Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 17:11

hello les filles je vois que vous cuisinez comme des chefs moi en ce moment c le calme pas trop motiver mais voilà le week end et si je peux faire un gâteau je viendrait chercher parmis les vôtres sont trop beaux .

bon week end à toutes

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 17:37

natsha en gros ton subsitut d'oeuf est un epaissant constitué de maizena ,fecule de PDT et gomme de guar!je vois pas trop l'interet de ce substitut dans le cadre du regime!vu que l'oeuf est un excellent produit riche en proteine!apres je n'ai peut etre pas bien compris comment tu voulais l'utiliser?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 18:06

Coucou !

 

Myli a tout dit je rajouterais que 85.8 g de glucides ça c'est pas dudu !

De plus, lorsqu'on regarde les ingrédients, celui qui est écrit en premier est le plus présent, donc si il y a sucre, graisse, amidon, fécule... là on se méfie 2 fois plus.

 

Ils disent substitut d'oeuf pour le fait de lier, et rendre compact mais rien à voir avec de l'oeuf...

 

si non Myli, quoi de 9 en cuisine ?

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2011 à 18:09

Bonsoir Mylilounette

 

Eh bien en fait, je suis sujette au cholestérol, j'ai déjà été opérée du cœur une fois (double pontage: à 40 ans) alors je me demandais

si cela ne serait pas mieux pour moi car j'utilise beaucoup d’œufs. Et toi qu'en penses-tu ? Je suis d'accord avec toi pour les protéines

mais bon les remplacer de temps en temps serait peut-être pas mal  

Eh bien les filles voici un bon sujet, non ?

Allez zouuu je vous laisse et merci encore pour votre aide

@bientôt

Natsha

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 18:10

ben pour l'instant rien de plus!des idées a mettre en pratique!mais le temps manque!mais ça cogite!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 18:12

natsha il suffit de supprimer le jaune!moi c'est ce que je fais !j'avais du cholesterol avant dudu mais plus maintenant!mais je me gaffe avec les jaunes!et j'utilise du blanc en poudre!(je ais c'est pas moins cher que d'acheter des oeufs mais j'aime pas jeter les jaunes!)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 18:24

Natsha : Je te souhaite de tout coeur  une très bonne santé !

 

Pour le cholestérol c'est le jaune qu'il faut supprimer et comme c'est une question médical je pense que tu devrais te servir du blanc d'oeufs en poudre sachant que je ne peux pas t'en parler je n'en utilise pas pour l'instant.

 

Bon, je vais cuire le potimarron pour la recette de Lilirose2B 

 

Bonne soirée 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2011 à 18:51

natsha : je suis très grande consommatrice d'œuf et j'utilise aussi de la poudre de blanc d'oeuf très pratique.

Côté cuisine pas grand chose mais des projets pour ce week-end.

J'ai envie d'une confiture à la citrouille ...

Envie du chutney de carotte/goji

et aussi je me lance dans le fromage maison je viens de récupérer ma présure à la pharmacie ...

et puis envie de tester un gâteaux type bavarois de supertata

mais je voulais aussi regarder tes recettes avec la gomme de guar pour voir ...

Voilà ... on verra bien ... beaucoup de chose en tête lol

 

Bonne soirée

Peppy

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 05:44

Merci pour l'invit! trés interressant ce forum.

 

Tes photos sont trés belles. j'ai déja essayé des recettes à toi spicy, merci pour le partage mais je suis plutot classique dans mes gouts et potimarron et gome de guar etc, pas pour moi ! lol

j'ai déjà faiut le régime l'année dernière et j'ai bien perdu. il me reste quelques kilos pour être heuereuse et je compte m'y remettre aprés les fetes car là il y a trop de tentations en ce moment et ce serait craquage sur craquage. En attendant je prépare mes placards par le vide. http://www.proteinaute.com/forum/mes_soldes-21372.html si ça interesse quelqu'un ?

 

aprés cette petite page de pub lol je retourne à mes fourneaux. je bosse aujourd'hui

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2011 à 08:37

oui les filles, ok pour les infos, mais sans le jaune on obtient le même résultat ? pour toutes les recettes ? Toi Lynce0 tu dois

pouvoir me dire : tu le supprime dans quoi par exemple et toi Mililounette ?

Ah je suis bien compliquée pas vrai :(

Merci spicy, je vais bien pour l'instant, mais avoir ce genre de chose à quarante ans, bof quoi !!!!

Enfin, la vie est belle et il faut en profiter !!!

