Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Arômes, poulet , sauce soja... Des restrictions malgré tout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 12:53

Je ne peux même pas lui donner, il n'aime pas le chocolat ce fou !!!! Haha ! Qu'est-ce que j'aimerais être comme ça aussi ! De toute façon, sucrée ou salée, il se fiche de la nourriture. Il mange parce qu'il faut se nourrir mais c'est loin d'être une passion pour lui. AAAAAAAH LA CHAAAANCE !!

 

 

Oui, tu as tout à fait cerné le problème, si j'ai l'impression de ne pas faire les choses correctement, c'est fini, on me perd !!!

 

Mais apparemment, avec l'aide de filles du forum, il semble qu'ont ait la réponse : C'est à volonté mais il s'agit de ne pas taper le paquet dans la journée !

 

 

Oui, j'en utilise vraiment beaucoup parce que bon, vu les quantités que je mange, même si je ne mets qu'une cuillère à café dans un dessert, vu que je prends dix desserts, forcément, ça chiffre à la fin. J'en mets dans mon tofu soyeux, dans mes yaourts, mon fromage blanc, dans ma galette de sons, dans mon café, dans mon lait, saupoudrée sur des meringues, dans des mélanges chelou blanc d'oeuf / carré frais que je passe au micro-ondes .... J'ai même essayé d'en mettre dans de l'eau avec de l'agar agar pour voir si ça pouvait donner un truc mangeable pas calorique du tout.

 

Bref, oui, j'en mange trop. Le paquet me fait une semaine. Mon Dieu, j'ai honte de manger autant. Ca va qu'on est sur un forum consacré aux problèmes de nourriture sinon j'aurais vraiment peur de passer pour une folle !

 

 

Bon courage pour ta journée, c'est menu Dukan à midi ou pas encore ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 17:26

Ce grand fou!

Oui je suis de nouveau au régime ! Manque le sport le vrai des le matin. Ce sera pour lundi.

 

Tu dois être en cours moi je finis tôt aujourd'hui alors je vais aller au point de rdv de la rando!

Bonne fin de journée!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 21:35

Coucou ! Oui, j'ai fini à 20 heures, là je suis rentrée et je mange (le plus raisonnablement du monde !) en regardant des trucs stupides sur l'ordi !

 

Bon, et après, je me remets à bosser parce que j'ai une épreuve demain matin !!

 

 

Bonne marche, j'espère que tout se passe bien et que tu apprends plein de choses !!

 

 

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 16:28

Salut salut!

Alors cette épreuve du matin?

 

Hier la promenade était aussi lente que la première que j'ai faite, le sujet etait plus intéressant mais c'est toujours aussi succinct comme renseignements, et la balade nocturne dans paris sera de plus en plus diurne mais ça permet de revenir la nuit pour mieux apprécier après avoir ouvert une porte sur des lieux et un thème! Je le vois comme ça pour ma part... Puisque je ne connais paris , entre les tandis à vélo et à pieds je découvre des coins des détails des noms de rues et surtout j'apprends doucement à me repérer dans la ville... Mais le plus instructif a été ma sortie roller. J'ai vu une des seules façades de bâtiment représentant une fable de La Fontaine et j'ai découvert une petite église orthodoxe dans une arrière cour pavée auréolée de glycines mauves odorantes bien cachée derrière une porte quelconque! Hélas je ne saurais pas encore y retourner!

 

En parlant vélo ce soir et dimanche il y'a rando dans Paris. Tu fais du vélo Sevan parfois? Moi ça a été mon moyen de transport à mon arrivée sur Paris alors que je n'en avais pas fait depuis probablement le collège! Ça me fait plaisir maintenant de remonter dessus depuis 1 an que je l'ai abandonné pour aller au boulot à pied . C'est plus rapide que la marche et moins crevant que les rollers!

 

Comment se passe ton régime ? Avec cacao alors?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 17:58

Hello !

 

L'épreuve du matin ... Une horreur ! Bon, j'avais pas assez travaillé donc je m'y attendais.

 

C'est toujours sympa de découvrir Paris, il y a plein de petits endroits inconnus merveilleux ! Et on en découvre encore même quand on est parisien pure souche !

