Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2019 à 17:48

 

Moi aussi j ai prevu de faire du vélo d appartement pendant 1h ce soir et demain. Cette semaine j ai pédaler que lundi et c est peu mais parfois l envie manque, ou on a autre chose à faire.

Bref, Pesée ce matin et pas bouger. Mon transit est très ralenti et ça freine la perte c est évident.

Faarie quand je reprends des centaines de grammes, sans écart, je ne marque pas ce poids sur la courbe, ça me plombé le moral, alors j attends que ça redescende pour mettre à jour la courbe   cet après midi j ai tondu durant 1h30 mais pas de mérite j ai un autoportee donc je marche pas et me fatigue pas  

J ai eu chaud je vous l avoue mais ça fait du bien.

A midi salade de riz de konjac il m en reste un peu pour ce soir puis je me trouverai quelque chose d autre mais je sais pas encore quoi  

Demain balade à la campagne, mon chien sera heureux puis ça fait prendre l air et le soleil.

Bonne fin de journée les filles, faut persévérer l été est bientot la et nous serons fière de nous habiller à notre guise et sans complexe.  

Danselune

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2019 à 09:37

Coucou les filles, je vous souhaite un bon dimanche

 

C'est un peu descendu aujourd'hui pour moi, encore 500g et je fête mes -10...mais à l'allure ou ça va, je ne sais pas si j'y serais la semaine prochaine

 

 

 

Calydann ça va ?

 

 

 

 

 

Courage on tient bon !

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2019 à 10:01

Coucou,

 

Jardinage c'est fait: je n'y connais pas grand chose alors j'ai coupé tout ce qui avait l'air mort et j'ai débité en petit bois...  

Je n'ai pas encore de tondeuse mais il va falloir que je m'en préoccupe: ça commence à pousser....

 

Sport: j'ai fait 25mn de vélo d'appartement.... pas énorme mais c'est une reprise... faut que je trouve le temps de recommencer cette semaine.

 

Je fais une couleur et je reveille mon chéri...

 

Pas de descente aujourd'hui, mais bon ça fait 2kg que ça baisse régulièrement, c'est inespéré déjà...

 

Bisou les filles, bon dimanche.

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2019 à 10:46

Bonjour à toutes les filles.

J'admire votre motivation. Ce n'est pas facile tous les jours.

Moi aussi je stagne ou je perds de moins en moins vite.

Il y a des palliers difficiles. Mais faut s'accrocher.

A la rigueur faut regarder ce qu'on a perdu déjà car c'est ça qui motive vraiment.

Le corps résiste, le mental faiblit parfois mais on a en nous la force de repartir toujours. Faut pas se culpabiliser et être trop sévère avec nous mêmes.

Ce qu'on fait c'est déjà beaucoup.

Je vous embrasse. Gardez le cap et le moral, c'est la clé de la réussite !

Utilisateur145216

Posté le 24/03/2019 à 11:58

Coucou les filles,

 

Le moral n’est pas terrible .... je n’ai pas encore reperdu ce que j’ai pris sans aucunes raisons, malgré le sérieux exemplaire que je m’impose .... ça me saoule !!!

Hier apéro dinatoire pour les 20 ans de mon neveu : aucuns écart fait : tranches fines de poulet, tomates cerise et salvetat et gâteau dukan que j’avais fait .... en rentrant j’ai mangé2 pavés de saumon assaisonnés d’ail à la tomate .... bah toujours pas un gramme ....

pire, les amis présents que je n’ai pas vu depuis plus d’un an n’ont pas vu mes 17 kg en moins ...

la phrase qui m’a achevé : ah bon t’as perdu autant ? Bah ça se voit à peine ....

je suis dégoûtée ...

y avait des pizzas, des petits choux en tout genre du vin blanc sucré (j’adore ça ) et bah nan, j’ai pas touché et même pas d’envie .... mais là, sérieux ça me coute beaucoup moralement ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2019 à 12:27

Calydann

 

Les personnes voient tjs les kilos pris que ceux perdus. C'est comme ça. La jalousie, la mauvaise foi...

