Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

A la recherche de cop's Dudu, nouveau post

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 10:06

Coucou les filles. oui, nous ne sommes plus très bavardes en ce moment ! mais je crois que tout ça c'est la faute de Ginette ! elle arrive à nous culpabiliser ! pour moi c'est idem EVE et GRIBOUILLE = dur dur de tenir la cadence. Enfin, c'est un combat perpétuel / tiendrons nous la barre, ou bien GInette sera-t-elle toujours là au-dessus de nos têtes comme l'épée de Damoclès ??? Bon en attendant, je vais mettre précieusement de côté une boîte de chocolats que vient de m'offrir une cliente ! Et oui, histoire de narguer Ginette....jusqu'au moment où la gourmandise va l'emporter sur la raison (SUZON je t'inderis de rire !!!!).

Biz à vous toutes et très bonne journée (ensoleillée ici en Isère)

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2013 à 15:07

excuse moi nani mais je suis obligée de sourire ne crois tu pas que ce serait mieux d'en manger un et de l'oublier sinon tu vas y penser et tu risques de craquer

 

je souris aussi quand je pense que c'est moi qui te dis ça alors que je n'arrive pas à me controler c'est horrible mais toutes notre vie il faudra vivre avec un régime ou les kilos

 

allez allez je ne suis pas là pour vous casser le moral mais vous soutenir dans votre combat surtout que vous vous êtes au bout allez et comme disait claire les kilos sont tabous nous en viendront toutes à bout

 

bisous à toutes mes dudus courage accrochez vous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 16:00

Merci ma Suzon, ta présence nous réchauffe. Et ton sourire aussi...

Plein de bisous à toutes

Bonne fin de semaine, portez vous bien.

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 14:42

Oui merci SUZON pour ces bonnes paroles. Ceci dit, tu penses bien que depuis l'autre jour, la boîte n'est pas restée là sans bouger ! en fait tu n'as pas compris ma pensée : c'est le jour m^me que j'ai nargué Dame Ginette, parce-que j'étais en colère contre elle, je savais qu'elle me surveillait. Je lui ai donc tenu tête le jour même, mais maintenant elle m'énerve trop, je ne fais plus cas d'elle ! Lol !

Bon ceci mis à part j'ai entendu aux infos de midi qu'avec le printemps, le sempiternel refrain sur les régimes revient au goût du jour dans tous les magazines (comme chaque année). Conclusion : maner de tout médérément, et faite de l'exercice ... rien de nouveau sous le soleil ! on sait cela depuis longtemps. Mais on essaye tout de même de se persuader qu'un petit régime ne peut pas nous faire de mal !... Bon, moi perso je continue à faire un jour de PP chaque semaine, mais j'ai fait une croix sur les 4 kgs repris. Si je les perds, en mangeant de tout chaque jour en quantité très raisonnable et dans une petite assiete et sans me resservir et bien tant mieux. Par contre, si je continue à reprendre, je réduirais encore un peut les quantités et.. quelques chocolats (je te vois SUZON en train de sourire !!!! et je te l'inderdis !!). Bisous à toutes, GRIBOUILLE, EVE, SUZON...

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 14:43

PS à l'attention de SUZON : j'ai tout de même oublié de préciser que la boîte de chocolats est encore loin d'être vide ! je reste raisonnable..........

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2013 à 14:44

bravo nani tu es plus forte que le chocolat c'est bien lol malheureusement il faut être au regime toute sa vie si on ne veut pas reprendre même en mangeant moins on à une contrainte et le corps à souvenir des restritions qu'on lui à fait donc decouragement mais bon il faut essayer tu fais pp une fois par semaine c'est dèjà bien et tes resolutions sont bonnes j'espere que ça va marcher il n'y à aucune raison je mis suis mise mais je ne maigris pas par contre je ne bouge pas trop et je pense que ça viens de là pour moi mais je me mord la queue si je puis dire je ne peu pas trop bouger pour mon genou sinon je souffre vraiment beaucoup donc je ne maigris pas le moral en prends un coup donc je grignote un peu mais je n'èlimine pas donc je ne maigris pas enfin je mourrais grosse tant pis

