Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:07

merci flor mais il fallait que je maigrisse pour mes genoux

j'ais une prothèse totale au genoux droit depuis 10 ans et elle est bien fatiguée par le poids et le genoux gauche en a besoin d'une aussi et je repousse aux maximum l'intervention et un perte ne peux être que bénéfique et c'est le seul régime qui me convient parfaitement ,pour moi je le trouve facile à suivre, je n'ais pas de fringale , je cuisine beaucoup et ça j'adore ,le soutien du forum est super ainsi que les recettes que j'y trouve et je cuisine beaucoup en inventant des recettes

merci encore pour ce post où je me sent bien c'est comme une famille même mieux car on a tous le même but ,je pense être la plus agée ,j'était sur un autre post avant ,mais il n'y avait que très peu de personne et qui faisait des écarts à tout bout de champ donc pour moi pas motivant et en fouillant j'ais vu qu'ici les personnes avait beaucoup de poids à perdre comme moi et je m'y suis invitée et j'y ais été accueillie avec chaleur voilà

je suis déterminé à allez jusqu'au bout

 

à +++++

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 20:42

et malgré les aleas, nous arriverons tous a nos but , mains dans la mains, ou dirais je pluto, clavier a clavier hihihih

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 07:18

bonjour tout le monde

 

j'espère que ce wee-kend reposera le corps fatigué de tout ceux qui en on grand besoin et je crois qu'il y en a beaucoup à lire les dernières nouvelles

 

je vous dit à+++++++++++++++ je vous prépare le p'tit déj pour vous remettre en forme

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 10:14

Salut toutes et tous !!!

 

allez c'est ma tournée de café !!!

J'ai pris du lait : qui en veut ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 10:18

hier soir des amis sont venus manger à la maison :

plein de truc apéro (dudu pourtant) : roulés jambon carré frais, oeuf de caille enroulé dans bresola, crevettes

déjà là je n'avais plus faim !

Je me suis encore baffré un morceau de cuisse de dinde+ haricots verts

et un yaourt aromatisé + 1FB

Le tout arrosé d'une bouteille de coca 0 + 1 théière

 

Résultat : + 500g ce matin ! Je n'ai pas mis à jour ma courbe car tout était dudu... c'est seulement la quantité !!!

 

Ce matin : galette dudu + saumon fumé + oeufs de lump + 2 yaourts

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 10:27

il est possible aussi que je paye les effets de pieds de porc que j'ai mangé hier...

 

les avis divergent là dessus : certains sites disent que c'est du porc donc niet (alors que nous avons le droit au jambon blanc...), d'autres disent que c'est gélatineux et chargé en cholestérol mais qu'on peut... donc j'en ai mangé hier midi avec de la tête de veau et une fausse sauce gribiche (jaune d'oeuf + moutarde + vinaigre + eau). Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la tête de veau, j'ai vu les pieds : je me suis dit chic des pieds de veau, je les prends... puis arrivé dans la voiture j'ai vu que c'étaient des pieds de porc... j'ai dit à ma femme que j'allais les jeter, et là elle m'a dit qu'elle adorait... du coup je les ai cuisiné avec la tête de veau (comme j'aurais dû faire avec les pieds de veau....)

 

Même si c'est une erreur d'avoir consommé le pied de porc, je me suis régalé ! J'ai retrouvé des parfums d’antan (sans dire que je suis un vieux croûton loin de là !) : quand j'étais gamin, mon grand père élevait des cochons... Au départ il faisait venir un tueur charcutier qui faisait tout le boulot... puis mon oncle et mon père ont trouvé que ça faisait cher et qu'ils pouvaient certainement le faire eux-mêmes... et ils se sont lancés et depuis que je suis tout gamin, chez mon grand-père, tous les ans il y avait ce moment particulier "du cochon"... certains seront peut-être écoeurés mais je trouve que c'était festif : la famille se retrouvait à ce moment là ! C'était la fête (sauf pour le cochon, encore que...) !!! Et tout ça pour dire qu'il y avait une odeur particulière dans la ferme... plein de saveurs mêlées... et j'ai eu l'impression de retrouver ces saveurs hier en cuisinant et mangeant le pied de porc...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 10:28

Bon je vous laisse, je me motive, je vais aller commencer un des lits mezzanine que je dois faire pour mon amie...

 

bizzz

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 10:40

ah oui, j'oubliais...

 

après je vais bosser promis )

 

il est tombé 2 à 3 cm de neige cette nuit... c'est tout blanc c'est joliiiiii

MOMOMEMETTE

Posté le 19/01/2013 à 10:45

Coucou les dudus !!

 

Baloo : perso je pense aussi que le porc est interdit .... surtout les pieds de porc , a mon sens !!!

Tu as le droit au jambon blanc, decoinné, degraisser !!!!

 

Ici aussi neige ... bien 5 cm je dirais ....

 

Passez un bon week les dudus ....

 

Gros bisous !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maggy41

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:18

Coucou les amis

 

Rhaa la la ça fait longtemps que je ne suis pas venue, je viens de parcourir vite fait mes jours de retard pour ne pas dire ma semaine. J'ai vu passer de belles photos de la nature, merci baloo pour ces magnifiques photos et Flor pour m'avoir fait visiter les fonds marins.

Baloo tu as des mains en or c'est magnifique tu es vraiment doué!!

