Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 10:20

Coucou les filles!

 

De mon coté, la balance descend gentiment, c'est chouette. Sortie de la zone rouge, ça explique peut etre....

Je crains la remontée demain (j'ai regardé, je n'ai jamais plus de 5 jours de descentes consécutives...) mais en tout cas, je suis contente que ça baisse... Hâte de passer sous le 8 maintenant! En plus, c'est symbolique, c'est la moitié de mon objectif...

 

Pour toutes celles qui stagnent: vraiment, c'est un moment difficile mais le corps fini par craquer! J'ai galéré au passage du 88/87 puis vers 83, et là ça redescend régulièrement. J'aurais sans doute d'autres périodes comme cela...

 

Bisous bonne journée les filles.

 

(merci pour la recette du gâteau au chocolat: je vais tester ça ce soir ou ce we  )

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 11:09

En tout j'ai déjà perdu 16kg

J'ai commencé mon aventure à 85kg et aujourd'hui je frôle le 69

mais je ne me sens pas encore bien dans ma peau  

j'ai toujours l'impression d'être un éléphant ...

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 13:14

Je viens d'écouter le dernier live du docteur au sujet des tolérés

il dit bien que les tolérés ne sont pas permis en cas de stagnation ou de perte de poids lente ...

et dans la phase de croisière c'est uniquement le jour en PL ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=ygKbfqkUUZU

 

pour moi, c'est donc fini les tolérés  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 14:37

Coucou les filles

 

Chez moi poids stable mais pas de nouvelle perte.

 

Je vais faire attention au niveau des tolérés  

 

Ici beau soleil mais enfermée au bureau en plein dans des chiffres.... Grrrrr

 

 

Bon aprem tout le monde  

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 15:45

Lilly tu as recommencé quand dudu? 16 kg cest gegénial nial felicfelicitations . Moi j'évite les tolérés ou vraiment quand je suis en manque de quelque chose pour eviter de craquer

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 16:26

J'ai recommencé début de cette année après une pause de +/- 5 mois où j'avais repris 3 kilos...

Je voudrais encore perdre 4 kg minimum et 8 max...

Donc je continue mais sans les tolérés cette fois  (heureusement je n'en utilise pas bcp mais c'était quand même un petit luxe)

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 17:00

C'est sur que s'est mieux de ne pas prendre de tolérés mais sur le long termes c'est tres dur d'y faire abstraction ... en tout cas bravo pour ton parcours

Utilisateur145216

Posté le 20/03/2019 à 17:19

Coucou les fille,

 

Ho la la, pas mal de boulot en ce moment, et des réunions à en perdre la vue ...

Je viens sur le forum, je vous lis, je prends des nouvelles quand même.

 

Pour ma part, je perds mais tout doucement ... mais je ne stagne pas c'est déjà ça de gagné ! j’espère encore au moins 1,5 kg d'ici la fin du mois mais à cette allure là, c'est pas gagné ...

 

Pour le tolérés, moi aussi j’évite le plus possible, et je n'en prends jamais que je suis en PP...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 17:40

mouais, moi je prend des tolérés quand j'en ai envie, en tentant de me limiter à 2 par jours. Mais je préfère ne pas m'en priver et prévenir tous les craquages en les gérant avec des tolérés (envie de chocolat: hop dudutella, soirée raclette: hop variante cancoillote, soirée crepes: hop crepes dudu, etc etc....).

 

Je trouve que quand on perd, ça sert à rien de faire du zèle et de trop se priver. Je ne crois pas qu'il y ai de justice divine type "plus ça sera dur, plus tu seras récompensée"....

 

Par contre en cas de stagnation on resserre les boulons, pour que ça reparte.

 

Enfin bon, comme j'ai déjà dit, autant je ne fais pas du tout d'écart vers sucre/féculent/... autant je ne respecte pas à la lettre les PP/PL, je m'autorise parfois un verre de vin, et je limite mes débordements aux tolérés... j'ai quand même perdu 13kg...

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 18:04

Bonjour à toutes. Je reviens sur le forum après des mois d'absence.

J'ai perdu 32 kg. Je stagne et j'ai décidé de m'y remettre pour perdre les derniers.

Je suis passée de 106 kg à 74.

J'aimerai beaucoup changer de dizaine et être à 69.

Je vous encourage toutes à vous accrocher. C'est difficile mais pas impossible. Et il faut du temps.

