pour des trucs politiques et moi ca me gavé. Par contre ma belle mere adore alors on va voir tout et n importe quoi et on passe un bon moment. On a le droit au lait écrémé ? Moi c est du demi ca va ?

 

Calydan pas de neige chez nous sauf en hauteur mais - 8 (J aimerai bien que ma balance affiche autant!!!!!

 

Danselune c est sur que ça fait bcp de viande mais ce n est que pour un temps puis y a les oeufs...

Pour le film ca parle de l histoire du facteur cheval qui a bâtit un palais en pierres trouvées sur le chemin pendant ses tournées.. c est une histoire vraie.

 

Chipie as tu bien digéré ton poulet !!!!

 

Bonne journée les filles

Ce soir je vais au sport. Sauf si la neige tombe  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 12:51

Hello tout le monde

 

ben dis donc, j'ai de la lecture en retard, désolée, j'ai déserté hier mais ma semaine a commencé sur les chapeaux de roues, j'ai pas eu une minute à moi  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours

 

Du coup, en priorité Bienvenue aux deux nouvelles LILOU et DANSELUNE

 

plus on est de fous, plus on rit... (profitons en, le rire est un plaisir qui ne fait pas grossir ...   )

 

Si vous cherchez un sujet avec des redoublantes (ou retriplantes lol) de DUKAN, avec bienveillance, bonne humour, autocoaching, et bien sûr de la motivation à revendre, vous êtes au bon endroit...

 

Ce matin , petite victoire le poids affiché sur la balance est de 99.9... bon ok ok, on s'emballe pas, car il suffirait que je reprenne 100 pauvres petits grammes pour retrouver mes trois chiffres mais c'est un premier pas vers mon futur moi (qui est également mon ancien moi ....   )...

 

Du coup je suis très contente et je vais tout faire pour que ça continue dans ce sens là... c'est motivant de voir les kilos défiler au départ...

 

Pour les protéines animales, moi perso j'adore la viande et le poisson, donc je ne me sens pas du tout pénalisée avec Dukan... le seul truc qui me manque vraiment, ce sont les fruits frais... mais bon, le jeu en vaut la chandelle...

 

pour les envies de sucrées, le flan pâtissier dukan et le gâteau au fromage blanc sont une très bonne alternative aux desserts traditionnels je trouve...

 

par rapport à mes premières tentatives de dukan, je me surprends à cuisiner beaucoup (alors que d'habitude j'optais pour la facilité jambon, blanc de dinde, steak hâché... et finalement c'est tellement plus sympa comme ça, on n'a pas (ou presque) l'impression d'être au régime...

 

 

Vous me donnez envie avec les films les filles, moi je dernier que je suis allée voir c'est Bohemian Rapsody, vraiment génial...

 

depuis je n'ai pas mis les pieds au ciné, entre les fêtes, le boulot, les enfants et mon mari absent pour une longue période à cause de son travail, je ne touche pas terre... J'avais envie de voir le film sur le Palais Idéal du Facteur Cheval, mais pas pu... je voulais aussi emmener mes loulous voir Mia et le Lion Blanc mais pas pu non plus, les séances ne coïncidaient pas avec nos possibilités...

 

tant pis, je regarderai ça sur mon site de streaming (il y a généralement plein de nouveautés qui viennent de sortir).

 

sinon coté menu, à midi c'est wok de poissons (PP) et demain je serai en PL

 

le soir je sors avec des collègues voir un spectacle et du coup, on se fait un petit resto avant... que me conseillez vous ??? je pensais opter pour un tartare bœuf ou saumon ? ou un poisson ? bref, je ne sais pas , première "sortie" depuis le début du régime...

 

allez à plus les filles

 

 

 

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 12:55

Cc Dukanya super ca en dessous des 3 chiffres

 

Pour le resto les 3 sont bien. Moi j adore le tartare de boeuf poêlé !!!!!

 

Bonne journée

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2019 à 13:17

Je passe d'une alimentation végétarienne (plutôt flexitarienne car quand je suis invitée je ne veux pas faire d'histoire) à une alimentation basée sur les protéines animales : ce n'est pas évident au niveau du gout, je crois que les viandes qui en ont le moins sont surtout bœuf et poulet.

Hier je n'ai mangé que du poisson, mon mari m'avait acheté du tofu mais il était préparer et avait plus de 8% de matières grasses , j'ai préféré ne pas en prendre surtout en attaque, mais du coup aujourd'hui j'ai voulu changer du poisson...Je pense que ce week end je vais m'organiser un peu mieux pour faire des recettes pour la semaine, il doit y avoir pas mal de choses même avec poisson et tofu seulement, selon comment on associe pour éviter d’être lassée au bout de 2 semaines 

 

Vous semblez cuisiner pas mal, je pense que c'est le secret pour bien tenir !

Je me suis mise à cuisiner avec dudu la première fois, ça m'a bien plu, mais je ne suis pas devenue une grande cuisinière pour autant, je fais au mieux  

D'ailleurs j'ai une mauvaise expérience avec les nouilles de konjac, j'avais tenté plusieurs recettes mais j'avais finalement tout fichu a la poubelle rien qu'a l'odeur, quel gâchis (surtout vu le prix ), je ne pense pas retenter l’expérience ...Ou alors j'en avais reçu des périmée  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 13:30

J'ai acheté le konjac en grande surface, rayon diététique, marque Gaylord Hauser, et franchement cette fois je n'ai pas trouvé de mauvais goût (par rapport à celui que J'avais goûté lors de mon précédent Dukan)

 

 

Par contre le côté texture je suis toujours pas fan... Même noyé dans une sauce au légume  

 

Allez zou boulot

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2019 à 13:34

Du coup je n'avais pas vu les derniers messages, merci encore pour l’accueil !

