Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 11:46

oui caro

me manquait juste un peu de citron don le leenon j'ai fait fleur d'oranger

on verra

en tout cas cela m'a l'air bien appetissant

la bibi se demande si elle va savoir attendre ce soir

surtout que c PP

aujourd'hui mdr

j'ai fais comme tu dit pour la danette mais elle reste liquide comme fajette

surement pas assez de gom de gar

j'en ai encore deux

donc je reteste demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 11:47

hihihi ici aussi j'ouvre les pages mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 11:55

Forum Dukan : fajette il est vrai qu il ne faut pas s absenter sinon on est vite debordee par la lecture sur le post de spicy la recette flan de coco un delice http

Fajette : il est vrai qu'il ne faut pas s'absenter sinon on est vite débordée par la lecture sur le post de spicy !!!!

la recette flan de coco un délice

http://www.proteinaute.com/recette_flan_a_la_noix_de_coco-6917.html

 

le cheesecake citron est au frigo depuis hier soir : je n'y touche pas car fromage non light, je préfère partager ce soir avec mon chéri

il faut que je regarde les autres recettes de Spicy (PA)

 

j'ai tranché ma pomme et mis au four à pain (110 ° ce matin - on verra

nous avons déjà fait l'expérience avec des prunes pour en obtenir des pruneaux, le résultat était parfait, mais le plus dur était la conservation - je ne maitrisais pas bien

 

Lynce : votre fromage est super beau - mon mari parlait d'en faire - du coup, le week-end prochain il attaque !!! mais avec ma fromagère et ma façon, je vous donnerais le résultat !!!!

 

pour les courges : vous pouvez les couper en mx et les mettre en paquets au congélateur (si congelateur)

 

Spicy : la machine à pains, pas mal non plus et ça embaume aussi la maison - nous, nous habitons à la campagne et mon chéri a fait son four à côté de la longère

je vous envoie une photo

il est vrai que quand il rentre les pains dans la maison, une tuerie !!! (dixit mes belles-filles) et avec un bout de saucisson et fromage

(attention pas très dudu)

 

pas encore refais la danette, peut-être tout à l'heure

bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 11:57

Forum Dukan : et les rondelles de pommes dans le four

et les rondelles de pommes dans le four

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 13:27

bonjour a tous

 

lynce je t'ai pas dit hier soir mais oui tu as encore bien bossé dis donc!

bibi il est superbe le cheesecake  moi c'est celui sans toléré que j'ai fait hier a la fleur d'oranger.

elrik waouh ca c'est du four  c'est votre mari qui l'a construit ?

 

ici pas trop avancé ce matin urgence avec le petit dernier rien de grave mais si ca continue je vais prendre un abonnement... donc pour aujourd'hui le pot au feu de spicy  

 

ah oui caro pour l'actifry ils en disaient quoi les critiques? juste pour savoir moi je suis ravie du mien 

lynce0

Ce message a été supprimé par son auteur.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 15:49

Forum Dukan : bonjour tout le monde ouha je me retourne et voila qu on passe a la page suivante elrik un vrai four a pain mon reve c est tellement meilleurs le vout

Bonjour tout le monde !

 

ouha je me retourne et voilà qu'on passe à la page suivante !

 

elrik : un vrai four à pain ! mon rêve ! c'est tellement meilleurs !

Le "vouté" du four c'est fait maison ?

j'ai hâte de connaître le résultat du fromage avec la fromagère. j'ai ma maman qui fait le sien aussi mais du chèvre et brebis. Pour l'instant le chèvre elle a du mal à l'affinage pour faire du crottin. mais là c'est encore autre chose.

elle râle car dans sa "jeunesse" dit elle lol elle arrivait à le faire.

 

Spicy d'ailleurs c'est dommage que tu es pas réussi tes 2 premiers essais. même moi j'ai été étonné du résultat obtenu lol

Là j'ai du lait qui essai de cailler depuis hier (camembert de lighttome) il lui reste que 4h30 pour cailler et pour l'instant je n'ai que du lait. Il a intérêt à se dépêcher lol

Pourtant j'ai bien suivi ses consignes et j'ai demandé à lighttome s'il fallait une température pour le caillage. ce qui n'est pas le cas.

speliah : le fromage ce fait tout seul lol pas vraiment du boulot.

 

Pour les courges je les conserve à l'air libre temps qu'elles ne sont pas ouverte et elles se conservent bien : jardin, producteur locaux ou mag bio.j'en ai une par exemple ramassé en septembre, elle est d'ailleurs bientôt prête à manger.

 

bibi super le cheese !

 

En photo c'est le flan pâtissier de spicy que je me suis enfin décidée à faire, moitié nature, moitié baies de goji.

Je pense que j'ai pas mis assez d'agar-agar, il manque un peu de consistance sinon il est excellent, encore un gâteaux que je ferais souvent. Et niveau toléré il me fera moins de mal que le cheesecake citron lol !

