Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Avant quand j'étais jeune et mince

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

missmm

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 19:15

Personnellement je n'ai eu aucun réel soucis dans ma vie ,pas d'enfant non plus mais j'aime manger (trop) de la bonne nourriture bien riche ,de bons plats du terroir avec sauce et au resto je préfère l'entrecôte /frites au poisson /légumes vapeur

J'ai 43 ans ,rentre tard du boulot (20H) et quand je préparais à manger j'avais l'habitude de te me couper des bouts de fromage ou de saucisson .Un divorce il y a 10 ans m'a amené à perdre 20 kg en prenant de l' Isoméride ( interdit depuis )+ un régime draconien) où pour maigrir je quittais la maison afin de ne pas manger .Je passe donc de 74kg à 54kg ,la vie reprend son cour ,nouvelle vie de couple ,bons petits plats,restos et beaucoup de sandwichs,quiches kébab à midi ,l'arrêt de la clop en 2006 et me voilà en 2010 à 88KG .Je me voyais bien ronde dans le miroir mais pas aussi grosse que je l'étais devenue c'est une photo qui m'a montré les dégâts.J'ai commencé à faire attention pendant 2 mois avec beaucoup de salade/poulets ETC et je n'ai pas perdu 1 gramme puis j'ai commencé Dukan fin Juillet ,j'ai perdu 18 kg et continu tranquillement mon régime J'ai appris à cuisiner différemment et me prépare maintenant tous les jours mon repas de midi .J'ai au congel des plats ou terrine ou gâteau en cas de faim urgente .J'ai toujours un gros appétit mais j'ai découvert les légumes , les graisses et autres additifs cachés .J'apprends à me nourrir et à nourrir les autres ,prochaine étape .....le sport que je n'ai toujours pas commencé .Je viens de racheter des piles pour ma balance WII FIT qui m'a dit hier que ça faisait 963 jours qu'elle ne m'avait pas vu HI,HI,HI , la tête qu'elle va faire ce soir quand elle va voir mon poids .

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2011 à 09:19

Argwen56, mes excuses, ma phrase n'a aucun sens. Je voulais parler de ces grossesses si lourdes .

Flamme95

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 15:10

Bonjour à toutes,

Pour ma part j'ai commencé assez tôt les problèmes, 4ans 1/2 mes parents se séparent, je suis une petite fille qui est assez mince jusqu'à 8 ans moment ou on me trouve une puberté précoce, donc mise en place d'un traitement qui me fait beaucoup grossir. Moqueries de la part de mes camarades de primaires qui n'arrangent rien. Je rentre au collége et je commence le Handball pendant 6 ans, ce qui permet de stabiliser mon poids, 62kg pour 1,51m déjà trop mais bon. Blessure grave obligée d'arrêter le sport pendant un moment + décès de mon grand-père. BEP je perds mon père. En commençant mon Bac Pro en alternance plus le temps pour le sport (travail et cours trop loin de chez moi). Rupture difficile plus harcèlement moral par mon ex qui est dans la même classe de BTS que moi total 83,2kg. Depuis 1 an je suis avec quelqu'un qui me rend heureuse et qui m'aime comme je suis, il comprend que je sois mal et que je n'assume pas mon physique donc il me soutient beaucoup pour ce régime ainsi que mes parents chez qui je vis encore. Me voilà donc à 23ans avec le régime Dukan pour m'aider ainsi que vous toutes 

 

Merci d'être là

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 15:20

Missm et Flamme , c'est intéressant pour chacune de comprendre le parcours des autres, les moments ou on est plus fragiles et on prend du poids et ceux ou on "se sent" de faire le régime. çà nous aide toutes que ce soit de gros ou de petits soucis!

jp80118

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2011 à 15:16

a mon tour maintenant,.....

Apparement peu d'hommes fréquentent ce site et ce forum mais moi je tiens à amener ma pierre à l'édifice et tenter d'expliquer mon parcours malgré mon caractère fermé et solitaire ( saleté de capricorne).

Une enfance sous soucis, joyeuse et pleine de vie pas de quoi expliqué un petit garçon jouflu.

Puis la pré adolescence et l'adolescence et la je me mets au sport, musculation et haltérophilie.

Je suis une masse de 1.70m pour 65/70 kg tout en muscles.

Je suis heureux.

Je rencontre ma femme à 15 ans, laisse petit à petit tomber le sport malgré un niveau élevé, je commence la vie active et je suis cuisinier.