 

Momo comme je te comprend pour la famille. J'ai appris à me blinder mais des fois ça fait mal surtout quand ça touche les enfants. Ici je sais qu'avec ma mère on finira un jour par se fâcher, je ne supporte pas la différence qu'elle peut faire entre mes enfants. Les deux dernières sont toujours oublié encore pour preuve la semaine dernière où elle n'a pas souhaité l'anniversaire de sa petite fille elle a appelé avec 6 jours de retard par contre mon fils c'était jeudi elle a bien appelé le jour même et comme je n'ai pas ma langue dans ma poche je lui ai fais remarqué que c'était encore Maïa qui était la petite oublié.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maggy41

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:23

Sinon côté dudu je n'y arrive plus. C'est horrible depuis les vacances d'octobre je n'arrive vraiment pas a m'y remettre sérieusement, et je crois avoir compris pourquoi cette semaine parce que je me sens bien comme je suis en ce moment. Et oui je suis dans la période je m'aime bien, j'ai encore un peu de mal avec certaine photo et c'est là que je me dis qu'il y a encore du boulot mais dans l'ensemble ça va

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 11:44

baloo j'ais connu quand j'étais le jour de cochonnaille ,la dernière date de février 1979 un cochon que j'avais élevé ,à l'époque j'habitais une fermette que de bons souvenirs

 

par contre pour le régime en ce moment on y a pas droit ni à la tête et pieds de veau ,cela ne fait pas parti des 100 aliments à volonté du docteur dukan , j'ais le livre ,on a droit au jambon blanc dégraissé et découenné ,ce qui n'est pas le cas des pieds et de la tête de veau et de porc

tu pourras en manger en phase de stabilisation ( et peut être que l'on peu en gala en conso ? ) moi j'adore à la vinaigrette

 

mais bon patience ça viendra avec modération bien sur

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 11:50

maggy je te comprend ,je pense avoir été dans une situation similaire à une époque où j'était plus jeune mais en rêvant un peu à des vêtements de taille plus petits c'est pourquoi les régimes que je faisais à l'époque ne fonctionnais pas ,et puis avec le temps et les soucis liés au poids je m'y suis mise et j'en suis ravie

 

mais c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux , je te souhaite une bonne journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 11:52

maggy en regardant ta réglette tu a tout de même perdu plus de 24 kg c'est déjà très bien

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 14:04

Maggy, il faut que tu te reprennes et que tu te motives pour continuer le régime !!! Tu ne dois pas t'arrêter là en si bon chemin.

Dis toi que ce n'est encore que pour quelques mois et qu'après tu seras enfin au poids idéal pour toi. ET là tu seras en conso, ce qiu est bien plus facile.... Alors accroche toi et reprends le régime sérieusement. C'est tous ensemble qu'on doit y arriver !!!!

 

Bon week-end à tous. Ici il faut toujours "froid"..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 17:53

Salut

 

MAGGUY !!! allez hop !!! on se motive mon petit !!! Allez aux gamelles, au fourneau et des recettes dudu !!! il y en a plein !!!!

Courage tient bon, reprend quelques jours pp et c'est repartit !!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 17:57

@ mamie : voici ce que j'avais trouvé ici même :

 

http://www.proteinaute.com/forum/tete_de_veau-20570.html

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 17:57

aussi ça :

 

http://www.proteinaute.com/forum/cc_peut_on_manger_de_la_cervelle_en_pp-29573.html

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 17:57

Mais je vais suivre votre conseil, je ne vais plus en manger avant quelques temps...

 

@+

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 18:17

merci baloo pour les liens , en les lisant je constate que ce n'est pas indiqué d'en manger avec un régime hiperprotéiné à couse de l'acide urique que provoque la consommation de ses aliments

 

en tout cas moi j'adore ,je m'abstiendrais en croisière mais plus tard j'y pense déjà hummmmmmmmmmmm

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 18:28

je pense que si c'était autorisé il y aurais des recettes à base de ses ingrédients et je n'en ais pas trouvé

 

personnellement je me réfère en premier à ce que le docteur préconise car vu l'échec de mon premier régime je veux mettre toutes les chances de mon coté en faisant au mieux mais j'avoue que c'est pas facile et il faut s'accrocher

 

pour certains aliments dans le doute je m'abstiens pour le moment et je me dit que ce n'est que passager

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 19:19

mes repas matin chicorée au lait 1 blanc manger arôme framboise

 

midi 1 tranche foie boeuf 3/4 de porridge transformé en gâteau

 

soir soupe de surimi 1 blanc manger et le reste du porridge

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 23:41

Salut salut,

 

Je viens de rentrer de chez des amis... je viens de leur monter le lit mezzanine... il me reste l'escalier et après ce sera bon... et il restera l'autre lit... plus compliqué car je n'ai pas de place... je vous montrerais...

 

Il tombe une merdasse de pluie verglaçante, terrible !!! à 60 à l'heure c'était déjà limite du suicide !!! nous sommes rentrés sans encombre, fort heureusement !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 23:44

Mes repas :

 

ce midi : cuisse de dinde aux cèpes + haricots verts + 1 yaourt aromatisé

ce soir chez les amis : surimi + tranche de saumon fumé + choux fleurs + 2 tranches de boeuf, le tout arrosé de 4 coca 0 !!! Qu'est-ce que j'en avale en ce moment du coca 0...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.