Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Avis sur les arômes ! Liste indicative et évolutive :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

anou14

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 21:37

coucou les fille 

je vien de recevoir mes arome

 

premier teste sur le chevre ( dans un caré frai 0%) super bon !!un bon gou de chevre frai humm

et speculos dans gateau speculos u livre de recette dukan jai pas trouver le gout peut etre mal doser :(

 

voila et jai prepare une gace praline et une peche melba on va gouter sa demain 

 

bye bye a bientot

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2013 à 19:34

meyou : merci pour vos commentaires sur les arômes - très intéressant !!!! je ne connaissais pas votre fournisseur

dès mon retour de vacances, je passe une commande et je testerai - super ce partage

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2013 à 19:50

Pas de soucis, avec plaisir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pirate270

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 21:23

Très intéressant! merci bcp!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2013 à 20:57

Hello !

 

à ton service. Grâce à Meyou on a un site très fourni et à des prix très correctes !!

 

Pirate tu as testé quelques arômes ? tu as des préféré ?

 

Pirate270

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2013 à 13:58

Salut Spicy, non je n'ai jamaisutilisé des arômes. J'habite en ce moment en Espagne c'est pas très courant exeption faite de l'arôme vanille, fleur d'oranger et citron. J'ai regardé sur le site de Meyou et 14 euros de frais de port... c'est pas donné! Il faudrait que j'en achète bcp pour compenser... Mais c'est genial de donner des appréciations car si même tous les goûts sont dans la nature, si un truc est infâme... ben c'est souvent un avis généralisé Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2013 à 20:33

Salut,

Lors de ma dernière commande à la fée régime, j'ai pris framboise et pomme nature. Framboise c'est trop bon. Pomme un peu décevant.

Je voudrais savoir si vous avez déjà commandé citron ou orange.

J'en avais trouvé chez Aldi mais on a l'impression de sucer de la peau tellement c'est amer. Inmangeable ! Est-ce ainsi dans toutes les marques ? Merci d'avance pour l'info.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2013 à 08:09

Hello !

 

Moustillon j'ai pas citron ni orange. Je peux pas dire mais à mon avis ils doivent être bien parce qu'en général les arômes fruits ont bonne réputation.

 

Moi j'utilise le zeste et le jus du citron et l'écorce d'orange pour arômatiser. Ca marche bien.

 

Comme ârôme fruit j'ai fraise de paris store (très bien) et j'ai myrtille (de la Fée), super !!

 

Bon dimanche

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2013 à 10:32

salut les filles,

Donc j'ai commandé chez solubarome dès que ce site a été évoqué et j'en suis très contente, merci à Meyou de nous l'avoir fait découvrir ! par contre, je ne pense pas avoir payé 14€ de frais de port je viens d'aller vérifier et c'est 5.50€ de livraison mais 14€ c'est peut-être pour livraison en Espagne ? reste plus qu'à venir emménager en France lol

Par contre, je pense qu'effectivement, il faut faire attention au dosage, je me suis mise à compter les gouttes au lieu de faire ça à la louche comme les autres. Très mauvaise expérience dans du fromage blanc (heureusement, ce n'était que du FB car poubelle) où j'en avais bcp trop mis, beurk goût très fort d'alcool (pourtant j'aime ça l'alcool lol)

Sinon, j'ai pris goût gaufre et c'est délicieux comme tout, ça donne un bon goût de gâteau dans mes préparations, c'est un de mes préférés. J'ai pris aussi citron meringué, crumble aux pommes, tarte abricot > rien à redire, très bon. J'ai pris aussi miel, je cherche encore le goût mais sûrement pbe de dosage

Sinon, parmi les nombreux arômes que je commence à avoir, mes préférés sont caramel (la fée) que je mets dans mon café du matin ou FB, fraise tagada (la fée) quel que soit le dosage, c'est tjrs bon, et chèvre (la fée) !!! je sais que je l'ai déjà dit mais c'est trop trop bon. J'ai mangé une quiche dernièrement sortie du congel avec ce goût et j'ai failli m'arrêter net car trop bon et je pensais vraiment que c'était archi-bourré de fromage lol sinon, dans la pâte à crèpe, c'est à tomber par terre

J'ai aussi goût foie gras de solubarome va falloir que j'insiste à chercher le bon dosage mais au premier abord, assez déçue. J'ai aussi bacon de la fée et très bon aussi, quelques gouttes suffisent pour donner du goût à une préparation

Je n'arrive toujours pas à doser le goût beurre (la fée), j'en mets que 3 gouttes à chaque fois car trop peur de jeter mon plat mais du coup, je ne retrouve pas le goût

Voilà, désolée de ce message "fouilli", bon courage coeur épicé pour t'y retrouver

Bon dimanche à toutes

PS : ça n'a rien à voir avec les arômes mais kk1 saurait où je pourrais acheter du vermicelle konjac à prix raisonnable ? le port est cher à chaque fois sur les ites que je trouve et dans ma région, pas moyen d'en trouver en grande surface du moins celles que j'ai faites

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2013 à 13:23

Tamtam perso j aime bien art2chine.fr il fond vermicelle et tagliatelle entre autre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pirate270

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2013 à 13:38

Tamtam, oui les 14 euros de frais de port c'est pour l'Espagne...