 

mais vous mes cop's dudus accrochez vous battez vous ne vous laisser pas pourrir la vie par ses kilos vous avez fini en plus alors ne vous laissez pas les kilos gagner

 

sur ces bonnes paroles je vous embrasse toutes courage bonne journée à bientôt

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 09:01

Je sais que ce doit être réellement dur ma SUZON de souffrir et de ne pas pouvoir envisager l'opération pour le moment à cause du poids. Je pense que tu ne dois pas baisser les bras et continuer à souffrir. Ta qualité de vie en dépend et tu n'as pas encore 90 ans. Dis toi que c'est vital pour toi. Parfois il faut se faire peur à soi-même pour qu'il y ait un déclic. A une période de ma vie, j'ai du prendre un traitement très agressif durant 6 mois, mais le médecin m'avait prévenu que si je n'étais pas vigilante, ce serait une prise de poids garantie de 1 kms par mois (voir plus). Je n'en ai pas tenu compte le 1er mois (= +1.5 Kg) j'ai alors fait un rapide calcul et me suis dit que ce ne seraitpas possible. Et au final, je n'ai pris que 3 kgs (ce qui était déjà bcp trop à mon goût, mais j'ai réussi à limiter les dégâts). Je crois qu'effectivement c'est dur d'arriver à te raisonner tte seule, mais il faut essaer de te projeter dans l'avenir en t'imaginant ne plus pouvoir marcher du tout. Tu sais, sur un autre plan, ma maman a toujours tardé à se faire opérer pour sa deuxième jambre (elle l'avait été pour la première), en disant tjrs qu'elle pouvait encore attendre. Et entretemps, elle a développé un problème au coeur, et plus aucune opération n'est possible. Elle souffre chaque jour. On ne va pas noircir le tableau... ce que je veux seulement essayer de t'expliquer, c'est que pour ton opération, essaie de mettre toutes les chances de ton côté et dis-toi que c'est vital et que tu n'as plus le choix. J'espère que tu ne m'en veux pas de te "secouer" comme ça !.... J'aimerais tellement que tu puisses aller mieux.

Bon, j'arrête de donner des conseils ! Je vous souhaite à toutes une très bonne journée. Bizzzzzz

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2013 à 11:29

non je ne t'en veux pas au contraire il ne faut pas voir tout en noir mais il faut être conscient de ce qui peu arriver et c'est un bien de voir que ça n'arrive pas qu'au x autres j'ai même envisager de me faire enlever un bout d'estomac mais je sais qu'il y à des gros risques ce n'est pas une banale opération alors j 'hesite encore mais je ne sais plus quoi faire car je n'arrive pas à me raisonné je tiens je tiens puis une petite voix m'oblige à allez manger et les dudus je ne suis pas folle mais tout l'emporte sur la raison

 

bon comme je suis pas là pour vous casser le moral je vous embrasse une bise de plus à nani et merci et vous les dudus bonne journée bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 14:39

Oui je comprends SUZON, quand ça devient une obsession, effectivement on a tendance à réagir en se sentant frustrée et du coup à se jeter ensuite sur la nourriture. Encore une fois, ne te prive pas de manger de tout, mais essaies de le faire avec modération si tu peux, et en réduisant malgré tout tout ce que tu considère comme du "plus" (chocolat, biscuits, apéritifs...). je crois que ton problème est le même que le mien : on AIME MANGER !!!!! et on est GOURMANDE !!! Courage, ne fais pas trop de fixation et essaie peut-être de te faire aider par un médecin nutritionniste (ce que tu as sans doute déjà fait un jour).

Je t'embrasse. Mais oui bien sûr, vous aussi les cop's EVE, GRIBOUILLE...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2013 à 15:06

y a du soleil. Hier un dimanche superbe au jardin, soleil, ciel bleu et chaleur, enfin! ce matin soleil encore mais moins car un peu de nuage mais beau quand même et il fait bon. Ca y est le printemps est là. Ma fille rentre dans une heure Normandie pour les vacances. Et ce week en on a prévu d'aller à la mer. Bon, voilà, les affaires reprennent. et en plus Ginette lâche enfin un peu. Ouf ça donne de l'espoir pour les vacances. Courage les filles, c'est au quotidien que ça se joue, sur des petites tentations qu'il faut avoir le dessus, sinon ça devient vite ingérable. C'est long pour voir les résultats, c'est ça qui est difficile, je vois que ça fait trois semaines que je fais attention et c'est seulement ce matin que la balance a daigné marquer le coup ! Mais faut être têtue ! Pour moi c'est naturel, hi hi... comme dirait Vincent,( pour celles qui le connaissent). J'espère qu'on pourra se faire un petit repas entre dudus cette année. Ce serait franchement agréable. Qu'en dites vous ?

