Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bilan alternance 2/7

Ce sujet est clos.

Utilisateur88955

Posté le 31/03/2012 à 00:08

coucou tout le monde,

 

ça fait une semaine que je fais l'alternance 2/7 sur conseils de mon médecin traitant qui me suis depuis de nombreuses années mais aussi depuis le début de mon régime en aout 2011, ce médecin pratique la méthode dukan depuis plus de 5 ans et il va a tout les congrès organiser bref, il y a pile 1 semaine il me disait de passer en 2/7 pour mes 10 derniers kilos (déjà -25kg au compteur) résultat : j'ai super bien perdu -1kg600 tandis qu'en 1/1 je perdais 800g tout au plus, à aucun moment cette semaine je n'ai eut de variation de poids comme je le constater en alternance basique j'ai perdu chaque jour et je me suis encore drôlement affiné

tellement contente que je rempile pour 1 semaine en 2/7 (je fais mes PP le dimanche et mercredi plutôt que lundi jeudi, tout ceci en fonction de mon organisation personnelle)

 

si parmi vous il y en a qui font cette alternance je veux bien que l'on se suivre

 

cordialement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 01:38

Hello.

C'est quoi le 2/7 ?

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2012 à 01:42

cc bravo tu les a perdu en combien de temps et tu est a quel phase la?

lecila

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 05:55

Bonjour oui c'est comment 2/7.c'est 2 pp ou 2 pl par semaine.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 06:54

2/7, c'est 2 jours de PP, le reste en PL.

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 08:51

cette alternance est pour les personnes fine du haut et avec des cuisses et hanches généreuses

 

les 7 jours c'est PL type croisiere ou type conso? merci pour ta réponse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 09:56

bonjour monmoimince,

tu me me dire comment cela fonctionne le 2/7 car moi aussi je suis en 1PP/1PL et ça fait presque un mois que je stagne et la je commence a en avoir un peu ras le bol......

merci de ta réponse et bravo pour ta perte....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 31/03/2012 à 10:24

L'alternance 2/7 consiste à faire sur 1 semaine 2 jours de PP (séparé ou en suivant) et 5 jours de PL.

 

Cela rend le régime moins frustrant. Et cela concerne la période croisière

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Feminity

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 10:30

Ah je connaissais pas cette alternance !!

Utilisateur88955

Posté le 31/03/2012 à 10:36

bonjour les filles,

 

l'alternance 2/7 c'est 2pp et 5 pl aux mêmes conditions (à volonté, 1/3 légumes 2/3 prot, les mêmes tolérés et doses de sons, pas de pain ni fruit ni fromage ce n'est pas une conso)

et non cette alternance n'est pas réservé pour les petites pertes ou les femmes cellulitiques pour ces dernières c'est l'alternance 2/0 (2 pp et 5 jours normaux type stab) ne pas confondre ces 2 types d'alternances qui n'ont rien à voir et ne s'adresse pas aux mêmes personnes

selon mon médecin ce que le dr dukan lui même à rapporter au dernier congrès à paris l'alternance 2/7 s'adresse à ceux et celles qui sont en croisière depuis un long moment et qui perdent peu avec l'alternance de base (1/1 ou 5/5) parfois le processus des pp bloque le métabolisme à long terme lorsqu'il est répétitif, l'autre condition est d'avoir encore à perdre 10kg ou moins

 

dans mon cas c'est ce qui a du se passer j'ai démarrer dukan le 1er aout 2011 cela fait donc 8 mois les 2 premiers mois j'ai perdu vite et depuis j’affiche une perte d'environ 500g à 800g par semaine tout au plus, je n'ai aucun probléme de santé qui bloquerais au contraire je suis en meilleure santé et je ne prends quasiment pas de tolérés, j'ai écouter mon doc car il pratique le régime dukan depuis très longtemps qu'il a fait maigrir beaucoup de patients qui n'ont pas repris de poids, bref finalement il a vu juste mon corps bloquer et là méga supra tout ce que vous voulez heureuse -1kg600 en 7 jours c'est le messi pour moi

 

pour couronner ce matin -500g depuis hier donc -2kg100 en 8 jours youpiiiiiiiiiiiiii

 

bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2012 à 10:45

genial okok et c'est quand les 2 jours PP???? je vais attendre mais pourquoi pas mais ca va etre dur car moi je prefere ls jours PP puisque les legumes c'est pas trop mon truc!!