Bonne journée les filles et encore merci pour votre aide

@bientôt

Natsha

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2011 à 08:51

je m'en sers surtout pour les gâteaux et omelette

Par exemple avant je faisais une omelette avec 6 oeufs maintenant j'en met 2 et 4 mesurettes de poudre (je prends la mesurette du protifar) par contre ça se dilue mal dans les œufs je mets un peu de lait est je mixe.

Pour les gâteaux pareil mais avec le yaourt je trouve que cela se dilue très bien et je me fais souvent des gâteaux aux yaourts avec 1 seul œuf et 2 à 4 mesures de poudre pour 2 ou 3 yaourts. ainsi j'ai un gâteaux pour 4 jours avec 1 seul œuf.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 10:59

bonjour!

moi je les utilises surtout pour les gateaux! je mets le blanc en poudre comme ça avec le reste des ingredients!je ne reconstitue pas le blanc!

si il y a trois oeufs dans une rectte ,j'en mets un entier et 2 blancs en poudre par exemple!pour moi c'est inconcevable de mettre 5 oeufs entiers dans une recette!

voila!

bon week end!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 13:29

Bonjour Spicy,

 

Ce midi au menu le tartare de saumon avec la sauce. TRès bon .... c'ets mon 1er tartare , je suis pas vraiment fan de tartare mais tres bonne recette et la sauce aussi.

Du coup, comme j'avais du saumon, j'ai fait dans la foulée l'autre recette de saumon mariné. Comme c'est la mm marinade, je suppose qu'au bout de 48h dans la marinade , il sera plus cuit non ?? Dc ca sera pour lundi midi.

 

Sinon, apres avoir acheté le basalmique blanc que je ne connaissais pas , sui allée au mag' bio acheté de la gomme de guar ..... ouff dernier sachet en vente ... Y en a qui doivent faire dudu et tes recettes ... rayon dévalisé ... dc plus qu'à testé la frangipomme .... je ferai ça mercredi et au dire de ts les commentaires ... j'ai hate !!!

 

Bon WE

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 13:36

Un petit coucou chez toi !!!

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2011 à 14:05

Et on trouve ça où ? Du blanc d'oeuf en poudre ? Sur le net ?

Merci les filles et bonne après-midi

@bientôt

Natsha

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 14:08

Chez Spicy comme chez Mais y'a du sexisme ??

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 14:10

Alors pour te répondre chère Natsha, le blanc d'oeuf en poudre ça pue.

Ce que j'ai fait depuis le début, j'ai acheté des oeufs premier prix et jeté tous les jaunes !

J'ai maigris et suis pas mort !!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 14:14

Mon petit Pox, tu fais bien de passer, j'ai un challenge pour toi

 

Tu vas nous concocter une recette Poxinime pour les fêtes ok ? tu relèves le défi ?

 

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/11/2011 à 15:19

Bon eh bien je trouve que j'ai plusieurs options par rapport à ces "fameux oeufs !"

Je vais bien trouver la solution, n'est-ce pas ? Ca pue, ah bon :(

 

@spicy: j'ai testé la gomme de guar ce midi, gratin de surimi, ça va je peux pas dire que cela me déplaise, la texture est différente. Par contre je vais faire des muffins avec la gomme de guar et si ça me semble ok je vous ferais suivre la recette, ok ?

Allez zouuu bon après-midi

@bientôt

Natsha

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 15:21

Natsha : je suis d'accord, c'est une texture spécial la béchamel avec la gomme de guar.

Je préfère celle à l'agar agar 

 

Oui on veut bien la recette des muffins, merci !

 

Je reviens en soirée !

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 15:22

Pox : du sexisme ? qu'est ce qui te fais dire ça ?

lynce0

Ce message a été supprimé par son auteur.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2011 à 15:58

@natsha : j'ai pris ma poudre de blanc d'œuf sur le site la fée régime (1kg) et ça se garde longtemps.

par contre c'est sûr que si on veut les reconstituer pour les monter pour en faire des blancs en neige c'est pas la peine d'y compter.

 

maintenant je pense que c'est comme tout c'est une question de goût ... perso je vois aucune différence dans les gâteaux ...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 16:46

Peppy : j'ai oublié de te saluer, merci pour ton message  et pour ton lien pour les "soldes" de placard ! c'est une très bonne idée.

 

Mille excuses 

 

ça c'est la faute à Pox !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 16:48

Lynce et les autres : merci pour vos avis sur le blanc d'oeuf en poudre. Ca me permet de me faire une idée si d'aventure je décide de sauter le pas et d'en commander sur le net.

 

Natsha : entre nous, c'est difficile à utiliser la gomme de guar je trouve ! et il n'y a pas beaucoup de recette sur le net !

à voir.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.