Le stress, les horaires, le petit soucis de la vie on raison de moi et mon caractère ferme me fait tout garder à l'intérieur et je conpense ce mal-être par des plaisir de bouche.

Oui car vous pourrait toutes et tous dire ce que vous voulez, manger est un plaisir, un enchantement, une évasion.

C'est la porte de sortie au monde qui nous entoure, la on est bien seule, avec ses émotions gustatives, que l'on ne peut venir vous prendre.

Et donc par tranche successive, les délices du palais sont venus se mettre sur mon corps charpenté, et je me suis retrouvé à 110 kilos comme pour rire.

Il y a 6 ans nous nous sommes mariés et j'avais dit quelques mois avant que je voulais revenir comme avant pour cette occasion mais je n'ai pas réussi.

Aujourd'hui je déçu quand je vois le film de notre mariage où ma femme est sublime avec ses 54 kilos et moi bien en chair à coté alors qu'elle n' a pas changer depuis notre première rencontre.

J'ai décidé fin novembre qu'il fallait faire changer tout cela : je vais bientot etre licencier, je vais bientot avoir 30 ans et je veut repartir dans une nouvelle vie .Je veut que pour le 7 janvier de l'anée prochaine, pour mes 30 ans, renaitre.

 

Voila je pense que je me suis bien étalé, malgré ma timidité, c bien parce que c'est un forum sinon vous n'auriez jamais su tout cela................Merci à toutes et à tous et bon courage...............

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2011 à 15:54

Ben t'as raison Jp! çà nous apportes à tous et toutes beaucoup d'avoir aussi des témoignages d'homme. Et puis comme on est plein d'empathies pour les autres et leur touchante histoire de vie on sera peut etre moins dur(e)s avec nous meme aussi!!!

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2011 à 15:55

jp80118, ça fait du bien, de mettre tout à plat de temps en temps. bravo, d'avoir pu le faire. je te souhaite vivement de réussir à retrouver ton poids pour tes 30 ans. et n'hésites pas à revenir sur le forum, on est toutes et tous là pour s'entraider. bon courage !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 10:46

jp80118, merci de témoigner. Bien d'accord avec toi, manger c'est un plaisir, et comment! Voilà quelque chose que je partage avec toi, en plus du goût pour cuisiner (mais je n'en jamais fait mon métier). Je me reconnais ausi dans le côté "on garde ses soucis pour soi" et nous ne sommes pas les seuls.! Bienvenue, et surout bravo pour ta décisoin de changer et rebravo pour les kilos déjà perdus. Moi aussi je te dis : profite de l'anonymat du forum et reviens discuter

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 10:51

Oui, viens dans le coin des potins, tu sera le premier gars (je ne me trompe pas, les filles?)

jp80118

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 11:08

merci à toutes de votre acceuil et de votre gentillesse, un mec dans le coin des potins ca va pas faire bizarre?

ca fait du bien de parler un peu à des gens qui ont le même optique que soi quand beaucoup d'autres on du "mâle" à vous comprendre...

Sinon à part ça c quoi le potin du jour?

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 11:15

oh, mes des potins, y en a toute la journée !!!! on est de vraies pipelettes, tout est bon pour tchatcher !!!

tu viens dans le coin des potins et hé,ho les copines. comme ça maintenant, on aura un copains !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/01/2011 à 11:15

avant d'être un mec ou pas, on est surtout proteinautes au régime et c'est le même régme pour toute genre humain, y a pas de protéines mâles et femelles )))

En revanche, il y a bien une perte de poids plus facile côté garçon, viens donc nous narguer, ça stimulera tout le monde!

on a un autre topic sympa pour s'encourager au jour le jour qui s'appelle Hé ho les copines, les copains sont les bienvenus

jp80118

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 11:22

j'en reviens je vais pas lire les 122 pages pour me mettre au courant ...;

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 11:29

non, vas y prend en cours de route !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 16:15