Tu t'en fous des autres, tu le fais pour toi.

Il ne faut pas que ça te mine.

 

Tu dois être sur un pallier. Peut-être fais gaffe à l'eau gazeuse. Je n'en lis pas du bien sur le régime.

Gaffe au sel, à la rétention d'eau, aux hormones etc la stagnation peut avoir plein de raisons.

 

Bon courage, accroche toi et garde le moral !

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2019 à 21:40

Calydann bravo pour ta force. C'était une rude épreuve!

 

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end. Faerie, je suis comme toi, il me manque une tondeuse, celle de mon père a fini par rendre l'âme et l'herbe repousse à vue d'oeil avec les pissenlit. C'es joli mais bientôt ce sera la jungle et je serai bonne pour ressortir la débroussailleuse...

Sinon niveau perte, c'est bof. Je ne suis même pas repassée sous la barre des 80. Pourtant aucun faux pas depuis la semaine dernière. En même temps, ça m'apprend la vie on va dire: je paye carrément le double écart que j'avais fait, bien fait pour moi. Raison de plus pour ne pas trébucher ainsi.

 

Ce soir c'était lieu noir au four avec une mini julienne (plus pour parfumer) et ce midi poulet rôti mais j'ai eu du mal à trouver du blanc pur sans gras. Et ce matin, pain de mie de son avec carré frais et jambon.

Je suis devenue fan des sablés Dukan. Ils sont limités à trois par jour, alors je me contente de deux, avec le déca, c'est mon plaisir du soir.

 

A bientôt et bonne continuation à vous!  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2019 à 23:47

Coucou les filles

 

Pas touché terre depuis jeudi pour vous faire un coucou....

 

En plus de ma semaine de dingue au boulot.... Ma fifille maladou depuis jeudi... (rien de grave, juste gros rhume grosse fièvre grosse toux....), vendredi journée marathon... Boulot le matin... resto le midi avec mes collègues (oups dérapage), aprem Spa entre filles pour l'anni d'une collègue, le soir concert de Bruel avec une autre copine (grandiose)... Le samedi récupéré mes loulous, courses, ménage, équitation tennis , bref à fond...

 

Aujourd'hui cuisine, mon père est venu manger, et je crois que ma fille m'a filé ses microbes, je commence à avoir la gorge qui gratte...

 

Et pour couronner le tout, mes règles ont débarqué en avance, je suis toute décalée dans mes cycles...

 

J'ai eu de grosses fringales ce week-end, ça a été un peu l'anarchie donc je ne suis pas montée sur la balance.... Je ferai le bilan demain matin. Et normalement cette semaine aucun écart en vue.... Ça devrait repartir dans le bon sens.

 

Je vais me coucher, demain est un nouveau jour....  

 

Bonne nuit les filles

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 08:00

Coucou les filles, comment vous portez vous ? Moi ca a ete dans l'ensemble pas d'écart. Pesee ce matin a 75,9 kg....donc 1, 2 kg perdu en 1 semaine. Je sais qu'au debut on perd regulièrement donc je m'attend a stagner tot ou tard. Courage aux filles qui ne perdent pas malgré leur assiduité dans le régime. Ce midi je pense faire 2 steack avec des haricots vert

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 08:25

Supe Leslyse pour ta perte!

Moi ausi je commence à être un peu malade... mal de tête, mal de gorge et super fatiguée:-(

sinon le week-end ça a été. pas d'écarts volontaires, ça veut dire que j'étais invitée au resto samedi soir et j'ai pris une salade composée (que des trucs permis) mais la vinaigrette était assez riche je pense et j'ai quand même dû trinquer avec un verre de champagne et un petit verre de vin (c'était impoli si je refusais ...). Donc je suis assez fière de moi 

et puis j'ai été courrir hier pour éliminer tout ça.

j'espère que cette semaine j'aurais mon objectif de 68.5. en tout cas je vais tout donner. pesée vendredi... je vous tiens au courant.