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:20

Bonjour les filles. Oui GRIBOUILLE tu as raison c'est un combat perpétuel. Crois-tu vraiment que nous pourrions nous réunir cette année ? Oui je suis comme toi, j'aimerais bien. Ici ausii nous avons une hausse brusque des températures. Ce qui est marrant, c'est que toi tu vas ce we à la plage, et moi, je vais skier à TIGNES pour clôre la saison ! les deux extrêmes ! mais bon ceci dit, on ne va pas avoir froid apparemment d'après la météo. Bonne journée à toutes et soyez fortes !!!

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2013 à 18:48

cc les filles oui ca serai super si on pouvait se revoir !!!!ouiiii pour moi osi c dur dur la je repart en croisiere car repris 3kg donc attention c dur des qu on se lache un peu !!nous sommes oubligées a faire attention tout le temps .....ouffffffff mais c comme ca allez bon courage les filles ici chaleur le soleil c l ete !!!ca fait du bien ......courage a++ bizouuuu

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 23:46

Si vous voulez on peut se retrouver chez moi, c'est grand mais peut être un peu loin. Dites moi ce que vous en pensez pour celles qui seraient intéressées. Oui moi aussi je refais deux jours PP pour relancer la machine et ensuite je repars en croisière pour deux semaines. Le soleil me donne envie de mettre les tenues de l'été dernier et elles me serrent, donc...

bisous à toutes, motivons nous les unes les autres. bonne nuit

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 08:56

Dur pour moi, vu la distance de pouvoir vous rejoindre chez toi GRIBOUILLE. Autant je pourrais aller te faire un coucou quand unjour on passera dans la région avec le C.Car, autant sur un week-end, c'est vraiment court. Mais malgré tout, j'aimerais bien vous revoir.

Passez totues un bon week-end ensoleillé.

Bisous

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2013 à 19:38

cc oui c peu etre un peu loin gribouille malgre que j aimerais osi venir voir ton chez toi !!!mais moi c vas etre un peu compliqué en + cet été comme je loue mon appart ca vas etre galére !!!!ici il fait tres beau mon flis a commencé le kiné sa vas doucement mais vraiment beaucoup mieux voila avec le soleil ca remonte le moral ...gros bizou les filles

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2013 à 23:27

Dommage, mais nous, on peut se déplacer comme la dernière fois si vous avez un endroit près de chez vous à proposer.

Contente pour ton fils Eve, oui vivement le soleil ! surtout qu'on part à la mer pour le week end mais aujourd'hui grisaille, pluie et plutôt frais.

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 01:15

cc merci gribouille ouii jsuis en vacances !!!oufff on devait partir passé quelque jours avec mon homme a notre appart mais avec le temps qui annonce ben on restera chez nous j ai un peu les boules.....on avait prevu plein de choses a faire ben c loupé !!!! j espere que le soleil vas revenir !!!!j espere que tout vas bien pour vous les filles coté regime je refait un peu de croisiere mais c dur dur madame ginette ne me montre pas son bon coté elle est plus tot tres faché !!!!les kg sont tres dur a partir ...bon courage a vous je vous embrasse a+

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 09:06

coucou les filles. Temps tristounet (on a même eu droit à une averse de neige samedi en Isère !!). Dame GInette est comme le temps, de mauvaise humeur. Bon ceci dit, à part le jour de PP chaque jeudi, j'essaie de mettre en application les "bons" conseils que je donnais à SUZON, à savoir chaque repas, je mets une petite assiette pour moi au lieu d'une assiette normale (donc quantités diminuées) et je mange de tout, en surpprimant seulement le superflus à mes yeux (apéritif, petits biscuits apéro, chocolat) et je fais le bialn dans un mois ou deux avec notre copine dame Gigi. Bon par cette belle matinée bien arrosée, je vous souhaite à toutes une très bonne journée.

