Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A la recherche de 3 ou 4 proteinautes passant tous les jours pour un meilleur soutien !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2014 à 10:36

salut les filles

la tête dans le cul, pas la motivation pour reprendre vos messges détaillés et y répondre, désolée.

hier, une bonne journée. Stage intéressant, repas super le midi.

ensuite direction la voyante, elle m'a confortée dans mes choix, première fois que j'en voyais une, recommandée par une copine. Hallucinant parfois ce qu'ils arrivent à dire (tirage de cartes) sans nous connaitre.

 

en rentrant j'ai appris par chéri qu'il était enfin divorcé, que la vente de sa maison était signé et que dans l'histoire son ex pouvait oublier une certaine somme d'argent (environ 3000 euros) mais bon vu ce qu'elle lui devait aussi pour d'autres trucs, bref.

Il a beaucoup aimé la montre (mais je crois que je me suis fait un peu avoir quand même, tant pis, elle durera que temps qu'elle fera et c'est pas grave, le geste compte).

et il m'a offert un très joli bracelet Fossil.

 

Oui les choses ne seront pas simples, on discute beaucoup, je cherche à comprendre, lui aussi. Mais on s'aime et on a envie de passer au dessus de ça. DIfficile à comprendre pour beaucoup.

 

cet am par contre ça va etre moins sympa; je vois ma cousine pour qu'on s'explique. Et ensuite j'irai chez mon amie passer le we, on sortira en boite ce soir. Chéri est peiné que je ne sois pas là car il a peur que je me morfonde, rumine et qu'il ne soit pas là pour me consoler. Mais j'y vais et je compte bien m'amuser!

 

bisous et bon we.

Utilisateur102831

Posté le 15/02/2014 à 17:01

coucou

laureline: en effet super journée apparament... finalement tu as eu plus que ce que tu demandais et c'est cool !!!

et tu as raison de profiter de ta famille... moi aussi reprise du rythme la semaine prochaine... on va s'encourager !!!

mais j'ai appelé ma collègue qui sera là de lundi à mercredi, ensuite je formerai une autre collègue qui sera donc avec moi pendant 1 semaine !!! donc je serai pas toute seule en tant qu'ergo, surtout qu'apparament le médecin est pas décidé à calmer le jeu !!!

 

t'inquiète severine y'a pas de soucis pour le "manque de motivation" ! lol !

jamais vu de voyante... en tout cas tout ce qui peut aider est bon à prendre je pense !!!

enfin une bonne grosse nouvelle quand meme... LE DIVORCE !!! cela va enlever de la tension à votre couple, et aussi stopper un peu les frais supplémentaires et donc moins de problème d'argent en prévision non?

 

ensuite c'est ton choix, c'est toi qui vit cette situation et donc tu es la mieux placée pour prendre ta décision, avec un peu de recul, quelque soit ton choix... les gens qui ne comprennent pas c'est parce qu'ils te voient souffrir et qu'ils n'aiment pas ça et pense qu'à ton bonheur, et vu ce qu'il t'a fait (bébé, tromperie...), pour eux, c'est pas l'homme qu'il te faut !!! et donc dur de te voir "insister" pour ce couple !!! mais moi je pense qu'ils pensent à toi, ils ont un regard extérieur... mais si ça leur arrivait, ils seraient peut etre plus à meme de comprendre!! le princpal c'est que tu prennes ton temps, seule ta décision compte... et quand on aime quelqu'un, on veut que ca marche !!! alors moi je croise les doigts pour toi, pour que ca s'arrange et que ca aille dans le sens que tu choisiras !!

 

très bien, meme si très difficile, d'affronter ta cousine !!!! et surtout de sortir ensuite... décompresser... ne plus penser à rien... SAUF A TOI !!!

et tu as raison, ton chéri n'a pas à etre là et à s'en meler !!!! tu es forte, tu dois "régler tes comptes", tu dois penser à toi... prendre du temps pour toi !!! c'est pas en étant toujours là maintenant que ca t'aidera !!!!

alors profite bien, amuse toi... pense à toi !!

 

moi aucune envie de reprendre... d'habitude au bout de 3 jours à la maison je trouve le temps long, là j'ai pas vu passer les 3 semaines !! dur dur... mais bon... plus que 2 mois.... après ca sera l'aventure de nouveau... recherche d'emploi...

 

on va s'occuper des vacances avec chéri !! bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2014 à 19:13

bon bah de l'avoir vu j'ai appris de nouvelles choses....