Utilisateur145216

Posté le 21/03/2019 à 07:09

Coucou les filles,

 

Je suis contente, baisse progressive et régulière en ce moment , je croise les doigts pour que ça continue !! Comme vous toutes, je suis très pressée de changer de dixaine, et comme ça, passage en conso, j’ai hâte et en même tps, je flipette d,y passer ...

 

Et vous, comment ça va , le moral ??

 

Bonne journée à toutes    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2019 à 09:17

Le moral pas au top ce matin  

Hier j'ai fais une grosse bêtise, j'ai mangé les tolérés qu'il me restait dans l'armoire (puisque j'ai décidé de ne plus les utiliser à partir d'aujourd'hui ...).

Bienvenue Emama! Quelle belle perte tu as la déjà. Il ne reste plus que les finitions maintenant, ça va aller

Bon, moi j'espère que maintenant ça va aller un peu plus vite puisque j'élimine les tolérés...  

Prochain objectif = 68.5kg et je l'espère dans 10 jours

on y va  

C'est chouette Caly que la machine soit repartie chez toi.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2019 à 10:47

coucou les filles.

 

Contre toute attente, baisse encore ce matin de 200g... Je suis contente mais je crains le moment ou ça va s'arreter....

 

Le 7 approche, plus que 1,2kg et j'aurais fait la moitié du chemin....

 

Calydann, ne t'inquiete pas pour la conso: ça reste dur einh  j'en suis loin mais je me dis qu'il faut visualiser les kilos perdus, et se dire qu'on les consolide par tranche de 10 jours. Par exemple en faisant des petits batons sur le frigo, 10 batons = 1kg, et on raye le kilo définitivement. Ca doit motiver pour aller au bout de la longue période de conso... Si j'arrive à perdre 30kg, je serais presque 1 an en conso

 

Bonne journée les filles.

Utilisateur145216

Posté le 21/03/2019 à 11:09

Ce qui m'effraie n'est pas tant la durée mais surtout la liberté .... ma belle sœur, fait dudu depuis 6 ans ... a chaque fois, elle ne consolide pas jusqu'au bout et du coup, elle repasse régulièrement en croisière....

 

Faire Dudu jusqu'au bout, jusqu'a la 4me phase c'est vraiment mon objectif, je dirais même mon souhait mais ..... je suis une grosse gourmande, j'aime vraiment manger et de tout, et le fait de savoir que je retrouve ce droit me fait flipper

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 22/03/2019 à 07:04

Coucou,

 

Bah y a plus personne ici ??? 

 

Je suis colère mais d’une force !!! Sans faire d’ecard, en étant méga sérieuse, je n’arrive à perdre que 800 grammes en 3 semaines, pire encore, ce matin+ 200 grammes !! Ah c’est sûr, à ce rythme là, j’ ai le temps de m’inquieter D’arriver en conso !!! Ça me mine mais d’une force ....

Y a parfois, vraiment des fois, où je me demande si ça vaut vraiment le coup ......

je refuse les invit’ Restau des collègues, je ne bois pas une seule goutte d’alcoo, je bois 2 litres d’hepar Par jour, je respecte les PP / PL, voir, je suis même plus en PP, je n’ai quasiment pas de tolérés, je vais au Popo chaque jour ... bah dis donc, la récompense est franchement pas cher payée, les fringales sont compensées par du café ou de l’eau, au point d’avoir une faim de loup le soir, mais sans rien manger d’autre que les repas autorisés

Hier midi par exemple c’etait Blanc de dinde -25% de sel, FB 0 % et hier soir,3 œuf durs sans rien, 2 steack 5 % a la pulpe de tomate et yaourt vanille 0 % .... c’est les repas type de mes semaines .....

nan, vraiment ça me fou en l’air !!!!        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2019 à 08:04

Caly je comprends ta colère, c'est vraiment pas motivant du tout n'avoir quasi pas de résultat alors que tu suis tip top la méthode à la lettre. Dans un de ses lives, le docteur dukan explique que pour casser un palier ou pour mettre un coup de turbo, il est recommandé de faire une alternance de 2PP/PL pendant 9 jours. Et pendant ces 9 jours, pas de tolérés, pas de surimi et 300g max de produits laitiers.

peut-être devrais tu essayer?

En tout cas je te félicite pour ta détermination et je suis certaine que ça payera. Accroche toi!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2019 à 09:42

Bonjour les filles,

 

Calydann : bon courage ! tu fais tout bien comme il faut, dis toi que si tu ne perds pas, c'est au moins une période ou tu consolides (la consolidation sera probablement encore plus efficace après la croisière). Tiens bon, ne lâche pas tu y es presque !

