Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 18:03

Bonsoir à tous,

Oui génial plein de bonnes nouvelles, à part Flo qui doit se faire tout petite chez elle, elle se ferait presque virer lol )

Annmumu, je suis vraiment contente que tu as trouvé la solution à tes problèmes! ah que j'aimerais habiter près de chez toi et aller consulter la même dame... je ne crois pas avoir un nerf coincé mais ces dernières semaines j'ai un peu mal partout, zone lombaire, épaule droite, chevilles, et maintenant aussi le bras gauche que je peux à peine soulever suite à une vaccination contre l'hépatite faite vendredi dernier... comme si on m'avait battue (peut-être que mon mari profite de ce que j'ai le sommeil profond pour se venger de tout ce que je lui fais subir??).

Flannel bravo pour ta perte, et dis moi si le jus de pruneaux fonctionne car après quelques semaines de répit me revoilà aussi à me battre de nouveau contre la constipette! Grrr!

Marylène, où en es-tu avec ton poids?

Carine, comme toi je ne me refuse rien (même le chocolat ou le vin) mais j'essaie de manger équilibré et de ne m'octroyer des petits plaisirs qu'en quantités mesurées...très mesurées, je limite les féculents, et je suis en train de perdre, très doucement, mais l'important c'est de renverser la tendance.

Cricounet, ta réflexion m'intéresse: j'avais lu le livre de Zermati il y a qques années, avant de commencer Dukan... mais le problème pour moi était que je dérèglais complètement mes horaires de repas, j'attendais (peut-être trop?) et je dévorais au prochain repas... Néanmoins, comme toi si je n'ai pas faim au p-déj je mange moins - et j'ai miraculeusement perdu, ces dernières semaines, ce mauvais réflexe de manger, comme tu disais dans un autre message, comme si c'était mon dernier repas. Etrange cette attitude, tu ne trouve pas? elle serait très compréhensible chez les personnes qui ont vécu des privations, la guerre, la famine... mais ce n'est pas mon cas, et je pense le tien non plus. Pourquoi alors?

Chantal, tu nous manques, quand reviens-tu????

bises et bonne fin de week-en

adriana

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 22:04

coucou les filles,

28 mois de dudu et voila mon corps est carencé en tout,tous mes problémes viennent de là ,j'arréte dudu et reprends une hygiéne de vie plus équilibrée,courage a vous toutes

bizzzzz

marylene

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 00:42

coucou les filles et le garçon

j 'arrive de Paris après 10 jours bien mouvementés et pas dudu du tout mais c' est vrai que je mangeais déjà normalement depuis 2 mois juste en gardant le pp du jeudi sauf que chez moi j 'évite d 'introduire trop d 'aliments "tentateurs" et chez mes amis qui ont toujours du monde cela regorgent de pain ,pâtes, fromages, confitures maison , fruits secs et chocolat...tout est à disposition donc terrible pour moi qui me suis lachée comme si j 'avais été privée de tout ce qui est faux et archifaux puisque je ne m 'interdisais plus rien (ret que je maigrissais).

demain :la pesée on verra bien

je vous parlerai plus demain si j 'ai le temps

J 'ai un peu de réserve mais pas trop.

je mange les restes au repas suivants ou lendemaincar cela ne me dérange pas mais si je n 'ai plus faim , je ne me force pas et j 'arrête ;Mais cela c 'est chez moi car chez les autres je ne me l 'autorise pas .

Anne Mumu je suis heureuse pou toi, quelle bonne nouvelle!

Adriana , je ne veux pas te faire peur mais avec le vaccin de l 'hepatite il y a 10 ans j 'ai fait une réaction monstrueuse avec douleur partout, transaminases élevés et le rhumatologue m 'a dit que j 'avais eu de la chance car toutes mes articulations ont été touchées mais heureusement pas détruites!!J 'ai mis 2 mois à m 'en remettre donc situ as mal depuis le vaccin retourne voir ton médecin par sécurité.

Maricha ,je vais t 'écrire en Mp.

bon courage

bisous à tous

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 21:39

bonsoir

hier pas de connexion internet ! cela arrive de temps en temps

maricha certes tu suis dukan depuis trop longtemps si tu n'as pas d'apport suffisant de legumes et vitamines tu peux avoir des carences d'autant qu'il est aussi prouvé que certains matieres grasses sont indispensables donc si tes analyses sont mauvaises tu as raison d'arreter par contre le regime dukan en consolidation n'est pas deséquilibre loin de la, tu peux continuer en conso la pertes est plus lente mais c'est le mieux cela correspond en faite a un regime normal, limitant les feculents, supprimant le sucre et l'alcool et faire de la bouge et on maigrit forcement

alors certes nous avons tous des soucis pour reguler nos quantités j'aimerai beaucoup pouvoir manger que quand j'ai faim cela resoudrer une partie de mes prises de poids mais cela n'est pas possible en famille je fais le repas pour tous et donc forcement je me mets a table et ... je mange et comme l'appetit vient en mangeant ! c"est tres dur de faire un regime ou de se priver quand autour de vous circule quantite de bonnes choses interdites et pleines de calories enfin c'est ainsi !

contente de te retrouver chantal !

ce week end comme prevu j'ai repris ! comme chaque week end il faudrait que je supprime les ... week end en faite ! c'est chaque semaine pareil ! pourtant j'ai bosse samedi et dimanche mais les repas sont plus copieux et vlan la balance remonte

bonsoir bise flo

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 22:44

Chantal,

Contente de te revoir. Tu nous raconteras plus en détail ?