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 10:03

Felicitation lilly poyr ta persévérance, tu as très bien limitée la casse. Moi aussi il faut que ke reprendre le sport mais jai du mal a my remettre pourtant ca serai un tres grand allié oopour ur mon régime

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 10:03

Tu as perdu combien lilly depyis que tu as repris dudu?

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 10:22

Bonjour les filles!

Debut de semaine et je suis déjà fatiguée, ça craint.... pourtant c'était un week end cool, pas reçu, pas sortis... mais comme Dukanya et Lilly je crois que je couve un petit microbe, gorge qui gratte, nez qui coule...

 

Sinon coté régime, pour l'instant c'est sérieux, et ça continue à descendre. Encore 500g et je suis à mi-parcours: j'espère avant la fin du mois, c'est encore jouable...

 

Bon courage Calydann: c'est sûr ça va repartir, mais il faut garder le mental. Dur car tu y es presque.

 

Lilly, c'est rageant einh les écarts involontaires... on n'a presque pas le plaisir! Comme toi j'essaie de les limiter au max mais le nombre de fois où on me dit: "bah, tu peux quand meme faire un écart de temps en temps, et là c'est exceptionnel" sauf que... c'est presque tous les jours qu'on me dit ça! Du coup, si je les écoute, les exceptions deviennent la règle...

 

Biz les filles.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 11:38

Les filles j'ai zappé l'option balance ce matin car je ne veux pas me ruiner le moral vu les écarts du week end + les règles + la constipation...

 

Je vais attendre demain... Ou après-demain.... L'essentiel étant de se reprendre en main  

 

Les filles votre motivation est exemplaire.... Je vais me caler sur votre exemple....  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 11:48

oui ou bien au bureau, les collègues qui proposent chocolats ou bonbons ... quand tu refuses tu obtiens des réactions genre "oh ça va tu vas pas prendre 1 kg en mangeant un bout de chocolat" ...  

Leslyse le sport ça booste la perte c'est sûr mais c'est aussi très bon pour la santé en général. Même simplement aller marcher ça fait du bien. Je marche beaucoup car je n'ai pas de voiture 

J'ai commencé dudu il y'a un peu plus d'un an maintenant et j'ai déjà perdu 16kg en tout. Mais je n'étais pas sur le forum, je m'y suis inscrite qu'en fin d'année et ça me plaît beaucoup . J'ai aussi fait une pause de +/- 3 mois où j'ai repris 3 kg... Mais maintenant j'ai repris et je compte plus lâcher avant d'avoir atteint mon objectif. Même si c'est très lent.

J'espère juste être en conso pour les vacances au mois de juillet ...

 

Je vais un peu de sport quand j'ai du temps. Je cours et je fais des exercices de vidéos sur youtube.

 

Le point faible de mon anatomie est l'intérieur des cuisses. Et malheureusement je ne pense pas que même en faisant du sport, cela partira. Ou alors je dois vraiment faire des séances intensives et ça je n'en ai pas le temps.

Donc cela fait presque 2 ans que j'économise pour pouvoir faire une chirurgie si je constate qu'après le régime le résultat n'y est pas. Je m'étais renseignée pour une autre méthode moins "dramatique" mais au final, niveau coût, cela représentait la même chose mais sans certitude que cela fonctionne correctement.

Si vous avez des conseils à me donner à ce niveau ou même votre avis, ... merci les filles

Utilisateur145216

Posté le 25/03/2019 à 15:11

Coucou les filles,

 

Bravo pour vos descentes, je vous envie mais si vous saviez à quel point.....

 

Toujours aucune perte  toujours aussi sérieuse et malgré tout, le même poids qu'il y a une semaine et pourtant popo quotidien, je ne suis pas dans la mauvaise période, j’étais en PP hier (du coup, j'y suis aussi aujourd'hui) et rien 300 grammes de plus qu'il y a 3 jours, du coup poids idem a celui de la semaine dernière... vraiment pas cool du tout ces 4 derniers kg ... a ce rythme là, il me faut 3 mois pour les perdre ... je suis vraiment dégoutée ....

