Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2011 à 18:24

ouha ! superbe la terrine elle donne envie ! dans les favoris à faire ...

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 18:37

Bsr tt le monde .

 

Tigresse , à moi aussi , ta terrine , elle me fait trop envie ....je vais allé voir la recette

 

Lynce , ta baguette aussi , ms zut , y a du protifar !!!! dommage ....je râle souvent qd je vois pleins de recettes alléchantes et que ds la liste des ingrédients , y a ce fichu protifar !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2011 à 18:44

Bonsoir

 

Je vais aussi aller voir cette recette. Qui sait une petite recette qui fait sortir de l'ordinaire !! Merci

 

Bonne soirée @vous

Natsha

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2011 à 18:50

Bonsoir @Tigressedu17

 

Je trouve pas la recette, tu pourrais mettre le lien, stp  :(

 

Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup

 

Bonne soirée

Natsha

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2011 à 18:51

lilirose2b : c'est une des raisons qui m'a fait hésité ... puis je regrette pas ...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 19:06

Coucou les miss !

 

Je repasse tout à l'heure (pas le linge lol) 

 

J'ai vu des choses qui me donne très faim là, je suis à la bourre pour le repas de ce soir...

 

bisous

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 19:30

ben comme je sai pas je vous fait un copier coller.

.

1/2 lapin avec son foie

Jambon dégraissé : 1 tranche

Bacon en lardons : 50gr

3/4 verre de lait écrémé

1 cc cube poule dégraissé en poudre (moi je mixe un cube)

1 oeuf

3 feuilles de gélatine

1/2 échalote

1/2 gousse ail

Branche de thym

Laurier

Poivre

Sel

 

 

Cette recette est autorisée en :

 

 

 

Recette Dukan

de spatial91

 

Les 2 recettes de spatial91

 

 

 

 

Recette favorite de 38 Proteinautes

 

Ajouter à mes recettes favorites

 

 

Mettre dans un bol d'eau froide les feuilles de gélatine.

 

Pendant ce temps, désosser le lapin en faisant attention aux petits os.

 

Dans un mixer, déposer la viande de lapin et le foie, le jambon, le bacon, l'oeuf, les échalottes, la poudre de cube poule, l'ail, le thym (sans les branches), 1 feuille de gélatine, le lait, saler, poivrer. Mixer le tout. Mettre dans une terrine passant au four, déposer sur le mélange les 2 feuilles de gélatine restantes et 1 feuille de laurier (pour décorer). Mettre le couvercle sur la terrine.

 

Faire cuire au bain marie au four non préchauffé 2h à 180°.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 19:32

hep!!! les filles c du bacon de volaille  !il y en a en grande surface moi c lecler

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 19:34

ba en tout k demain pl et bien sa serat accompagner d'une petite salade comme entré c un régal parole de cuisinière!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 20:53

Forum Dukan : un bouquet pour natsha qui a besoin de soutien tu peux compter sur nous

Un bouquet pour Natsha qui a besoin de soutien... tu peux compter sur nous 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2011 à 21:04

Forum Dukan : desolee natsha j avais pas vu un beau soleil pour toi et toutes mes ondes positives pour toi est ces derniers kilos je te transmets un cri de guerre d

Désolée natsha, j'avais pas vu :-(

 

Un beau soleil pour toi et toutes mes ondes positives pour toi est ces derniers kilos !!!

 

Je te transmets un cri de guerre d'un des groupes de discussion

 

''LES KILOS EN TROP, ON S'EN FOUT, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT!'' peu importe le temps qu'on mettra !

 

ou alors

 

''LES KILOS EN TROP, ON S'EN FOUT, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT!'' dans la joie et la bonne humeur !

 

et encore

 

''LES KILOS EN TROP, ON S'EN FOUT, ON EN VIENDRA TOUS À BOUT!'' avec de bons petits plats !