Marycha,

Tu ne nous quitte pas , hein ?

Cricounet,

Comme toi, je ne sais pas laisser dans l'assiette, j'ai été élevée par des parents qui ont connu les restrictions de la guerre, dans le respect de la nourriture, surtout ne pas gâcher... Alors, plutôt que d'avoir a en laisser Si je n'ai plus faim, je préfère prendre une petite portion et me resservir si j'ai encore faim. Je t'ai MP il y a quelques jours. Pas de réponse :( J'espère ne pas t'avoir froissé en quelque manière.

Thalie,

Y a-t'il une alerte quand nous avons des MP ? Comment fais-tu ? Moi, je regarde tous les jours.

Flo,

Moi aussi, je cuisine pour la troupe LOL. Quelquefois, j'arrive à les accompagner en ne prenant que l'entrée et le dessert, ou que plat et fromage, d' autres fois, je mange sans avoir vraiment faim ... Pas facile De se réguler dans ces conditions !

Adriana,

Aujourd'hui, j'ai repris le travail et pour l'instant malgre le temps humide tout va bien  Pourvu que ça dure !

 

Bonne soirée @ tous

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 21:31

bonsoir

a priori quand on a un MP on te previens sur ta boite mail

comme vous je ne laisse jamais rien dans l'assiette et je mange souvent sans faim malheuresement par habitude pour accompagner la famille c'est horrible ! en plus je suis gourmande donc je mange pour le plaisir en faite ha si j'etais mauvaise cuisiniere : lol ce serait plus facile

pour les restes c'est pareil dur de se raisonner si pas beaucoup j'ai tendance a faire un "effort " pour finir ne pas gaspiller si les portions sont suffisantes c'est plus simple je congele pour avoir des repas prets d'avance finalement on est tous pareils ! pourtant on peut pas dire que nous manquions ni n'avons connu la guerre ha cette fichue education ou principe ils ont la vie dure !

sur ce je file beaucoup a faire de repassage et demain ma maman m'ammene une succulente tarte au fraise pour mon annif je vous en dirais des nouvelles ! moi je ferai salade de gesiers et magret de canard grille bisou

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 10:54

bon anniversaire Florence! et profite bien du gateau fait avec amour par ta maman!

 

aujourd' hui c 'est la fête de st Antoine de padou, je vais le prier pour trouver la tempérance concernant la nourriture car mon séjour à Paris m 'a apporté 3 kgs dont 1 perdu en pl hier mais quand même!!!!!!

 

En 12 jours cela va vite ! et pourtant j 'ai beaucoup marché.

à cause des antibiotiques j 'ai mangé beaucoup de yaourts , pour les douleurs dentaires quelques glaces mais dès que je suis allée mieux je me suis vraiment lâchée sur le fromage + 2 verres de vin tous les soirs..+ pain....

Tout était si bon que je ne regrette rien mais je réalise vraiment que PLUS JAMAIS je ne pourrais manger comme avant le régime sinon c' est la reprise de poids assurée.

lorsque je suis avec des amis, je vois bien que mon ancien comportement revient ,aimant la fête et le partage de "bonnes choses".

Le petit déjeuner qui est très raisonnable à la maison prend des allures de gala ailleurs mais d' autre part si je reste raisonnable jusqu' au soir je suis assurée de décompenser au dîner ou après le diner donc pour moi il est préférable de manger correctement à chaque fois ( matin ,midi et soir) mais surtout DE NE PAS ME RESSERVIR car c' est là où je pourrais flancher.

 

de toutes les façons je ne veux pas me prendre la tête pour l 'instant je considère la stab comme un apprentissage et forcément je fais beaucoup d' erreurs avant de trouver un équilibre peut être que je mettrai 3 à 5 ans pour que mes comportement soient moins anarchiques mais dans l 'ensemble je trouve que je vais mieux car :

 

je n 'ai pas attendu pour me peser

je suis arrivée à faire pl sans culpabiliser de ne pas faire pp au retour comme je me l 'étais promis...mais cela a été trop dur donc je me suis rabattue sur un voir 2 pl avant le pp de demain

et je n 'ai pas été désespérée par ces 3 kgs mais prête à agir gentiment pour déloger les indésirables kgs.