 

 

Alors par contre, le vélo, non ! Je crois que je ne tiens pas dessus en équilibre. Si on me met des roulettes, éventuellement ... !!! Et encore, même pas, j'aurais beaucoup trop peur !

 

 

Niveau cacao, je me suis détendue, j'écoute les conseils donnés sur le forum, il est écrit "à volonté", je me calme, je ne jette pas tout par la fenêtre ! Pas de crise de nerfs, j'ai respiré et j'ai reposé ces malheureux paquets dans le placard ! Je vais essayer de diminuer les quantités, mais de toute façon, c'est valable pour tout, pas seulement le cacao ! SI je devais éliminer tout ce qui n'est pas purement et simplement à volonté, il me resterait le blanc d'oeuf et le blanc de poulet donc bon ... C'est tentant mais NON ! Je suis cette méthode pour rééquilibrer mon alimentation donc je me raisonne (!) et j'essaie de faire les choses correctement : Du cacao, oui MAIS dans des quantités humaines !!

 

 

J'espère que tout va bien pour toi et que tu te rapproches de la case piscine pour reprendre les bonnes habitudes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 18:23

T'auras une meilleure note la prochaine fois! Courage!

Pour le cacao tant mieux hein! Quel soulagement quand même de pouvoir le garder! Bon après je l'ai toujours pas acheté moi ... Je vis encore sur mes réserves de pâques ! Le souvenir du vrai goût de chocolat me permet de ne pas y penser pour l'instant! Après tout je ne reprends que depuis cette semaine hein!

La case piscine se rapproche oui il fait beau et j'ai tout un programme à mettre en place où la piscine y est nécessaire pour qu'il soit complet!

Pour ce qui est du vélo.... Certes j'ai pas de tandem mais si un jour tu veux t'y essayer je t'aiderai volontiers!

Bon après tes grands potes et chéri tout sportifs et très très fort seraient peut être plus sécurisant! Mais bon... Ma proposition est lancée!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 15:28

Salut Sevan ... Samedi manucure si je ne me trompe pas pour toi? Il fait beau et au final on s'est même pas donné rdv! J espère que tu profites quand même du soleil avec tes ongles tout beaux tout brillants!!! Je pense couper les miens moi tiens maintenant que j' en parle!

 

J'ai fait des Pancakes histoire de manger un soi disant petit déj... Ça devrait être facile de les mâchouiller sur le trajet piscine-boulot du matin! Et leur goût et consistance ne devraient pas être trop gênants pour l'heure de piscine de midi... On verra.

 

Je me demandais si tu cuisines est ce que cuisiner "en gros" pour la semaine ne te permettrais pas de gérer les quantités. Cuisiner parfois coupe déjà l'appétit mais le fait de te préparer des rations à l'avance ça fonctionnerait pas?? Bon évidemment rien ne t empêche non plus de manger toutes les rations d'un coup mais.... Bah je me demandais....

 

Bon samedi !

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 17:29

Hello !

 

Oui, il fait beau, ENFIIIIIIIN ! Je suis happy ! Oui, la manucure est faite, les sourcils sont épilés, prête à enflammer le dance floor ce soir ! En attendant, c'est jeux video avec les copains cet après-midi !

 

Tu me diras comment sont tes pancakes et s'ils sont bons, je veux bien la recette !

 

Non, je ne cuisine pas vraiment. Enfin, pour moi, mettre du poulet dans une poele, c'est déja du haut niveau et je m'arrête là. Je ne savais pas utiliser une plaque de cuisson, je n'avais jamais touché une poele ou une casserole avant Dukan. Depuis, bien obligée mais le four, je ne sais pas toujours pas comment ça fonctionne, je n'ai jamais essayé.

 

 

Bon week-end ! Profite bien du soleil !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 18:20

Oh jeux vidéos lesquels et sur quoi? Ça existe d'ailleurs les arcades à Paris? En dehors des foires diverses hein.

En boîte hein?! Ahaha t'ecoutes quoi comme musique?

 

Côté cuisine la recette des Pancakes : http://www.proteinaute.com/recette-pancakes-au-sirop-d-erable-baies-de-goji-e(...)

 

Amuse toi bien cette nuit!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 17:41

Hey !

 

Niveau jeux video, on teste pas mal de choses, on a toutes les consoles donc on en a plein ! Mais avec les potes, c'est surtout jeux de foot et voitures !

