Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

à votre avis ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MOMOMEMETTE

Posté le 08/11/2012 à 23:40

Forum Dukan : bonjour a toutes et tous voila j ai debuter dudu au mois d avril je suis parti de loin 90 kg pour 1 metre 63 ma phase d attaque s est bien passee ma p

Bonjour à toutes et tous .

Voilà , j'ai débuter DuDu au mois d'avril , je suis parti de loin ) , 90 kg pour 1 mètre 63 .....

Ma phase d'attaque s'est bien passée , ma phase de croisière aussi .

Je n'ai JAMAIS fait AUCUN écarts durant tout ce temps, et l'envie n'y est pas , je suis bien trop motivé à poursuivre dans ce sens !!!

 

à l'heure actuelle , je fais 63 kg , j’oscille entre 62,500 et 63,500 ... , dukan m'avais préconiser 71 kg, mais je n’était pas satisfait , et de plus perdant encore j'ai perdurer en croisière , j'en suis fier et content .

 

Le problème c'est que je devrais passer en consolidation , mais je n'y arrive pas ... à chaque fois que je vais en courses, je me dit allais cette fois ci , tu prend pour faire ta conso , et non je bloque .

J'ai envie de manger un bon truc, oui mais sans plus , je suis tellement fier d'avoir mené à bien ce combat , que pour moi toute la bonne bouffe du monde ( que j'adorais avant) , ne me comblerais pas plus que cette belle perte .. je n'arrive donc pas a voir l’intérêt ...

 

De plus , je n'aime pas mon corps, mon image et le rendu de ce que je suis .. alors certes je suis bien mieux qu'auparavant, mais je sais pas mon coté psychologique bloque...

je sais bien que perdre encore 2 kg , ne fera pas que je m’apprécierai plus, mais mà tête l'entend pas de la même manière...

Ma peau ne s'est pas retendu à bloque malheureusement et ça joue aussi sur le fait que je ne m'aime pas trop ...

Je me dit il fraudais que je me mette au sport pour me raffermir ( si ça marche ) , mais là encore j'ai peur de prendre du muscle et que la balance remonte ....

J'ai tellement peur de prendre à nouveau quelque grammes que je bloque sur la croisière, mes pp , mes pl , et je reste dans ma bulle.. mais je me rend bien compte que ca ne pourra pas durer eternelement ....

 

Je sais que certains ici , ont eu peur de passer en conso, du fait que ca ouvre la porte au petites douceurs ... mais moi ce n'est pas le cas, je sais que je ferais cette phase , comme la croisière , à la lettre , mais voila je sais pas, je bloque , pourquoi,comment j'en sais rien ...

 

J'aimerais donc des conseils, pour arriver à passer en conso, mieux gérer la peur de reprendre du poids , et qui sait peut être m'accepter ..

 

Je vous joint des photos pour vous faire une idée , même si malheureusement je n'ai pas de photos de moi avant régime ..n'ayez pas peur d'être franc , lol

 

Merci de m'avoir lu .. )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Posté le 08/11/2012 à 23:41

Forum Dukan : une autre

une autre ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Posté le 08/11/2012 à 23:42

Forum Dukan : encore une

encore une ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Ce message a été supprimé par son auteur.

MOMOMEMETTE

Ce message a été supprimé par son auteur.

MOMOMEMETTE

Posté le 08/11/2012 à 23:46

Juste pour vous précisez , je suis passé en pantalon d'une taille 48 ( un bon 48 ) , à une taille 38 , voir 36 !!!

Et en haut d'une taille L / XL , à une taille M voir S ...

Mais moi je ne me vois pas en 36 / S ......

 

C'est grave docteur ? lol , je suis un cas désespéré

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2012 à 00:13

Hello!

 

A ce qui parait ( si si ^^) quand on perds tant de poids en si peu de temps, notre cerveau n'a pas eu le temps de se dire que la personne d'il y a quelques que moi n'est plus la même intérieurement que maintenant! c'est tout bête mais faut laisser le temps de s'habituer.

 

Je vais te dire une chose, j'ai fais la bêtise de réfléchir comme toi de peur de reprendre le poids perdu etc... et j'ai yoyoté pendant plusieurs mois ( au fait 8 mois woww!!!) et a joué entre les PL PP Craquages parce que j'ai pas fais la conso grosso modo!

