Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de soutien pour commencer la conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2013 à 16:26

bonjour à toutes !

 

J'ai commencé Dukan le 20 janvier et j'ai perdu 20 kg ce qui était mon objectif...

je pense passer en conso la semaine prochaine, mais avec beaucoup d'angoisse face à la réintroduction d'aliments jusque là interdit !

Il faut que je vous dise que j'ai déjà fait plusieurs régimes avant, et chaque fois tout repris avec toujours de bonnes raisons !

j'ai décidé que celui là serait le dernier !

je sais que c'est sur cette phase que tout va se jouer et je ne dois dois pas lacher....

j'ai beaucoup lu de post et parfois les infos sont un peu contradictoires

alors voilà ce que j'ai retenu :

- éviter le jour PP après le jour Gala

- ainsi que le jour féculent après Gala

- éviter féculent avant PP

du coup j'ai essayé d'organiser ma semaine de phase 1 avec ça en faisant

dimanche : Gala

lundi PL

mardi :féculent

mercredi : pL

jeudi PP

vendredi et samedi PL

 

qu'en pensez vous ?

et dernière question : avez vous beaucoup repris en commençant la conso ?

parce que je me demande si je ne devrais pas perdre un kilo en plus pour avoir de la marge ?

 

Merci pour vos réponses ?

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2013 à 16:35

Et bien tout d'abord félicitations, effectivement la conso fait peur mais si on suit tout comme il faut , il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, tout c'est bien passé pour moi, donc pas de raison que ça ne marche pas pour toi, pour ce qui est de ton organisation ça m'a l'air pas mal, le mieux est de préparer ses menus à la semaine, c'est ce que j'ai fais, comme ça je savais ce que j'avais a manger sans me poser de question, et je continue a faire mes menus pour la semaine, si t'as d'autres questions n'hésites pas !!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2013 à 16:49

Bonjour bridget. .L:essentiel quand tu as organisé ta semaine est de t'y tenir pour eviter de "t'emmeler "dans tes differents jours. .

Essais de te peser aussi le même jour.

Pour ma part j'ai continué à perdre durant toute ma conso trois kilos en tout. .Mais la conso n'est pas faite pour ça au contraire le poids doit varier pour finalement se fixer sur ton juste poids. Dukan ne conseille pas de descendre en dessous du juste poids pour se donner une marge. .Ceci dit tu peux toujours essayer à condition de ne pas faire une fixation là dessus, ne t'epuises pas psychologiquement à perdre ce dernier kg. .Car ce sera surement le plus dur à perdre. .Lol. .!..surtout si c'est pour toi le moyen de rester plus longtemps en croisière par peur de sauter le pas. .Il ne faut pas avoir peur de la conso car c'est encore très cadré. .Peser le pain le fromage et les feculents. .Jeudi pp sans toléré. .Et gala modéré. .

N'aies pas peur non plus des petites remontées de balance en post gala ou post feculent. .Ta balance redescend en pl. .Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle phase 

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2013 à 17:05

Hello!

Ton organisation semble très bien.

Il est normal d'avoir un effet yoyo en conso mais cela se régule avec le PP.

Après quelques yoyo de +/- 1kg mon poids c'était super bien stabilisé à +/- 500g en conso 1.

Par contre depuis la conso 2 j'ai repris. Mon poids évolue entre +2 et +3 kg de mon poids de conso. Je ne m'explique pas trop cette reprise.

Mais ne t'en fait pas, pour la majorité des gens le poids se stabilise bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nad44601

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 17:41

Bonjour,

 

Ta semaine de conso a l air bien construite... dici un mois je pense passer e conso et suivre sûrement le même fonctionnement que le tien..

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2013 à 19:24

merci pour vos réponses !

je compte sur vous pour m'aider !!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2013 à 19:38

Pas de soucis )

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2013 à 11:43

et voilà , c'est parti pour la conso !

repas de Gala hier, et pour bien arranger : la fête des mères !

je n'ai pas fait d'abus mais goûté de tout, apéro en plus !

et du coup + 1kg 200 au compteur ce matin .....  :-(

ça me contrarie quand même !

en PL aujourd'hui, je vais voir comment mon poids évolue en me pesant tous les jours cette semaine

et je ferais les réajustements ci nécessaire la semaine prochaine

il faut que je tienne, sinon la tentation de rester en PL va revenir !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 12:00

Moi aussi je me suis pesée tous les jours la premiere semaine. .Et puis j'ai constaté qu'il fallait 2/3jours pour que ça se reequilibre. ..J'ai repris la pesée une fois la semaine. .Puis une fois tous les dix jours. .

Si ça te rassure de voir comment ton poids evolue en post gala (reprise. .Normal ),en post feculent (reprise normal. .)..mais si ça te contrarie. .Lache ta balance! !