 

Les vermicelles de Konjac, moi je les achète à Carrefour Espagne: 2.20€ les 200gr mais reste à voir si à Carrefour France il y en a...  Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tamtam36

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2013 à 17:25

re-coucou les filles,

désolée spicy, je t'ai appelé coeur épicé, je ne devais pas être bien réveillée.........

merci amilly, je viens d'aller voir et effectivement, ton site est moins cher que ce que j'ai pu trouver car port moins important ; par contre, j'ai vu qu'ils comptaient faire des soldes jusqu'à 88% alors je vais attendre les soldes, on ne sait jamais, je vais p'tt faire une super affaire

et Pour Pirate270, je suis déjà allée dans mon Carrefour et rien trouvé :o(( mais il me reste une dernière carte à abattre : il y a un magasin bio en centre ville mais il faut que je me décide à y aller

Au pire du pire, je les prendrai sur internet sur le site art2chine car cela fait trop longtemps que j'ai envie de contenter cette envie

En tous cas, merci de vos réponses les filles

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2013 à 17:56

Salut,

Merci pour les infos Spicy. Je tenterai probablement le coup une prochaine fois.

Moi aussi j'aime le chèvre de la Fée du régime. Et j'ai aussi miel et beurre fondu. Miel, je trouve qu'il est très vite écoeurant. Faut vraiment que 3 ou 4 gouttes dans une préparation. Dans le cake aux baies de goji, c'est trop bon. Pour le beurre, je mets 5 à 10 gouttes grand max. Pour ces 2 là, je trouve qu'on ne retrouve pas le goût net mais plutôt un arrière-goût, une sensation,... difficile à expliquer mais bon ! Bonnes recettes à toutes.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2013 à 20:10

@ Moustillon

aromes de la fée

j'ai commandé citron et tarte au citron meringué = très bon

plutôt naturel

orange = idem

par contre orange note zeste = faut savoir le doser avec parcimonie , sinon, écœurant

 

ces aromes existent en marque vahiné si tu ne vx pas passer une commande, moi j'avais acheté orange, très bon aussi mais plus gras

 

Elrik a orange confite de la fée = super bon selon elle

 

@++=

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2013 à 23:36

Merci Caro pour les infos. Je n'hésiterai plus pour ma prochaine commande.

Moi qui n'ai rien commandé ma première année de régime, voilà que je m'y mets ! C'est un peu la faute aux arômes mais surtout au bioflan que je découvre et j'adore. Celui au citron justement, un vrai régal. Biz à toutes !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2013 à 06:59

attention ils st forts

a commencer vraiment par qqls gouttes sinn immangeable !

voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2013 à 15:21

Hello,

 

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas poster mon avis sur les derniers arômes testés ! Faut dire que ces derniers temps je ne les ai pas beaucoup utilisé.

 

Alors c'est parti !

 

- Caramel La Fée: je suis désolée de dire que je suis un peu déçue par cet arôme que j'ai testé avec la recette de sauce au caramel de Spicy (http://www.proteinaute.com/recette_sauce_caramel-7318.html) j'ai trouvé qu'il avait un goût de caramel qui a trop cuit ... mais je le retenterais dans d'autres recette (une crème aux œufs par exemple). Je lui mets donc un petit 7,5/10 pour l'instant

 

- Pomme verte La Fée: 8/10 : goût assez prononcé qui rappelle celui des bonbons. Je l'ai utilisé dans un yaourt et j'ai pas trouvé ça top, mais je l'ai beaucoup aimé dans une sauce salade et dans une compote de rhubarbe.

 

- Abricot La Fée : 8/10 : très sympa dans un yaourt.

 

- Calisson La Fée : 9.5/10 : alors celui là je ne le regrette pas du tout. Testé en porridge, dans les yaourts, en crème aux œufs ... partout un délice

 

- Barbe à papa La Fée : je l'ai eu en cadeau chez La Fée. Testé en guimauve mais j'ai pas adhéré à la recette... du coup je ne sais pas trop quoi en faire. Mais il a effectivement le goût de la Barbe à papa. Donc je lui mettrais 6.5/10 en attendant de le tester autrement.

 

Je n'ai toujours pas réussi à utiliser les arômes quatre quart et petit beurre dont je pense me débarrasser ...

 

Par ailleurs, y'en a-t-il qui ont testé les arômes olive verte ou noire ou tapenade de chez Solubarome ? ça me tente terriblement mais c'est peut-être pas la peine de prendre les trois !

 

Bonne journée à toutes et à tous !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2013 à 18:45

Coucou Piticha et les amateurs d'arômes 

 

Merci pour ce retour qui va nous être très utile. Étonnée pour l'arôme caramel ! moi je n'ai pas remarqué.

 

Pour barbe à papa ça me donne envie !!

 

biz

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 18:22

Salut les Proteinautes !

 

J'ai fini par craquer ... J'ai fait une belle commande sur Solubarome !

