Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 19:25

Forum Dukan : bonjour a tous mamie il est magnifique ton jardin sous la neige baloo apparemment on est tous les deux accro au witch pie de spicy j en mange souvent

Bonjour à tous...

 

Mamie - Il est magnifique ton jardin sous la neige

 

Baloo - Apparemment on est tous les deux accro au "witch pie de spicy", j'en mange souvent les jours de PL. Dommage que je ne n'ai pas découvert cela plus tôt.

 

Je ne pèse qu'une fois par semaine, pour ne pas trop penser et c'est bien suffisant, me peser tous les jours m'affecte trop le moral. Au moins sur une semaine il y a plus de chance d'avoir perdu quelque chose, même un peu...

 

Cela fait 4 jours que j'ai mal à la gorge, je pense que c'est une angine, donc je me suis enfin décidé à aller à la pharmacie.. J'espère que ça ira mieux. (Vous savez qu'au Mexique c'est à la pharmacie qu'on achète les cigarettes, les bureaux de tabac n'existent pas  !!!)

 

De voir tout cette neige sur vos photos ça me donne froid !!!

 

Sur le forum les gens parlent de toutes sortes de courges, potirons, butternut, potimarron, etc... Ici on en a qu'une sorte. Je vous mets une photo pour que vous me disiez comment elle s'appelle en France. Car je ne sais pas si c'est une courge, un potiron ou autre....

 

Ici on l'appelle "Calabaza de Castilla"... la traduction serait "Courge de château".

 

Ce week end j'ne ai préparé 4 énormes, pour les congeler, car il n'y en a plus (la saison est finie, snifff !). Et comme elles sont coriaces à couper, j'ai appelé mon jardinier, qui est venu avec sa "machette" pour me les couper... En 5 minutes, il me les a coupé en petit bout pour passer au micro onde. Alors que moi j'aurais mis des heures avec mon couteau..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 19:27

Forum Dukan : voila le machete je ne sais pas comment on dit en francais un coupe coupe peut etre ici cela sert pour debroussailler les jardins et surtout dans la j

Voilà le "machete", je ne sais pas comment on dit en français !!!

Un coupe coupe peut-être ?? Ici cela sert pour débroussailler les jardins et surtout dans la jungle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 19:30

Forum Dukan : le machete on s en sert aussi pour couper les noix de coco qu on consomme beaucoup ici un peu partout dans la rue il y a des vendeurs ils l ouvrent un

Le "machete", on s'en sert aussi pour couper les noix de coco, qu'on consomme beaucoup ici.

Un peu partout dans la rue il y a des vendeurs... Ils l'ouvrent un peu pour qu'on puisse boire l'eau, puis ils nous la coupent pour manger la pulpe. Un délice.

Vivement que je puisse en remanger...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 20:25

alors pour moi ton légume est un potiron... enfin j'aurais envie de l'appeler comme ça !!!

 

ton coupe coupe, je l'appellerai une machette, enfin ce nom me parle très bien !

 

la noix de coco, ben je ne connais que le goût de celles du commerce... donc tu me feras goûter quand je viendrais chez toi !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 20:31

J'aime bien le witch pie effectivement !

 

Le problème est que je suis quasiment seul à en manger à la maison... ma femme et ma fille ne courent pas après...

Alors comme les courges butternut sont quand même assez grosses, je double les doses mais j'en ai pour 2 ou 3 jours en en mangeant à tous les repas...

 

et comme il y a de la maïzena dedans ben je peux pas tout engloutir dans la journée !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 20:34

flo c'est quoi les autres fruits à côté ? des coings ou des pommes ???

derrière se sont des poires ???

 

ou bien je suis complètement à côté et il s'agit de fruits inconnus chez nous ?

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 01:41

Baloo - Je fais le witch pie sans maizena, Spicy a fait deux recettes une avec et une sans. Moi je fais celle sans. Ainsi pas de souci. Et c'est délicieux, je n'ai jamais essayé celle avec.

Voilà le recette sans la maizena : http://www.proteinaute.com/recette_witch_pie_sans_tolere_flan_patissier_a_la_(...)

Je mets du FB à la place des petits suisses, car ici on en a pas. Et je mets de la noix de muscade + arôme chataigne à la place de la cannelle. Je la fais aussi avec du gingembre...

 

Oui je pense que ce sont des pommes et des poires qui sont derrière.