 

Aucune idée pour les arcades, enfin, si, je suppose qu'il y en a mais je ne sais pas où. Je sais qu'un magasin en vend vers la Gare de Lyon mais je ne sais pas où on peut yjouer hormis chez des particuliers.

 

Et niveau musique, celle que j'écoute en boîte n'est pas forcément celle que j'écoute hors des soirées !

J'aime beaucoup le classique quand je suis chez moi.

 

Et toi ?

 

 

 

Ta recette des pancakes, je la teste dès que je trouve quelqu'un pour le faire avec moi. (Oui, je suis réfractaire à ce point à l'idée de faire à manger ! Et en même temps, je ne mange rien que je n'ai pas préparé moi-même donc il me faut quelqu'un pour le faire avec moi ! La meuf insupportable !!!)

 

 

J'espère que tu as passé un bon week-end !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 18:15

Salut !

Mon weekend s'est bien passé après tout il faisait beau et en plus ça continue! Yihaaaa!!!

Samedi ménage cuisine bricolage vélo blabla au soleil tranquillou et film. Dimanche rollers .

Les jeux vidéos j'aime bien à plusieurs mais les trucs faciles parce que je suis nulle: je suis plutôt baston et destruction de voiture! (Je galère toujours pour rouler droit et éviter les gens lol! Et puis franchement c'est plus marrant de jouer les fous du volant !) Sinon il me faut un pote pour jouer à des jeux comme Zelda ou prince of persia .(..les seuls auxquels j'ai joué parce que c'est pas top d'être le seul à jouer! ) ... Un peu comme toi en cuisine quoi! Je sais jamais où aller et koi faire quand je suis seule alors qu'avec un pote- gps-conseil; on avance !

Mais ça fait un bout de temps que j'ai pas joué à tout ça... La dernière fois que j ai sorti un jeu vidéo c'était lors d'une coupure de courant y'a un an... J ai sorti la DS et j ai jouer à docteur chais pas qui , un truc d'énigmes.... Sympa ... J ai failli le terminé avant que la DS me lâche: oh zut alors! Plus d' batterie! Tché!

 

Niveau musique .... J'écoute de tout de rien, comme toute chose il faut simplement que ça me plaise.

Tu vas dans quel genre de boîte?

J'ai pensé à toi en me glissant dans mes couettes samedi soir! Je me suis dit: ah j'espère qu'elle s'amuse bien, demain elle va pas être levée avant mizzz......... ... ...

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 12:06

Hello !

 

On sort principalement dans les boîtes qui se trouvent vers les Champs, mais aussi pas mal de soirées privées. Bon, c'est surtout l'occasion de passer un moment avec les copains et de rencontrer du monde, plus que pour la musique.

 

C'était cool, comme tous les week-ends mais ce sont surtout les derniers pour un long moment car à partir de début juin, j'arrête les sorties. Le mois de juin sera ma période de transition avant la totale mise à l'écart de la société pour l'été ! En juin, plus de sorties, révisions huit heures par jour et copains une fois par semaine seulement. Motivation !

 

 

Ce matin, il m'est arrivé quelque chose qui ne m'était jamais arrivé : Je n'ai pas fini mon petit déjeuner. Je m'étais préparé, comme d'habitude une sorte de "dessert" et je ne l'ai pas fini, je n'avais plus faim. Je suis donc allée poser la fin au réfrigérateur en me disant que je terminerai à midi. Je sais que ça peut te paraître complètement débile mais pour moi, c'est fou ! D'habitude, j'arrête de manger parce qu'à un moment, il faut bien s'arrêter mais jamais parce que je n'ai plus faim. En fait, je n'ai jamais faim parce que je mange tout le temps, et je ne connais pas la satiété non plus. Depuis Dukan, ça m'était arrivé quelques fois de ressentir des choses comme ça mais jamais au point de m'arrêter de manger. Je ne sais pas si la guérison de la bouimie, si tant est qu'elle soit possible, passe par là, mais en tout cas, ça fait vraiment plaisir.

 

Le roller, tu en fais où ? Sur la route ? Avec des copains ?

 

 

J'espère que tu as repris Dukan dans la bonne humeur et que ça se passe bien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 14:26

Hi!