Je suis redoublante effectivement après bébé numéro 2 je me suis trop relâchée  

 

Je suis allée au ciné dimanche dernier pour mes filles, c’était une séance ciné-ma-différence je ne sais pas si vous connaissez (https://www.youtube.com/watch?v=SV1Xei5zkW8), c’était un dessin anime (manga) sur l'arriver d'une petite sœur, "Mirai ma petite soeur", je ne suis pas sure que ma première ait vraiment apprécié mais je ne veux pas qu'elle s'enferme trop dans ses intérêts spécifiques (elle est autiste), du coup je tente des sorties quand je sens que c'est possible 

 

Bon sport aux sportives, bon film au cinéphiles et bon resto ^^

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 17:47

Le resto c'est demain  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 18:16

Bonsoir les filles!

 

Je sors d'une bonne réunion au boulot, cool.

Mel: on a le droit au lait écrémé, mais pas au lait demi-écrémé!! Attention! Lol pour tes bagues qui tournent, j'ai ce souvenir aussi lors de mon dernier régime: mon alliance était devenue trop grande! Cette fois je ne la porte plus....  

 

Dukanya: Bravo!! Première marche franchie! Je suis contente pour toi, ça doit te faire plaisir.   Pour le resto ne stress pas, il y a plein de choix finalement. Le plus simple évidemment c'est encore le japonais parce que les brochettes et les sachimis sont autorisés.

Après n'importe quelle viande grillée, les poissons pourvu qu'ils ne soient pas en sauce, les tartares de l'un ou de l'autre, ... Lors de mon précédent régime, je prenais même des salades césars (la sauce était servie a part, et le parmesan fait partie des tolérés). A midi j'ai pris une caille - haricot vert (bon, dans ce resto, quand tu ne veux ni frite ni purée ni pommes de terre tu dois te rabattre sur les haricots vert.... )

 

 

 

 

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2019 à 22:09

Hello les filles

 

Ce soir filet de bœuf échalotes, yaourt nature en dessert...

 

Très bon  

 

Là je sirote une tisane....

 

Demain je ne m'inquiète pas trop pour le resto, c'est avec deux très bonnes collègues qui sont des amies, donc elles savent que je suis au régime de toutes façons. Et demain je suis en PL donc ce sera plus facile de choisir.

 

 

Mel moi je n'ai pas les bagues qui tournent lol.... C'est un truc de dingue car j'ai pris 30 (voire 35) kg ces 4 dernières années et le seul endroit de mon corps qui n'ait pas bougé, ce sont mes mains.... Pour le reste tout à grossi... Mon visage, mes bras (j'ai des bras énormes...), mes poignets (montre que je ne mets plus car me serre....), mon cou, mes seins (moi qui étais plate comme une limande....), mes fesses, mes cuisses, tout... Mais pas les doigts... Et c'est marrant mon alliance est toujours nickelle (taille de doigt 50 donc fin...) ....

 

Moi c'est mon jean taille 46 qu'il me tarde de perdre

   

 

Bisous les filles bonne soirée

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2019 à 06:31

les filles,

 

Bravo pour vos pertes que ce soit 100 g ou plus. Pesée ce matin et moins 200g, c est toujours ça en moins, et à coup de centaines de grammes ça fait un kilo puis 2, etc.

Interdit le lait demi écrémé. Je me suis habituée à l écrémé. En porridge ça passe très bien et dans les preparations (flans,

Etc) encore mieux.  

Si j ai choisi dudu comme regime (récidiviste également) c est parce-que je suis une viandarde   J aime également le poisson j adore les oeufs donc c est loin d être un souci. J aime moins les légumes    

Aujourd'hui rtt mais debout depuis 6h   les toilettes obligent. Ce matin quelques courses et cet après midi tranquille il n arrete pas de pleuvoir, en espérant que demain il neige pas car pour aller au boulot ça va être coton, je vis à la campagne et que des petites routes qui tournoyent  Smiley Au secours

A plus tard les filles, et restez motiver.    

Utilisateur145216

Posté le 23/01/2019 à 06:32

Coucou les filles,

 

Moi aussi j’ai eu l’escalade doigts qui ont gonflés mais là, ça y est, je peux enfin les enlever et les remettre a ma guise ...

pour ce qui est de mon volume, j’avais pris de partout mais surtout de ventre et des seins, j’ai bien perdu le ventre mais pas un millimètre de seins (c’est mon mari qui est content   )

 

Ce matin, encore une fois, la balance n’est pas cool , j’ai encore pris 200 grammes, je dois être sur un palier. Du coup, en une semaine bah j’ai rien perdu 000 un peu dégoûtée mais bon...

 

Pour moi, dernière journée de boulot ! Ouf demain notre wk a st Malo !!!

 

Je vais donc décrocher un peu, sans pour autz’t Faire d’exces Excessifs ... l’avantage c’est que je pars avec mon mari et ma fille, donc ils savent que je dois faire attention ...

 

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.