 

je prendrais ma décision dans quelques jours...

Utilisateur102831

Posté le 16/02/2014 à 22:52

coucou

apparemment vu ce court message, ca doit pas etre de bonnes choses que tu as appris !!!

j'espère qu'au moins ce WE avec ton amie t'a fait du bien... que tu t'es éclatée en boite ou dans un bar...

bon courage pour prendre ta décision, peut importe celle que tu prendras, elle viendra de toi !!!

moi demain c'est reparti pour boulot... sport... alimentation équilibrée !!! VAD et anglais... pas de tout repos !!!

courage à toutes

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 17/02/2014 à 18:45

coucou

pas dormi de la nuit... pas bien dans le train, nausées... pris des médocs, mangé juste une compote et ca allait mieux !!!

journée tranquille avec ma collègue qui sera là jusqu'à mercredi, jour où je vais voir mon chef !!

j'ai commencé à annoncer mon départ... depuis 3 ans que je bosse là, certains ne savaient meme pas que je faisais 200 km/jour... en train !!!

enfin, mal au crane... du coup pas allée au sport... je vais reprendre doucement... soit je reprends demain si ca va mieux, soit mercredi !!!

donc pas fait grand chose aujourd'hui... papiers, le point sur les patients avec ma collègue... heureusement, tranquille le service s'est vidé, meme si c'est que des patients lourds qu'il reste !!!

je m'attarde pas j'ai vraiment mal au crane !!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 19:23

hello les filles

 

je suis désolée mais je vais me faire plus rare !

j'ai commencé ma formation et c'est la course, je fais fais du 7h/19h, et le soir je gère les enfants, donc je suis déjà HS, mais bon je vais trouver le rythme !

 

ça a l'air bien, même si ce n'est pas assez rapide pour moi : du coup je me rajoute des exercices pour améliorer ma rapidité.

 

mais j'ai hate que les 2 mois de speed soient passés !

 

je vous embrasse, bon courage vous 2 pour le le boulot et les mecs,

je ne vous lache pas mais pourrais moins poster.

biz

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 21:42

courage à vous les filles dans vos boulots/formations

 

je suis là je ne vous lache pas. J'alterne entre des hauts et des moins hauts mais je m'étonne moi même de la force que je peux avoir dans une situation pareille.

 

we mitigé, pas réussie à me vider complètement la tête.

re explication hier soir avec l'homme.

vu l'ex mari de ma cousine ce matin pour discuter un peu de tout ça.

 

ce soir je me sens plus sereine.

 

sinon coté bouffe j'alterne entre "j'ai pas faim du tout" et "j'ai faimmmmmmm"

 

et comme pas forcément chez moi au moment des repas, invitée par d'autres donc j'allais pas pinailler sur le choix ddes "resto"

dimanche midi: mac do, ce midi pizzeria.

je vous passe les apéro en passant mais la balance n'a pas souffert ce matin. j'epsère ne pas avoir le retour de baton dans les prochains jours. oui je sais vous allez me dire "lache la balance quelque temps" mais non! Et puis j'ouvre les yeux et je vois le regard des hommes sur moi par moment, et c'est con mais ça fait du bien, je me sens plus forte.

 

le hasard a fait que , 2 ex ont repointé le bout de leur nez, .... ça fait du bien aussi même si je n'ai pas envie du tout de retourner avec eux!!!!

 

bref je m'étonne (enfin merci les médocs aussi je pense!)

Utilisateur102831

Posté le 17/02/2014 à 22:16

coucou laureline

pas de soucis c'est sympa de nous avertir... ces horaires de fou en effet !!! bon courage et j'espère que ca va te plaire !!!

severine: bah la bouffe je comprends j'ai fait la meme ce WE.... trop de stress de reprendre et c'est encore un moyen de décompresser malheureusement !!! ta cousine était seule à ce moment là... j'espère en tout cas que toutes ces discussions t'ont aidé à y voir plus clair !!!

et je comprends parfaitement que ca te fasse du bien... surtout en ce moment !!!

profite en !!! bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 18/02/2014 à 21:54

coucou

demain jour J !!! j'espère que ca ira mieux après !!! car là... grignotage, vomissement... je reprends les conneries... pas vraiment à l'aise au boulot... pas par rapport à mes collègues, mais plutot car pas prete à reprendre mais j'ai repris quand meme !!!

donc demain on va essayé de pas esquiver le sport... comme ca je suis pas à la maison à grignoter !!! pas gagné mais qui ne tente rien n'a rien !!!