 

courage !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 21:05

Les filles pour la rhubarbe on va faire comme on le sent effectivement sachant qu'on en mange pas des tonnes à la fois.

Merci Caroliner et Babbs pour vos précisions.

 

Lynce : t'es courageuse d'avoir testé la mozza, ça a l'air technique comme recette ! et le goût alors, ça ressemble à la vraie ?

Ton pain est marrant (pour la petite bosse) mais on dirait un vrai, la mie et tout et tout. Ca donne envie d'essayer. Merci pour les photos  et merci à Missdior pour sa recette.

 

Tigresse : la terrine à l'air du tonnaire, j'aime bien le lapin et à mon avis ça a plus de gout qu'avec de la volaille non ?

Merci pour la recette . Bon PL demain !

 

Lilirose : la petite charlotte de ton avatar est très réussie

Pour le protifar, c'est vrai que c'est spécial. J'en est acheté pour voir au bout de 1.5 ans de régime. Et là j'ai un pot entamé depuis le mois d'août. J'ai du mal à l'intégrer dans mes recettes.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 21:07

yeah !!!!!!!!!! on chante toutes en coeur 

 

Lynce a raison on est là pour ça !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 21:09

Forum Dukan : une petite idee pour manger des legumes de saison le coleslaw chou blanc carotte oignon rouge et mayo dudu j adore ca

Une petite idée pour manger des légumes de saison : le coleslaw (chou blanc, carotte, oignon rouge et mayo dudu)

j'adore ça 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 21:15

Forum Dukan : pour les fetes pensez aux glaces celle au potimarron est extra parole de spicy

Pour les fêtes pensez aux glaces celle au potimarron est extra (parole de spicy)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2011 à 21:18

la mozza en elle même a déjà peu de goût mais là comme elle s'est effritée ... ben... elle a goût d'eau salé mais je ne m'avoue pas vaincue lol

Mais franchement c'est la recette la plus simple et la plus rapide de fromage que j'ai pu voir ... après c'est comme tout faut trouver le truc qu'à la cuisinière mais pas nous.

Comme ta brioche ben on a pas toute réussie du premier coup même en suivant la recette à la lettre lol !

 

Franchement j'ai jamais vraiment aimé le fromage à part la mozza et le port salut (crémeux) j'ai découvert la cancoillotte y'a 15 jours et là je suis littéralement obsédée par le fromage pourquoi j'en sais rien ...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 21:28

Lynce : tu me donnes une idée, j'ai de la présure... je vais voir ce que je peux faire pour toi  mais je ne garantie rien...

Moi aussi j'adore le fromage, avec ton pain qui me fait bien envie !

 

Pour la mozza demande à LTM des précisions il a un blog ici : http://lighttome.free.fr/

et là : http://dukan.et.nous.xooit.com/t44801-Les-recettes-de-Zguguy.htm?start=150

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2011 à 21:41

Merci beaucoup pour les liens et ta proposition

Comme je l'ai dit dans mon avis, si cela se trouve ça vient simplement du lait ...

Lighttome le précise bien dans sa recette

Y' a aussi utilisation soit du citron soit du vinaigre ... peut-être aussi que le vinaigre peut modifié les choses aussi

Y'a tellement de paramètres ... !

De plus à la base une mozza ne ce fait pas avec du lait écrémé alors que le metton et la cancoillotte si, donc à priori plus facile ...

 

Au fait en parlant de pain cela me fait penser à ta confiture à la citrouille et en pensant à ça, je pense à un gâteaux : http://www.proteinaute.com/recette_pain_ou_gateau_declinable_delicieux-6257.html

Avec bioflan vanille (essai framboise moins bon) c'est super bon avec ta confiture à la citrouille, ça s'accorde super bien !

J'ai fait goûter lors d'une invitation chez des amis dimanche ils ont adoré les 2 ensembles et agréablement surpris par ta confiture.

