Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternative Pl/PP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

clochette45

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 06:50

Bonjour

 

J'aimerai savoir si d'autres personnes font comme moi, c'est à dire le midi PP et le soir PL.

 

je trouve ce rythme plus facile pour moi et entre le temps des repas il y a toujours ce décalage PP et PL

Merci pour votre témoignage car ce rythme me va car au repas de midi l'appétit n'est pas toujours au rendez vous, tandis que le soir j'ai plus de temps pour prendre mon repas.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 07:16

Je fais exactement la même chose que toi!

Ma galette aux sons le matin, à midi, repas PL, et le soir, repas PP.

 

Les puristes du régimes vont surement nous lancer des pierres, mais c'est comme ça que j'ai procédé en 2011 lors de mon premier Dukan, et, si tu regardes ma réglette, cette alternance semble porter ses fruits à nouveau!

 

Je fais ça car je mange dans la salle commune au boulot, et j'avais eu trop de commentaires lors des journées PP il y a 4 ans, j'avais donc mis ce système en place pour mes repas de midi au boulot, triste de devoir s'adapter au regard des autres...

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2015 à 08:21

bonjour les filles, faites comme bon vous semblent tant que sa marche !! cest le principal apres!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 08:57

Bonjour Clochette,

Et bien non, pas d'adaptation pour moi, je préfère suivre le régime à la lettre, mais bon chacun fait comme il veut et en fonction de ses possibilités

Et pus tu sais, les cons qui vont te regarder comme un ovni, il y en aura toujours !!

Je l'ai vécu, c'est du genre "c'est koi ton truc, ça se mange ?", ou alors "t'es au régime ?" ...

Bref, les gens sont parfois déconcertants de bêtise ...

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 09:50

Il faut, dans ce genre de réflexion se demander le pourquoi du comment....Quelle est le but des jours (périodes) alterné(e)s?

 

L'idée derrière Dukan (comme tous les régimes hypoglucidiques) c'est d'être en cétose et ainsi favoriser la création de glucose indispensable au corps humain au travers des corps cétogènes via les acides gras (bon ok je simplifie). Pour que tout ceci se passe bien, il faut que le niveau de glucose soit faible et que le corps soit continuellement en cétose. L'idéal serait donc de ne pas consommer du tout de glucides et uniquement des protéines. Malheureusement ce n'est pas possible car le corps a besoin d'autres nutriments (vitamines, fibres, etc) qui sont apportés par les légumes (là encore je simplifie).

 

Donc en gros, les périodes de PL son là pour combler les carences qui viendraient immanquablement à paraître si on ne consommait que des protéines. Donc à mon sens, faire PP le midi et PL le soir c'est strictement équivalemt à PL un jour et PP le jour suivant.

 

ET en poussant encore plus loin le raisonnement, pourquoi pas faire une PL de 5 minutes, suivi d'une PP de 5 minutes lors des repas... Il y a là aussi alternance...

 

Plus sérieusement, tout le but de la manip est de rester en cétose (d'où consommation de protéines et pas de glucides lors des PP) tout en apportant au corps tous les nutriments dont il a besoin et qui ne peuvent être apportées par les protéines...

 

Mais je ne le répèterait jamais assez, apprenez à connaître votre corps ! Apprenez à savoir comment vous réagissez devant tel ou tel aliment... Et surtout : HAVE FUN !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 10:16

Clochette,

Il me semble tout de même que tu vas avoir une carence dans bcp de choses en faisant comme ça, car la période PP est déjà très faible en vitamines et autres oligo-éléments !

En faisant 5 PP/PL, c'est comme ça que ton corps réagirait le mieux, car il puise dans ses réserves les jours de PP(= cétose), et les jours de PL, il rend toutes les vitamines dont il a besoin.

En faisant deux modes différents dans la même journée, tu n'as pas le résultat attendu, et comme le dit DUKANAUTE sur un autre post, il en faut pas adapter le régime et le suivre tel quel.

Quant à DEPAYNS, je ne vois pas trop où il veut en venir ...

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 11:25

Cacahuete, tu as raison de dire qu'il faut suivre le régime tel quel. C'est un très bon cadre et il est efficace (j 'en suis la preuve).

 

Je voulais juste en venir au fait que le but était de rester en cétose.... Les premières mouture du régime demandaient une alternance 5 jours PP / 5 jours PL. Puis c'est passé à 2 jours PP/PL, puis maintenant 1 jour sans qu' il y ait de changement notable dans les pertes de poids. Qu est-ce qui empêcherait un 0.5 PP/PL ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 11:51

DEPAYNS,

Faire moitié moité sur une seule journée ne m’apparaît pas intéressant, et encore une fois, le mieux est de respecter le régime à la lettre, sachant qu'il y a plusieurs rythmes d'alternance proposées

A mon sens, cette alternance n'est pas assez bénéfique, dans le sens où ke corps n'a pas réellement le temps de se mettre en cétose, mais ça reste mon avis

Moi je fais le rythme 5PP/5PL et ça me convient très bien.

Je suis en PL depuis 3 jours et je perds quand même.

Faire un 0.5 PP/PL comme tu dis, cela ne puise pas assez dans les réserves, ce qui est pourtant obligatoire pour la réussite de ce régime.

A mon avis, la cétose n'est pas assez marquée, mais je me trompe peut-être.

Maintenant, Clochette ne nous dit pas si elle pratique comme ça tous les jours, ou juste pour les périodes présumées PL totalement.