et toujours pas eu les sous de ma VAD.... mon compte voit plus que rouge... il serait temps que la banque s'active... mais banquière en vacances !!!

sinon mes collègues sont pas hypers joyeux que je parte... mais comme je dis... trop de km !!! 2 collègues à qui je l'ai annoncé aujourd'hui ont d'un coup perdu le sourire et restaient aggripées à moi... drole sur le coup de voir leur tete !!!

en meme temps... environ 40 000 km/an... ca fait beaucoup !!!

et vous comment ca va?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 06:33

coucou

ah oui les gens se rendent compte maintenant à quel point ils ont besoin de toi... marrant. En tous cas fais attention, ta technique du sport pour éviter le grignotage me parait une bonne idée, pas cool de se faire vomir.... j'espère que tu ne vas pas rentrer de nouveau dans cet engrenage.

Pour ta banque appelle, meme si c'est pas ton conseiller en leur demandant des explications!

 

ici toujours des hauts et des bas. Ma prochaine étape est d'organiser une confrontation à 3: mon homme, ma cousine et moi.

j'hésite entre cet après midi et samedi.... parce que bon j'ai cours demain et quand je vois déjà comment les élèves ont un peu trinqué ce matin de ma mauvaise humeur et de mon absence totale de patience....

mais le plus tot serait le mieux aussi...

 

sinon ce matin 4h dehors en sortie avec les élèves, heureusement je ne serai pas seule et je ne gère pas l'animation, ça me permettra de me focaliser sur autre chose et de pas trop etre à cran sur les enfants.

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 18:54

ah zut Emma retombe pas la dedans maintenant que tu vas etre libre de changer de vie, ce serait dommage quand même.

Allez c'est un petit coup de stress mais ensuite ça ira bien mieux.

je ne me rendais pas compte que tu avais autant de trajet !

 

Séverine, contente qu'il y ait quand même des hauts ! et que tu constate ta force de caractère !

pour le reste, j'espère qu'ils feront leur possible pour réparer tout ce qu'ils peuvent.

tiens nous au courant !

 

de mon côté je fais quelques écarts, le matin et midi je gère, mais le soir plus envie de féculents et d'un apéro qu'autre chose.. mais bon j’espère que ce n'est pas un petit verre de vin et 3 pommes de terres qui vont me plomber. J'ai oubliée de me peser cette semaine, je n'y pense pas le matin et le soir ça fausse les comparaisons.

sinon on a décidé de réserver une semaine de vacances en club en tunisie, avec les enfants. La perspective de dépaysement, chaleur et plage, et la joie des enfants (prendre l'avion, la plage et la piscine, etc), ça vaut le coup de taper un peu dans les économies, tant pis pour la suite !

en fait finalement je n’espère pas trop retrouver un boulot avant septembre, pour garder les loulous pendant les vacances ce serait plus simple, mais bon on verra !

sur ce je vais faire une quiche lorraine ! (avec des courgettes, j'ai pas de salade, ça va non ?)

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 19:27

super projet ces vacances laureline!!!

la quiche et les courgette, nickel pour ce soir!

 

moi c'est journée PP.

 

bon par contre le coté pas cool c'est le coup de fil de ma belle mère tout à l'heure, pas envie de mentir mais chéri ne veut pas leur raconter ce qui se passe... alors j'ia dit non ça va pas, pb de couple. on verra ce qui se passera dans les semaines à venir. Il a les cartes en mains mais je prendrais les décisions.

elle m'a dit qu'il avait intéret à jouer les bonnes cartes car eux ils m'aiment beaucoup (contrairement à leur ancienne belle fille) et qu'ils lui tireraient les oreilles...

si elle savait...

Utilisateur102831

Posté le 20/02/2014 à 00:09

hello

 

'marrant" n'est pas le mot que j'aurais employé mais oui c'est ça... plus de 3 ans que je bosse avec certaines personnes et elles oublient que je prends le train et que je me tappe 3h de transport par jour environ...

bah le sport c'était pas pour ce soir je vous expliquerai pourquoi... et je sais que c'est pas top les vomissements mais là... au bord de la dépression.... grave... je me dit franchement comment j'ai pu en arriver là... enfin je vous expliquerai après !!!

j'ai eu ma banque mais soit disant ca vient pas de chez eux... donc je vais attendre fin de semaine prochaine car normalement dans le contrat c'est marqué qu'on est payé en fin de mois, et si y'a rien... bah je les appelerai... déjà que le dossier complet a été envoyé début décembre et qu'ils mettent 3 plombes à donner leur avis sur 2 pages et à payer... là ca va me gonfler !!!

