Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 18:54

Merci Caroliner pour l'idée du moelleux au potimarron, tu nous mettras une photo si jamais tu le fais. De mon coté je vais voir ça de plus près

 

C'est extra ce légumes, toutes les années je convertie tout un tas de personne qui ne connaissaient pas. Rien à voir avec la courge.

 

Natsha, Lynce : oui la rhubarbe c'est top. Le cheesecake à la rhubarbe est un régal !

 

Lynce si tu ne connais pas il faut découvrir ça au plus vite. Ton burger était bon ?

 

Sunshine : rassures toi le panais est autorisé, et considéré comme un légume mais c'est glucidique. Tout dépends du site où l'on regarde mais de 12g à 17 g de glucides tout de même. Donc avec modération...

 

http://www.i-dietetique.com/?action=table-composition-aliment&id=2406

http://www.i-dietetique.com/?action=table-composition-aliment&id=25924

http://www.tabledescalories.com/index.php?page=aff_cal&id=728

 

Didoune : le black damnation c'est ou tout ou rien... rassure toi

 

bisous 

Utilisateur80954

Posté le 02/12/2011 à 19:04

Coucou spicy,

merci bcp pour les renseignements!!

Quoi qu'il en soit c'est tout nouveau pour moi et j'adooooooooorrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee!!!

dimanche PL je testerai en frites...

Bisous a vous tous et bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 20:32

Spicy,

 

Oui je te conseille le moeulleux de Ktia .. j'ai pensé à toi car je sais que tu aimes le potimarron et moins les sons.

Pas de photos, tt a été englouti ce matin . Vas voir mes commentaires sous la recette.

 

Mais je le referai. Ds la foulée , j'ai fait aussi les fondants potimarrosn de lili , je suppose que tu les as déjà fait ... tres on aussi. Mélange des saveurs réussis et facile à faire sans toléré.

 

Ce soir, je vais faire les cookies moelleux de Katia (tjs) chocolat et sésame. Puis dans la foulée ta tarte aux pommes.

 

Sur la creme brulée (ai tt acheté pr la faire), tu mets à cuire dans quel style de moule (diametre et profondeur), je pense que je vais diviser les proportions car je suis une gde gourmande !!

 

MM question, la patae douce (que j'adorais avant dudu), c'est autorisé ? limité ? car moi j'aurai dit juste en gala ? D'ailleurs c'ets petre une idée de dessert en gala ? c'est fondant comme dessert ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 21:00

bon demain je vais faire quelque courses .... vous la trouvez où la rubarbe ? supermarché ? frais ? surgelés ? mag bio ?

 

Oui, merci spicy très bon mon burger, facile, rapide et sans bavure lol

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 21:05

ha au fait, je sais pas si ça peux intéresser du monde mais j'avais un soucis de conservation pour les confitures : 10jours pour les manger une fois ouverte, un pot normal est trop grand pour moi toute seul.

J'ai donc chercher des petits pots de 100 ou 200ml et j'en ai trouvé pas cher de quoi me faire de la confiture de citrouille et du chutney de betterave en part individuelle.

En plus les frais de port gratuit pour la France : http://pots-de-confitures-vides.com/

je les attends avec impatience pour faire mes conserves

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 21:36

Forum Dukan : caroliner j ai fait les cremes brulees dans des plats a creme brulee de 14 cm de diametre et 3 de haut mais tu peux prendre ceux qui sont marron genre

Caroliner : j'ai fait les crèmes brûlées dans des plats à crème brûlée de 14 cm de diamètre et 3 de haut mais tu peux prendre ceux qui sont marron (genre à crème catalane si tu connais).

 

Pour la patate douce c'est un féculent à considérer en conso comme le féculent du jour (idem à la pomme de terre), c'est une petit pomme de terre. Si non c'est du gala/conso et sans problème en stabilisation of course.