Salut les filles. Alors moi RAS jusqu'à ces dernières années. Petite puce enfant puis petite femme (1m57) fine avec des études longues et un stress au moment des examens qui me faisait perdre du poids : j'ai retrouvé des traces de visite médicale pendant mes années fac où je pesais 41 kg ! Je sais que c'était peu et je vous rassue ce n'est pas mon objectif actuel ! Ensuite je m'installe avec mon mari, on cuisine peu et mal, on sort au resto avec les copains. Mais bon, j'avais de la marge et le poids n'a jamais été un pb. Pour preuve, je n'ai plus de souvenir de poids pendant cette période, je ne sais même pas si nous avions une balance ! Puis on se marie, on fait des enfants : là, le poids redevient un sujet : il ne faut pas prendre trop de kilos du coup on se surveille, on se rend compte que ça augmente: 55kg au début de la 1ère grossesse (j'allais me mettre au régime !), 50 kg au début de la 2ème. Par contre, kilos de la 2ème grossesse que je n'ai jamais trop essayé de perdre puisqu'on a déménagé peu après la naissance...nouvelle région, nouveau boulot, 2 enfants petits, pas le temps de cuisiner, de faire du sport...tous les déplacements en voiture...les enfants grandissent, mangent des pâtes, du riz, des patates...je déteste jeter et finit régulièrement leurs assiettes avant de commencer mon dîner...ils goutent aussi et je les accompagne...Le déclic : quand je me suis rendue compte que j'avais dépassé mon poids de fin de 2ème grossesse (58kg). Ma soeur venait de commencer Dukan et était ravie. J'ai calculé mon poids idéal (53.4 kg, plus que les 50 kg que je visais), me suis renseignée sur internet et c'est parti : c'était le 1er août...

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 20:54

Voilà, je me lance. C'est pas mon habitude de raconter ma vie, je suis assez gars de ce coté, mais bon.

Je suis la troisième d'une famille de 5 enfants. Quand j'étais très jeune, avant l'âge de la raison (!), j'étais toute petite, et très très....belle. Ça peut paraitre bizarre, mais mes ennuis commencent à cause de ça. Dès l'äge de trois ans, mes samedis d'été étaient occupés par une chose: les mariages. Je passais mes samedis à me faire poupouner, coiffer, et on me mettait une belle robe sur le dos pour faire la bouquetière pour des gens que je ne connaissais pas. J'en revenais chargée de petits cadeaux qui faisait bien l'envie de mes soeurs et ma mère m'obligeait à partager ce que j'avais reçu parce que je les avais reçus uniqueent à cause de mon apparence, que c'était un cadeau du bon Dieu cette apparence, je n'avais donc pas à recevoir de cadeau pour ça.

On m'a donc collé cette image très tôt: tu ne mérites rien, tu es belle, contentes toi de ça et fais ton chemin.

J'ai atteint l'adolescence sans trop de problèmes, j'ai arrêté de faire la bouquetière, et je me suis transformée en fée des étoiles pour quelques années. Encore là, sois belle et tais toi. Quand on m'appellait, c'était pour mon apparence, pour faire de la figuration quoi. J'aurais eu un quotient de 12 et ça aurait passé quand même. Je me suis lancée à fond dans les études, voulant prouver que j'avais quelque chose sous ma blonde crinière. Ça ne donnait absolument rien, on me disait que les prof me donnait des passe droit, etc. J'avais un corps de femme à 12 ans, et comme j'avais une personnalité assez extravertie, on me prenait pour une adulte. J'ai commencé à travailler très tôt dans le commerce de mon père (il etait hotellier) et là, la bombance est arrivée en même temps que les garçons. Les hommes beaucoup plus vieux que moi me faisaient des avances, que je repoussais bien entendu. Rendue à 15 ans, à la suggestion d'un client de mon père, j'ai fait un concours Miss Teen, que j'ai remporté haut la main. J'étais super mal à l'aise de me pavaner en bikini devant un parterre d'inconnus qui jugeaient soit disant ma personnalité. Quand j'ai gagné, j'ai éclaté en sanglots, les gens croyaient à l'émotion, mais c'était du dépit...

Un soir de représentation, je suis sortie après prendre un verre (oui oui, j'ai 15 ans!!!) et j'ai décidé de rentrer à pieds. J'ai été rejointe par 3 garçons que je connaissais à peine qui m'ont offert de me reconduire, j'ai bêtement accepté. Ils avaient bu et s'étaient drogués, je ne m'en suis rendue compte qu'une fois dans l'auto. Plutôt que me reconduire, on a filé vers une halte routière et là, j'ai été sauvagement violée pendant plus de deux heures. Par les trois. C'est comme ça que j'ai perdu ma virginité.