 

Comme le dit Flo, je pense que les personnes qui ont beaucoup à perdre et qui font beaucoup d' écarts finissent par être carencées, fatiguées, dégoutées et déprimées;

jamais je n 'aurais pu faire ce régime au de là de 8 mois ( conso comprise)

je commençais à perdre mes cheveux, ma peau s' est beaucoup abimée et mon porte monnaie vidé( j 'ai beaucoup dépensé en protéines couteuses car pas question de m 'enfiler des viandes d' animaux de concentration avec leurs souffrances, traitements antibio et mauvaise nourriture pour les faire grossir vite, donc bien sûr cela a un prix d'autant plus que j 'en ai mangé en grosses quantités pour ne pas avoir faim

par contre le poids en moins m 'a apporté rapidement "dela bouge" une meilleur image de moi même et des examens de sang" impec"

je vous embrasse tous , courage marylène , on pense à toi

petite question :où envoie t 'on un mp?

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 10:56

je voulais vous dire aussi que les échanges où l 'on voit bien que l 'on vit les mêmes galères sont un précieux réconfort pour avancer.

merci!!!!

marycha

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 11:42

coucou les copines,non,non,je ne vous abandonne pas,je vais seulement voir une diététicienne,remettre un peu d'ordre dans mon comportement alimentaire et j'espere bien continuer a perdre encore un peu,certes moins vite mais beaucoup mieux pour ma santé .Je reconnais bien que j'ai fait des erreurs,ne pas manger de féculents par peur de reprendre,refaire plusieurs fois pp si je reprenais 2 ou 3 kgs et surtout ne pas boire assez .Mais vous les copines je vous serez toujours reconnaissante car vous m'avez soutenu dans toutes mes épreuves et si j'en suis arrivée là c'est grace a vous,je continuerai a venir vous donner de mes nouveles et papoter avec vous

bisous a toutes et tous

marylene

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 22:38

Souvent je n 'ai plus faim mais "faim" de quelque chose" ...enfin un truc pour me remplir, me calmer, me rassurer? pffff

bonne nuit

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:06

Jolietoile,

Pour envoyer un MP , il faut cliquer sur la réglette de ton correspondant. Apparemment, on ne peut le faire avec toi car tu n'as pas de réglette ( je viens d'essayer )

 

Flannel,

Qu'est-ce que tu fabriques ? Nom d'un biniou !

 

Bonne nuit @ tous

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:09

Flo

Bon anniversaire

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:15

merci d'avoir penser a moi ! la tarte fut succulente une couche de creme anglaise et une montagne de chantilly un regal ! ce matin deja je flirtais avec les 70 alors dem ain je vous dis pas ! alors j'ai gera raisonnablement les portions (du moins pour quelqu'un qui est en stab pas qui voudait eliminer 3 kg mais bon comme tu dis c'est gala ) à midi mais ce soir je n'aurai pas du en reprendre une part ! et voila toujours la portion de trop ou l'aliment qu'on devrait eviter et qu'on mange tout de meme ..

vendredi soir repas de fin de saison avec la gym samedi rebelote avec le foot de mon fils le soir banquet de petanque et dimanche communion qui dis mieux ?

je pense lundi reprendre une conso tres stricte voir PP PL mais la ce serait plus dur on verra bien

je connais aussi cette sensation chantal de manger sans faim juste pour se remplir decidement on a tous plus ou moins les memes soucis et relation avec la nourriture incroyable ! et malheureux a la fois

on pourrait en ecrire des volumes sur le comportement alimentaire avec toutes nos experiences mais qui nous donneras le chapitre intitulé "solution" ! sur ce bonne nuit et

bon pp demain bise flo

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 10:02

tu en es où au niveau de ton poids Christian?par rapport au JP ?

j 'ai l 'impression que pour les hommes c' est +facile de maigrir et de le rester car vous n 'êtes pas programmer pour avoir des enfants et donc garder des réserves à tous prix donc avec nos fluctuations émotionnelles et hormonales le corps s' en donne à coeur joie.Pourtant , me concernant il devrait se souvenir que je ne peux plus faire de bb donc m 'éviter ces réserves...grrr

dès que j 'ai un peu de sous je m 'inscris sur ton site.

merci annmumu pour le renseignement

Je te souhaite du courage Flo car je n 'ai plus la même motivation qu 'en début de régime et même les pl me sont pénibles. Mais tu es jeune et la motivation du "bikini" va te stimuler.

bisous à tous

jolietoile

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 10:28

impossible de changer ma reglette qui est fausse en +

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 06:51

Passe une belle journée Cricounet

Heu... J'espere que tu ne vas pas commencer l'expérience haute densité calorique aujourd'hui ! Ce n'est pas très glamour l'haleine saucisson ou camembert LOL.

 

Bonne journée aux autres aussi évidemment 

Ce soir, Week-End ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.