 

Pour le fondant de ktia, ok je le fais demain

 

Le fondant de Lili je l'ai fait mais pas du tout la même recette parce que je n'ai pas de bioflan. J'ai fait ça : http://www.proteinaute.com/recette_sweet_dreams_fondant_au_potimarron-6682.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 21:38

Forum Dukan : le plat a creme brulee

Le plat à crème brûlée !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 21:45

Forum Dukan : lynce la rhubarbe surgelee je la prend chez picard j en trouve pas ailleurs mais il parait que certaines en trouve chez leclerc en frais c est l ete n

Lynce : la rhubarbe surgelée je la prend chez Picard. J'en trouve pas ailleurs mais il parait que certaines en trouve chez Leclerc.

En frais c'est l'été normalement (sur la photo c'est ma première récolte )

En tout cas en surgelés c'est très pratique et elle est très bonne 

 

Merci pour le lien pour les pots de confitures, ça m’intéresse beaucoup 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 21:47

Sunshine : tu feras attention pour les frites de panais, personnellement je les préfère fondantes et donc si tu suis ma recette elles ne doivent pas trop colorer car si non c'est sec.

 

bises

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 21:59

merci spicy super j'ai un picard à côté de chez moi

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 22:29

Forum Dukan : ah j oubliais de dire aussi pour le sweety patato oui il est fondant et ca fait dessert on peut rajouter des raisins sec en stab et le servir avec une

Ah ! j'oubliais de dire aussi pour le sweety patato, oui il est fondant et ça fait dessert ! on peut rajouter des raisins sec en stab 

et le servir avec une glace par exemple.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 23:40

rhubarbe aussi chez thiriet et aussi ds quelques gdes surfaces, cora je crois par chez moi mais à vérifier , ou petre auchan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 23:41

merci spicy , je tenterai la creme brulée ce we !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2011 à 00:11

caroliner57 merci

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 08:26

Hello !

 

Alors qu'est-ce qu'on mange ce WE ? en tout cas pas des pâtes chez moi... je préfère les légumes et surtout de saison. Y'a plein de choses à faire.

 

Pour ma part, je prévois une pâtisserie et un plat salé pour les nouvelles idées. Je ne me suis pas décidée sur quoi pour l'instant. Je part faire mes course avant qu'il n'y ai trop de monde dans les magasins. Le samedi c'est pas top, bref !

 

bisous et belle journée, bon WE )

 

Je compte sur vous pour faire des prouesses. Pas forcément mes recettes, je ne suis pas sectaire mais curieuse des autres, des nouveautés et des idées proposées sur les produits et autres astuces culinaires. N'hésitez pas.

 

bises

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2011 à 09:40

bonjour les filles

 

@didoune :suis dsl mais pas de photo du cheesecake, car il s'est un peu écroulé, oh lala ! oui en fait je me suis servie de la compote de rhubarbe que j'avais déjà faite et bien sûr le biscuit n'a pas été imbibé donc du Sable ! Mais je tiens à le dire c'est délicieux !!! Merci spicy !

 

La glace pas encore faîte car le bol de la sorbetière n'était pas au congélateur, aujourd'hui je pense.

Et les frites de panais en prime car j'en ai aussi trouvé hier au Grand Frais

 

Voilà Bonne journée à toutes

@bientôt

Natsha

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 16:39

Forum Dukan : coucou j ai mange des frites de panais au four que j avais mises dans le meme plat a la fin de la cuisson que le poulet roti un delice avec le jus de

Coucou !

 

J'ai mangé des frites de panais au four que j'avais mises dans le même plat (à la fin de la cuisson) que le poulet rôti... un délice avec le jus de la volaille 

 

J'ai fait le moelleux au potimarron de Ktia que m'a conseillé Caroliner, très bon en effet ça permet de manger les sons. J'ai mis des zeste de mandarine et dessus des pines de pin. De toute façon j'adore le potimarron donc toutes les nouvelles recettes sont les bienvenues.