 

Jusqu'au jour où j'ai du passer une semaine en famille en ne pouvant pas contrôler mon alimentation, dès que j'avais faim je mangeais ce que je trouvais ( pain, gâteau..) et comme c'était en Tunisie bonjours la cuisine grasse et pas diet du tout crois moi!

Mais MAIS je me bougeais énormément et avait dit tant pis si je prends un kilo ou deux je suis en famille j'en profite point barre

 

 

et devine quoi? Je reviens la boule dans la gorge, je me pèse et 59KG!!! woww trop bien

 

donc ça c'était début juillet et je peux te dire depuis je mange ce que je veux, sans abuser, en faisant du sport, en bougeant le max et en me disant on a qu'une vie et faut faire attention à son corps et aussi et surtout prendre du plaisir!

 

Donc demain file au magasin et mange! Tu as fais confiance à Dukan pour la phase 1 et 2, tu as formidablement maigri donc fait confiance pour la 3!!

 

Mais si la perte de poids n'a pas suffit pour avoir confiance en toi, attaque d'autre angles, comme le sport, les crème, le yoga etc...

 

voilà j'espère que ça t'a apporté quelque chose de me lire, c'est mon expérience de dudu et je ne regrette rien sauf d'avoir eu peur de faire la conso...et de rentrer dans un cercle infernal privation frustration...

 

( dsl pour les fautes si existantes)

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 00:19

coucou

je me permet j'ai moi aussi eu du mal a passée en conso j'ai trainé comme toi pi au final j suis passée et tout c super bien passée jai respecté a la lettre tout jai même perdu 3.5 de plus comme quoi au debut jai pris 1.5 kilo mais le temps que le corps accepte aussi la je suis en dernière ligne droit tout ce passe bien

un conseille passe en conso la santé et importante respecte bien tout y a pas de raison tu en et capable ton parcours et fabuleux le reste y sera aussi

ma conso j suis allée tout dout petit a petit et voila

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 00:20

ps tu net pas un cas désespéré il t faut un peu de temps a accepté ton nouveau toi c normale

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 07:39

eh bah mon gars, t'es parfait comme ça !!!!! Tu peux faire ta conso sans danger et surtout faire du sport !!! Ma peau à moi se retend et je ne serais pas obligée de faire l'abdominoplastie !!! tu te rends compte ???? J'ai perdu presque 35 kilos (et j'ai pas fini), je suis une femme de 50 ans et j'ai eu un enfant !!! mais ma peau du ventre se retend !!!!

 

Sans parler que ça aide le cerveau à se voir (enfin ça j'suis pas sure pour être honnête lol .... je ne me suis pas vue grossir, je ne me vois pas maigrir, et je crois que c'est ce qui t'arrive car si tu te voyais comme moi je te vois, tu arrêterais la croisière pour passer en conso tout de suite !!!! méfie toi toujours de ton jugement sur toi, c'est toujours faux !)

 

Pour le sport moi c'est courir ou marcher 30 minutes tous les jours et nager, nager nager .... tous les jours .... enfin à mon age c'est pas raisonnable, je me suis collé une tendinite ... lol .... je vais passer à 3 ou 4 fois par semaine.

 

A titre indicatif, la natation ça fait de très très beaux corps aux mecs !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Posté le 09/11/2012 à 10:38

Merci pour vos messages .. )

 

en effet je sais bien que la phase 1 et 2 ce sont deroulées comme il faut , alors y n'y à pas de raison que la 3 ce passe mal , mais paradoxalement , il y à un coté de moi ( un petit demon) qui me dit , non non t'es pas bien, tu n'a pas le droit de passer en conso avant d'etre bien .... (et je sais tres bien que si j'ecoute ce demon, je finirai anorexikkk , car je me trouverai pas mieu avec 3 kg en moins hein !! )

 

Mais bon , la peur de re manger des aliments riches, la peur des galas, la peur que le sport me fasse prendre de la masse et donc des grammes, la peur que mon corps n'evolue pas , et qu'il reste comme ca ...

