Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de soutien... Je ne perds pas !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Maria1189

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 09:26

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Maria, et c'est la deuxième fois que j'attaque le régime dukan. "Je ne sais pas maigrir" ne me quitte pas, j'ai la liste des aliments autorisés en poche à chaque fois que je vais faire les courses, zéro craquage au compteur, 45min d'aquabike par jour (oui, très motivée!).... Bref, après 7 jours de phase d'attaque, ma balance m'annonce une perte de 0,2gr !

Bonjour l'angoisse ! (Je tiens à préciser que je n'entre pas en période menstruelle ou autre).

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Juste à l'aide !!!

 

Je ne comprends absolument pas...

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 10:11

Bonjour Maria!

 

Alors examinons tout ça de plus près lol !

 

Première chose : Tu dis que c'est la deuxième fois que tu tente dudu donc si tu avais fait une phase d'attaque la première fois ce n'était pas la peine d'en refaire une cette fois mais bon cela n'explique sans doute pas ton souci je pense.

 

Deuxième chose : quelques questions

Bois tu suffisamment d'eau par jour (1.5 l mini par jour) ?

Peux-tu nous donner un exemple de journée repas dudu pour vois si pas de faille ?

Respecte tu bien ta dose de protéine journalière ? (1,5 gr de protéine par kilo pesé à peu près ) par exemple pour un poids de 70 kg ca sera 70 grammes à 100 gr de protéine par jour).

 

Et enfin troisième chose : tu dis faire 45 min d'aquabike par jour c'est super et d'ailleurs quelle motivationnnn ! lol. Il se peut que tu prenne du muscle tout en perdant ta masse grasse. Il faudrait que tu prenne tes mensurations car ça ne se voit peut être pas sur la balance mais ton corps doit avoir changé.

 

Et enfin dernière chose, même si peu probable, as-tu des problèmes hormonaux (dérèglement thyroïde ) qui pourrait peut être expliquer que tu es peu perdu.

 

Je crois que j'ai fais le tour n'oubli pas de poster tes repas d'une journée type dudu. A plus tard je repasse !

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 10:15

Ah j'ai oublié dans mes question, as-tu quelques soucis de transit ???? c'est pareil cela peut aussi expliquer ta perte lente surtout en phase attaque, pour palier au pb transit je rappelle qu'il faut respecter ses doses de son d'avoine et de blé journalière.

Maria1189

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 14:00

Merci pour ta réponde Céline !

 

Alors, en effet, deuxième régime dukan, j'ai voulu recommencer à la phase d'attaque pour obtenir une perte de poids significative (et surtout une grande dose de motivation pour poursuivre mes efforts sur le long terme)!

 

Pour répondre à tes questions:

-je bois en moyenne 1,5L par jour (sous forme d'eau, de thé, tisane), et j'ajoute un peu de lait écrémé (autorisé catégorie adjuvant) à mon thé.

 

-En ce qui concerne l'alimentation, mon rythme de vie ne me laisse pas vraiment le temps de cuisiner donc j'alterne entre steak haché 5%, jambon de poulet en tranche (j'ai vu ici que certain le déconseillent, au vue de la quantité de sel, mais idem, Dukan le recommande vivement dans "je ne sais pas maigrir), blanc de poulet à la poêle (sans aucune matière grasse bien sur), surimi (idem, les avis divergent, mais il en parle clairement dans le bouquin), saumon vapeur, sashimi (sans sauce ni riz)... Le tout à volonté au repas (j'entends ici, si très grosse faim, 3 steak haché 5%), et dans le courant de la journée dès que la sensation de faim et/ou envie de grignoter se fait sentir.

 

Pour te donner une journée type:

-petit dej : un bol de thé + lait écrémé + sucrettes, 2 oeufs brouillés avec 2 tranches de jambon de poulet dedans (sans mat grass pour cuisson) + 1 fromage blanc 0%

-midi : 2 steak haché 5% (toujours sans mat grass cuisson) OU 2 blancs de poulet OU jambon de poulet en tranche, 1 fromage blanc 0%, 1 bol de thé + lait écrémé + sucrettes.

