Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Besoin de conseil

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2015 à 12:02

Oui je comprend je suis comme toi.... mais essaye plutôt de faire pp/pl sinon tu vas être encore frustree...moi Je me dis que si je fais pp/pl et un petit repas gala le samedi il y a moyen non? Aller on se fixe un objectif court?

Le mien sera d être en dessous de 73 vendredi. ...

Bon dimanche

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2015 à 19:40

Coucou alors tu as pu faire ton elliptique? Ça a été pour gérer ta journée?

Moi j'ai fait pp aujourd'hui mais avec mon gros écart d hier je me sens un peu mal aujourdhui!

Ce soir je le suis fait un cake au saumon fumé c'était bon...

Aller bonne soirée

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2015 à 08:39

salut

désolée pas eu le temps de passer hier. Prise de tête avec mon ami commencé samedi soir et qui a continué dimanche donc pas trop le moral. Au final ça s'est arrangé mais ça me fatigue !!! ça fait 15 ans que l'on est ensemble, on a toujours eu des prises de becs (on a 2 caractères qui s'opposent et aucun des 2 ne veut lâcher !) mais en ce moment c'est assez fréquent.

Je n'ai pas eu le courage de faire du sport et en plus mon fils voulait pas me lâcher donc à la place j'ai repassé !!!

Par contre ce soir quoi qu'il arrive je m'y mets. J'aimerai bien voir le 76 dimanche sur la balance. Je n'ai pas osé me peser ce matin après mon w-e gala pour voir les dégâts, donc je ne sais pas si c'est réaliste ou pas.

Jeudi soir, ma fille invite 2 copines à dormir et on a prévu une soirée pizza donc déjà je sais que jeudi soir dukan c'est mort !!! J'ai posé ma journée vendredi donc j'irai éliminer c'est pas grave.

Je prévois de faire un max de PP d'ici jeudi, et du sport ce soir, demain et mercredi. Et ça devrait le faire !!!! je suis déjà super contente mon ventre a sacrément baissé et je sais qu'en faisant du sport régulièrement la balance remonte donc....

Sinon pour un objectif à moyen long terme, j'espère arriver dans les 68-70 kgs d'ici 2 mois le 23 avril pour l'anniversaire de mes parents. Ca je pense que c'est possible perdre entre 7 à 9 kg .

 

Bonne journée et bon courage pour la reprise du travail. Tu travailles dans quoi ??? moi je suis comptable chez un constructeur de maisons.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2015 à 20:24

Coucou,

 

Alors ça a été aujourd'hui?

 

Ah les hommes.....sans eux les femmes vivraient mieux ahahaha c'est pas évident quand on se prend la tête et quand ça prend tout un wk j'imagine ton état de fatigue, mais surtout ne baisse pas les bras car il y a moyen d'arriver à ton objectif...

Par contre tu n'essayerais pas de te peser un autre jour car le dimanche si tu fais un écart la veille, tu risques de baisser les bras non?

 

Pour ma part aujourd'hui C'était pl, donc je me suis fait une bonne soupe, manger poivron et pp un cake saumon comme hier des biscuit tofu thon et ce soir konjack saumon frais légumes miam miam.... C'est ennuyant car je voudrais déjà tout perdre très vite mais je dois avoir patience...par contre parfois j'ai des maux de tete je pense à cause du manque de sucre.....

 

Sinon je suis secrétaire...

 

Bonne soirée

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2015 à 20:53

Gros coup de fatigue ce soir... impossible de faire du sport, pas d'appétit non plus, j'espère que je ne couve rien....

J'étais en Pp ce midi, c peut être à cause de ça.... Le manque de sucré aussi !!!

Sinon pour les "galas" quand je n'ai rien de prévu je n'en fais pas en fait. Là c que ça tombe mal ente les 2 resto ce w-e la pizza jeudi !! J'ai encore un anniversaire le 7 mais j'espère l'éviter (pas trop envie d'y aller) après je suis (normalement ) tranquille jusqu'à fin avril !!!

Si je peux me passer des féculents et des galas c mieux je ne les ferai que si j'ai vraiment envie.