Mais avec les baies ça fait un peu clafoutis et j'adore !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 17:13

Forum Dukan : lynce moi je le trouve plutot reussi ton flan voila j ai teste la recette des pims je vous mets une tite photo c est tres bon

lynce moi je le trouve plutot réussi ton flan 

 

voila j'ai testé la recette des pims je vous mets une tite photo  c'est très bon!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 18:36

Oh !! quand je vois toutes ces gourmandises alors que j'ai très faim c'est un supplice )

 

Bravo les miss !

 

Je lirais tout attentivement tout à l'heure 

 

Une information d'une proteinaute, en fait 2 une bonne et une mauvais : La brousse 8 % ok pour 60 g (donc notre fromage à 4 % ça fait 120 g lol) et la noix de coco niet pas avant la conso gala ou la stab !!

 

 

MaPinet07 - - le 23/01/2012 à 00:38

J'ai demandé aux diététiciennes de Dukan, (je suis coachée)

Ma réponse exacte ;

"Vous pouvez consommer 60g brousse allégé à 8%, puisqu'il est au alentour de 10%. Donc faite-vous plaisir !

Cependant, je suis désolée mais la noix de coco n'est pas autorisée pendant la phase de consolidation.

La noix de coco est un fruit oléagineux, c'est à dire riche en lipide. Vous pouvez donc en consommer uniquement en repas de gala."

 

bises

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 18:41

Merci spicy pour cette bonne nouvelle sur la brousse et du coup pour le cheesecake à 4% ... je file au frigo le terminer mdr !

Dommage pour la noix de coco :-(

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 18:53

lynce merci pour les pims ) rohhh met un garde du corps devant le frigo lol

 

spicy merci pour l'info 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 18:54

mdr )

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 18:56

Speliah ! wouah quel beaux pims - on a envie de croquer dedans - il faut que je fasse cette recette miam miam

 

Lynce : j'espère que mon chéri ne tardera pas trop pour son fromage .... il est en train de me dire que demain il attaque

Pour ce qui est du four : la voûte du four est du béton réfractaire, vendu en plusieurs parties (kit) à assembler

ensuite il faut isoler, et puis l'habiller en fonction de la région - cela a demandé beaucoup de temps (réflexion, plans, et travail !!!)

 

les tranches de pommes sont retournées ce soir et vont restées dans le four toute la nuit (four à 80 ° maintenant)

le goût ressemble pour le moment aux pommes tapées près de Saumur -

c'étaient les pommes qui étaient déshydratées dans des grands fours à bois et aplaties au marteau, repassées au four - ces pommes tapées servaient aux marins vers 1800 pour éviter le scorbut

à tout à l'heure

nous avons visité une cave l'été dernier qui montrait le travail

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 19:02

elrik : je doute pas qu'il y'ai du temps et de la réflexion, car il est magnifique et y'a un sacré boulot ! félicitation

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 19:42

Forum Dukan : merci lynce pour mon cheri et les joints sont pas encore faits nous venons de gouter le fameux cheesecake au lemon sans lemon alors la quel regal j ai

merci Lynce pour mon chéri (et les joints sont pas encore faits !!!)

 

nous venons de goûter le fameux cheesecake au lemon (sans lemon) : alors là quel régal, j'ai dû couper le gâteau en morceaux (remettre le reste au frigo) et ne pas exagérer car mon fromage n'est pas light et je me méfie - franchement ça ne m'étonne pas que vous soyez toutes accros les filles !!!! encore super bon ce truc

j'ai relevé les 2 autres cheese de Spicy et je vais faire celui PP, je n'aurai pas à mesurer !!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 20:09

haha ! une nouvelle accroc lol !

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 20:15

cc a tous pour mon cheese cake

j'ai mis des carrés frais 0 pour cent donc pas de toléré

pour le citron je n'en avais que en bouteille toute prete mais le gout est bien la

et comme pour le leemon kurd je n'en avais plus

j'ai mis de la fleur d'oranger a la place

je me suis bien regalée

et du coup je pense qu'il n'y a donc pas de toléré ?? a moins que ne ne me trompe!!!

 

 

pour nos vacances nous avons loué avec un four a pain exterieur

plein d'idee germe dans ma petite tete pour les vacances merci

 

l image du flan patissier me tente bien peut etre demain

car certains des loulous ont un peu pioche dans mon cheese cake donc il me reste une part pour demain midi

et suremen un petit tiramissu mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:16

Bravo les miss pour ces délices, au moins visuellement on se régale sans prendre un gramme.

 

Je suis contente que le cheesecake au fromage à tartiner vous plaise

Tu sais Bibi essaye de te procurer (chez leader Price) le fromage à tartiner à 4 % parce que vraiment c'est pas pareil qu'avec des carrés frais. Ca sera bien plus crémeux. Si nons il y a le St Moret ligne et plaisir à 8 % de mémoire.

Le tiramisu is back !

 

Elrik, finalement dessus si c'est pas du lemon curd (vu la couleur), c'est quoi que tu as mis ? de la confiture de fraises ? (j'en ai l'eau à la bouche rien qu'à cette évocation... 