 

Je devrais les recevoir d'ici la fin de semaine si tout va bien et je manquerais pas de vous donner mon avis 

 

J'ai pris :

- Biscuit Cookies (il m'avait super tenté à cause de son odeur dans la boutique Déco Relief)

- Cheddar (en partie à cause du prix, me dis que ça doit être sympa dans un gratin ou un cake)

- Chèvre (j'en rêvait !!)

- Chocolat au lait (pareil que Biscuit Cookies, et l'avis de Meyou à renforcé mon envie)

- Crumble aux pommes (tu m'as tenté Meyou)

- Fraises à la crème (pareil)

- Gauffres (et pourquoi pas ?)

- Noisette grillée (idem, mon autre arôme n'étant pas terrible, l'avis de Meyou m'a conforté

- Noix de pécan (pareil, Meyou tu m'as donné trop envie)

- Olive noire (en tant que fan des olives, j'attends beaucoup de celui-ci et du suivant : à moi les saveurs méditerranéennes !)

- Olive verte (voir commentaire du dessus )

- Pain grillé (pour le prix, je me dis que se serait dommage de ne pas le tester !)

- Poire caramélisée (idem, tentée par Meyou)

 

J'ai également pris chocolat blanc mais chez La Fée Régime (y'en avais pas sur Solubarome *snif* et j'avais une commande à passer chez eux aussi) car je suis tentée de voir ce que ça donne, surtout que je devrais bientôt passer en conso et la perspective d'un gâteau framboises fraîches/chocolat blanc me fait saliver...

 

Je suis donc impatiente de recevoir mes commandes, de tout tester, et de revenir vite vous donner mon verdict !

 

Merci encore Spicy pour ce sujet, merci à toutes pour vos avis et merci Meyou pour ton super tuyau Solubarome !

 

@ + les filles

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2013 à 09:29

Hello !

 

Merci pitichat ça donne envie ! On attend ton avis

 

Moi j ai redécouvert l arôme praliné de la fée !

Je lui mets la note de 8/10

 

Pas mal du tout avec un simple fromage blanc !!

 

Biz

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 20:27

up up up !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 20:30

Merci Meyou pour ce site

http://www.solubarome.fr/boutique/fr/3-aromes-alimentaires

 

Je vais tester bientôt !!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2013 à 20:58

Bonsoir,

Pour une fois, un petit commentaire négatif sur ce poste.

Quel que soit le fournisseur, je regrette que les arômes orange et citron soient souvent amers, comme si on mangeait le zeste.

Par ailleurs, j'avais fait une belle commande chez Ligne et Plaisir mais c'est un peu la cata. Je n'aime rien : barbe à papa, crèpe, pain grillé, lardons,... que je suis déçue. A l'odeur, on ne retrouve pas ce que c'est et au goût c'est très mauvais.

Il me reste à tester l'arôme whisky note Baileys.

Sinon, chez la fée du régime, j'ai pris ail et olive. Ail j'ai utlisé et c'est bien mais olive, je ne sais pas quoi en faire.

C'est comique mais j'ai remarqué qu'en lisant les arômes on se crée des envies mais ce n'est pas toujours facile à intégrer dans les recettes.

Bonne cuisine à toutes.

Utilisateur73801

Posté le 29/09/2013 à 07:37

Bonjour,

 

Alors moi l'arôme crêpe dans les crêpes Vegan de Spicy j'aime beaucoup, un petit arrière goût à fleurs d'oranger 

 

Concernant les arômes orange et citron, alors orange vraiment trop fort, je préfère clémentines, mais aucun des 3 ne se mélangent aux liquides, remontent à la surface des préparation comme l'huile, par contre dans les muffins ils sont pas mal, le mieux c'est de prendre l'arôme Yuzu qui lui est vraiment très bon et donne un vrai goût de jus de citron, j'en mets quelques gouttes dans le Lemon curd et le White Damnation de Spicy en plus des zestes et jus de citrons (enfin pour moi car les gouts et les couleurs !!!!).

 

je viens de recevoir l'arôme Orgeat, un vrai délice dans de la limonade, je ne l'ai pas encore employé dans une préparation.

 

Bon dimanche

 

Paj

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2013 à 08:04

Coucou !

 

Merci pour vos retour, qu'ils soient positifs ou négatifs ils nous aident à nous faire une idée.

 

Effectivement Moustillon, des fois on se fait des idées "fausses" rien qu'avec le nom de l'arôme. J'ai un souvenir écoeuré de l'arôme speculloos alors que j'adore ça ! l'arôme n'est vraiment pas à la hauteur (à mon goût).

 

Pour les arôme citron/orange je peux pas dire parce que je mets du jus de citron et du zeste.

 

Comme Pajupette, je trouve que l'arôme crêpe est pas mal du tout. Merci Paj pour les idées nouvelles, orgeat ça me plairait bien ça.

Dans un muffins aux poires, comme l'orgeat c'est un peut "amande".

 

Je vous dirais ce que je prends la prochaine fois, je réfléchi encore.

 

Bon dimanche

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.