Et pour la pesée en fait je me pèse tous les jours lol et je mets sur la courbe quand c vraiment significatif !!!!

Mais là on va attendre d'éliminer les dégâts lol

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2015 à 21:57

On est qd même accro à notre balance )))

 

Oui moi comme toi, si j'ai qlq chose je m'autorise écart et si j'ai rien je fais pp/pl....mais les wk sont tj assez charge .....

 

Aller bissss

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2015 à 08:02

j'ai résisté à la balance ce matin mais c pas faute d'avoir été tentée !!!!

Nouvelle journée PP aujourd'hui (du moins ce midi) avec poulet au four. J'espère que je serai pas trop naze en rentrant pour aller faire un peu d'elliptique, ça m'a manqué un peu hier soir mais j'avais vraiment pas le courage !!! A 22h j'étais déjà au lit lumières éteintes même pas eu le courage de lire un peu.

 

Bonne journée bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2015 à 17:34

J'ai envie de sucrer....mais je tiens car je pense à l'été )) aujourd'hui pp comme toi, je sais pas encore ce que je vais manger ce soir.

 

Et bravo de pas t'être pesée super!!!!! Aller au vélo une deux une deux ))

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2015 à 20:35

Oui moi aussi! ! Essaye un verre de coca zéro.

Bon voilà je viens de faire 1h d'élliptique dans la douleur mais au moins c fait !! Et qu'est ce que l'on se sent mieux après.

je pense que je ne vais pas dîner ce soir et sûrement faire pl demain. Ça me fatigue les PP.

Bonne soirée bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2015 à 20:42

Essaye quand même de manger un peu sinon tu vas être mal... Non?

Moi je viens de manger et c'était trop bon des allumettes de bacon que j'ai mis au micro onde avec un fromage carre frais ail miam miam..... Le mardi c'est la course avec les enfants on rentre tard et donc je n'ai pas de temps pour faire à souper....

Tu me diras ce que tu manges en pl?

 

Aller bis

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2015 à 20:53

En général les PP le midi me calent bien et je suis même souvent pas bien le soir.

Là le sport m'a fait du bien ; et vu l'heure qu'il est ça fait tard maintenant pour dîner je vais sûrement me prendre un yaourt et un verre de citron 0% à l'eau pour le sucre lol.

Demain midi ça sera sûrement salade verre avec des lamelles de jambon et saumon fumé. J'ai pas vraiment envie de cuisiner là et j'ai acheté des salades que l'on n'a pas encore fait et du saumon en dlc....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 06:09

Aller encore une journée de réussie ))

Aujourd'hui pl.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2015 à 08:11

coucou

Bon je suis assez contente ce matin j'ai juste 500g de plus que ma dernière pesée. Avec un peu d'efforts et de volonté je vais peut être voir les 76 kgs ce dimanche.

Du coup je ne regrette pas de passer en PL aujourd'hui, ça fait du bien au moral 

Rien eu le temps de préparer hier soir et ce matin, mon fils fait de la fièvre depuis hier, j'ai donc passer une très très mauvaise nuit, j'ai donc pris des restes de carottes rapées et de dinde. Tant pis pour ma salade lol. Ca sera pour ce soir ou demain.

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 12:20

Bonjour,

 

Je peux me joindre à vous ?

J'ai un peu lu les commentaires du début (j'avoue pas les 2 pages) et je suis dans la même situation que vous : Dukan ancienne version en 2012. Grand succès et puis, j'ai lâché le son et la journée PP.....là, je refais l'escalier nutritionnel, c'est plus gérable pour moi.

Lundi protéine, c'est très bien parce que le lundi on est toujours motivée ensuite ça s'étiole et justement le jeudi, on peut manger du pain. Chouette !

J'ai déjà dégonflé de 2 kg depuis le début du nouveau plan. Je suis contente et je le sens dans mes vêtements.

Je crois que l'escalier nutri est plus tenable que le classique.

Mes péchés mignons : le pain, le fromage, le vin....

Bonne journée !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2015 à 13:05

bonjour nathalie et bienvenue parmi nous.