-16h : 2 tranches de jambon de poulet, 1 bol de thé + lait écrémé + sucrettes

-diner : idem midi

 

Et dans le courant de la journée : eau/thé/tisane

 

Alors, il est vrai que je me suis demandé si "à volonté" était vraiment à prendre au pied de la lettre... Mais en relisant son livre (oui, ça fait un peu intégriste du régime, mais bon...) il est bien dit que c'est à volonté niveau quantité, quand on veut etc...

De même, je me suis posée la question en ce qui concerne les laitages... Mais en dehors des 0% FRUITéS (qu'il considère comme trop sucrés), je n'ai pas vu non plus de limitation spécifique quant au fromage blanc 0% ou au lait écrémé...

 

Du coup, en ce qui concerne la dose de protéine journalière, je ne sais pas trop... Mais j'imagine qu'avec ce listing, j'arrive facilement à 100gr min par jour... Nan ?

 

-J'ai en effet l'impression de m'être affinée, bien que mes vetements ne semble pas plus lache qu'avant... Autre point d'incompréhension ! (d'habitude, des que je commence à perdre, les jeans baillent un peu etc)

Je vais tenter la méthode mensuration, tu as raison!

 

-Pas de problème hormonaux, quels qu'ils soient ! Thyroïde, cycle menstruel etc, tout est ok !

 

-Enfin, en ce qui concerne le transit, il est vrai que c'est un peu problématique chez moi (et je fais attention à bien choisir mon jour pour la pesée à jeun...)! Mais je n'avais pas vu qu'il était "nécessaire" de consommer la fameuse galette avoine/blé/oeuf/fromage blanc au petit déjeuner... Juste que c'était recommandé pour celles et ceux qui avaient un problème avec l'aspect ptit dej à l'anglaise !

 

Qu'en penses-tu ?

Maria1189

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 14:21

Ah, et j'ai oublié de préciser : je compte commencer une cure de draineur (complément alimentaire Drainaxyl 500, de STC nutrition) dès demain. Il m'a était vivement recommandé par mon pharmacien... Est-ce compatible avec Dukan (THE question dont la réponse n'est pas dans le bouquin  )

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 14:36

Alors par rapport à ton listing je ne vois pas de faille particulière pour avoir à peu près calculer les doses de protéine, tu dépasses les 100 gr mais rien de bien alarmant à voir avec les autres proteinautes ce qu'ils en pensent.

 

Pour la phase d attaque c'est bien stipulé, pas la peine d en refaire une. Concernant le transit, si c'est problématique alors il est possible que cela influe sur ta perte. C'est pour ça que les doses de sons sont importantes car facilitent la perte et permettent d avoir un transit plus confortable.

 

Je pense aussi que tu prends de la masse musculaire donc prends tes mensurations pour voir ton corps évoluer. Ça te rassurera.

 

Il serait bien d avoir d'autres avis de proteinaute pour voir

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 15:11

Penses à faire un petit nettoyage de ton foie,il y a peut être un petit bloquage de ce côté là....je te donnes quelques plantes...

artichaut,radis noir,chardon marie...normalement,tout le monde devrait le faire tous les 3 à 4 mois,bonne continuation

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2014 à 18:32

Bonjour Maria et à toutes,

Ouah, quelle motivation !

De ma petite expérience dukanaise, effectivement il ne semble pas que tu aies fais d'écart.

Par contre, je pense que ce que tu consommes est trop raffiné (j'entends pas là, des produits sous blister), c'est dommage que tu n'aies pas le temps de cuisiner.

Mais je suis convaincue que le fait que ta balance bouge peu est dû aux 45 minutes d'aquabike par jour (person j'ai commencé ce matin, boujour les cuisses) ; en fait tu as pris du muscle au profit de la graisse) et si tu ne flottes pas dans tes vêtements, c'est peu-être parce que tes muscles ont pris du volume aussi. En fait pour un affinement de silhouette, c'est 1 cours tous les 2 ou 3 jours.

 

Concernant ton transit, s'il est naturellement perturbé, dukan ne va pas l'arrager; d'autant plus que tu termines une phase de 7 jours PP !

Je me permets : augmente la quantité de liquide (tant pis pour la pub, avec de l'eau d'Hépar; pour le gôut pas terrible...), du son tous les jours, de la compote de rhubarbe (même en PP si problème de transit) et une alternance 1PP/1PL (sur le long terme, toutes les alternances ont la même efficacité.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut !