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 13:46

salut les filles je passe en conso aujourd hui. peut on manger des wasas a la place du pain complet?

courage bridget et je suis pas sure que se peser tous les jours c tres bon pour le moral. je vais essaye de me peser le vendredi apres la journee pp.

je fais la meme semaine que toi bridget je la trouve bien alors je copie .

on se tient au courant.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2013 à 14:06

lilou , bienvenue au club de la conso 1ere semaine !

on va pouvoir se suivre si on commence en même temps !

je ne sais pas si les WASA sont autorisés, je n'en prends pas , je suis passée au pain complet depuis + 3 semaines , je ne pouvais plus avaler le pain que je faisais aux sons d'avoine et blé ! Ecoeurement garanti rien qu'a l'odeur de la cuisson !

et ça ne m'a pas empêché de continuer à perdre du poids...

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 15:08

je me suis renseigner et les wasas c ok.

j aimais bien le pain de mie avec le son...... je vais continuer a en faire....

ok pour se suivre tu as combien de jours de conso?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2013 à 16:23

étant donné que j'ai perdu 20 kg, se sera 200 jours .......!!!

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 08:24

bonjour à toutes,

 

je passe en conso aujourd'hui ! je ne m'y attendais pas... je dois vite vite vite aller acheter ce qu'il me manque.

j'en ai pour 93 jours

je vous suis les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 13:17

bienvenue crysiana. mon premier jour s est bien passe. pesee vendredi j espere que tout ira bien

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 13:42

merki ! j'ai choisi le même jour que toi lilou pour la pesée. je vais devoir prendre sur moi pour pas sauter sur la balance tout les jours :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 15:03

je pense que se peser tous les jours ca risqe d etre demoralisant.....:-(

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2013 à 15:07

Bienvenue Crysiana !

c'est parti !

pour cette première semaine j'ai choisi la pesée tous les jours pour pour suivre ma courbe et adapter si besoin.... ça me rassure en fait !

après la frayeur d'hier

ce matin retour à la normal , poids de départ ???? notre corps est bizarre ! après une journée PL normale tout rentre dans l'ordre

je teste le repas féculent ce soir , on verra demain...

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 17:17

j'avoue que ça me tente de faire comme toi briget pour la première semaine mais bon je verrais demain matin si j'en ressens le besoin.

pour moi c'est PL aujourd'hui. j'essaie de me trouver un pti dej potable pour demain matin...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 13:20

bon et ben g craque ce matin.... je me suis pesee!!!!! apres le repas feculent hier soir(pate bolognaise) j etais pas tres rassuree... et ben stable... oufffff

et vous?

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 13:38

ben moi aussi j'ai craqué mais pas stable du tout, j'aurais mieux fait de m'abstenir :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2013 à 19:51

et ben la pesée de ce jour est une surprise car j'ai encore perdu 800g !

je n'ai pas pu manger tous les féculents : 220 g ça faisait trop

menu : riz ratatouille, poisson et riz, moussaka + salade + yaourt ou fromage

PL aujourd'hui

on verra demain.......

j'ai l'impression que je n'ose pas m'octroyer plus de liberté....

j'ai eu du mal à prendre un yaourt aux fruits à la place de l'aromatisé.... pourtant toléré !

à suivre

bon courage à vous

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 20:50

briget faut pas psychoter...... je vais attendre vendredi pour la pesee.

c vrai que 220g de feculent ca fait bcp.!!!!!!

mais petite question : en conso on continue a perdre? ou on stagne?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2013 à 09:08

en théorie, Lilou, en conso on devrait se stabiliser avec ,d'après ce que j'ai lu, une variation de +1 ou - 1 kg , soit une fourchette de 2 kg.

le but de la conso, c'est que notre corps s'habitue à notre nouveau poids et y reste, même si on réintroduit de nouveaux aliments. il faut éviter l'effet rebond, qui fait qu'il va stocker de peur qu'on le prive de nouveau : c'est pour ça que c'est si long...

mon problème c'st que je continue de baisser : encore - 700 g aujourd'hui après la journée Pl et je suis en PP aujourd’hui donc , ça risque de baisser encore ??????

et pourtant j'approche de la Zone rouge, ce qui d'habitude arrête tout !

J'ai atteint mon objectif, pour l'instant je ne veux pas descendre plus bas, bien que j'aurais encore quelques kg en trop mais je commence à être fatiguée... la perte a été rapide, il faut que je fasse une pause et ménager mon corps

à plus !

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 09:38

effectivement ça fait beaucoup briget pour un début de conso...j'ai vu sur le site que certaines qui perdaient beaucoup en conso 1 passaient en conso 2.

en tout cas fais attention à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.