L'escalier pour moi j'ai peur de vite déraper donc je fais un mix de croisière et de consolidation. Je suis majoritairement en PL, PP les lendemains d'écarts (qui dieu merci devrait se réduire grandement après demain soir !!!), je me suis remise au sport et pour l'instant tout va bien. La perte est plus lente qu'une croisière classique mais au moins je ne suis pas frustrée !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 13:58

Coucou les filles,

 

Bonjour Nathalie et bienvenue à toi....Moi aussi j'ai essayé l'escalier que j'aime bcp mais là; j'ai d'abord quelques kg à perdre avant  Tu as perdu en combien de temps?

 

Pepette, bravo et on croise les doigts pour dimanche...Les enfants malades c'est pas facile; et c'est aussi dans ces moments là qu'on risque de craquer car la fatigue, les mauvaises gestions des repas....aller courage et vite voir tes résultats dimanche 

 

Alors moi aujourd'hui c'est pl; le midi souvent c'est froid; j'ai mangé jambon, carré 0%, carottes, poivron et fb 0%.

Ce soir ce sera haché avec ratatouille et konjack et en dessert un bon cake vanille (dukan) miam miam

Et au soir jogging aussi 1h 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2015 à 08:46

coucou

petite forme encore ce matin, mon loulou va un peu mieux mais toujours de la fièvre... mon ami va chez le doc cet après midi, ça me rassurera comme ça.

Comme tu dis fadoludi, j'étais pas loin du craquage hier soir, folle envie de manger tout et n'importe quoi, pas par faim mais par frustration !!!! Mais j'ai résisté malgré tout. Par contre je n'ai pas fait de sport, pas le courage de laisser mon petit bout tout seul lol.

Ce soir les copines de ma fille viennent dormir, soirée pizza de prévu. Ca sera mon dernier écart jusqu'à fin avril (enfin j'espère mais ferais tout pour).

Objectif voir le 76 dans la semaine (idéalement dimanche mais...) et m'approcher au plus près des 72 kg fin mars, passer sous les 70 pour fin avril !!!!

C'est ambitieux mais je me laisse un peu aller (pas de sport lundi, ni hier...) donc avec des objectifs je me motive lol.

Bonne journée bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 10:50

Bonjour,

 

Pour répondre à vos questions :

J'ai perdu 7-8 kg entre le 15/8/12 et fin décembre 2012 je pense. Mais honnêtement, c'était un peu trop de passer de 65 à 57.5. J'avais tout le temps froid.Donc, mon objectif se situe entre 58 et 59 pour me sentir bien. 2 tailles de moins +/-

En effet, je suis comme vous, j'ai une vie sociale intense par moment : soupers entre filles du club de sport, souper entre amies, anniversaires, et j'en passe... C'est aussi pour ça que l'escalier nutritionnel me semble plus adapté. Ca y est aujourd'hui, je suis en-dessous de 62. C'est là que ça devient dur. Après 40 ans, c'est plus difficile aussi. Les excès ne s'en vont pas tout seul.

 

Je me suis mise en tête de cuisiner en grande quantité et de surgeler en portion individuelle. Cette semaine : poivrons et courgettes farcies, boeuf broccolis sauce soja et gingembre. Mon fils a englouti 3 poivrons hier. Tant mieux si ça plaît à la famille. D'ailleurs c'est mon but, manger ensemble ce que je fais pour moi-même, si c'est bon pour moi, c'est bon pour eux. Bien sûr, ils ont droit à plus de graisse et prennent des féculents, pas moi.

 

Bonne journée.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 19:37

Hello,

 

Pépette je suis contente de voir que tu as résisté bravo bravo....et pour le sport comme tu dis, priorité à ton fils....chez moi aussi mon plus grand à eh une angine semaine passée et aujourd'hui c'est le petit qui revient avec de la température....

Tes objectifs sont bien et je te souhaite d'y arriver, on va t'aider ahahahah

 

Nath tu avais maigri et repris c'est ça? Tu mesures combien ? C'est super tentant tes petites recettes, je veux bien que tu les partages ) tu as des recettes de sucre?