 

Bon courage !

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2014 à 16:00

Est-ce que l'une d'entre vous à entendu parler du liporiz,dont on voit la pub sur le site?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/10/2014 à 19:06

Bonsoir,

Connais pas... suis allée fouiller, ci-joint un lien qui explique vite fait les bienfaits du truc... pourquoi pas...

 

http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/liporyz

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2014 à 09:23

bonjour je me presente didier, j ai commence l escalier nutrionnel lundi tres bon depart , en suivant strictement, le regime, mais plus de perte depuis 2 jours et meme repris un peu, bon le resultat est quand meme positif, presque 5 kg en 5 jours,qui peut me conseiller merci a vous

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2014 à 11:08

5kgs en 5 jours c'est enorme!

moi en presque 1 mois avec l'escalier

par contre j'adore cette methode plus douce que la classique

il faut perseverer et garder la motivation,tout ça avec de la volonté

et on y arrivera!

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2014 à 17:24

oui c sur que la methode est plus doucee t moins restrictive c pour ca que je l ai choisi, il faut rester motive comme vous dites, je verrais demain ce qu affiche la balance???

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 17:21

Super Didier 5 kg en 5 jours,que demander de plus,c'est magnifique,c'est toi qui dois me donner des conseils.

Moi aussi j'opte pour l'escalier,je suis fan du fromage alors ça m'arrange.

Belle continuation à toutes et tous.

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2014 à 22:38

coucou lolotte

6 jours ,6kg100 en moins super content, pour les conseils j ai suivi scrupuleusement le regime ( g achete le livre , il est bien fait et de bonne recette)

ne pas s affoler car moi le jeudi g repris 600g, et c redescendu le jour suivant. un peu de fatigue en fin de semaine , je prends depuis du guaranna et la ca va mieux,

je n ai pas repris de poids malgré que je me suis fait plaisirs le dimanche midi .

je ne me sens pas du tout frustre et ca c bien et important, se peser tous les jours c aussi important car voir la balance descendre ca motive sérieux pour la journee et ca rend de bonne humeur (enfin pour moi). je n ai qu une experience d une semaine beaucoup de recule , cependant je veux bien te donner des informations au fur et a mesure que j avance dans le regime

tres bon courage a toi et le meilleurs est a venir alors un mot . MOTIVATION

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 10:10

Merci mille fois Didier,tu as déjà fait un superbe parcour ,surtout en une semaine.Je veux bien des conseils,évidemment,je prend tout pour mener à bien cette longue aventure,et puis,c'est chouette,pour une fois,d'avoir un Monsieur,qui se joint à un groupe...hein oui les filles..Perso,ce matin,-800 gr quand je suis montée sur Balancius.J'ai la folie aussi de monter dessus tous les matins,sinon,c'est débile à dire,je ne me sens pas bien....un petit toc,oui,je pense.

Peux-tu me dire combien de son d'avoine tu prends par jour,parce que ça j'ai pas trouvé?

Tu peux aussi prendre de la Spiruline si tu veux,pour lutter contre la fatigue,en plus,tu y retrouveras toutes les vitamines,minéraux,oligi et autres éléments dont ton organisme a besoin pendant cette période.

La guarana fait attention,c'est plein de caféine,quand tu arrêteras,cela peut être rude....

Sinon,comment vont les poulettes du groupe?Ca se passe bien chez vous?

Gros bisous

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 10:10

Et,j'avais pas vu,tu vas bientôt passer sous les 3 chiffres,trop génial

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 17:21

merci lolotte pour le renseignement je ne connaissais pas la spiruline, je vais en prendre pour remplacer le guaranna, en effet cela va etre beaucoup mieux , surtout beaucoup plus cible pour mes besoins.

pour le son d avoine, moi je le prends le matin dans un yaourt et un œuf dur et bien cale bien pour la matinee.

 

oui bientôt je vais passer la barre des 3 chiffres, mais ca fait 3 jours que j ai le meme poids, le corps fait de la resistence , y a plus qu a attendre.

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 11:12

9a y est Didi,j'ai été chercher le livre sur l'escalier,je penses que tu m'as convaincue,je commence à le lire aujourd'hui et je le débute sérieusement lundi.