Utilisateur88955

Posté le 31/03/2012 à 10:56

logiquement c'est lundi/jeudi les pp mais pour mon organisation perso je fais dimanche/mercredi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 11:35

c'est dommage monmoiminnce que ta réglette est privé car j'aurai bien aimé voir ta courbe de poids

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2012 à 11:42

Merci de ses explications. Et en y réfléchissant, c'est vraiment efficace en effet, et ça peut expliquer la pertes importantes que j'ai eu en fin de croisière. Je m'explique. En passant en conso, j'ai perdu subitement 2kgs..... En fait on passe en PL tous les jours... On ajoute des trucs mais il faut bien avouer que le première semaine c'est timide.... Moi par exemple je n'ai ajouter que le fruit et un morceau de pain.... Et j'ai perdu d'un coup alors que je traînais en fin de conso.... Bon après ça stop l'amaigrissement avec le gala et les fromages....

C'est super.... En plus ça doit être plus facile à suivre pour ceux et celles qui font des croisières de plusieurs mois !

C'est sans doute efficace aussi si on reprend 1kg en conso, pour redescendre un peu..... À voir.... Car moi les PP j'aime pas trop et ce me fait un peu flipper question santé et on voit bien que finalement ceux et celles (il y en a) qui en font "trop" croyant perdre plus finalement stagnent voir prennent du poids....

Merci encore, ton médecin est vraiment super, ça doit être agréable de se sentir soutenu par le corps médical comme ça !

Utilisateur61531

Posté le 31/03/2012 à 12:03

@ Monmoimince

 

Merci pour ces explications, cela me parait assez facile à faire cela me tente bien car je t'avoue que là

je sature un peu dans cette croisière qui n'en fini pas.

Je vais y réfléchir car c'est peut-être ce qui me permettra de perdre le peu qui me reste.

 

Bonne journée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

Ce message a été supprimé par son auteur.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 14:12

Monmoimince ..je crois que je suis un peu dans la même configuration que toi.

J'ai perdu 25 kg, il m'en reste une dizaine, et ça devient plus difficile de perdre.

Alors je suis étonnée de cette alternance & elle me semble intéressante.. alors je vais tester à partir du 1er avril.

Je serais ravie qu'on se suive toutes..ça permettra de constater l'efficacité .

Merci pour l'info en tous cas

A plus !!

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 14:39

merci pour ta réponse monmoimince, je démarre cette alternance a partir de lundi ( je fini quand même ma semaine 1/1).......je reviendrai te dire si enfin je vais recommencer a perdre.....bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emidukette

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 15:10

Hummmm!!!!!!!! intéressant !!!!!!!!!!! j'attends de voir vos résultats

nissou2011

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 15:32

moi aussi je teste cette semaine,dés demain .

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 21:57

Youpi, on est nombreuses ! On se fait le bilan dimanche prochain alors ?

Jacqueline54

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:17

Bonjour a toutes

 

Jacqueline 52 ans..

 

.. J'ai commencé le 27 février et très motivée !! pas de craquage  !! j'en suis a - 5kg100 je perds maintenant entre 500 et 600g par semaine.. pas énorme mais je suis contente comme cela..

 

 

J'ai déjà fais ce régime en 2009 et j avais perdue 10 kg en 4 mois mais je n ai pas stabilisé alors j ai repris 13 kg !!!!! a ne pas faire..!

 

 

Je me fais de bonnes petites recettes surtout sucrées et je me régale. (ile flottante , tarte au citron, flan patissier  !!!!!! trop bon ...)

 

Pour les sons j ai opté pour le pain de mie chaque matin mais je rajoute de l 'hermeseta (sucre liquide ) et des arome vanille ou noisette ou autres et je mets moins de levure .... Les galettes j en suis saturé du fait de mon 1er régime..

 

Moi je fais 4/ 3 et cela me convient bien Je fais PP lundi,mardi, mercredi et jeudi et je me garde PL pour vendredi samedi et dimanche ..pour moi et mon train de vie c'est bien comme cela..

 

 

 

Bon dimanche a toutes et j'espère avoir des amies lectrices dudu.. ca motive d'être a plusieurs !!!!!

Utilisateur85130

Posté le 31/03/2012 à 22:30

Bonsoir

@Jaqueline, je voudrai pas te facher , mais 4/3 ce n'est pas équilibré, tu fais trop de PP.

 

Je ne suis pas experte mais bon, peut-être l'avis des autres seraient bien .