La reprise régime se fait surtout plus allègrement grace au sport! Je vais de nouveau à la piscine et pour moi c'est là que redémarre tout le régime! Je suis naze, mais motivée!

 

Le roller j'en fais dans le 15e c'est assez plat! Et en rando puisque c'est plus facile de suivre quelqu'un que d'avoir à choisir l'itinéraire quand on connaît pas la ville et parce que ça permet de faire plus de progrès en se confrontant à la route plutôt que de faire des allers retours sur le même trottoir du voisinage!!!

Mais bon relativisons je sais pas encore freiner !!! Lol

 

Bravo braviiiiisssssimmmo!!! Un pas en avant dans une alimentation dont tu es le maître !!!! Décidément dukan n'aura pas servi à rien! Ça fait plaisir ça!! Je bois une gorgée d'Hepar à ta santé camarade!!!

Moi ce matin j'ai fait l'inverse: pour la première fois depuis des lustres j'ai pris un ptit déj!!! Les fameux Pancakes dont je t'ai copié le lien! Ils sont d'ailleurs pas mauvais quand on voit les trucs immondes que j'avais obtenus en essayant de faire une galette de sons lors de mon premier dukan!!

Mais il faudrait essayer de faire la recette avec de la poudre de blanc d'oeuf: paraît que ça rend le Pancake encore plus consistant!!

Je suis en train de préparer ma commande d'arômes justement alors je vais acheter la poudre d'oe en même temps.

 

Certes le temps tout à coup est pourri mais que ça ne t'empêche pas de t'amuser à fond histoire d'avoir ton comptant pour l'été! Être à son bureau pendant que chantent les cigales c'est jamais drôle!

 

Alors Bon mardi!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 11:17

Cool pour la piscine ! Tu as essayé les palmes alors ?

 

Comment ça, tu n'avais pas d'arômes ni de blanc d'oeuf ???!! Mais comment tu fais ?! Moi, j'en mets de partout. Le blanc d'oeuf, j'en passe un pot d'un kilo en moins d'un mois, j'en mets de partout, je me fais de la chantilly sans arrêt !

 

 

Je vais essayer ta recette de pancakes aujourd'hui, évidemment, je vais ajouter du cacao en poudre !!

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 11:34

Salut !

J'ai essayé les palmes: je suis CREVÉE! Le pire et je dirais même le plus dangereux c'est quand tu les enlevés t'as l'impression d'avoir des moignons tout légers à la place des jambes!!! Donc tu bats des pieds comme une folle, ça picote dans les jambes tant tu vas vite et je suis à peu près sûre que c'est comme ça que tu te claques un muscle! En plus en enlevant les palmes tu as tout à coup l'impression d'être ...encore nue! Bizarre la sensation! Lol !!

 

De la chantilly avec du blanc d'œuf? Faudra que j'essaye des que je reçois mon colis !! ... Tu vois que tu cuisines! Lol! Les Pancakes se font super vite et facilement alors ...

 

Bonne journée a toi aussi! Et bon app!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 22:39

Haha ! Cool alors ces palmes ! Tu as dû brûler plein de calories avec tout ça ! Et hop les jambes de folie dans trois mois !!

 

 

Alors, tes pancakes : PARFAITS ! J'ai ajouté le blanc d'oeuf monté en neige et le chocolat, trop bons.

 

Pour la chantilly, j'appelle ça comme ça mais ce n'est pas vraiment de la chantilly, disons que je monte des oeufs en neige (poudre de blanc d'oeuf), j'ajoute de l'arôme chantilly, de la gomme guar ou du konjac en poudre, une tonne d'édulcorant, je mixe le tout et j'appelle ça de la chantilly. Bon, on peut appeler ça de la cuisine si on est sympa !

 

 

T'as pris quoi comme arômes ? Moi, j'ai une collection assez folle, je crois que j'ai tout en fait ! Tu me diras quels sont tes préférés. Moi, c'est noix de coco, noisette, vanille. Pour les fruits, c'est mûre, framboise, pamplemousse, cassis, ils ont vraiment le goût de fruit.

Les fromages sont super bien faits aussi, j'adore tartiner emmental ou cheddar sur des carrés frais sur un pain Dukan et je mange ça avec de la viande hachée 5% et des oeufs que je fais au micro ondes. J'adore.

Et puis, arôme pain grillé, je vais essayer de le mettre dans ta recette de pancakes pour en faire des salés !