 

Bonne semaine à tous....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 01:46

J'espère vraiment que certains d'entre vous auront un jour l'occasion de venir en vacances au Mexique...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 06:00

bonjour tout le monde

 

flor c'est un potiron mais il y a beaucoup de variété donc je ne connait pas le nom précis

 

baloo tu peux manger de la tête et des pieds de veaux , hier j'ais posé la question à Proteinaute et voici la réponse ce matin donc pas de soucis

mais je pense qu'il ne faut pas engloutir toute la tête (mdr) !!!!!!!!!!!!!

 

Zaloo - - le 21/01/2013 à 05:24

@mamaie 25 :

La tête et les pieds ne font pas partie des morceaux interdits 

 

moi aussi je vais en acheter

 

en faisant des recherches j'ais lu que le plus important est de cuisiner ses préparations car on y met pas d'aliments interdits comme dans les plats préparés du commerce c'était dit pour des tripes

 

voila je préférais avoir l'avis des modérateurs du site

MOMOMEMETTE

Posté le 21/01/2013 à 07:10

Bonjour, bonjour la compagnie ....

Z allez bien ?

 

Moi je me leve depuis peu ... et je vais sortir mes loulous pour voir le temps, si je part ou non ....

Bien dormi ....

J ai froid ....

 

Bon reveil les dudus.... le cafe est chaud .

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 07:10

merci mamie, c'est super gentil de t'être renseignée pour moi !!!

 

donc j'ai le droit à la tête de veau et aux pieds !!!! comme la matador qui a le droit à la queue et aux oreilles !!! mdr

 

les pieds de porc, on verra dans 2 ans !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 07:11

flo, merci pour la recette sans maïzena.... ça m'aide !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 07:12

ici il ne fait pas tellement froid... il n'est rien retombé depuis les quelques flocons d'hier soir...

 

Mais ils en rannoncent aujourdhui....

 

j'aime la neige, c'est simplement qu'ils vont être chiants au boulot !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 07:13

merci pour le café momo !!!

je le ptrendrais tout à l'heure au boulot !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 07:14

oui momo ça va bien, et toi?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 07:15

allez tussss à tous !!!!

 

je vais pas tarder à aller au taff !!!!

 

bonne journéeeeee !!!!!!!!!!!!!

MOMOMEMETTE

Posté le 21/01/2013 à 07:33

Bon courage baloo . Bonne journee

Bise

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 08:40

baloo pour le porc j'ais posé la question c'est interdit

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 11:22

Coucou les duduzamis !

Bonne nouvelle ce matin ca bouge enfin vers le bas, 113kg tout rond !

Maggy et Alizée, reprenez vous les filles c'est dommage vous etes pres du but, lachez rien !

Ici aussi tout est couvert de neige et j'adore ca ! Hier pluies verglacantes, j'ai trouvé ca moins drole car on a du rester a la maison... Du coup, cocooning avec doudou et petit loulou c'était pas mal non plus.

Allez retour au boulot, c'est lundi, toujours pas trop la motiv mais on fait avec !

 

Bises à tous et toutes et surtout ne lachez rien !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 12:26

bravo calimerotte pour ta perte ton objectif s'approche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 12:36

flor ta courge après recherche c'est une courge musquée appelé aussi courge de château

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 13:23

Bravo calimerotte !!!

 

c'est bon, c'est repartit à la baisse !!! tant mieux !!! nous avons un parcours assez similaire (avec poids de départ proche, poids d'arrivée proche aussi !)

 

Yeesssss !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 13:25

Sinon ici ça a été ce matin au boulot !

nous avons pu saler le site et faire venir une saleuse (qui était normalement réquisitionnée par la préfecture ou la mairie...)

ouf l'ensemble du site est traité !!!

 

Maintenant il peut neiger, verglacer, m'en fout !!! Il n'annoncent pas de température inférieure à -5 donc le sel devrait continuer son effet !!!

 

voilà, vous vous en fichez un peu j'imagine... mais ça me tracassait !!!

 

A ce soir les dudu

Bon après-midi !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 13:26

au fait merci encore mamie pour le renseignement pour le porc...

 

je vais abuser encore un peu... qu'en est-t-il du gibier ? en particulier du chevreuil (là je n'ai pas de doute, pour moi c'est ok) et surtout du sanglier ??? En effet j'ai lu que c'était du gibier donc ok mais bon ça reste un dérivé du porc ? non ?

 

@plouch j'y retourne !!!

biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.