 

Enfin c'est bien galere, car je suis d'accord avec vous , comme avec tout ceux qu'il me disent d'y passer et que je suis bien ..

Mais ce demon m'empeche d'avancer ...

 

Pour vous dire, bon les pantalons, deja du 36 j'en reviens pas et j'y crois pas lol

Mais le pire c'est que je cherchais des sous pull à col rouler , bon , j'en trouve 1 taille S ( le marron en photo ) , ma femme me dis il te va mais legerement trop gros, j'ai voulu en racheter un deuxieme , ben le bleu sur les photos... c'est 1 taille 36 acheter en rayon enfant .... à 25 ans je met des habits enfants ?!?!?!?!!!! donc oui je realise, et non j'y crois pas ...

 

Ahhhhh compliquer la bête !!! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 10:47

Forum Dukan : passe en conso fait toi aidee l anorexie et une sale maladie prend conscience le repas gala moi je fait comme ca le matin un pain au chocalat stop l a

passe en conso fait toi aidée l anorexie et une sale maladie prend conscience

le repas gala moi je fait comme ca

le matin un pain au chocalat stop l autre semaine ca va etre des pate c tt et apres un petit mac do je me gave pas du tout je mange pas gala de lentré au dessert a non cet mon avie et il me vas tres bien

tu veux etre comme ca

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 10:49

ou comme ca http://teleobs.nouvelobs.com/articles/37283-anorexie-les-hommes-aussi il et temps de réagir avant d arrivée au pire va y doucement avec la conso

MOMOMEMETTE

Posté le 09/11/2012 à 11:15

merci nathalie55 .

bon j'ai encore bcp bcp de marge avant d'en arriver la hein !! et je sais bien que l'anorexie et un gouffre sans fin .

Je suis quand même lucide , et je sais que je n'irai pas jusque la .. mais il faut que je trouve ce fichu déclic pour y arriver ..

Comme tu l'as dit précédemment , il faut que ma tête accepte mon nouveau corps , mon cerveau n'a pas avancer assez vite ... ( je pense)

Il rame le pauvre ...

 

Merci en tout cas !!! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 06:06

je pense que tu devrai passé en conso et pour eviter de trop avoir peur de regrossir met toi à la muscu il ne suffit pas de maigrir il faut ensuite sculter son corps surtout pour un homme avec de beaux muscles je pens c'est mon avis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Posté le 11/11/2012 à 10:30

Oui Léonore , je suis d'accord avec toi , je serais mieux un peu musclé , sculter .... mais encore ce point me fais peur, peur que le muscle me mette des grammes sur la balance ...

En fait je suis arriver à un poids que je n'ai pas atteint depuis l'age de 12 ans ... alors tu t'imagine bien que j'aimerais le garder ...  :_))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 12:52

tu met ta santé en peril quand meme tu et un homme pas un pti garcon

MOMOMEMETTE

Posté le 12/11/2012 à 07:10

Oh je sais bien que je ne suis plus un petit garçon lol ...

 

Non il faut sincèrement que je passe en conso , je sais bien que je ne pourrais pas rester éternellement en croisière ...

Après c'est sur que je me dis , le principale , conso ou pas, croisière ou pas, ce qui compte c'est de ne jamais reprendre ce poids perdu !!

 

Même si mon moi intérieur à du mal à accepter mon nouveau moi extérieur , le temps fera le reste .

Et mon corps, ben lui changera avec un peu d'activité physique , les massages ( que j'essai de faire chaque jour ..) , et le temps aussi certainement aidera ma peau à ce remettre ...

 

à suivre donc ... lol mais la conso est pour bientôt... même si un côté de moi refuse d'y passer, il aura pas le choix !

 

Bonne journée les Dudus )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MademoiselleAlex

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 23:32

Un conseil ... Passe vite en conso !

Peu importé que toi tu vois pas le S et le 36 dans la glace... Ce sont que des chiffres et des lettres !

Les tailles en moins doivent seulement t'AIDER à te rendre compte que tu as perdu , c'est tout ! Le S veut pas dire qu'on est mince ou autre tout dépend des morphologies. Tu as bien perdu mai tenant si ton corps te plait pas, file à la salle ou courrir...,

Bravo pour ta perte et bonne conso.