 

De mon côté c'est un peu redescendu aujourd'hui, soit environ 400g de moins en 2 semaines...C'est long aussi, mais je suis loin de mon objectif alors je ne lâche pas (même si hier c’était dur -le pain frais devant moi, les frittes que mon mari a fait avec sa nouvelle machine sans huile, le fromage...Bizarrement le chocolat ne me fait pas plus envie que ça...).

 

Normalement je vais courir avec une amie tout a l'heure, mais la dernière fois l’école m'a appelé pour que je vienne chercher ma fille en catastrophe, elle avait fait une crise très violente, et ce matin elle en commençait une alors je ne sais pas s'ils vont tenir toute la matinée...Je verrai bien  

 

Aller les filles on tient bon !

 

Calydann ne lâche rien, même si tu ne perds pas tu consolides avec le temps ! Courage

 

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2019 à 09:49

Ah par contre je voulais dire aussi :

même si je stagne, parfois je m'autorise un toléré pour ne pas craquer, comme Faerie l’écrit, pour moi ce n'est pas la peine de trop restreindre au risque de craquer a un moment ou a un autre. Par contre je ne consomme aucun interdit, et l'alcool est un interdit de mon point de vue étant donné les nombreux glucides présents.

 

Mais hier malgré ma stagnation j'ai consomme 2 tolérés alors que j’étais au même poids qu'il y a 2 semaines, mais aujourd'hui - 400g, donc je ne pense pas que ça ait trop d'impact sur le long terme.

 

Aller les filles on tient bon  

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2019 à 12:41

COUCOU les filles!!

caly courage ma belle, il faut pas lâcher, tu vas voir ça va descendre. On y passe toutes, personne n'y échappe!!

Je ne suis toujours pas montée sur la balance en plus d une semaine!!

et j en éprouve pas le besoin, pas envie de m énerver!!

 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2019 à 14:30

Coucou les filles!

 

Calydann, tiens bon! Ton corps résiste mais tu gagneras ce combat comme tous les kilos précédents....

 

Moi pour l'instant ça continu de descendre, c'est assez étonnant car ma courbe est très lisse tout à coup....

 

Plus que 800g et je suis à mi-parcours.

 

Bisous

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2019 à 16:45

Danselune j'ai aussi été courrir la tout à l'heure avec une collègue 

j'espère que tu as pu faire ta séance

bravo pour vos pertes les filles même si ce ne sont "que" quelques grammes

car quelques grammes + quelques grammes = de beaux kilos  

bon week-end  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2019 à 20:27

 

Calydann on se reprend, moi aussi il m est arrivé de stagner de nombreux jours de reprendre mais un jour hop ça redescend, heureusement. Moi je mange un paquet de biscuits dudu à la noix de coco tous les jours et ce, depuis 15j. Car en ce moment j au toujours faim, chelou.

Pesée demain matin car constipée encore.

Bienvenue ici emama.

Bon week-end les filles et on lâche rien    

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2019 à 09:53

Bon week-end les filles !

 

Bienvenue Emama, je n'avais pas vu ton message, 32 kg wouaw : Bravo !

 

De mon coté j'ai finalement repris les 400g que j'avais difficilement perdu en 2 semaines -_-'...Si lundi je suis au même poids, je tenterais les 3 jours PP sans toléré comme il le préconise dans le livre.

 

Bonne journée les filles 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2019 à 10:11

Bonjour les filles!

 

Début de week end,  

 

Au programme: faire du sport! Bonne résolution du week end   Je penche pour du vélo d'appartement, ou alors j'irai courir: je cherche ma motivation ^^. Et puis jardinage. Ce week end on n'a rien de prévu, j'ai l'intention d'en profiter!

 

Coté balance, ça ralentit mais ça continu... tant mieux. J'aimerai passer sous le 8 avant la fin du mois de mars.

 

Chipie, je suis admirative de ta courbe et je trouve qu'elle illustre bien le parcours: une belle descente, et des paliers pour lesquels on devine la motivation qu'il t'a fallu pour tenir bon...

 

bon week end les filles

leslyse93

480 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2019 à 10:43

Coucou les filles, tenez bon pour celle qui stagne depuis quelques temps. Je sais que cest frustant et on remet en doute le régime que lon fait car beaucoup de restriction et pas de resultat.... courage et ne craquez pas ca va descendre tot ou tard. Ce midi pour moi etant en PP ca sera du poulet mariné et un fromage blanc 0%. La pesée pour moi se fera lundi matin. Bonne journée a vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.