Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2019 à 22:11

Calydann j'espère que tu as bien soufflé ta bougie et que tu as été gâtée  

 

Lilly bravo pour le non craquage chocolat  

 

Faerie je suis ravie de voir que la perte se poursuit chez toi.... Moi j'ai bientôt atteint les 3 mois de croisière et je constate que les 2 premiers la perte à été fulgurante et la ce mois ci c'est beaucoup plus lent....

 

(avec des craquages....)

 

Mais l'essentiel est que le poids baisse et qu'on reste motivées et soudées  

 

DanseLune j'espère que ton coup de fatigue n'est que passager.... Tu devrais peut être voir ton généraliste pour qu' il te fasse faire une prise de sang et éventuellement te donne quelques compléments alimentaires ?

 

Leslyse merci pour tes compliments... Tu avances bien toi ??

 

Allez les filles, je tombe de sommeil je vous dis à demain    

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2019 à 23:06

Dukanya, je fais le même constat que toi pour ce mois-ci.

 

Faerie, nous en sommes au même point, mais tu as été plus sérieuse que moi, bravo!

Utilisateur145216

Posté le 29/03/2019 à 09:28

Coucou les filles,

 

Comment allez vous ce matin ?

 

Pour mon anniv, je n'ai pas eu de cadeaux, on fait une soirée demain soir pour mon anniv' et celui de mon mari ... c'est donc demain que je saurais si j'ai été gâtée ou pas  

Je vous avouerez que je ne prends pas conscience que j'ai 47 ans .... j'ai l'impression que cet age ne me correspond pas du tout  

 

Sinon, toute petite descente ce matin de 100 grammes, mais je prends, alors est ce parce que j’étais en PP hier ou parce que je n'ai plus mangé de gâteau ça ... je le saurais plus tard mais quoi qu'il en soit, je n'en mangerais plus jusqu'au 15 avril (date butoir pour arrêter la croisière et passer en conso ....

 

Allez, dernière de la semaine (enfin presque vu que je suis de permanence ce wk)

 

bonne journée les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2019 à 09:33

Hello

 

Bon, petite reprise de 200g ce matin: ça ne m'étonne pas, la baisse était trop linéaire ces derniers temps. Ca sent la petite pause avant le 7  

Hier j'ai un peu craqué mais en shopping: un trench, une robe, des gilets, des sous vetements (je baille un peu dans mes soutien gorge). J'avais des cadeaux-kilos en retard et je voulais marquer le coup du -15.... (dit celle qui veut se justifier a postériori...   ).

 

J'espère que ce n'est pas une bétise si je ne peux pas les porter longtemps... les gilets sont en taille unique ça ira, la robe est un peu juste, et le trench.... on verra bien.

 

Calydann c'est vrai que c'est une explication plausible le gateau au yaourt.... de toute façon dukan conseille de supprimer les tolérés en cas de stagnation.

 

Dukanya tu as commencé quelque jours après moi et tu as perdu un peu plus, annaDE un peu moins... c'est sans doute lié à nos écars respectifs, mais aussi à nos métabolismes, notre activité physique, etc... En tout cas, on suit le même chemin...

 

Allez, aujourd'hui télétravail, faut que je m'y mette. Bisous

Utilisateur145216

Posté le 29/03/2019 à 09:47

En tout cas, malgré les petits écarts faits, je vous félicite toutes pour vos proprets, c'est encouragement pour tout le monde !!

 

 

Je m’aperçois en relisant nos échanges, que j’étais plutôt du genre à me plaindre ... je suis vraiment cruche parce que si je faisais ce que vous me dites : regarder et surtout voir mon évolution, je plaindrais un peu moins  

(mais quand il s’agit de moi, je vois plus le verre a moitié vide que plein), je vois vos proprets, je ne vois pas les miens.

 

J'ai perdu un peu plus de 7 kg depuis janvier ... même si ça n'est pas équivalent à 1 kg semaine comme le dit Dukan, j'ai quand même une moyenne de 550 grammes/semaine ... c'est peu mais au moins ça descend !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2019 à 11:30

Je suis un peu déçue, je n'ai perdu que 300g en 10 jours ... 

Je n'ai pas atteint mon objectif de 68.5 aujourd'hui, je suis à 68.8

Bon s'il faut voir le bon côté des choses c'est que je continue à perdre tout de même ...

J'espère aller mieux la semaine prochaine pour pouvoir refaire un peu de sport...

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2019 à 21:10

Coucou les filles

 

 

En week-end enfin              

 

Cet aprem après le boulot ma fille avait fini ses cours, on s'est fait une petite virée en ville, elle devait trouver un cadeau pour l'anniversaire d'une copine demain.