 

la confrontation en effet sera mieux un jour où t'as pas cours le lendemain, car meme si du coup ca te sort de la maison et te change les idées, t'es pas concentrée vraiment sur ce que tu fais et ca va pas  !! mais en effet si tu en ressens le besoin, le plus tot sera le mieux !!!

je vois que tu arrives à reprendre les PP c'est bien !!

c'est sur que si la belle mère savait, elle ferait pas que lui tirer les oreilles... en tout cas c'est bien de se sentir "soutenu" par la belle famille, meme si elle ignore le pourquoi du comment !!!

 

 

oui laureline c'est dommage comme tu dis mais le problème c'est que j'ai encore 2 mois avant le changement de vie et dur dur... j'ai repris mais je m'en sentais pas prete !! donc encore plus dur !!! oui je pense qu'ensuite ca ira mieux !!!

et oui 200 km par jour, départ à 6h45 du matin, je prends le train à 7h, j'arrive vers 8h30 au boulot... le soir je repars vers 16h20 du boulot, prends le train à 16h40 et j'arrive à 17h45 à la gare, donc 18h chez moi !!! donc pas de vraie vie en dehors !!!

en effet se peser le soir ne servirait à rien, sauf à t'affoler plus car la balance rajoute facile 1 kg de plus par rapport au matin !!! donc pèse toi un matin quand tu y penseras !!! et les écarts, je comprends, dur dur de tout reprendre correctement d'un coup !!!

sympa la semaine de vacances... le dépaysement, je ne pense qu'à ca en ce moment et je me dis comme toi, tant pis si je pioche dans les économies !!! ta formation se finie quand de toutes facons?? après en effet pour les enfants et les frais de garde je comprends ton choix...

et oui le repas ca va bien !!!

 

bon moi sinon journée HORRIBLE !!!!

arrivée à 8h30 à l'hopital car rdv à 9h avec mon chef... j'annonce mon départ, je discute avec ma collègue ergo... mon autre collègue en doublon avec moi appelle... et moi je vois l'heure tourner mais toujours pas mon chef... 9h15, son bureau est ouvert du coup je dis à ma collègue de raccrocher car on devait s'organiser pour qu'elle vienne en doublon avec moi et que je la forme à mon poste !!!

j'arrive à 9h20 chez mon chef... à peine un bonjour.... je me dis qu'il a du recevoir ma démission donc l'entretien ca promet !!!

je me fais engueuler car je suis en retard... euh.... je lui dis que je suis là depuis 8h30 quand meme et que je m'organisais avec ma collègue histoire de pas repasser le voir plusieurs fois pour ca !!!! donc 1er tir...

puis il me dit qu'il est furax car j'ai envoyé ma démission à la DRH avant d'en rediscuter avec lui... que je suis pas dans le timing... donc là je lui dis quand meme qu'il ne tombe pas des nus... il y a 3 semaines quand je l'ai vu et que j'étais au bord du burn-out je lui ai dit que je me voyais reste jusqu'à mes vacances en avril... je lui ai redit au téléphone jeudi mais lui dit que c'est mieux d'en parler de vive voix... hors il était pas là vendredi, lundi et mardi... donc forcément... donc 2ème tir... en plus je lui avais demandé de pas en parler à mes collègues et il en a parlé au moins à 1 de mes collègues... mais ca je me suis retenue de le lui dire !!!

et donc pour lui il y avait aucun interet de se voir aujourd'hui vu que ma décision était prise... et après coup, avec quelques minutes de recul en sortant du rdv je me dis que franchement j'ai bien fait d'envoyer ma démission avant de le revoir pour le lui confirmer noir sur blanc... car pour lui on se revoyait juste pour qu'en gros il me fasse changer d'avis et c'est tout !!! et donc là... ca passe pas !!

car je lui ai dis que moi je le voyais aujourd'hui pour d'autres choses... genre, comment vont se passer mes 2 derniers mois... c'est à dire je me protège et je reprends mon 'contrat' initial... SSR Neuro et interventions ponctuelles sur les autres services, mais plus de rééducation et donc courrir toute la journée... et l'hopital de jour neuro c'est sans moi !!!!