Génial le four à pain, et pour les pizza aussi, les gratins, les cuissons lentes aussi tupe gigot d'agneau confit (agneau de 4 ou 7 h)... as tu essayé ? ça donne une viande fondante à souhait.

Pour les pommes tapées je connaissais ça mais jamais goutée. Si j'avais su, cet été j'étais à Saumur (alentour), dommage !

 

 

Lynce : tu dis que ta mère fait des fromages wouaw !! et toi tu te lances dans un camembert !! merveilleux

Ce cher Light To Me a vaiment des recettes extras. Tu nous mettras une photo.

 

Fajette : la recette des flans coco c'est pour la conso/gala ou la stab. Parce que finalement la noix de coco n'est pas autorisée en conso (voir plus haut).

Pour la danette, ça doit être soit la cuisson qui est insuffisante, soit la quantité de gomme de guar... faut faire des tests.

OUi, j'avais pesé les 3 g mais je me demande si ma balance est fiable...

 

Tu ne crois pas si bien dire quand tu parles de yaourt à boire parce que c'est une recette de Laeti83 je crois. Elle met de la gomme de guar dans son milk shake pour l'épaissir.

Bonne idée non ?

 

Caro : effectivement c'est par période, j'ai aussi eu ma période cheesecake (celui sans toléré et aussi une période flan patissier (le tien Lynce me fait de l'oeil). Une période tiramisu et aussi pancakes !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:22

Moi aussi Spicy je fonctionne par période et j'ai également eu ma période tiramisu à la mode spicy et pancake à la mode spic y ....

au fait tu as utiliser ton tofu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:31

Forum Dukan : ce soir j ai pris le temps de me faire a manger pp qui sort un peu de l ordinaire brochettes de poulet a l algue nori et au sel de sesame tres bon ave

Ce soir j'ai pris le temps de me faire à manger PP qui sort un peu de l'ordinaire :

 

Brochettes de poulet à l'algue nori et au sel de sésame  très bon avec la sauce yakitori !

 

- 3-4 escalopes de poulet

- 2 feuilles de nori

- 1 oignon

- 1 cs de moutarde

- purée de piment (facultatif) ou poivre

- pas de sel si vous utilisez le sel de sésame

 

Dans un robot, déchirer les feuilles de nori, mettre l'oignon coupé en morceaux, le poulet en morceaux, la moutarde, la purée de piment. Mixer les ingrédients.

 

Confectionner des quenelles en mouillant sa main pour éviter que la viande ne colle au doigts. Les mettre sur des petites brochettes en bois.

Chauffer une poêle, mettre un peu d'huile. Faire revenir les brochettes à feut moyen en les retournant afin qu'elles dorent de chaque coté.

 

Préparation du sel de sésame :

 

3 cs de sésame

1 cs de gros sel

quelques baie roses (facultatif)

 

Faire dorer les graines de sésame dans une poêle à feu moyen en brassant constamment. Lorsqu'elles sont dorées, laisser refroidir et moudre au mortier pas trop fin. Se conserve au réfrigérateur.

 

À saupoudrer sur du riz, des légumes (épinards, brocoli, haricots, concombre), du tofu, des légumes ou des viandes sautés, des crudités, de la salade, un poisson (saumon, cabillaud, dorade, rouget...)...

 

C'est un condiment que je conseille vivement pour agrémenté le régime et les plats.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:32

Caro : non je n'ai pas acheté de tofu depuis que nous en avons parlé. Demain je passe au magasin bio pour faire le plein de produit dont du tofu. Rappelle moi ce que je dois prendre s'il te plait

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:33

Forum Dukan : sel de sesame la photo n est pas top je la refais plus tard

sel de sésame ! la photo n'est pas top, je la refais plus tard 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:34

si 'avais su ..; j'étais en mode PP moi aussi ce soir ... du coup, j'ai fait des boulette de poulet .... demain, je tente ta recette, je ne ais que faire de mes feuilles de nori (tjs pas testé les makis ..), j'ai le saumon gravlax au frais pour mercredi.

merci spicy pour cette belle recette.

le sesame ets juste à saupoudrer dessus ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:37

Oui c'est ça  le sel de sésame c'est pour saupoudrer dessus ! extra 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:48

le tofu soyeux tu connais déjà me semble t'il ? ca sert essentiellement à remplacer la creme (je fais avec des creme soyeuse à la rhubarbe en autres, tres bonnes).

 

Tu peux prendre du tofu soit nature soit mon préfére au curry (comme ca tu testes la recette de Walily : hyper bonne regarde "à la recherche de recettes sympas, j'ai mis le lien ce soir)

Avec tu px te faire des plats style avec de la bolognaise , les griller au four en frite avec plein d'épices .. enfin, voilà, moi, justement, j'aime bcp ce petit gout particulier.

 

Il en existe aux herbes, j'aime aussi mais a la rigueur tu l'assaisonne toi mm , meme si je touve que l'acheter "fait" , le gout ressort mieux , faudrait petre que je le laisse "marineré plus longtemps.

 

Voilà, j'espère t'avoir répondu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.