MOMOMEMETTE

Posté le 13/11/2012 à 06:26

LOL .... Mademoiselle Alex , t as dû être militaire dans une autre vie , ou tu l'es !! mdr

Oui me mettre au sport j'y songe ... mais là encore, comme je l'ai dit j'ai peur que le muscle, me colle des grammes sur la balance ....

j'ai une peur bleue de faire la conso, et/ou du sport, et de reprendre du poids ...

 

Mais je sais bien que ça ne pourra pas durer ... j'y travail ..

 

Merci en tout cas )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boulettedu11

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 07:12

bonjour,

 

je suis très loin de la conso mais je balise déjà car j'ai craqué 2 fois et j'ai repris du poids donc moi aussi je me dis que dès que j'aurais atteints mon objectif et en étant en conso je vais reprendre !

Maitenant en incluant le sport le corps va se transformer, certes le muscle va prendre un peu mais tu vas pas devenir un bodybuldé non plus, juste ce qu'il faut pour raffermir !

Courage, est tous avec toi et on te comprend car nous allons tous passé par là, déjà une chose formidable c'est que tu as réussi la plus dure épreuve, perdre autant c'est génial, j'aimerais tellement le vivre ce moment !

Sois patient, le temps arrange tjs les choses, tu as fait confiance a dukan pour ce regime, tu as rempli ton objectif,continues a avoir confiance et passe en conso et fais du sport, c'est très bon aussi pour se vider la tete !

Plein de bisous et de courage !

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2012 à 08:50

salut momo.

 

pas de panique , meme si te muscler te fait prendre un peu de poids , le volume musculaire te fera bruller 2 a 3 X plus de calories qu'un volume adipeux stagnant ... donc ce ne sera que benefique pour toi .

et dans le temps tu aura plus facile a conserver ton juste poids .

 

Pour le declic .... demande a ton femme de te coller une bonne paire de claque a chaque fois que tu recule devant la conso .... ça va t'aider ....

 

quoi t'es pas encore en train de courir ? ... bah alors la marche nordique te fera un grand bien ..... et puis si je ne m'abuse tu dois avoir de belle colline a gravir pres de chez toi .... alors hop la rando ... et la muscu pour sculter cuisse molet , bras , et abdo ......

allez voisin du nerf ....

MOMOMEMETTE

Posté le 13/11/2012 à 09:31

@ boulettedu11 : merci c'est gentil  , toi aussi soit patiente , tu verra ça vient bien vite le moment ou la garde robe est à refaire en bcp plus petit ... !! il faut rien lâcher , tiens bon , tu verra c'est que du bonheur ... ( bon sauf pour le porte monnaie qui hurle quand tu va aux rayons vêtements ) lol .

 

@nono88510 : lol cher voisin !! ma femme la pauvre, elle est désespérée de me voir comme ça,aussi buté !! pis elle à son régime à elle à gérer déjà hein lol

 

Et pour le sport, n'ayant jamais jamais été sportif, le démarrage à du mal à arriver vois tu ; lol .

Je vais me mettre au abdos.... et marcher voir courir si je peux .....

Ohhhhh j'vai y arriver à franchir ce fichu cap , j'y crois , l'espoir fait vivre !!!

 

Mdr .

Bonne journée les Dudus !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2012 à 09:38

un conseil d'un non sportif :

prefere la marche en cote a la course ... va y tranquilement , de 30 mn jour , passe progressivement a 1 voir 2 heures ... en fonction de tes disponibiilités .... et emmene ta moitié avec toi .....

pense aussi aux step a la maison et bon aussi pour se remuscler et ça aide a retrouver la forme a moindre frais ....

 

comme je dis , mieux vaut tard que jamais

 

allez bon courage pour la suite

MOMOMEMETTE

Posté le 13/11/2012 à 21:05

merci nono !! oui oui faut que je me lance !! ma femme est en petite vacance la semaine prochaine, on va essayé de s'y mettre ... tout doux !!

je vais surtout bosser les abdos !!! lol

Et j'aimerai bien que ma peau se retende , je n’apprécie guère cet effet shar pei mdr , malgré que ça soit le chien de mes rêves .. voilà tout est dit LE CHIEN de mes rêves mdr !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.