et donc là, 3ème tir 'je suis trop rigide'... il m'explique son point de vue, me dit que je dois en discuter avec le médecin et apprendre à dire non... et là j'ai serré les dents pour pas exploser.... pour la 3ème ou 4 ème fois depuis l'été dernier je lui RE-explique que les solutions qu'il m'indique, ca se fait déjà, que j'en ai proposé d'autres mais que de toutes facons ca sera jamais assez !!! en fait j'ai l'impression de lui avoir parlé dans le vide encore une fois il y a 3 semaines.... tout ce qu'il a retenu c'est ma démission... alors que vu ce qui s'est passé avec ma collègue l'année dernière j'attendais qu'il fasse attention... bah rien !!!

donc après lui avoir réexpliqué ca il a compris ma "rigidité" car je lui ai dit que je veux me protéger pour tenir les 2 derniers mois et pas etre en arret tout le temps... (car si je me protège pas, personne le fait pour moi j'ai bien compris maintenant !!!)

puis on a parlé d'autres choses... donc déjà la matinée a mal commencé !!! parler à mon chef dans le vide encore une fois et me prendre des tirs après tout ce que j'ai fait pour l'hopital, tous les remplas à mi-temps que j'ai assumé.... très mal placé !!!

ensuite cet aprem j'ai pris 3 patients en charge... ca a été !!! puis partie à la bourre car je discutais avec ma collègue puis le mec de l'informatique car le wifi marche de nouveau plus sur mon poste, hors sans wifi, pas de logiciel qui marche pour tapper nos comptes rendus, nos séances et nos actes, pas d'accès aux bilans et exos du pc... du coup parti très à la bourre... une furie en voiture pour descendre à la gare avec papi et mamie devant !!!

garée à l'arrache à un endroit interdit sur le parking (mais beaucoup le font donc comme ma KA ca passait je me suis pas genee !!!) j'ai courru et choppé le train plus que de justesse !!! donc c'est reparti pour la course !!

surtout que si j'avais si je me saurais pas levée ce matin surtout que j'ai éteint le réveil genre je me croyais le WE... c'est chéri qui m'a réveillé... insconciement je savais que ca serai une journée de M***

donc ca va pas... j'arrive à la voiture avec difficulté, douleur coté intérieur du genou gauche qui me fait boiter... des mauvaises nouvelles de santé de ma mère... et encore d'autres choses !!!

crevée je décide de rentrer sans aller au sport car plus trop motivée..... je parle avec chéri de ce matin... et je craque !!!

je lui ai dit que je me sentais pas soutenu... et donc il l'a mal pris !!!

en meme temps, il y a 3 semaines je lui dis que ca va vraiment plus, alors que ca faisait déjà un moment je lui disais de se bouger pour sa demande de formation, qu'on discute de l'avenir pour trouver une solution car j'en peux plus des allers-retours... et il m'a dit "non je suis pas d'accord tu devrais rester après tes vacances le temps de trouver autre chose" (sauf que comme j'aurais pris plus de jours de congés que nécessaires, j'aurais pas pu partir avant septembre... et pas de jours pour passer les entretiens !!!)...

donc je me dis, je lui dis que je suis à bout et il me dit de rester... DUR DUR !!!

et là je lui dis qu'en gros mon chef me lance des tirs, comptait que je reprenne comme si de rien n'était alors que j'étais pas prete à reprendre et que j'ai pris sur moi pour pas foutre la m*rd*... qu'en gros situation déjà vécue et qu'il ne fait rien... encore à moi d'appeler mes collègues pour organiser les choses... il est encore en train de déléguer, de me laisser dans la m*rd*...

et les propos de chéri ne m'ont pas plus du tout, je me suis dit que vraiment il comprenait pas !!!

en plus je lui dis que je quitte mon boulot, qu'entre nous c'est pas le top... en gros c'est moi qui prend des risques à me retrouver sans rien... donc grosse prise de tete... j'avais qu'une envie, partir ailleurs... loin... j'ai fini par couper mon téléphone, prendre ma voiture, partir 1h dehors faire un tour et pleurer "tranquillement" pour sortir un maximum de choses...

voilà... vraiment une journée de M****

je me dis que chéri ne comprend vraiment pas certaines choses... mais lui n'a pas ce point de vue... je sais pas mais s'il m'avait dit "ca va pas... j'en peux plus... je veux démissionner" je l'aurais soutenu en lui disant que s'il pense que c'est mieux il a raison et on se débrouillera... donc quand lui me dit "reste après tes vacances" "j'aurais voulu qu'on en parle ensemble mais t'avais déjà pris ta décision"... t'es au bord du gouffre et il te dit limite de plonger...

