Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 14:23

Bonjour à tous,

Toujours pas de neige chez moi mais il fait toujours un peu frisquet...

Calimerotte - Magnifique perte de poids cette semaine. Bravo ! Cela doit te faire du bien au moral...

mamie - Merci pour tes recherches pour la courge. Alors finalement elle a le même nom qu'en espagnol 'Calabaza de Castilla".

Baloo - De rien - tu verras sans maizena c'est excellent.

Pour ma part cette semaine j'ai perdu - 700 grs. Et c'est déjà très bien.

Et toi Maggy où en es tu ? Car tu te pèses les lundis, comme moi.

Je vous souhaite une très bonne semaine à tous et de perdre le plus possible...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 14:48

Merci mamie, flor et baloo !

oh que oui ca fait du bien !!! surtout que je commencais à criser à reprendre du poids comme ca !

 

Baloo tu bosses dans quelle branche? Tu es dans l'industrie?

En effet nos parcours sont similaires, sauf que pour toi ca decend plus vite !!! veinard !

 

Flor tu approches des 2 chiffres ! ca doit te tarder !!! Me tarde aussi ! Mais ca me parait encore si loin !

 

Bon allez je m'y remet ! Bon courage à tous

Utilisateur73801

Posté le 21/01/2013 à 15:04

Bonjour la compagnie,

 

Un petit coucou enneigé, depuis le temps que je ne venais pas sur le post il y a beaucoup plus de page 

 

Je viens d'avoir une super info, donc je vous en fais profiter.

 

La cancoillotte était jusqu’à présent toléré à 40 gr pour 1 toléré si celle-ci était à - de 7% de GR,

 

MAINTENANT elle est à décompter des laitages et n'est donc plus dans la liste des tolérés :

 

""""" Cancoillotte

 

Fromage artisanal de Franche-Comté, l'unique vrai fromage de terroir accepté dans mon régime, fabriqué avec du lait écrémé et utilisable cru ou cuit.

 

Sur le plan nutritionnel, la cancoillotte n'apporte que 107 calories pour 100g et seulement 3,8 de matière grasse et 18,3 g de protéines. Et ni glucides, ni cholestérol.

 

Dans mon régime, il est l'unique représentant de la grande famille des fromages français. Sans avoir l'armoirie prestigieuse du Camembert ou du Roquefort, c'est un fromage qui a la belle odeur salée et piquante du lait fermenté. Froide, la cancoillotte a le goût caractéristique du beurre avec une note salée et légèrement acidulée. A chaud, elle conserve ce goût mais une note fruitée s'y ajoute. A l'achat, elle est semi-liquide et facile à tartiner sur n'importe quel support et tout particulièrement sur la galette au son d'avoine. Elle permet à tous ceux qui ont le fromage dans la peau d'en tenir au moins un.

 

Outre sa consommation à la petite cuillère ou en tartine, la cancoillotte ouvre une autre porte si souvent fermée aux "régimeurs", celle de la raclette ou de la fondue. En Franche-Comté, on l'intègre à des oeufs au plat ou dans une omelette. Vous pouvez aussi garnir un assortiment de petits légumes cuits (tomate, carotte, chou-fleur, brocoli). Essayez aussi d'en laisser tomber une cuillère à soupe dans un bol de soupe au potiron. Vous pouvez la trouver vendue préparée et parfumée à l'ail, à l'ail rose, à l'ail et fines herbes et à l'échalote.

 

Vous pouvez donc en consommer durant le régime, la seule règle étant de ne pas dépasser les 7% de MG et de limiter la consommation en cas de stagnation ou de reprise de poids.""""

 

Voila même si je ne suis plus présente je pense à vous tous

Gros bisous à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 16:34

Pajupete ! Ca fait plaisir de te lire !

Alors la conso ca se passe comment ! Dis nous tout !!!

Merci pour l'info je ne connais pas trop ce fromage et je vais m'empresser d'en acheter pour gouter !!!