 

J'attends de voir vos résultats pour le 2/7, c'est pas mal quand on part en vacances et pour gerer les invitations;

 

Bon courage à toutes et j'attends de vos nouvelles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 18:34

Jacqueline,d'abord bravo pour ton courage, recommencer un régime c'est pas rien.

Au sujet de ton alternance : je suis d'accord avec LILOUKOO...

Tu fais ce qui te semble bon pour toi, on a pas à te juger...MAIS il est avéré qu'abuser de Pp est non seulement mauvais pour ta santé (vaut mieux vivre grosse que mourir d'avoir voulu être mince..j'extrapole un peu ).

Sérieusement, non seulement c'est mauvais pour tes reins, ce n'est un secret pour personne ici. Mais en plus j'ai lu sur le Chat du coatching Dukan que si tu fait trop de PP, ton corps s'habitue et fini par ne plus y réagir. Ce serait juste trop bête.

 

je reprend texto le message d'une diététicienne sur le forum du coatching dukan : "L'abus de PP entraine le corps à se préparer à de grosses privations, il deviendra résistant à toute forme d'amaigrissement. Quant à la perte rapide, elle est parfaitement fausse : vous perdez de l'eau en PP, et non de la graisse. Si vous n'ingurgitez ni graisse ni sucre en PL, ils ne se stockent pas plus qu'en PP.  !"

de plus faut pas oublier - quand même que les légumes sont des aliments "régime" :

L’alternance 2/7 est non seulement raisonnable dans le principe mais en plus elle est validée par Dukan...

 

enfin voilà.. Encore une fois..chacun gère comme il le peut, c'est facile pour personne..Et moi même il m'est arrivé d'abuser en Pp.

au final, j'ai pas perdu mieux.. Alors j'ai stoppé les bêtises.

 

Mais là je sens que le 2/7 va me plaire...Enfin on y croit!!

On vous dira ça !!

 

A bientôt !!!

Utilisateur88955

Posté le 02/04/2012 à 01:25

coucou les filles,

 

pas de quoi pour les infos si ça peut servir

 

drissiou : ma courbe est privée puisqu'il y a quelques semaines j'ai participer à un débat sur le régime dukan sur un autre forum ou j'ai non seulement le même pseudo mais aussi mise ma réglette bref, cette personne s'est permise de venir sur ma page perso me laisser des injures et insultes pas très sympathique donc depuis ma réglette est privée et le restera, je partage avec vous mon poids et mes pertes ou reprises sans probléme tu peux me faire confiance je fais ce régime depuis longtemps et si je dis que je perds bien avec cette alternance c'est que c'est le cas, rejoins nous ici si tu veux

 

Mapinet : effectivement c'est peut être pour ça que tu as perdu subitement en début de conso

 

Annick : moi aussi je saturé des PP à répétitions j'en venais à être mal en PP alors que là en 2/7 ça roule tout seul

 

esterlies : pas de probléme on se suit, ce motive et quand il faut on se donne un coup de pied aux fesses, ça va être géniale à plusieurs

 

lilou82, emidukette, nissou : viendez ma bande plus on est de folle plus on rigole....

 

Jacqueline : ce que tu fais est très mauvais et dangereux, il faut absolument le même nombre de pp que de pl, tu vas te bousiller les reins, le foie, fatiguer ton cœur...enfin ce n'est pas à ton âge que je vais te faire la morale, bon courage pour la suite

 

Liloukoo : quand tu veux tu nous rejoints y'a de la place ici

 

bon sinon trêve de plaisanterie, ça continu de descendre -100g ce matin pas énorme mais vaut mieux ça que rien cela dit je crois que j'ai abuser des tolérés la veille, la faute aux biscuits coco dukan une tuerie....lol

mon organisation étant changeante et mon temps de boulot, horaires, enfants..du coup je change mes pp pour le lundi et jeudi donc donc...c'est demain lundi = pp

si ça vous tente on peut se donner les menus et peser chaque jour en gros on se fait nos petits comptes rendus à nous

pour demain :

matin : 1 milkshake vite fait au protifar

midi : tilatipia en papillote sauce FB avec galette de son, yaourt de soja

collation : pfff je sais pas encore parce qu'en faite ça fait 2 jours que je n'ai absolument pas faim l'aprém

soir : aiguillettes de poulet sauce soja et concentré de tomates quelques oignons pour le gout avec tagliatelles de surimi, tarte au citron en dessert

 

et vous ?

je vais dodo car lever dans 5h ça va piquer mais le pire c'est que j'ai pas sommeil grrrrr

a demain pour la pesée, je vous dirais avant de partir ou en revenant

bibi les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.