enfin voilà, donc entre mon chef, mon chéri, ma famille... là j'en peux vraiment plus !!! au bord de la dépression (voir j'y suis déjà !!)... j'aurais qu'une envie c'est de m'arreter.... mais... pas envie d'en prendre encore plus dans la gueule ensuite au boulot...

donc pas faim... mais je pense à la nourriture... complètement fatiguée et déprimée... heureusement j'ai mes amies... mais là... pas envie de reparler de tout ca car ca va etre l'annif d'une d'entre elle samedi, notre amie d'ecosse débarque...

donc je me sens seule...

je sais pas ce que vous pensez de tout ca...

voilà pour ma journée de M****

on verra.... mais demain je me suis dit je m'en fiche, quoi qu'il arrive je vais au sport, jusqu'à la fermeture (21h) s'il le faut... mais déjà que j'avais pas envie de rentrer ce soir... demain je pense à moi et de décompresse... quitte à prendre des remarques ensuite... au point où j'en suis... au moins j'aurais soufflé avant !!!! et idem vendredi, voir aller voir mes amis sur bordeaux en prime...

je vais me recoucher...

désolée si j'ai plombé l'ambiance... en ce moment c'est pas la joie... j'espère que toi laureline ca va... car severine c'est pas la joie non plus !!!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 07:29

ah oui sacrée journée d em*rd* en effet! J’espère que ça se passera mieux aujourd'hui

 

de mon coté il est temps que les vacances arrivent ce soir. Je suis fatiguée, peu patiente. bref je ne suis pas au top mais ça me semble normal...

hier soir après le boulot suis sortie boire un verre avec une collègue, ça m'a fait du bien.

rien de particulier à rajouter pour l'instant, j'attends la confrontation...

Utilisateur102831

Posté le 21/02/2014 à 19:30

coucou

bah journée ca va avec collègue ergo à former... je reprends doucement le rythme comme je peux... vu mon chef aujourd'hui mais parlé que de ma collègue trop stressée...

demain soir restau pour annif d'une amie puis sortie, je reste chez mon amie... avec mon autre amie qui vient de débarquer d'ecosse en mode "surprise" !!! ca va me faire du bien !!! et sans chéri...

 

profite de tes vacances (enfin après la confrontation) pour souffler et y voir plus clair !!! prends du temps pour toi... et en effet c'est normal d'etre fatiguée...

courage

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2014 à 07:33

salut les filles

laureline, j'epsère que tu arrives au moins à te poser le we et à profiter de ta petite famille.

emma, passes un bon we entre filles! Profites pour te ressourcer.

 

ici pas de confrontation, elle refuse finalement et on s'est bien accrochée par sms...

je ne comprends pas qu'il ne coupe pas les ponts avec elle... c'est pourtant pas compliqué de voir que ça me fait du mal! va falloir qu'il choississe...

 

ce midi repas chez les beaux parents, ça va etre la joie... faire semblant pffff

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 12:14

salut salut

 

ici aussi ça suit son cours : la course !

je suis arrivée a la fin de la semaine HS, et monsieur me fait la tete parce que je ne suis pas assez disposée pour lui sauter dessus !

enfin bref, sinon la formation est top,

ce week end j'ai été mangée avec mes frères hier, et ce midi on attend ma belle famille, j'aime bien voir du monde c'est sympa !

j'ai amené le dessert hier donc assez light, sauf alcool, je ne peux pas ne pas suivre l'apéro ! et j'aime bien un petit verre de vin au repas... bref, je n'arrive toujours pas avec ça a passer le cap des 80, soulant, mais normal....

 

Je compatis à vos malheurs,

et je ne comprend décidément pas ton homme Séverine...

vu ce que tu dis de ta belle mère, la moindre des choses serait de lui mettre le nez dans sa m... si je puis me permettre ! et qu'il assume au moins avec sa famille. Ca m'épate que tu acceptes de faire semblant.

 

pleins de bonnes choses quand même a vous deux !

Utilisateur102831

Posté le 23/02/2014 à 20:50

coucou

une lâche cette cousine de ne meme pas assumer ces actes... et ton chéri reste encore en contact avec elle apparament... il se rend vraiment pas compte de la situation ou quoi !!! s'il tient à toi il devrait couper les ponts comme tu dis... un ultimatum de posé???

j'espère que ta journée à mentir ca a été quand meme !!!

laureline: et oui les hommes ne comprennent pas qu'on peut etre fatiguée !!! tu as l'air d'avoir passé un bon WE malgré la course !!