 

Tu as commandé sur La fée régime ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 09:37

Salut salut!

Oui que chez la bonne marraine la fée oui! J'ai commencé par prendre tout ce qui me tentait et j'ai réduit ma commande au fur et à mesure: un vrai dilemme!!! Mais je me suis dit que je pouvais quand même pas me faire touuuuut une étagère d'arômes quand même alors .... J'ai choisi: , noisette-choco note pate a tartiner , érable, banane ,fraise tagada, melon, kiwi, et abricot sec.... On verra!

 

Contente que la recette te plaise! Moi j'ai bien envie d'essayer de rajouter de la poudre de bioflan pour voir ce que ça donne... Juste comme ça sans raison! Lol!!!

Ta chantilly ressemble plutôt à de la meringue non? T as pas essayé de la cuire pour voir??

 

Les fromages? Dernièrement j'ai essayé les cancoillottes et le fromage de chèvre ... Moui boh... Ce qui est bien avec les fromages c'est que le gras durci et gratine mais sinon j'en utilise pas souvent .... Moi qui raffole du fromage (le comté peut de retrouver à tous les repas si je le restreins pas!) , je préfère ne pas utiliser d'emmental pendant le régime parce que tu sais bien les quantités.... À moins qu'il y ait un gruyère à volonté......

 

Et toi alors ? Tout va bien ???

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 10:23

AAAAH Erable, je ne l'ai pas ! Ce doit être un des rares qui me manquent ! Tu me diras comment il est ?!

 

Non, je n'ai jamais essayé de cuire ma "chantilly" parce que cuire = four et que je n'ai pas envie d'utiliser ce truc, ça me fait peur ! Mais oui, cuit, ça doit faire de la meringue. Mais vu que niveau meringues, j'ai ce qu'il faut avec les meringues Dukan toutes faites, c'est parfait !

Je garde ma "chantilly" comme ça, ou alors mélangée à une sorte de crème que je fais en mixant du tofu soyeux, du fromage blanc, du cacao, de l'édulcorant et de la poudre de konjac. C'est trop bon !

 

Le seul gruyère à volonté que tu peux trouver, c'est de l'arôme gruyère dont tu mets deux gouttes (pas plus sinon c'est inmangeable) sur un carré frais.

 

Niveau "vrais fromages", je veux dire sans arômes, j'aime beaucoup le Saint Pierrelin, je me tape allègrement les deux boîtes dans le même repas ... J'aime bien aussi le chèvre Dukan. La cancoillote, j'aime beaucoup mais 7% de matières grasses, ça me paraît trop énorme du coup je n'en ai pris qu'une fois et je n'ai même pas fini le pot. Je trouvais ça super bon mais à chaque fois que je voyais le pot dans mon réfrigérateur qui me narguait avec son étiquette 7% de matières grasses ... J'avais l'impression qu'il me disait, à chaque fois que j'ouvrais la porte du frigo "Mange-moi et mes 7% vont se retrouver sur tes cuisses sous forme de peau d'orange, mwahahahaha" ... Du coup, je l'ai mis à la poubelle pour le faire taire parce qu'il commençait à me gonfler sérieusement.

(La meuf folle, bonjour.)

 

Et puis, mes arômes fromage me vont très bien, sur des carrés frais 0% qui ne narguent personne, c'est parfait.

 

 

 

Oui, tout va bien, merci !

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 10:47

Pas bête en tout cas l'idée arômes fromages sur fromages à volonté!!!

Mais en même temps c'est plutôt de sucre que l'on manque alors ce sera à la prochaine commande si besoin!

Excellent ce dialogue fromager!!! Si ton cacao te parle n'hésite pas à lui donner un nom!! Mouahaha!!

 

L'atome érable je ne l'ai pris que par curiosité parce que dans le forum il est toujours bien noté et que l'on me l'a recommandé ... Et puis à ce qui paraît l'érable ça va avec Pancakes.... Du moins par convention! Que sera sera ... Je l'ai commandé en 115ml alors si on se voit ..... On lui fera sa fête pourkoi pas!

 

En attendant et sous la pluie ... Bonne journée à toi aussi!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 22:27

Hello !