Ils m'ont laissé là comme un déchet, me disant que j'avais bien caché mon plaisir. J'ai sauté sur un téléphone publique pour que ma mère vienne me chercher, elle m'a enguelé parce que je l'appellais en pleine nuit et m'a dit de me débrouiller. Je suis partie à pieds et j'ai marché les 8 km qui me séparait de la maison. Je suis arrivée blessée, sanglotante, sanguinolante, les vêtements souillés... et j'ai tout déballé à ma mère. Elle m'a écouté, et m'a dit de ne plus jamais reparler de cet évenement, que j'avais couru après avec mes tenues aguichantes et que je le méritais bien. Je n'avais qu'à prendre note et ne plus recommencer!!! J'étais démolie. J'avais à l'époque un petit ami, je ne lui ai rien dit. On discutait très romantiquement de la première fois ou nous ferions l'amour, je lui disais que je n'étais pas prête, car je ne l'étais pas!!! J'étais écrasée par la honte et la culpabilité. Je suis devenue extremement angoissée et mes règles n'arrivaient pas...deux mois en ligne... test de grossesse en cachette: je suis enceinte!!! Entre temps, j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mon copain, mais nous avons une contraception, je me doute donc que je suis enceinte d'un de mes trois violeurs. J'en fait part à ma mère, c'est la catastrophe, elle m'abime de bêtises et m'ordonne l'avortement sur le champ. Une fois à la clinique, on m'informe qu'il est trop tard, que je devrai mener ma grossesse à terme. Je modifie sur ordre de ma mère la date prévue de mon accouchement pour faire croire que je suis enceinte de mon copain. Elle me place en centre d'accueil pour fille mère. Je subis de sa part un harcelement quotidien pour placer mon bébé en adoption, et voyant que je ne fléchis pas, elle m'abandonne là, ne répond plus au téléphone quand je l'appelle, ne me rend plus visite. La mère de mon copain prend la relève et m'assure de son appui. Mais je ne lui dirai jamais la vérité. J'ai 16 ans depuis 2 mois quand je donne naissance à un petit garçon qui ressemblera plus tard comme deux gouttes d'eau à un des violeurs. :-(((

Bêtement, la meilleure façon que ça n'arrive plus, c'est de devenir laide et grosse. Je m'y applique. Je mange à me faire éclater, je noie mes soucis dans l'alcool, et lentement, on commence à me faire des remarques sur mon surpoids plutôt que sur ma beauté. J'ai gagné!!! J'affiche fièrement mes 104 kilos jusqu'au début de la trentaine. Là, je craque, je vais en thérapie pour mieux comprendre. Je me torture l'esprit, et je finis par lâcher le morceau et tout avouer au soit disant père de mon fils à la suggetion de ma psy. Il est démoli. Trahison suprême, je le comprends. Ce fils porte son nom. Je suis à nouveau rejetée par cette famille qui me voulait tant de bien. Avec raison. Mon fils le prend aussi très mal et décrète que je ne suis pas digne d'être sa mère. Il m'a rejeté à tout jamais. Il a 26 ans aujourd'hui, et je n'ai des nouvelles que parce que nous avons un ami Facebook commun.

Après ma thérapie, le dernier de mes soucis était mon poids, mais je maigrissais quand même à vue d'oeil. J'ai guéri tout doucement de ces blessures profondes, j'ai appris à prendre soin de moi et à accepter ce que je ne pouvais pas changer. J'ai payé cher, j'ai donné ma belle vingtaine et ma trentaine pour ça, maintenant, je veux une belle fin de vie, une quarantaine harmonieuse, bien dans ma peau, sans culpabilité. J'aimerais avoir la grandeur d'âme de dire que j'ai pardonné à ma mère, mais non, pas encore. J'espère pouvoir le faire avant qu'elle meure. Mais je ne suis pas certaine de pouvoir le faire, peut être que si elle m'offrait un peu de compassion, je pourrais, mais tel n'est pas le cas.

Alors c'est mon histoire de prise de poids. Pas jojo hein?

Les obèses sont souvent de grands blessés. Je ne fais pas exception.

Excusez le roman, j'ai fait le plus court possible. Merci de m'avoir lu. Et ayez du respect pour l'obèse que vous croisez, vous ne connaissez pas la profondeur de sa détresse. Ciao!!!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 23:32

Merci fanchonnette.

C'est jamais facile de ressortir des vieiles choses comme ça, mais parfois, il le faut. Pour mon bien, j'ai fait le deuil de mon fils, il y a déjà longtemps. De plus, je n'ai jamais voulu dire qui étaient ces garçons qui m'avaient violé, il ne sait donc pas qui est son père et ne le saura jamais, puisque j'ai su quelques années plus tard (j'ai vécu hors Québec quelques années) que son probable père s'était enlevé la vie volontairement. Il a été élevé par la famille de son père présumé, mon ancien copain.