 

Voici les photos 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 16:41

Forum Dukan : et coupe d apres la recette de ktia http www proteinaute com recette_moelleux_au_potimarron_et_zestes_d_orange 6691 html

et coupé !

 

D'après la recette de Ktia : http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_au_potimarron_et_zestes_d_orange-6691.html

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 21:30

Spicy, est-ce que tu as mis des suisses à la place du fromage blanc pour ce moelleux? on dirait qu'il est un peu moins humide.

Je suis aussi fan de potimaron et pour mes galas, il m'est arrivé de faire des patisseries dans lesquelles je rajoute 1 ou 2 cuillères de farine de chataigne.

Ca donne un gateau très "typé".

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 21:52

fille du sud . Moi j'avais mis du FB et en effet, il était mouillé dc je l'ai coupé en trnache et mis qqls mn a griller au four

la prochaine fois je mets 2 petits suisses . cf mon commentaire sous la recette.

 

C'ets marrant, moi aussi zeste de clémentines car pas d'orange. en tt cas, tres bon.

 

ce matin, jai testé les cookies choco/orange/sésame .. pas mal . je vais petre refaire mais a la poelle . A voir mes envies demain matin au p'tit dej

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 07:54

Forum Dukan : hello les fille oui j ai mis du petit suisse en effet je n achete pas de fromage blanc depuis tres tres longtemps trop humide pour cuisiner bravo fill

Hello les fille !

 

Oui j'ai mis du petit suisse en effet ! je n'achète pas de fromage blanc depuis très très longtemps (trop humide pour cuisiner).

Bravo Filledusud, tu es très observatrice

 

Caroliner, la mandarine était très parfumée.

 

En parlant de potimarron, hier j'ai acheté de la courge butternut/doubeurre ! j'ai l'impression (jamais gouté que c'est du même genre que le potimarron. Vous avez testé ?

 

Chez wiki : La doubeurre est une variété de courge musquée, une plante de la famille des cucurbitacées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doubeurre

Le nom français évoque le goût délicieux de cette courge, en particulier le velouté que sa texture permet d'obtenir en cuisine. Le nom anglais, butternut, est également employé

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 09:27

Spicy,

c'est une courge délicieuse la butternut, elle mérite bien son nom de "beurre" comme le potimarron le sien. Une fois cuits, les dés peuvent être mangés nature tant la texture est veloutée et goûteuse. A utiliser sans modération!

Je mets rarement du fr.blanc aussi, et j'utilise même pour les patisseries au son, du fromage blanc à tartiner 4% de leader price.

Mais je suis en conso, donc je rajoute de temps à autres quelques petites touches de saveurs "interdites" pour revenir doucement à la normale.

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 09:32

Oui Caroline, c'est aussi ce que je fais, griller des tranches pour réduire l'effet humide ou je les pose sur l'appareil à croque MR.

On arrive à devenir des vrais "marioles" pour rester dans la "duduzône" mais se régaler de toutes façons!

A bientôt!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 04/12/2011 à 09:57

Salut les filles!

 

Que de courges en ce moment ici! mais non, ne le prenez pas pour vous...hahaha

Oui Spicy, la butternut est excellente... tu comptes faire quoi avec? Fais nous saliver!

 

Bon, pas inspirée aujourd'hui, je farfouille à la recherche d'idées...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 10:05

non, jamais gouter Sipcy, tu me diras si c'est gouteux nature .... et quelle consistance (potimarron, plus ferme et gouteux pour moi alors que le tarditionnel potiron, ben, je trouve pas ca tres gouteux, pas trop de gout nature )

 

par contre la derniere fois, j'ai acheté du "potiron saint Jack" au gd frais, jamais vu jamais connu super bon !!!!! mais je n'en trouve plus. Ca ressemblait à la citrouille traditionnelle mais avbec un gout qui se rapprochait du potimarron en un peu moins pronocé !!

 

bon, je ne sais pas si je me fais bien comprendre , hein ?? lol

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.