 

Je viens de me faire (faire !) une tonne de tes pancakes, sans les sons parce que j'avais atteint mes deux cuillères et avec plein plein de blanc d'oeuf monté en neige pour faire du volume protéines (Et avec une tonne de cacao, évidemment)  ! C'était trop bon !

 

Tu vas recevoir ta commande quand ?

 

 

Je viens de tomber sur une recette de bavarois qui me fait rêver, je vais tester ça demain !

 

Je deviens une cuisinière ou quoi ?! Merci Dukan !

 

 

Tu es allée à la piscine aujourd'hui ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 23:08

Bonsoir .... Ami du soir bonsoir ça se dit encore ça?!! Lol!

 

Piscine oui: avec et sans palmes! Des le 2ème jour avec palmes j'avoue que ça allait déjà mieux niveau fatigue mais mes mollets crient des que je bouge! Quoique today 3ème jour ça va mieux! Comme quoi faut juste se chauffer un peu! N'empêche qu'utiliser des palmes à la piscine me donne une sensation bizarre.... Un semblant de frustration peut être? Car pourquoi avoir des palmes si on nage dans un mini bassin qui plus est est surpeuplé !???! (Oui les heures grand public c'est l'enfer! ) . Et puis..... Comment font les filles pour être plus lente que des nageurs lents sans palmes alors qu'elles ont planches et matos pour aller plus vite que tout le monde?? Et aussi ... Pourquoi y'a pas de piscine olympique au lieu de mini bassin de 25m partout!!? Lol! Oui j'avoue même sans palmes mon bassin de 50m me manque énormément!!

Mais bon j'experimente les subtilités des milles possibilités de nage avec des palmes tout en pensant à une destination plongée cet été ..... Why not!

 

dis moi décidément ce régime te réussit plutôt pas mal: un bavarois! J attends ton verdict avec impatience! Ahaha ! Moi c'est l'inverse: dukan me fait préparer des trucs à manger plutôt que de cuisiner parce qu'a la base je suis plutôt freestyle:j'experimente beaucoup avec ce que j'ai sous la main au gré des envies et je mêlange des produits qu on a pas forcément l'habitude de mettre ensemble...

Les Pancakes tu les a essayé salés ou pour en faire des sandwiches ? Ça devrait être bon avec ton mélange viande carré frais au gruyère etc!

 

La commande ... Hum je pense ce samedi ou la semaine prochaine .... Ça dépend si je suis là quand le facteur passe tout bêtement !

 

Tu profites de tes jours de mai en bossant un peu quand même ?

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 23:21

Haha, tu me fais rire avec les filles trop lentes à la piscine ... Si je venais avec toi, tu me mettrais des coups de palme. Tu fais comment dans ces cas là ? Tu doubles ?!!

 

Je n'ai pas essayé les pancakes salés mais je vais faire ça, c'est prévu ! Tu crois qu'on peut ajouter du tofu soyeux dans la recette ?

 

 

Ca va être très très chaud pour le bavarois car il faut attendre qu'il refroidisse pour que l'agar agar prenne... Il faut laisser le truc au moins huit heures au réfrigérateur ....... MON DIEU .... Moi ? Attendre pour manger ? HAHA. Impossible. Je vais manger le machin chaud et ça sera infame parce que l'agar n'aura pas pris !

 

 

Pour les jours de mai, je DEVRAIS en profiter pour bosser mais non, j'en profite pour ... Etre à Cannes. BRAVO. C'est du n'importe quoi !

 

Tu t'es pesée récemment ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 23:40

Pesée non pas vraiment ! Mes jeans me disent que je vais désespérer si je monte sur madame-t'es-trop-lourde-vas y-descends! Lol la méchante balance!

Je double parfois mais la plupart du temps je change simplement d'exo: prenons le bon côté des choses: ça casse le rythme donc ça fait travailler différemment! La vitesse n'est pas ce que je recherche alors c'est pas si grave mais c'est vrai que pouvoir se donner à fond parfois ça fait du bien !

 

Pour revenir à la cuisine: hum .... Tofu soyeux ça devrait être possible ... Peut être en le substituant au fromage blanc non? Ça permet aussi de ne pas compter ce que tu consommes. Ou bien peut être en mettant plus de gluten histoire de contrebalancer le poudreux et le "liquide" ??? Qu en dis tu? Si on continue à mettre plus d' ingrédients on va finir par avoir un gâteaux 12 personnes au lieu de simples Pancakes!! Ça me plait ! Je prends ma cuillère! Ahahah

 

Le bavarois essaye de le faire après que tu aies mangé et juste avant d'aller te coucher ou de sortir!!!! Parce que sérieux: un bavarois ça se mange ferme et froid!!