Utilisateur135408

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 12:29

Forum Dukan : salut les filles je suis sur d autres postes je passe faire un coucou la cetose pas manger de 30gr de glucides jour c est etre en cetose qui nous donn

salut les filles, je suis sur d'autres postes. je passe faire un coucou

la cétose pas manger +de 30gr de glucides / jour. c'est être en cétose, qui nous donne l’haleine poney et coupe l’appétit.

Dukan c'est inspiré fortement du régime cétogène.

 

voili voila

 

bon courage à toute

 

 

 

 

 

ha! oui , une astuce pour bien perdre du poids, vous m'en dirait des nouvelles (voir image)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 12:45

Je n'ai pas d'haleine de poney, mais pourtant je maigris.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 12:55

si tu n'as pas eu d'haleine de poney, c'est que tu n'as pas été en cétose. bien sur, tu peux maigrir sans être en cétose.

la cétose n'est pas obligatoire pour maigrir.

mais le régime dukan, c'est être en cétose (diminuer le sucre) et être en cétose= haleine de poney.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 13:06

C'est quoi encore ces conneries ???

Depuis quand il faut avoir une haleine de poney pour être en cétose, c'est vraiment n'importe quoi là franchement.

Chaque personne est différente, toi tu te transformes en poney, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, inutile donc d'affirmer des choses qui ne sont pas vraies.

La mauvaise haleine est un des nombreux symptômes de la cétose, mais il y en a beaucoup d'autres :

- Fatigue ou épuisement

- Mal de tête

- Soif permanente et excessive,

- Goût métallique dans la bouche,

- Faiblesse,

- Étourdissements,

- Nausée ou mal de ventre

- Troubles du sommeil

- Mains froides et pieds froids.

 

Encore une fois, chaque personne est différente, et ton haleine de poney n'est pas une obligation pour être en cétose.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 13:12

Forum Dukan : bien dis donc ok ok comme tu veux je vous laisse

bien dis donc, ok ok! comme tu veux.

je vous laisse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 13:16

Dsl, mais il ne faut pas affirmer des choses si vous n'êtes pas certaine de ce que vous avancez.

Beaucoup de gens prennent conseils ... à la lettre, donc ne faîtes pas penser aux gens qu'ils ne sont pas sur la bonne voie, c'est déjà assez difficile comme ça.

Utilisateur135408

Posté le 02/09/2015 à 13:18

tu as quand même été un peu dure avec moi. tu m'a foutu la trouille.

je vous laisse entre vous et vous souhaite bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2015 à 13:20

Et beh cetait une blague faut pas tout prendre a la lettre les filles zeeeen !! tout le monde doit s entendre ici et il faut rire aussi pendant le regime sinon on ai foutu !!! Aller motivée les nanas! on y vas  on defonce tout les kilos ! 

Utilisateur135408

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 13:42

Moi, je t'ai foutu la trouille ???

MDR, bonjour le cinéma là franchement.

Je vois pas où tu avoir besoin d'avoir peur là ? Je t'ai pas insulté, as menacé, je t'ai simplement demandé de ne pas dire des choses erronées c'est tout.

Effectivement, tout le monde doit s'entendre, mais pas raconter n’importe quoi.

Les conseils, OK, mais dire aux gens des âneries.

Il y a bcp de personnes sur les forums qui racontent des choses hallucinantes, et basées sur rien, et à la longue, c'est agaçant.

Encore une fois, la mauvaise haleine n'est pas obligation pour être en cétose, mais simplement une éventualité.

Alors me dire que je ne suis pas en cétose car je n'ai pas d'haleine de poney, je trouve ça très limite, voire ridicule.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 13:46

MINCEPOUR BIENTOT

Sorry, mais je ne vois pas où est la blague de NANOUCHE ?

A la base, Clochette avait posé une question, elle attendait donc de nous notre avis et nos conseils, pas un cours sur la cétose.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2015 à 13:48

en gros être en régime c’est sur sa fou une mauvaise haleine sa c’est sur même en ce les lavant 10 fois par jours sa reste toujours pareil, c’est tout simplement le régime qui rend sa , cest normal tout le monde le sais et tout le monde ( logiquement ) a une mauvaise haleine, cest tres embetant d ailleurs .... Bref........ cest le regime dukan qui veut sa  ! vous prenez pas le chou sa sers a rien

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 13:51

Non, la mauvaise haleine n'est pas une obligation, mais une possibilité parmi d'autres symptômes :

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1040

 

NANOUCHE974,

Super ton lien E-SANTE que tu as publié, il déconseille fortement le régime DUKAN du fait des effets indésirables, et de la reprise de poids.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 13:55

MINCE POUR BIENTOT,

Tu n'as pas compris pourquoi j'ai fait un commentaire à NANOUCHE974.

Je lui ai simplement demandé de ne pas dire n'importe quoi, parce qu'elle m'a dit que si je n'avais pas mauvaise haleine, c'est que je n'étais pas en cétose.

Bref, ce n'est pas vrai, et je trouve ça imprudent, voire même déplacé, d'affirmer des choses avec autant de certitude, lorsque ce n'est pas la réalité.

C'est tout.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2015 à 14:05

NANOUCHE974,

Comme tu as supprimé ton post où figuraient tes prétendues sources fiables de tes affirmations, je le mets ici :

http://www.e-sante.fr/quand-regimes-donnent-mauvaise-haleine/2/actualite/1101

 

Pour les autres, un petit conseil, ne prenez pas tout pour argent comptant sur les forums, vous pourriez faire des bêtises.

Le mieux est de se conformer au régime du Dr DUKAN.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2015 à 14:08

BREF ! Pour ce qui ai regime bonne chance a toutes! et bonne journée! moi je part travaillé !

 

pauvre clochette y a eu tout autre sujet que sa question ... lol . Desolé! et bonne chance a toi !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.