 

moi bon WE aussi... notre amie se doutait que notre copine d'ecosse allée débarquer (enfin elle voyait des signes où il n'y en avait pas en plus !!!). mais ne se doutait pas du tout des 4 jours entre filles dans 3 semaines et est super contente... 1ere fois qu'elle prendra l'avion en plus !!!

restau, puis 2 bars à salsa, rentrées à 4h du matin, levée 13h30, petite balade au soleil pus déjà l'heure pour moi de rentrer !!!

donc depuis 19h15: appeler mes parents, faire à manger, préparer à manger pour demain et des muffins aux épinards et chèvre pour mardi midi (car demain soir je compte bien me bouger à la salle de sport donc pas le temps de cuisiner ensuite !!!)... donc j'arrete pas... et je pense à vous !!!

demain ca sera pates aux nois de saint jacques, saumon fumé, épinards, creme fraiche, parmesan, herbes... miam !!! bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 06:38

tes repas ont l'air appétissant!!!!

 

bon moi je crois que je me détache doucement de lui, plus très sûre de mes sentiments pour lui. Je ne vois pas comment lui faire confiance quand il passe son temps à me mentir et qu'il est incapable de couper les ponts avec elle.

Utilisateur102831

Posté le 24/02/2014 à 15:11

coucou

oui ca à l'air bon mais pas mangé finalement...

quasi pas dormi de la nuit encore... j'arrive pas à mettre mon cerveau sur veille !!! entre pbs avec chéri, boulot et la famille... j'en peux plus de prendre sur moi pour que ca aille pour les autres (sauf pour chéri pour qui ca va pas !!)...

hier chéri est parti se coucher dans la chambre d'a coté sans prévenir... sans dire bonne nuit... sans un calin ou un bisou... donc je suis encore allé le voir (depuis la grosse disp**e de mercredi il fait ca... et ce WE je l'ai excusé auprès de mes amis car il voulait pas venir... il ne fait plus aucun effort...)... et je lui dit quand meme que c'est pas tres sympa... et je me prends un retour dans la gueule comme quoi je suis rentrée à 19h de mon WE avec mes amis, que ca fait un moment qu'on dort pas vraiment souvent ensemble...

bref... rien ne va !!!!

la semaine dernière entre dimanche soir et jeudi soir inclus j'ai du dormir 11h à 12h maxi... soit à peine une moyenne de 2h30 par nuit...

donc ce matin... aucune envie de me lever, surtout que j'entends chéri raler et m'écrire un mot pas très sympathique au lieu de me parler... que du coup direct parti je me lève voir, je lui envoie un sms et pas de news...

donc là... rien ne va !!!

je quitte mon boulot pour lui... mais je risque de me retrouver toute seule et sans boulot au bout du compte !!!

donc pas faim... pas bien...

donc je vais voir le médecin ce soir pour lui demander qqch pour dormir déjà... et ensuite meme si j'ai déjà essayé plus jeune et que j'adhère pas, essayé de voir une psy !!!

voilà... rien ne va pour moi non plus tu vois... et c'est pas la 1ere fois que je me pose la question de se séparer... mais j'y arrive pas !!!

donc là je me suis obligée à me bouger du lit à 14h30... et bosser un peu !!!

 

c'est sur que tes sentiments aillant été mis à mal, normal que tu ne sache plus ou tu en es !!! et la confiance ca se gagne au quotidien donc vu tout ce qui s'est passé ces derniers temps et que comme tu dis il est incapable de couper les ponts avec elle, normal que ta confiance est plus qu'ébranlée !!!

et lui aussi devrait se poser des questions déjà par rapport à ce qu'il t'a fait...

1) remise en question à avoir (pourquoi a t il fait ca...)

2) pourquoi n'arrive t il pas a couper les ponts avec elle??

3) t'aime t il encore sufffisament pour que votre histoire se poursuivre? ce qui veut donc dire de couper les ponts avec elle ce qui est plus que logique et faire beaucoup d'effort pour que tu retrouves ta confiance en lui...

 

donc bon courage à toi...

et moi ce soir avant d'aller au médecin ca va etre discussion rapide avec chéri pour savoir s'il croit encore en notre couple et qu'il veut le sauver ou alors si on se fait des illusions pour rien... ca promet d'etre dur... déjà la boule au ventre en y passant... et médecin à 18h30 !!!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 15:23

je pense très fort à toi emma, je sais à quel point c'est dur ces moments là. Prends soin de toi, médocs, et psy feront du bien de toute façon.

surtout si tu dors pas!