Tu peux essayer de mettre ta mixture meringue fausse chantilly au congel aussi? T as déjà essayé pour voir ce que ça donne??

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 00:13

Héhé ! Tu as une balance "normale" ? Moi, je ne me pèse pas mais je voudrais bientôt le faire pour voir, déjà, et puis pour pouvoir prendre les choses en mains si le poids augmente. Du coup, je voulais acheter une balance qui mesure le taux de graisse et d'eau. Parce que le poids, bon, c'est une indication mais 50 kilos d'eau et de graisse ou 50 kilos de muscles, c'est pas pareil. Bon, j'en suis pas là, je ne sais pas quand je vais l'acheter parce que j'ai quand même peur de monter dessus !

 

 

 

Je vais faire des tests à partir de la recette de base et je te dirai ce que ça donne. Je vais tout essayer pour rajouter des ingrédients à volonté et diminuer ce qui doit être limité ... En espérant que ça reste comestible !

 

 

Oui, tu as raison pour le bavarois, je vais essayer quelque chose comme ça, le faire avant de sortir ça me parait bien. Le faire après manger, si je ne sors pas après, ça ne sert à rien, je vais quand même me jeter dessus ! Et avant d'aller me coucher, je mange de toute façon toujours jusqu'au dernier moment. (Déjà, j'ai arrêté de manger au lit depuis Dukan, grosse progression ! Avant, tu pouvais trouver des paquets de Dinosaurus, de sablés et / ou de Pépito sous mes oreillers ...)

Je vais le préparer juste avant une soirée, pour laquelle je serai déjà en retard (comme toujours !) comme ça, j'aurai même pas le temps de goûter !

 

Oui, parce que je dois t'avouer que les pancakes, j'ai déjà réussi à manger la moitié du pot de préparation avant qu'ils arrivent dans la poele donc au final, j'ai pas beaucoup de pancakes, et vu que de toute façon, je les mange dès qu'ils sortent de la poele (Quand ils arrivent jusqu'à la poele !) bah, j'en n'ai qu'un dans l'assiette !

 

 

Ma mixture, oui, j'ai essayé quelques fois de la mettre au congel, parfois en mélangeant à du yaourt, avec des arômes cheliou aussi ... Bon, c'est pas mal mais ça ne vaut pas les glaces Dukan quand même !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 00:29

Dommage pour les "glaces"!

D'habitude ce sont les restes de pâte qu'on mange, pas la pâte du gâteau avant le gâteau! Mais j avoue que la pâte à crêpe je peux m'en enfiler des louches! Oups!

Les Pancakes chauds c'est vrais que c'est pas mauvais ... Et c'est un euphémisme! J'en ai mis 3 portions au congel et 3 au frigo... Le matin après la piscine sur le chemin ça a déjà "tiédi" c est pas mal ... Reste à les goûter tout brûlant de la poêle avec une garniture!

Tu me fais super plaisir!!!! Pour une fois que quelqu'un cite les dinosaurus!!!! Trempés dans du lait froid c'est une tuerie! The best way! J'adore ces gâteaux la! Alors que pepitos et granola c'est trop nouveau! J'aime le préhistorique!!! C'est une valeur sûre! Lol!

Je te laisse faire les tests! Je pense faire les miens quand je recevrais mon colis! On se tient au courant amie-cuistot!

La balance est normale oui... Déjà qu'elle Est digitale au lieu de la vieille d'antan qu'on m'avait donné et qui n'a servi qu' à peser mes valises et mes colis la plupart du temps!!!

Mais tu as raison j aurais peur de monter sur une balance que la proportion de mes os fluides vitaux et chairs est 3 fois inférieur à celle du gras!!!

 

Ouh la minuit et demi et je suis toujours pas couchée alors que j'ai presque fait une nuit blanche hier et que demain sera encore plus longue! Désolée Sevan! Continuons demain! Je te souhaite une bonne nuit et de doux rêves!

A taleur!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.