 

Ce midi, un collègue est venu me proposer de manger avec lui, j'ai refusé mais ... au vu des résultats, j'ai bien failli dire oui !!

 

J'en ai marre de toujours tout refuser, de devoir tout le temps me priver pour au final ne pas avoir de résultats.... alors ok, je suis presqu'a 17 kg mais quand on me dit : oh bah ça ne se voit presque pas, quand on me dit allez c'est pas ça qui va te faire prendre ce que tu viens de perdre, quand on te dit oh la la mais c'est super dangereux ce que tu fais, ou encore, bah dis donc, c'est super contraignant ton truc là, vas y fait toi plaisir de temps en temps .... et j'en passe, oui, je céderais bien croyez moi ....

 

j'avoue être dans le creux de la vague là, en plus, c'est mon anniv à la fin de la semaine, et même là, même pas un écart programmé, comme je le fais samedi chez moi, tout est prévu pour ne pas succomber - Ma nièce voulait m’offrir des macarons, je lui ai même refuser ce cadeau alors que rien que d'y penser, j'en salive ...

 

Nan, vraiment pas la pêche du tout ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 15:33

Caly, je te comprend carrément!

 

Mais craquer ne va pas te venger du régime qui s'en fout, ça ne punira que toi même... Met plutôt l’énergie que te procure ta colère dans le sport    

 

Plus sérieusement, tiens bon, c'est obligé que ton corps céde, et ensuite ça va descendre d'un coup. Ne craque pas!! Ou alors fait une pause en conso pendant 15j avant d'y revenir, mais ne gache pas tout tes efforts!

 

Je t'embrasse fort pour te donner du courage!  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 15:46

Caly c'est vrai c'est quand même pas normal que tu arrives encore à prendre des kg malgré tes restrictions ...

Essaye la méthode des 9 jours ça va peut-être fonctionner.

https://www.youtube.com/watch?v=cfFT6fbwkEA

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2019 à 19:24

 

Allez Calydann faut te ressaisir, je le demande si la perte de poids n est pas aussi dans la tête, c est ce que je me dis quand je stagne ou reprend du poids sans raison.

Je suis pas un exemple car hier gros craquages sucres, brioches, semoule au lait... j ai évite bien évidemment la balance ce matin et certainement les jours suivant. J espère que ça va relancer la machine comme on dit car ça descendait remontait sans raison apparente  

Les derniers kgs sont difficiles à deglinguer, il m en reste 5 voire 8 pour être mieux, mais bon... Ça traîne.

Ce soir poisson, pain dudu tartiné de concentré de tomates.

Bonne soirée les filles et gardez le moral, il le faut.  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 19:33

Courage calydann!

C'est vraiment un dur moment par lequel tu passes! Une vraie épreuve.

 

J'aurais tendance à donner un mauvais conseil: un écart bien programmé, avec des choses qui ne font plaisir qu'à toi, pas forcément des choses qu'on te propose et que tu dois refuser, dans un cadre relaxant et agréable et en quantité limitée. En gros comme une soirée de gala mais en version light et contrôlée mais avec un vrai plaisir.

Je pense que ce n'est pas ce qu'il faut dire, mais en ce qui me concerne, la seule façon de passer ce genre d'épreuve à forte tentation, c'est de ne pas attendre de craquer complètement et n'importe comment, de faire face à des dégâts limités et aussitôt de reprendre le chemin. Sinon la frustration devient insupportable et après c'est le risque du grand n'importe quoi.

En ce qui me concerne, faire un "mini yoyo" ça me permet de constater que oui, après un écart, on reprend (max 1kg), mais après on reprend la perte et finalement c'est plus motivant.

Bien évidemment, cela n'est pas à faire toutes les semaines, sinon on ne s'en sort pas mais pour moi, une mini soupape de temps en temps, sans excès, c'est aussi commencer à s'approprier l' "après", la phase de consolidation.