 

Ensuite petite pause dans un salon de thé (simple thé vert pour moi   et une délicieuse tarte citron meringuée pour ma choupette) et enfin rentrées.... Ça fait du bien ces petits moments. J'en ai profité pour prendre rdv chez mon coiffeur pour refaire ma couleur, j'y vais demain du coup.... Ce sera mon moment à moi   (récompense des moins quinze !!!)

 

 

Lilly tu es à 300 grammes de ton objectif c'est top

 

 

Faerie sympa le shopping, pour l'instant ça bloque toujours dans les pantalons chez moi, donc aucune excuse pour aller acheter de nouveaux trucs.... J'attends d'avoir perdu encore un peu...

 

AnnaDe je me dis que c'est normal que la perte de poids se ralentisse au bout de quasi 3 mois de régime.... Mais je suis tellement contente d'avoir repris.... Je n'ai bien sûr pas atteint le poids idéal et je ne suis même pas au poids que j'avais quand j'ai tout abandonné bêtement fin 2017 mais sur la bonne voie et pas envie de lâcher.... Oh ça non !!

 

Allez les filles, je vous souhaite une belle soirée

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2019 à 21:18

 

Que ça fait du bien de faire du shopping et acheter de nouveau vêtements avec des tailles en moins. J avoue que ce mois ci j ai refait une partie de ma garde robe, robes, pantacourts, chemisiers etc... taille 44 alors qu au départ c était 50-52.

J ai même du racheter de nouveaux soutien gorges.

Mais quel bonheur de s habiller bien plus facilement par rapport à l an passé.

Le week-end s annonce chaud et ensoleillé faut en profiter.

Bonne soirée  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2019 à 07:06

Forum Dukan : coucou

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2019 à 09:46

Coucou tout le monde

 

 

Poids stable ce matin (j'avoue que j'avais secrètement espéré passer en dessous de 90 mais ce sera pour une autre fois    ...)

 

Super météo, je vais laver ma voiture, ranger mon garage et peut être tondre.... Ça donne envie de s'occuper de l'extérieur une météo comme celle ci  

 

Et cet aprem coiffeur  

 

Biz

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2019 à 10:11

Bon week-end les filles, ici une perte de 100g, c'est lent mais ça va dans le bon sens. Par contre du coup j'aurais pas tout perdu début mai comme je l'avais prévu (et comme l'avait prévu le site Dukan aussi), je ne sais pas comment je vais faire lors de mes 4 jours de vadrouille : ce ne sera pas ma voiture et je ne connais pas les coins, pour acheter ce qu'il me faut sans faire d’écart ça va être coton...Et je ne sais pas non plus comment je vais faire lors de la soirée Smiley bonheur, totale inconnue la...

J’espère bientôt changer de dizaine, et pas dans un mois

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2019 à 12:13

Coucou DanseLune

 

100 gr c'est toujours ça de perdu  

 

Moi j'ai aucune idée de quand j'attendrai le poids souhaité.... Le site Dukan disait fin juillet début août mais visiblement ce sera plus long....

 

Je me dis que quoi qu'il en soit je me sentirai déjà mieux pour partir en vacances cet été mêle si j'ai encore des kilos à perdre par rapport à l'an passé où j'en avais +de 30 de trop

 

Ce midi steaks de cheval

 

Bisous  

Utilisateur145216

Posté le 30/03/2019 à 15:37

Coucou les filles,

 

J’espere Que vous avez un’soleil Aussi beau que le notre en Normandie  

C’est super génial pour mon apéro dînatoire ou tout est presque fini : canapés en tout genré saucisses et merguez au barbecue, petits fous sucrés et gâteaux maison, pour moi, tomates cerices, cœurs de palmiers, petits choux fleur crus, blanc de poulet, saumon fumé et tranches de poulet... normalement, pas d’ecart En vue

 

Je suis ravie, -200 grammes ce matin par contre grosse galère: j’ai (c’est pas délicat, désolée) une hémorroïde qui me fait super mal, donc crème crème crème, je n’ose pas prendre du daflon à cause de sa composition .... mais si elle ne part pas, j’aurais pas le choix

 

Bon wk à vous    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2019 à 18:12

Soleil magnifique ici aussi.... J'ai tondu ma pelouse et mon mari a rangé le garage  

 

Petit tour chez le coiffeur, tranquillou, puis rentrée.... J'attends que mon fiston rentre du tennis et que ma fifille revienne de l'anniversaire d'une copine...