 

hier soir prise de bec encore et pas mangé non plus....

 

ce matin il est parti pour le boulot pour 2 jours. ça va nous faire du bien

par contre lui m'a fait plein de bisous et j'ai eu droit à des sms me disant je t'aime

mais j'arrive pas à lui répondre..... enfin si des généralités mais je lui dit pas que je l'aime

je veux vraiment qu'il sente à quel point il est à un doigt de me perdre.

 

j'appréhende qu'on se revoit et que ça reparte en crise. J'ai pas envie de partir, mais si il se décide pas je ne vais pas avoir le choix!

 

ce matin prise de sang : bilan glycémie, cholestérol etc et prélèvement vaginal pour les IST au cas où.... résultats dans 10 jours environ.

Utilisateur102831

Posté le 24/02/2014 à 17:10

va falloir qu'on mange toutes les 2... car certes on perd des kilos, mais c'est pas comme ca qu'on voulait y arriver !!!

en effet je pense que cette séparation va vous faire du bien... à toi pour voir s'il te manque, et à lui pour réfléchir !!!

moi ca fait longtemps que j'ai pas recu des sms comme ca... quand j'en ai parlé a chéri, c'est ma faute... il se remet pas vraiment en cause alors que dans 1 couple on est 2, donc si ca ne va pas, c'est que ca vient des 2 quand meme... (sauf pour toi avec l'histoire de la tromperie !!)... il a pas encore 30 ans, et je le trouve trop pépère... genre, couché 22h30 toute la semaine, pas de sortie en semaine car sinon trop fatigué...

donc j'attends il va arriver dans quelques minutes.... la boule au ventre !!!

 

mais t'inquiète pas, c'est normal que tu n'arrive pas à lui répondre, il t'a vraiment blessé... et il se remet pas en question... donc si tu lui dis que tu l'aimes, c'est que quelque part il a "gagné": tu lui pardonnes ses erreurs et tu acceptes qu'il coupe pas les ponts !!! donc laisse toi du temps !!! et j'espère qu'il va réagir d'une manière ou d'une autre... qu'elle soit bonne ou mauvaise !!!

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2014 à 20:19

alors cette discussion?

 

t'inquiètes j'ai repris à manger, disons juste qu'il y a certains repas parfois où j'ai pas très faim, ceux juste après avoir appris des nouveaux trucs...

 

perte de 1.5kg sur 6 semaines c'est doucement mais sûrement!

Utilisateur102831

Posté le 24/02/2014 à 23:45

re !!!

disons qu'avec chéri c'était mal parti... autant parler dans le vide... je lui ai dis que j'ai besoin de savoir s'il voyait toujours notre avenir ensemble... je lui ai dis que le problème c'est pas que lui ou le boulot, c'est aussi ma famille... du coup je lui ai un peu déballé ca...

il me demande pourquoi je lui ai pas dis ca avant... car c'est pas des choses faciles à dire et aussi car j'ai toujours appris à prendre sur moi, à etre là pour les autres et à penser aux autres, et moi seulement après s'il reste du temps...

du coup il m'a accompagné au médecin... j'ai un médoc pour dormir le soir et 2 semaines d'arret maladie... et demain elle me rappelle pour me donner les coordonnées d'une psy !!!

et ce soir, passée la soirée dans les bras de chéri après un mac do sans conviction (disons qu'il m'a un peu obligé histoire de me nourrir quoi...)... et puis réconciliation sur l'oreiller... ca faisait trop longtemps... j'en ai meme pleuré vite fait à la fin... comme quoi tout ca me bouffait vraiment !!!

affaire à suivre !!!!

 

bon courage à toi severine

bisous laureline

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2014 à 08:08

ça me fait plaisir de lire ça Emma, au moins il a pu écouter pour une fois et comprendre puis te soutenir.

 

Ici on a échangé quelques sms dans la journée un un coup de fil rapide hier soir. Quelques sms au réveil aussi.

plus j'analyse la situation et plus je me dis qu'il ne peut pas être si différent de ce que j'ai cru et du coup je me demande si ma cousine qui est amoureuse de lui depuis 2011 (!!!!!) n'a pas tout fait pour lui mettre le grappin dessus, lui mettre des doutes dans sa tête et bref tout faire pour nous séparer. En gros une garce manipulatrice...

 

faut que j'en reparle avec lui, c'est une femme toxique...

 

ce matin direction la psy.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.