Le son,je le prend aussi le matin,mais est-ce que je dois garder 1.5 cuillère tout le temps ou bien faut-il augmenter à un moment donner.T'as qu'as lire ton livre tu vas me dire...oui,mais j'aime bien papotter..."lol".

Ca y est en dessous de 100...mille bravo,c'est trop génial,je te félicite.Tu es à mi-parcour,si je comprend bien?

Perso 23 kg à perdre,ça va être une drôle d'aventure....

gros bisous

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 15:38

coucou lolotte c déjà un tres bon debut d avoir achete le livre , lis le avec beaucoup d attention, tu le digeres un peu, et apres si tu es pretes tu commences, prends le temps pour decider de la semaine ou tu vas commencer, il faut etre prêt, et hop hop tu te lances, t imkiet ca fait pas mal lol, j ai été fatigue au debut de la premiere semaine, mais la plutôt en grande forme, je me sens vraiment bien, jai ajoute a la marche un peu de velo tous les jours, et je progresse tres vite dans la duree, et dans l effort,

l estime de moi est bien remonte, je me trouve presque beau oups , tout ca pour te dire que ca va bien, pas de deprime, en forme, et toujours tres motive, pas d envie donc pas de frustration et ca c genial pour moi.

 

le son d avoine oui je prends une 1cuillere1/2 tous les jours en une seule fois, le matin,

 

je me suis pas pese depuis la derniere fois, je ne veux pas trop focaliser dessus la dame balance,et en faire une obcession , je me sens tres bien et c déjà beaucoup, et le reste des kg partiront ca prendra le temps qu il faudra, je suis vraiment serein

 

lolotte ne fait pas une fixette sur le nombre de kg a perdre , fait comme moi prend ca pour un jeu, ( comme je suis tres joueur ca m evite les déceptions éventuelles)

 

tres bonne bonne fin de journee a tres bientot

lolotte1974

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 15:58

merci pour tes précieux conseils,j'ai trouvé un allié "choc",trop cool,c'est tellement rare ....

T'as vu,j'ai aussi un beau petit oeuf maintenant,allez ,je vais bouquiner un peu,chuuuuuuuuuuut rien dire je suis au boulot!

Big bisous

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2014 à 08:05

c pas bien ca lolotte au boulot ??

je tenvie pas du tout moi en preretraite je me vois plus du tout re travailler ouf

mais journées sont tres remplies plus de temps pour le boulot hihihi

 

cette semaine nada rien perdu, mon poids est reste le meme a chaque pesee, g du trop perde en debutt ca doit etre ca et le corps lache plus, mais je baisse pas les bras " je l aurais" lol

 

passe une tres bonne journee et un bon week

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2014 à 02:45

Maria tu ne peux pas perdre du poids avec 45mn d'aquabike par jour ! Le muscle pèse bien plus lourd que la graisse alors avec ton activité sportive intensive (parce que oui l'aquabike c'est pas de la marche à pieds sur du plat pépère normal que ta balance ne descende pas ! En plus avec les protéines que tu consommes tu dois brûler un maximum de gras. Pour t'en assurer tu devrais demander à ce qu'on te pèse dans ton club de sport. Ils ont des balances à impédancemetrie qui calculent le pourcentage d'eau, de graisse et de muscle contenus dans le corps. Un bon moyen de vérifier que tes efforts paient 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didier06

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2014 à 12:19

bonjour a vous tous

 

cause et désespoirs pas perdu 1 g gramme depuis 2 semaines, aller comprendre quelque chose? lol

le corps ne lache plus rien peu etre que le regime escalier ne me convient pas? peut etre suis dans une phase de palier?

 

quelqu un peut il me dire?

mesure 1m85 ancien sportif donc ai une bonne carcasse et une musculation assez developper, mais quand meme?

moi poids de croisiere a ete pendant de nombreuses annee a 90 kg,

 

merci merci pour toutes vos reponses

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2014 à 14:54

Dans la perte de poids il y a des stagnations,moi aussi je stagne depuis un moment....

le corps est complexe,faut juste perseverer ,ne pas flancher..

Et puis bien s'hydrater et lutter contre la constipation

Pour les vitamines je prends du supradyn

Estrella a raison le muscle pese + lourd que la graisse donc c'est surement ça qui bloque

alors lolotte t'en est ou ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.