 

Ce soir j'avalerai une tranche de jambon, un fromage blanc et un bout de gâteau (cheesecake Dukan citron) vite fait car je pars avec mon p'tit gars à un loto dans un village à quelques dizaines de kilomètres de chez nous. La puce veut rester regarder The Voice donc elle passera la soirée en tête à tête avec son "papounet" et mon fils en tête à tête avec sa "môman chérie"  

 

Demain en fin de journée ma belle-sœur m'a filé des places gratuites pour le concert de Maître Gims (pas du tout mon style musical  Smiley Au secours mais je pense que ça devrait plaire aux enfants  :danser

 

J'y traîne mon mari de force      

 

Au moins ça fera un petit truc sympa tous les 4    

 

Je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne soirée

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2019 à 18:15

 

Soleil également dans le sud ouest même si le vent est de la partie.

Journée avec pique nique au bord d un lac, journée for agréable. Maintenant transat sur la terrasse une petite demi heure.

Moi aussi j espérais perdre plus d ici fin avril mais ça me semble compromis mais comme le dit dukanya nous serons bien mieux pour partir en vacances. Je pars une semaine en croisiere fin avril.

Calydann j espère que tu ne souffre pas trop, je n ai jamais eu d hemorroides mais j ai entendu dire que c est douloureux. Tu as bien géré ton menu pour ton apero, chapeau.

Bonne soirée les filles  

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2019 à 08:51

Hello les filles, jespere que vous profitez de ce beau week end ? Pesée ce matin et -1,1 kg sur la balance... ca descend tranquillement. Ce midi cest germe de soja et blanc de poulet avec une part de flan

Utilisateur145216

Posté le 31/03/2019 à 09:19

Coucou les filles, comment ça va ?

 

Petite soirée réussie : tout le monde a été comblé, personne n’a manqué de rien et moi m’égaler sérieuse aucun écart de fait je suis fière de moi  

Pesée de ce matin ... +1 kg !!! Pourquoi ??? Aucunes explications mais comme j’ai pas fait de bêtise je ne les compte pas, demain il sera probablement parti (enfin j’espere)

 

Nous avons été, mon mari et moi, super gâtés.

 

Ce matin c’est repassage, et nettoyage de la maison ( quand y a du monde)

 

Pour mon hémorroïde là pr contre, si elle ne part pas d’elle même cette semaine j’irais voir le médecin qu’il me la « perce » elle ne me fait plus mal (sauf quand c’est le Popo) mais elle me gêne énormément....

 

Bravo pour vos descentes, c’est cool, en ce moment’ on perd toutes un chouilla, et aucune ne monte 

 

Bon dimanche ensoleillé les filles, je vous embrasse, à plus tard    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2019 à 11:08

Coucou.... Le cap du 9 est franchi                   (de peu     89.4 ce matin...           )

 

Du coup je suis super contente et même si la baisse s'est beaucoup ralentie (moins de 4 kg le dernier mois), je regarde en arrière et je me dis "wahooooo-16 kg depuis janvier"... Je voulais en perdre 35/36... Donc je ne suis pas encore sortie de l'auberge comme on dit... Mais en avant pour dégommer les 20 kg qui restent 

 

Caly, tu as raison le kilo mystère aura disparu dans les prochains jours, génial si vous avez passé une bonne soirée et que vous avez été gâtés par vos amis. Pour l'hemorroïde, aïe aïe aïe ça fait mal, ça gêne, bref.... Courage  

 

Leslyse génial pour le kilo en moins  

 

Les filles quoi de prévu ce jour ? Nous soleil farniente et concert (et ce soir j'ai une montagne de repassage   ....)

Utilisateur145216

Posté le 31/03/2019 à 15:07

Youpi félicitations dukania, t’es efforts paient !!! Yesss je suis mega contente pour toi !!!

 

Il est vrai que les kg partent moins vite pour toutes depuis un moment mais il partent et c’est le principal !

 

Ce matin, ce fut ménage et repassage, et tantôt, repos au soleil sur ma terrasse tout frauechelent bétonnée (55 m2)

 

Évidement aujourd’hui je suis en PP ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2019 à 07:59

Une nouvelle semaine qui débute....

 

Avril est arrivé (et la météo nous annonce un petit sursaut de l'hiver dans les prochains jours après les belles journées que nous avons eues en février mars).... Dimanche prochain je serai à 3 mois pile de régime... On verra d'ici là et cette semaine pas d'écart ni d'invitation en vue...

 

Par contre la semaine risque d'être hard car mon mari est parti ce matin pour une semaine de montagne sans rentrer... Moi au boulot grosse semaine "chiffres" avec les commissaires aux comptes qui viennent vérifier l'exercice 2018, une personne de moins dans mon équipe car j'ai une collègue absente et le tout en gérant ma petite famille et tout le quotidien...)...

 

Bref vivement vendredi Smiley Au secours

 

Bonne journée tout le monde  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2019 à 08:44

Pas le moral du tout ce matin, j'ai fait n'importe quoi durant tout le wk.