 

Je lui ai donné la vie, malgré tout. Mais je suis capable de comprendre sa déception. Il ne connait pas les circonstances de sa conception, ce qui explique son aigreur. Il croit avoir eu une Maman ado courailleuse qui ne prenait pas ses responsabilités. Je n'y peux rien, et je ne peux pas lui dire la vérité. Du moins, pas encore.

 

Merci de ton soutien.

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 14:57

Merci pour ton temoignage,je suis tres emu ,et je te trouve tres courageuse. Pense a toi maintenant, a la quarantaine il est enfin temps que tu sois heureuse et que tu vive ta vie !

solare

Ce message a été supprimé par son auteur.

solare

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 00:00

avant (quand j'etais mince)ca remonte pas si loin.il ya moins de 2 ans.j'ai pris 30 kilos en un temp record.avant , je marchait la tete haute; .j'avais pas peur de me promener, que il fait froid ou soleil.j'etais a l'aise dans mon jean ou une robe(peu importe).je prenais soin de moi,bien que je n'ai jamais ete' une personne qui se regarde trop dans le miroir.j'aimais beaucoup poser pour des photos. et faire des photos avec mes filles mon petit fils.maintenant je suis grosse ..c'etait les fetes de noel, j'ai reuni ma petite famille autour de la table.comme chaque annee, seulement cette annee, il ya pas eu de photos.cette annee je n'ai meme pas trouve' un manteau qui m'allait.je porte une cape noire ,quand je sors.le peu que je sors bien sur.et uniquement quand j'y suis obbligee pour faire mes courses.j'attends que il soit 7h 30 du soir, la ou le supermarche' va presque fermer, il ya peu de monde et il fait noir dehor...mes filles me disent que j'exagere, que elle comprennent pas..que je suis toujour jolie, mais moi , je me sens juste bien quand je suis chez moi,,.tiens, il a fallu que je fasse 25min, a pieds l'autre jour ,j'avais mes pieds qui gonflaient , j'etais toute essoufee...avant quand j'etais mince, je pouvais marcher pendant des heures, danser pendant des heures , j'etais pas fatiguee.c'etait avant.;;et j'en peux plus de comme je suis devenue maintenant..;;j'ai decide' que il faut que ca change a present;;

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

solare

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 00:17

(pour josee)..je viens de lire ton temoignage et je suis tres emue.merci de nous ouvrir ton coeur de la sorte ..la vie ne t'a pas epargnee,je vois.., malheuresement on peut pas changer le passe; le tien est tres douloureux..je te comprend..mais maintenant va de l'avant et pense a toi..ton fils reviendra vers toi un jour, car tu a ete' une bonne mere...je te souhaite beaucoup de courage et un avenir de joie et de serenite'

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 14:40

Josee , ton courage est sidérant. Tu retrouveras ton fils, ne perds jamais espoir. Tu as rencontré ennormément de maltraitance de violence, de "fous", mais tu es une résiliante ( Boris Cyrulnik) . C'est toi qui a gagné finalement et pas en devenant obèse. Contrairement à ce qui t'est arrivé à toi, ton fils, lui, aura pour toujours l'image d'une mère qui se bat et surmonte et saisit sa vie à bras le corps et décide qu'elle sera maitre de son destin, une mère qui ne projette pas ses souffrances sur son enfant . Comme tu le sais bien, tous les enfants n'ont pas la chance d'avoir une Mère comme toi tu l'es!

Merci pour ce magnifique témoignage.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 15:24

Val, solar, bienvenue. T'es donc bien gentille toi ce matin, BeneL. 

 

J'ai beaucoup hésité avant de poster ça ici, c'est la première fois que je prend la peine d'expliquer cette période de ma vie à de purs inconnus, même que mon entourage, sauf très proche, ne sait rien de ça. Dans la vie, je ne suis pas une fille qui étale mes sentiments, je fais un métier traditionellement masculin avec exclusivement des hommes et croyez moi, y'a pas de dentelle dans les relations quotidiennes et pas de place pour l'épanchement. Je me fais souvent dire que je pense, agi et ai des comportements d'homme, et quand on m'en parle, c'est pas toujours un compliment. 

 

Il faut avoir le courage de changer les choses qui peuvent l'être, accepter celles qui ne peuvent l'être et avoir la sagesse de connaitre la différence.

Je serai une vieille dame épanouie et sereine.  Et mince, sacrament. 

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 17:54

Oui bon on n'est plus une vieille dame à 40 ans quand meme en 2011 la vieillesse c'est pas avant 70 ans! çà te donne du temps pour en profiter non?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.