Au plaisir de te lire à nouveau ! Bises

Utilisateur73801

Posté le 21/01/2013 à 16:49

Coucou Calimerotte, la conso se passe bien, après ma reprise de poids après les fêtes le poids descend doucement 

 

Félicitations pour ta courbe, que tu dois être heureuse avec tes 33,5 kilos en moins, que du bonheur hein 

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 17:41

bonjour pajupette merci pour l'info sur la cancoillotte je n'en ais jamais mangé ,je viens de l'inscrire sur ma liste de course

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 17:44

voici mes repas pp matin chicorée au lait muffin

 

midi 1 tranche terrine volaille ommellette au tofu 1 crème bio flan

 

soir soupe de surimi 1 crème et 1 fromage blanc

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 17:53

Oh oui que je me sens mieux ! Mais jen 'en suis qu'à la moitié ! Le plus dur reste à faire !

Je suis tiraillée la... Mercredi, j'ai mon repas de service avec mes collègues de boulot, et je viens de voir le menu :

 

Kir, Bière pression

Mise en bouche

 

Terrine de poisson maison sauce citronnée

Ou

Salade campagnarde (Foies de volaille- lardons-salade- tomates- croutons…)

Ou

Salade Tarentelle (Tomates-avocat-asperges-champignons frais…)

 

Escalope de veau montagnarde (Escalope de veau, lardons, champignons de paris, gruyère, crème fraîche et ses’’ Penne’’)

Ou

Tendre de bœuf au crumble forestier (Pâtes aux légumes frais)

Ou

Risotto aux scampis au curry

 

Salade de fruits frais maison Ou Tiramisu Ou Tarte Tatin

-

Café, thé ou Infusion

-

Œ vin/pers Ou Œ eau minérale

 

La je suis partagée entre :

1) je limite les dégats avec la salade Tarentelle avec ma propre sauce dudu + Tendre de boeuf que j'essaie de négocier avec des légumes + je donne mon dessert à un collègue et prend un thé en dessert

2) Je craque complètement et ma fait une salade campagnarde + Escalope de veau montagnarde + Tarte tatin ...

 

Il me reste 2 jours pour me raisonner...ou pas...

 

Allez je vais rentrer retrouver mes hommes ! Bises

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 19:08

Salut PAJUPETTE !!!

 

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! en plus elles sont plutôt bonnes !!!!

Félicitations pour ta conso qui se déroule correctement et ces kilos qui acceptent finalement de s'en aller !!! Momo est un peu en crise en ce moment car Ginette lui joue des tours !!! J'espère qu'il te lira car il vient de passer en conso et je pense qu'il rencontre le même obstacle que toi !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 19:12

Et en plus une super nouvelle pour le gourmand que je suis !!!

 

Je vais pouvoir engloutir 800g de cancoillotte par jour !!! mdr

 

je plaisante bien entendu !!! mais voilà, le seul "fromage" que j'acceptais était du carré frais... et même si c'est bon, je ne voulais pas non plus tomber dans le gruyère allégé ou le bridelight car j'ai peur d'être déçu et parce que ça compte pour un toléré à chaque fois...

 

de plus j'aime la cancouillote donc elle sera aussi sur ma liste de courses ! J'aurais lu le sujet plus tôt, je serais carrement partit en acheter tout de suite à l'inter à côté !!! Je ne vais pas non plus traverser la ville pour aller à Carrefour... mais la prochaine fois j'en prendrais !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 19:12

Mammie, c'est comment ta soupe de surimi ???

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 19:15

Calimérotte, je suis un goinfre pas raisonnable mais j'aurais envie de te dire de limiter les dégâts au max !!!

 

je trouve navrant de faire quelques jours de régime supplémentaires pour rattraper nos écarts... donc je préfère essayer de faire gaffe...