 

Bon moi pesée demain, on verra car j'ai fait des pesées secrètes mais pas de résultats, mais bon comme c'est le vendredi qui compte, je vous dirai quoi demain....ce matin je me suis réveillée pas bien, j'avais mangé mon cake et je pense que c'était ça....peut être la maïzena....par contre ce soir j'ai mangé sardine et maquereaux au naturel, c'est super bon! Je connaissais pas....

Et ce matin je me sentais très mal dans mon corps....j'ai qd même bien repris et mon image n'est pas belle.....

 

Bon aller je verrai demain..

 

Bis

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2015 à 20:33

C une angine qu'à mon fils. Il est sous antibiotiques, j'ai vu sa gorge et clairement c un bon moyen pour éviter de manger lol.

Non plus sérieusement il doit souffrir le pauvre.

Dernier repas de gala ce soir pour moi j'en profite à fond 😊

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 06:19

Coucou,

 

Les miens aussi.....un l'a termine car il est sous antibio et l'autre l'a commence )

 

Bon 73. Ça fait -300.... Et pourtant je me sens plus légère et je n'ai perdu que 300 gr je ne m'en fait pas car je sais qu'avec dukan ça peut changer d'une semaine à l'autre

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2015 à 10:04

C super tu as atteint ton objectif de la semaine !!

Oui c bizarre il y a des matins où tu ne perds rien sur la balance alors que tu te sens bien dégonflé. Et des jours alors que tu perds où tu tu sens toute balonnee.

Tu as pris tes mensurations? ?? Plus que le poids sur la balance la perte des cm permet de t'affiner moi c flagrant déjà au niveau du ventre.

 

Bonne journée je suis à la maison aujourd'hui je devrais être bien occupée ça me permettra de ne pas craquer lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hugolucasgregmel

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 10:33

bonjour je me permets de vous rejoindre je viens de commencer la phase d'attaque lundi deja perdu 2kg ce matin a la pese mais peur de voir arriver le wwek end(visoite à la famille avec ces repas...)j'ai pas envie de craquer...vive le mois de mars qui commence tout les week end prise ca fait bizarre et je n'oserai pas apporter mon tupperwarre quelques conseils merci bonne journée

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2015 à 14:24

Bienvenue

Désolée mais je ne serai pas de bons conseils pour les sorties je n'ai dit à personne que j'avais repris dukan du coup je fais avec quand je suis invitée! !!

Je fais simplement attention je ne me ressert pas évite l'apero et fais un PP pour compenser le lendemain.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 17:57

Bonjour à toutes et bienvenue à la dernière venue,

 

En ce qui concerne la phase PP, c'est vrai que c'est compliqué quand on n'a rien dit autours de soi et en même temps, je comprends parce qu'on a souvent des réflexions +/- désagréables. Pour l'apéro alcool et vin, j'avais l'habitude de dire que j'étais sous antibiotiques et que je ne pouvais rien prendre. Pour le reste, un peu manger à l'avance et tu n'auras pas vraiment faim. Encore ces antibiotiques qui te chamboulent l'estomac...

Sinon, trier et manger les protéines et les légumes, tant pis si c'est cuit dans de la graisse et en effet, le jour d'après c'est PP.

 

Pour ma part, je pars en week-end avec des amies.Je ne leur ai rien dit parce qu'il y a 3 ans quand j'ai fait le régime, on était aussi en week-end et j'ai eu qques remarques que je n'ai plus envie d'entendre. Je fais l'escalier et c'est plus facile à gérer parce que le samedi il y a les féculents, le pain et le fromage mais une de mes amies ne peut pas boire d'alcool pour le moment et je vais dire que je suis solidaire pour la journée de samedi.

Le dimanche ce sera gala mais dès que je rentre, le soir, je commencerai la PP et continuerai le lundi comme c'est l'usage.

 

Pour répondre à vos questions de recettes, je fais très simple : faire rissoler les oignons avec le gingembre frais dans de la graisse à peine frottée ensuite je rajoute la viande coupée en lanières et en fin de cuisson qques cuillères de sauce soja. Le broccoli est cuit à part, je le mélange à tout ça et miam !

 

Bon week-end

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.