Vendredi j'ai été frustrée par ma pesée car après tout mes efforts je n'ai même pas su perdre 500g, j'étais complètement démotivée.

la semaine dernière je me suis trainée comme un légume et samedi j'ai décidé d'aller chez le docteur qui m'a quand même mis sous antibiotiques 4 jours. j'ai dû modifier un peu mon menu car il me fallait légumes et fruits. j'ai été très fatiguée et un peu déprimée même ... donc j'ai mangé beaucoup trop de sucreries...

Cela veut dire que je refais un grand pas en arrière et j'en ai complètement marre.

Je crois que je vais stabiliser mon poids perdu et me mettre en conso... ou continuer avec la méthode de l'escalier.

demain matin j'ai aussi une prise de sang à faire pour voir si tout est en ordre. je verrais si j'ai des carences.

 

en tout cas bravo à celles qui continue à perdre, restez motivée! (pas comme moi)

 

Utilisateur145216

Posté le 01/04/2019 à 09:31

Coucou les filles,

 

Mon kg n'est pris sans raison n'est pas totalement perdu mais je ne baisse pas les bras, il ne me reste que 3.5 kg à perdre, je vais y arriver !!

 

Dukania, tu peux être fière de toi, plus de 5 kg en moyenne par mois, c'est super, et comme toi, ma semaine va être dingue niveau boulot, audit interne, réunion du groupe, et repas à la suite, et j' ai pas du tout envie de manger dans ce genre de restaurant prout prout avec des collègues que je ne connais pas forcement (on ne se voit qu'à ces réunions) et jeudi ma 2me fille part pour 6 mois à Majorque pour son boulot    

 

Lilly, ne te décourage pas, bats toi, contre tes démons, et effectivement, si tu n'en a pas la force, stabilise pour ne pas reprendre se que tu as perdu et ... recommence un peu plus tard, 9 petits kg, tu peux y arriver, regarde les copines qui ont bien plus à perdre et dis toi, que si elles y arrivent, tu peux toi aussi, pour ma part, elles ont toutes été mon modèle d'espoir et de chalenge, ma réussite été en grande partie grâce à toutes celles qui ont traversé ce chemin semé de tentations, de frustrations, parfois même de déceptions... à chaque fois, elles ont toutes su rebondir ....

 

Chipie, comment vs tu ?

 

Danselune, comment tu vas, ta petite famille ??

 

Faerie, as tu pu faire tout ce que tu voulais ce Wk ?

 

Et toutes les autres, comment allez vous ?

 

Gros bisous a toutes et bon lundi    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2019 à 15:42

un coucou express , j'ai même pas pu rentrer ce midi pour manger tellement c'est la merdouille au bureau !!!! bref... j'ai préféré ne rien manger que de faire un écart, heureusement j'avais bien déjeuné ce matin (un quart de mon gâteau au fromage blanc citron).

 

ce soir je ferai le plein de protéines...;

 

Calydann, génial 3.5 kg de ton objectif... j'ai lu pas mal de témoignages sur ce forum et je constate que beaucoup de personnes continuent à perdre des kilos après le passage en conso, donc je me dis que même si tu passes en conso mi avril comme tu avais prévu, ça ne t'empêchera pas d'atteindre le poids que tu t'étais fixé au départ !!

 

 

Lilly, ne te décourage pas ma belle, regarde tout le chemin déjà parcouru... et ne sois pas trop dure avec toi-même, au contraire, on a besoin de tolérance et de patience quand on se lance dans l'aventure "régime", quelle que soit la méthode utilisée.... J'espère que tes analyses seront bonnes et que tu n'as pas de carences... et si ton corps et ton esprit avez besoin d'une petite pause pour repartir du bon pied, ne t'inquiète pas, tu vas gérer...

 

allez zou je me remets au boulot...

 

 

bisous

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2019 à 15:46

Coucou les filles!

 

Super week end, ce soleil ça fait un bien fou!

 

Du coup j'ai fait plein de plantation: des fraises, des tomates, des aubergines...

On a rouvert la piscine et hier deux de mes frères et mes neveux sont venus passer la journée: trop trop bien! Au menu du midi: bbq donc facilement gérable. J'avais fait une salade poireau-pomme avec sauce mayo/yahourt 0%: je ne voulais pas y toucher mais j'ai craqué (et ma belle soeur qui fait dudu à fait pareil): une cuillère chacune....

 

Du coup, poids à peu près stable dans le we.

 

Aujourd'hui j'ai mis ma nouvelle robe et au boulot première fois que j'ai une remarque: dis donc tu as vraiment fondu! Continue! (bon, sans le "continue" ça aurait été plus sympa   ).

 

Je vois que vous avez toutes profité du soleil aussi.

 

Bisous les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.