 

Attention, je ne donne pas de leçon, ce n'est pas mon genre... mais évidement te conseiller de limiter les dégâts est la chose à faire... je suis allé au restau la semaine dernière, j'y retourne cette semaine et la semaine prochaine... donc il faut jongler avec les menus...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 19:15

Calimérotte, oui je bosse dans l'industrie... je m'occupe des services généraux dans une menuiserie industrielle de 200 personnes environ...

MOMOMEMETTE

Posté le 21/01/2013 à 20:36

Bonsoir les dudus ....

 

Ca va ?

 

Moi j ai froid et mal , a tete ce soir ... alors je me la joue cool sur ma, banquette ce soir  ....

 

En plus c est sister acte .. je vais me regaler !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 20:41

Salut momo

 

ben ici ça va... tu n'as pas l'air d'être en grande forme... tu as pris froid ?

Quoi qu'il en soit, flémarder sur la banquette, c'est sympa aussi... ça fait du bien !!!!

MOMOMEMETTE

Posté le 21/01/2013 à 20:44

Coucou baloo .

 

Non ecoute , juste un peu froid .. et une tite migraine ...

Je voulais faire des cereales mais pas la motive ce soir ....

Alors tv , banquette ... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 20:46

ma soupe au surimi pour les jours pp

 

je fais revenir un petit oignon et 2 gousse d'ail écrasée je rajoute des bâtonnets de surimi coupé dans le sens de la longueur pour faire des vermicelles je rajoute un peu de tofu au cury ,1 bouillon cube ,de l'eau , un peu de sauce soja ou miso je fais mijoter 10 minutes (ça se congèle bien)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 20:50

voici une autre version , la mienne je l'ais invente d'après celle ci car je n'avais que du surimi qui allait être périmé et je n'aime pas jeté les aliments

 

Soupe chinoise au surimi

Protéines Pures Sans toléré Entrée Plat Hiver Cuisine du monde

Vous aimez cette recette ? Partagez la, conservez la !

 

Imprimer

Ajouter à mon livre de recettes

Donnez votre avis

Réalisez cette recette Dukan

300 grammes de crevettes roses (petites de préférence) ou de crabes décarcassés

50 cl de bouillon de volaille dégraissé

6 bâtonnets de surimi

1 grosse pincée de gingembre en poudre (ou idéalement frais râpé

1 pincée de piment en poudre au choix (ou frais râpé

2 cs de sauce soja

2 branches de coriandre

Sel et poivre

Déroulez les batons de surimi, et en détacher les filaments, pour obtenir des vermicelles.

Faites bouillir de bouillon de volaille, le gingembre, le piment, et une branche de coriandre, et laissez frémir 2 à 3 minutes. Ajoutez les crevettes (ou le crabe), jusqu'à ce qu'elles soient tendres, et retirez du feu. Otez la coriandre, et assaisonnez avec la sauce soja, le sel et le poivre si nécessaire.

Versez dans des bols, et déposez les vermicelles du surimi.

Décorez avec un peu de coriandre hachée.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 20:56

je l'ais trouvé dans la rubrique recette dukan puis par thème puis recette pp page 44 titre recette chinoise au surimi

 

voila les renseignements que je peux donner

 

pour le sanglier j'attend la réponse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 20:59

on a plus de nouvelles de ballon je pense qu'elle doit nous préparer des gâteaux moi j'adore le gâteau bounti quelle a fait

 

une pensée pour toi si tu nous lis

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 21:01

Merci mamie pour tes recettes qui sont très simples !

 

Et merci également de prendre le temps de me répondre... et de poser les questions sur le site...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 21:02

oui baloon, fais-nous un petit signe !

J'espère que tout va bien et que ton régime se passe bien ?

 

Bizzz

MOMOMEMETTE

Posté le 21/01/2013 à 21:07

Ah ah tiens elle la postee la recette bounty ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 21:10

oui quelques pages en arrière il me semble l'avoir lue...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.