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2013 à 19:30

coucou courage nani c pareil pour moi j arrive pas trop en je suis en plein meno !!!!! donc .....mais je tient quand meme c pas facile mais je fait vraiment de mon mieux gribouille j ai pensé a toi je c pas si tu regarde le 1 "bienvenue chez nous" l emission qui passe vers 18h j adore je pense a toi et je me dit pourquoi gribouile ne le ferai pas avec son super gite ...voila j ai nous osi le temps est gris gris et marre de cette pluie pour des vacances!!!!!!vivement le soleil !!!!!!!!!voila gros bizou a vous

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2013 à 15:05

en ce jour de 1er mai je vous souhaite plein de bonheur à toutes et plein de kilos en moins bisous bisous les dudus

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2013 à 23:10

Merci Suzon, à toi aussi. Dommage que le soleil ne soit venu que l'après midi et reparti, ce soir il pleut de nouveau, de quoi devenir neurasthénique !

Merci Eve de penser à moi et à mes gîtes. Nous avons en ce moment un couple de parisiens et leurs enfants, ils sont supers ! D'autres Parisiens arrivent samedi ! Un plaisir de recevoir et d'échanger avec des gens de toute la France et m^me de toute l'Europe.

Balance têtue encore mais ça peut encore aller. Faut quand m^me essayer de faire mieux pour l'été... Du sport, c'est ça qu'il faut que je fasse, mais j'ai du mal à m'y mettre...

Bisous les filles.

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2013 à 11:57

alors les copines dudus plus personne à l'horizon pour moi problème d'ordi mais tout va bien maintenant

 

vous avez passez une bonne fête des mères ? bisous bisous à toutes à bientôt j'espère

NANIdu38

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 17:25

Coucou SUZON, Et oui nous sommes bien calmes en ce moment. De mon côté j''étais partie une semaine en Autriche (j'ai la chance d'avoir une soeur qui habite à Vienne). Et donc au retour, surcroît de travail, d'où mon absence sur le forum. De plus en ce moment je ne suis plus du tout motivée ! De toutes façons, à part faire ma journée de PP chaque jeudi, je suis décue car même sans faire d'excès, je m'aperçois que les kilos reviennent. L'âge évidemment n'arrange rien. Tant d'efforts pour rien ! Tu vois SUZON, ça rejoint ce que je pense depuis le début = une bonne hygiène de vie et une façon méthodique de manger de tout, mais en adoptant une ligne de conduite et surtout, pour les personnes qui ont tendance à grossir comme toi et moi, ne pas y déroger ! Bon gardons le moral, ça n'est pas la fin du monde ces kilos en trop. Mais il est vrai qu'on s'en passerait bien, et que ce surpoids devient un problème quand on a des soucis de santé. En attendant, le soleil et la chaleur pour nous remonter un peu le moral, je vous embrasse toutes, EVE, GRIBOUILLE, SUZON...

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2013 à 14:03

eh oui les kilos seront toujours là à nous menacer il faut pas déroger d'un iota sinon ginette et là et je pense que toute notre vie se sera là mais bon vous vous êtes arriver au bout et c'est vrai que c'est beaucoup d'efforts et de patience mais ne baisse pas les bras ce serait dommage tu es au bout moi je n'y suis jamais arrivé trop de kilos à perdre je pense bof je suis grosse je mourrai grosse je ne grossis plus c'est déjà ça je vais essayer de faire avec malgré mon genou mais vous n'abandonnez surtout pas

 

toujours pas de soleil tant pis bisous bisous à toutes les dudus et ne baissez pas les bras

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 23:17

Bonsoir les filles. OUi , un peu absente ces derniers temps, mais bien occupée. Sinon, ici aussi Ginette est dure à discipliner mais bon il n'y a pas que les kilos dans la vie. J'ai cessé d'en faire une idée fixe et du coup, ça va mieux, la vie est plus belle en regardant tout le reste, toutes les bonnes choses. Donc positivons les copines, sans se relâcher trop c'est sur mais en relativisant tout va mieux.

bisous Nani et Suzon qui êtes toujours fidèles au poste.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.