Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 22:32

Merci spyci j attend ca avec impatience

Peut etre bientot un petit morceau de vrai

Encore 3 k et c la conso

Mais suis sure que tu me trouvera la parade

D avance merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 22:38

Bravo Bibi pour ton parcours ! tu as vraiment du mérite... UN GRAND BRAVO A TOI !

 

et merci pour ta gentillesse

 

Bonne nuit

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 22:41

Je t avoue que c un peu grace a toi

Sans flatterie de ma part

Mais tu es mon livre de cuisine interactif( mdr)

Qui me permet de ne pas craquer sur les interdits

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 06:59

bonjour spicy bibi tous suis d accord avec toi bibi moi les recettes spicy

son toutes dans mon livre je regrette que l on ai pas les photos avec car il y en a tellement que lorsque qu on lit la recette on ne ce rappel plus alors obliger de retrouver la recette sur mes favoris bon bises a tous a plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 07:35

Bonjour Macdo, Bonjour les miss 

 

Très bonne journée à toutes !

 

bises

 

PS : vivement ce soir 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 10:15

Macdo : j'édite les recettes, lorsque je la fais je regarde sur l'écran, ensuite je note mes impressions dessus ma feuille ! comme cela je peux me rappeler pour les mois à venir !!!! je suis assez scolaire ...

mais vrai dommage que pas la photo

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:15

bonjour tout le monde!

 

moi je réfléchissais justement a un pseuso livre de cuisine avec mes favorites aussi car les feuilles volantes dans la cuisine bof bof bon en général je suis en direct sur le pc mais je dois d'abord attendre car j'en découvre sans cesses de nouvelles )

en fait il suffit de prendre les créations de livres photos classic (maintenant on en trouve partout) et au lieu de taper "lili a la plage" ben taper la recette, ca fait son propre livre perso et uniquement avec les recettes qui nous interresse en plus on peut toujours mettre une photo pour égayer )

et l'autre avantage aussi c'est que si quelqu'un débarque pendant qu'on cuisine c'est pas estampillé dudu non plus hihi

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 11:24

Bonjour tout le monde !

bibi1712 : ouha ! quelle courbe et quelle patience  !! je salue ta persévérance

 

Pour les recettes, j'ai un classeur avec les recettes faîtes et commentaires + les recettes à faire absolument ...

classées par aliments ou catégories

un peu scolaire comme elrik

par contre les recettes que je fais très souvent et ou j'ai besoin des proportions car je les ai pas en tête ... ben ... elles sont scotchées sur la fenêtre de la cuisine au dessus de mon plan de travail lol

j'ai un petit plan de travail et une feuille ou un classeur ça prend de la place donc sur la fenêtre, je l'ai sous les yeux ...

 

bonne journée

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:32

waouh les filles quelle organisation vous m'épatez la ) moi j'avoue même les recettes que je fais souvent je regarde toujours la recette...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:38

Hello les filles,

 

Je passe en coup de vent .... ohlalal moi aussi j'imprime mes recettes et du coup, ca fait un gd tas ds la cuisine .... faut que j'achete un cahier de feuilles transparentes comme ca elles seront regroupées par catégorie .. plus facile que de se taper tte la pile .

 

Je confirme pulet/nori ... tres bon !!!

et le saumon gravlax également .... ces deux recettes faites en début de semaine. Le vinaigre balsamique blanc se trouve ds n'importe quelle surface .

 

Biz @+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:42

elrik super photos ils sont très réussies les flans 

bibi bientôt la conso c'est cool et j'admire aussi beaucoup ton parcours et je pense ne pas être la seule 

valou bonne idée pour le flan je vais tester aussi avec la gomme de guar tu la met a quelle moment?

spicy c'est chouette pour la butternut j'en ai justement acheté hier aussi comment ca j'entends l'appel du crumble??? (rires)

caro merci de ta réponse pour l'actifry perso on nous a offert la notre donc c'est vrai que je n'ai pas prix en compte le prix rapport a la fréquence d'utilisation.

 

comme d'hab j'ai encore appris plein de choses le cerfeuil tubéreux je connais pas du tout merci les filles 

 

spicy j'ai justement du vinaigre balsamique blanc ca tombe bien!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:44

ah mince je viens de regarder la recette j'ai pas d'aneth ni du poivre blanc :(

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 13:59

Bibi : un grand bravo, presque arrivée !

 

Lynce : le fromage n'est pas tellement fromage !!! il s'égoutte depuis mercredi, donc 3ème jour, bof - à suivre

 

pour les recettes, j'ai un peu plus de temps que vous (retraite oblige) j'en suis à mon 2ème book

d'abord toutes mes recettes sont dans des transparents (plus pratiques)

les 2 classeurs ont des intercalaires

le 1er classeur ! les petits dej c'est à dire avec son d'avoine, ensuite par thème

le 2ème classeur : mes Chefs favoris (je ne nomme pas !!!) et chaque intercalaire a un nom de Chef

et à l'intérieur de chaque Chef je commence par entrée, mileu, et dessert (je remarque que desserts est plus volumineux !!!)

voilà ma façon de procéder, scolaire et les restes du boulot ...

 

ce soir : brochettes poulet algues nori d'une de mes Chefs (je ne connais pas les algues nori, encore une découverte)

 

avec toutes ces recettes, j'ai oublié mon jour PP lundi, cela vous est-il déjà arrivé ?