 

Merci encore pour tes merveilleuses recettes

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 22:18

bonsoir a tous!

 

natsha faut y croire tu les auras ses 2 derniers kilos plein de réconfort pour toi)

 

lynce super le pain dommage je n'utilise pas le profitar(

 

pour la terrine et le fromage je vais attendre quelques mois d'expérience en plus avant de tenter mais ca donne envie humm

 

spicy j'ai une question a propos de tes acras j'ai essayé et au moment de les passer a la poêle ils ont rendus plein d'eau (pourtant j'avais bien décongelé mon poisson) du coup ils ont pas dorés et ensuite au four non plus bon je les ai pas laissé plus longtemps car j'avais peur qu'il sèche. tu vois d'où pourrait venir le problème??

 

sinon aujourd'hui j'ai refait un black damnation, la compote de rhubarbe et une tartiflette je vous met des photos

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 22:41

Forum Dukan : la tartiflette pas tres esthetique mais super bonne

la tartiflette pas très esthétique mais super bonne^^

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 22:52

Forum Dukan : la compote de rhubarbe deja prete pour demain essai de la tarte frangi rhubarbe

la compote de rhubarbe (déjà prête pour demain essai de la tarte frangi rhubarbe !)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 22:55

Forum Dukan : donc le second black damnation j ai trouve mieux que le premier dans le sens ou il n y avait plus tout ses petits bourrelets j ai mieux incorpore les

donc le second black damnation j'ai trouvé mieux que le premier dans le sens ou il n'y avait plus tout ses petits bourrelets (j'ai mieux incorporé les blancs sans laisser de morceaux je pense) mais a l'intérieur ca fait comme 2 couches différentes en texture c'est normal ou je loupe quelque chose?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 22:57

Forum Dukan : je met vu de ce cote pour expliquer le cote 2 couches on voit bien la difference rien qu a la couleur et la densite et desolee pour toutes ses questio

je met vu de ce coté pour expliquer le coté 2 couches on voit bien la différence rien qu'a la couleur et la densité et désolée pour toutes ses questions

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 07:25

Coucou les ami(e)s !

 

Où sont passés Pox, Renouveau... Freak ? allons vous avez certainement des choses à dire  en tant qu'homme sur le régime d'une part, la cuisine, les produits, la nutrition et tout et tout.

 

Pox : tu as un challenge n'oublis pas

 

hummmmmmmmmmmmm la tartiflette  j'ai racheté 2 panais hier soir en sortant du boulot. Y'en a à Auchan, Super U, grand frais... samedi j'irais voir à Leclerc.

 

Spelliah : Merci pour ces superbe photos 

Pour les accras, c'est vraiment l'eau du poisson qui fait ça, il faut bien l'égoutter voir l'essuyer avec un papier si non. J'ai pas voulu mettre de sons, ni maïzena dans la recettes (c'est voulu).

Pour les 2 couches du black damnation, c'est une question d'incorporation des blancs et le fait qu'ils doivent être ferment mais pas trop aussi. Pour mélanger les blanc il y a un geste bien spécial qui consiste à soulever la masse pour qu'ils se maitiennent mieux et ne forment pas de jus, dans le fond du saladier.

Avec une spatule - ou maryse - ajouter à la préparation, seulement un tiers des blancs battus, et mélanger délicatement. Ne pas tourner, mais mélanger de haut en bas. Ajouter le reste des blancs et continuer à mélanger de haut en bas.

 

Bonne journée  les miss et bonne cuisine !

 

PS : je passe pas en journée vous l'aviez compris 

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 07:48

Bonjour spicy

 

Un grand merci à toi pour ce magnifique bouquet !! Et Lynce0 merci aussi pour ce cri de guerre et ce joli soleil qui m'apporte de la chaleur et de la lumière !

Vous êtes gentilles.

Je vous souhaite une très bonne journée à toutes et à très bientôt

@Natsha

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.