 

Mais, de fait, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose à conseiller et je ne suis pas certaine que tout le monde ressente cela de cette façon.  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2019 à 19:40

Coucou les filles,

 

Calydann je ne sais pas si tu peux voir ma courbe mais je remonte souvent en poids et les pertes sont très petites (la moyenne par semaine est faussée du fait que j'avais perdu presque 4 kg en attaque).

C'est ton anniversaire le combien ? Ma fille cadette est du 1er avril et moi du 10...Je compatis, ce sera un anniversaire Dukan pour moi aussi...

 

Bref, j'ai repris 300g aujourd'hui...

Par contre j'attends toujours mes règles, elles ont du retard il me semble et c'est pas possible que ce soit un bébé, j’espère que le régime ne me détraque pas...En tous cas, toujours pas d’écart si ce n'est que je pense dépasser la dose de laitage par jour parfois (difficile de compter avec toutes les recettes, yaourt, lait, carré frais etc), mais je me sens très fatiguée.

 

Bonne soirée les filles, bon courage

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2019 à 21:51

Coucou les filles

 

AnnaDe j'ai fait comme toi ce week-end, soupape "craquage" nécessaire après des mois de sérieux sans faute.... Je m'en suis beaucoup voulue sur le moment et puis finalement je me suis rappelée du maître-mot que je m'étais promis de respecter en ce début de régime : bienveillance !!

 

Donc acceptons d'être des êtres humains, nous ne sommes pas des robots (sinon on ne serait pas là n'est ce pas ?), j'ai craqué certes c'est pas l'idéal.... Mais l'essentiel c'est de ne pas tout abandonner et de se ressaisir.... C'est ce que j'ai fait....

 

Steaks cheval ce midi avec fromage blanc + son

 

Blanc de poulet, soupe tomate et fromage blanc ce soir

 

Et devant la TV tisane  

 

Comme je suis une "chef" sympa j'ai même amené une brioche aux pralines faite maison à mon bureau cet aprem.... Mes collègues étaient ravies et moi je n'y ai pas touché  

 

Calydann tu es admirable de sérieux... Ne t'en rends pas malade, tes derniers kg vont s'envoler, c'est obligé....  

 

DanseLune je pense que c'est possible qu'un régime alimentaire perturbe nos cycles menstruel... Toi tu as du retard, moi j'ai de l'avance  

 

Faerie tu as commencé le sport du coup ?? Si oui tu as choisi quoi ??

 

Chipie courage à toi pour les tous derniers kilos  

 

Lilly c'est vrai que l'intérieur des cuisses c'est super difficile à muscler.... Quand on perd beaucoup de poids la peau ne peut pas toujours revenir... Moi c'est la peau du ventre qui est bien distendue.... J'ai encore 20 ou 25 kilos à perdre donc j'ai encore le temps d'y penser mais je pense que le résultat ne va pas être chouette... On verra bien le moment venu...  

 

 

Caly et DanseLune : vous allez nous préparer quoi de bons comme gateaux d'anniversaire avec toutes ces bougies prochainement soufflées ??

 

Bonne soirée les filles

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2019 à 22:09

Pour l’intérieur des cuisses il faut les serrer pour les muscler, peut-être avec l'aide d'un ballon : en le mettant entre les jambes et le serrer plusieurs fois. Il doit y avoir des exercice a trouver pour les adducteurs sur le net  ( https://www.google.com/search?biw=1272&bih=659&tbm=isch&sa=1&am(...) )

 

Pour un gâteau, je n'y ai pas réfléchi, je me lasse un peu de cuisiner en ce moment...Je tenterai peut-être une tarte au citron avec ce que j'ai sous la main (sans Protifar donc). Sinon le flan + meringues Dukan. C'est sur maintenant il n'y aura plus trop de place sur le gâteau pour caler toutes les bougies, quoique    

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2019 à 22:09

exercices*

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.