 

si vous trouvez encore des butternuts, achetez en et gardez les au frais, nous n'allons plus en trouver

surtout si Spicy nous tente encore et tant mieux

bonne journée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 14:22

déjà les potimarrons chez les primeurs se font rares ...

les courges du gd frais ne se conservent pas ... j'en ai fait l'expérience et plusieurs fois au cours de cette saison alors méfiance, à surveiller !!!

Moi aussi ce soir, je refaits le poulet/nori ... tres bon !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 14:29

Elrik quelle organisation !! ouha !

pour le fromage : je le laisse égoutter 1 semaine, au 4 ou 5ème jour je commence à le saler un peu pour le forcé à cracher son jus lol.

 

spéliah, les buttenut j'en trouve déjà plus depuis 15 jours ... tu as de la chance.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 16:07

pour butternut, j'en ai acheté 2 hier à biocoop (venant de chez l'agriculteur du coin)

plus de potimaron (sauf congélateur)

 

pour le fromage, patience donc

pour l'organisation, je me répète j'ai plus de temps que vous

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 16:48

cc merci pour vos encouragements sur la derniere ligne droite

et pour tout le reste les fofos ou on s'eclatent

ceux ou on pioche nos idées de repas pour pas craquer

l'equipe des dudus c une sacré equipe

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 19:37

lol je reviens de mon biocoop toujours pas de butternut mais par contre des potimarron, j'en ai pris deux, j'ai jamais essayé encore ... et plein de recette qui traine et qui fond envie.

et j'ai trouvé aussi le bio flan choco orange ... y'a plus qu'à ...

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 19:43

je viens de goûter le poulet nori, excellent - monsieur a apprécié aussi - pp fini, ouf !

 

lynce : les recettes desserts potimaron j'en suis gaga, et le choco/orange avec

 

bonne soirée

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 19:57

elrik : oui c'est à vous voir tous harceler speliah que je me suis laissée tenter lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 20:05

Coucou les miss !

 

Bibi : oui c'est la dernière ligne droite, le tout est de rester concentrée parce que les derniers sont les plus difficiles à perdre. Je te souhaite d'arriver très bientôt à la consolidation.

 

Caro : un jour j'ai discuté avec le responsable légumes de Leclerc et je lui disais que certains légumes état "fanés" et que le grand frais d'à coté allait leur faire de l'ombre. Il m'a dit que le "fumigène" que grand frais diffuse sur les légumes fait qu'ils se décompose plus vite quand il ne sont plus sous cette espèce de "vapeur". C'est peut être vrai du coup. Et c'est pour ça que les courges ne se garde pas. A voir !

 

Comme dit Elrik, si vous trouvez des potimarron, prenez les, bientôt y'en aura plus  hein Lynce ? tu as bien fait d'en prendre. En plus le potimarron, pour moi c'est le ROI des courges... C'est ce que je préfère, mieux que la butternut à mon goût.

 

Elrik : je suis contente que le poulet à l'algue nori vous est plu à toi et ton chéri  ça change et c'est plein de protéïne, la nori est une champione, ça tombe bien pour un jour PP 

 

Je mettrais la recette demain, je vais refaire une photo, celle de cette semaine prise le soir sans lumière du jour ne me plait pas. On verra si j'ai le temps 

 

J'ai cuit la butternut pour faire le flan, elle doit être bien égouttée. Je vais faire la recette de ma belle mère, dukanisée, et je vous dis ça.

 

bonne soirée !!

veve77

398 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 21:48

coucou les filles,

 

vos flan me donne envie, je crois que je vais essayé ce week-end et il faut vraiment que j'arrive à faire le tiramisu pour que je puisse tenir car demain soir j'ai des invités et il faut que je fasse un dessert pour les bluffer. Et si vous avez un idée pour mon repas je suis preneuse car je ne veux pas craqué maintenant que vous m'avez booster.

 

Ce soir j'ai fais des escalopes de dinde et du konjac et bien sur j'ai fini mon cheese cake.

 

Bibi bravo tu tiens le bon bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Moi j'ai vraiment du mal et quand je ne cuisine pas et je n'y arrive pas car j'aime bien les bonnes choses!!!!!!!!!!!!

 

Les filles quand je vois vos pertes je vous trouve très courageuses!!!!!!!!!

 

Bisous et bonne soirée

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 21:50

je sais pas pourquoi je me méfie toujours du fumigène ça rend les légumes visuellement "plus frais" alors qu'il ne le sont pas forcement ...

Je pense que je vais récupérer les graines de potimarron pour les donner à maman pour le jardin.

Pour l'année prochaine on devrait avoir plein de courges différentes

Demain c'est viré à mon supermarché asiatique ... j'ai mis l'algue nori sur ma liste

veve77

398 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 21:55

coucou lynce tu as raison il faut semer !!!!!!!!!!!!

 

Et bien moi je suis allée chez paris store et je n'ai pas trouvé le nori c'est vendu en frais ou séché et quelle couleur ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 22:05

dans mon grand frais les courges sont pas sous le fumigène seulement le rayon salade choux ect mais je vais tout de même vérifier que mes butternut s"abiment pas trop

lynce plus de potimarrons par contre au mag et toujours pas trouvé de bioflan chocorange !!

 

ce soir c'était la brandade parmentiere ben voila a force de parler du panais ,je mettrais la photo demain 

et la faute de bibi lool tiramisu en dessert !!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.