Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Blancs d'oeufs en poudre ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 11:44

Je vais y songer mais je ne sais pas si j'y arriverai ... Je 'ai malheureusement pas ton caractère! Mais tu as raison,... D'ici vendredi j'aurai gagné en assurance (allez la méthode Coué !!

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 11:52

Alors sinon, tu peux aussi aller piocher dans les recettes du forum, préparer quelque chose de bon pour tout le monde et regarder tes amis apprécier !

 

Moi, je ne peux pas faire ça car j'ai des troubles du comportement alimentaire et je ne supporte pas qu'on mange la même chose que moi ou qu'on goûte à ma nourriture et je ne peux pas manger ce qui a été préparé par quelqu'un d'autre ! Juste les sashimis au resto, ça passe parce qu'il n'y a pas d'autre préparation que de couper du poisson !

 

 

Bon courage pour ces repas à venir et je te souhaite très sincèrement de prendre confiance en toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:09

Merci Sevan !Juste pour info, tu t'autorises la sauce avec les sashimis. C'était mon diner samedi et j'ai dégustée toute la petite sauce que le Mr du Sushi Shop avait glissé avec ma commande ....

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:19

Alors au niveau de la sauce salée, d'après le livre, tu peux y aller à volonté. La sucrée est un toléré.

 

Ce que je fais, c'est qu'au resto, je prends la salée et je sors de mon sac un flacon d'Hermestas liquide si je veux de la sauce sucrée, comme ça, pas de tolérés !

 

Et à la maison, je ne prends pas de sauce japonaise, car elle contient des glucides, très peu mais ça reste des glucides ! Donc je prends de la sauce vietnamienne ou coréenne.

Est-ce que tu vis à Paris ? Si oui, je peux t'indiquer où acheter de la sauce soja très très peu calorique. Et là, comme au resto, si je veux de la sauce sucrée, j'ajoute du "faux sucre" parfois en poudre si je le mets directement dans la poele.

 

Et une fois par mois à peu près, je m'autorise à goûter du poisson grillé que je prépare avec des copains avec de la sauce yakitori mais je n'en prends qu'un tout petit bout ! Et on fait, à part, dans MA (!!) poele, le même poisson avec une sauce différente !

 

 

Mais bref, pour en revenir à la méthode Dukan, tu as droit à la sauce soja salée donc tu n'as pas à culpabiliser d'avoir goûté celle qui est arrivée avec tes sashimis ! Maintenant, si la sauce était sucrée, et bien, tu as pris un toléré ! Rien de grave !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 20:35

Hermes...tas ?! Kézako? Ok, je viens de faire une petite recherche et je découvre ce produit. Educlcorant liquide. Pas bête la guêpe ! En fait je me suis naturellement tournée vers la sauce sucrée (comme à chaque fois).

 

Je peux effectivement aller sur Paris, je vis en 1ère couronne, dans le 92.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:25

Ah oui, pardon, je pensais que tu connaissais vu que ça fait partie des produits de base !

C'est assez pratique, notamment pour transformer une sauce sucrée en sauce salée !

 

Alors si tu peux faire tes courses à Paris, va faire un tour à Opéra / Pyramides. Dans un magasin qui s'appelle ACE Opéra (-10% le week-end), tu trouveras des konjacs, des tagliatelles de tofu, du tofu soyeux, des champignons shiitakés, des algues déshydratées ...

Et surtout cette fameuse sauce soja coréenne. Je ne suis pas chez moi actuellement sinon je t'aurais fait une photo de la bouteille mais c'est simple, tu demandes aux vendeurs (essaie de trouver une jeune qui a toujours une queue de cheval, elle parle très bien français) une sauce soja coréenne (sans blé, sans amidon, sans sucres). Il n'y a que du soja dedans, tu peux y aller à volonté.

 

Au Kmart, un peu plus loin, tu trouveras d'excellents sashimis.

 

Chez Kioko, rue des petits champs, à côté, tu trouveras beaucoup de sauces et vinaigres différents à mélanger pour te faire des sauces de folie. Essaie de sympathiser avec un des vendeurs, il t'expliquera beaucoup de choses et te traduira les étiquettes pour que tu ne puisses prendre que ce qui convient à notre "régime".

 

 

 

Voilà, si tu as d'autres questions sur ce qu'on peut trouver dans ces magasins, je te répondrai avec plaisir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 24/03/2014 à 11:12

Coucou les filles je peux. Mincruster je suis une parisienne aussi d ailleurs sevan je t ai lue et j ai les memes pb que toi au niveau de la nourriture ... Personne ne touche a mon assiette ne mange comme moi ne me prepare quoi que ce soit... Ca fais du bien de savoir que l on est pas seule...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 17:38

Hello Manoni, j'espère que tu n'as pas TOUS les mêmes problèmes que moi au niveau de la nourriture parce que j'en ai un paquet !!

Haha ... Non mais plus sérieusement, j'en AVAIS un paquet ! Grâce à Dukan, ça va beaucoup mieux ! Mais c'est sûr que personne ne touche à ma gamelle et manger quelque chose que je n'ai pas préparé moi-même est une épreuve !

 

As-tu eu des troubles du comportement alimentaire aussi ? Est-ce que tu as l'impression d'être sur le bon chemin pour résoudre tes soucis ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 25/03/2014 à 11:19

J ai ete anorexique boulimique pdt des annees je suis suivi mais forcement ca ne part pas comme ca ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 15:57

Ah ... Alors si, tu dois avoir les mêems types de problèmes que moi !

Moi, j'ai toujours mangé énormément, toute la journée et parfois par crises totalement incontrôlées où c'était n'importe quoi, à mélanger du sucré, du salé, où je remplissais à ne plus pouvoir bouger. Je n'ai vomi que quelques rares fois parce que j'étais juste trop pleine, mais jamais volontairement. Avec tout ceci, étrangement, j'étais très maigre, une taille 34 pour un mètre 70. Et puis, il y a deux ans, je ne sais pas pourquoi, sur quelques mois, j'ai commencé à stocker le gras et je suis passée à une taille 38. J'ai subi des remarques assassines de mon entourage jusqu'au jour où je me suis détestée et je n'arrivais du coup plus à manger du tout, puis je repartais en crises de boulimie, bref, du n'importe quoi sur une année, tout ceci en faisant semblant que tout allait bien car pour mon entourage je suis un coeur de pierre et rien ne m'atteint, ce qui explique aussi probalement la dureté de leurs propos, il ne se rendaient pas compte qu'ils me blaissaient.

Mais bref, j'ai commencé Dukan il y a environ un an et ça m'a permis d'arriver sur le chemin du contrôle quant à la nourriture. Ca va beaucoup mieux, j'ai perdu presque tout le gras que j'avais accumulé.

 

Et toi, tu as l'impression que Dukan t'aide à résoudre tes TCA ? Ca fait longtemps que tu as commencé Dukan ?

J'ai beaucoup lu que Dukan n'est pas conseillé pour nous mais je trouve ça absurde. Pour moi, cette méthode m'a sauvée. Je ne me considère pas guérie, bien sûr. J'ai toujours plein de TOC et je suis insupportable quand il s'agit de nourriture (entre autres !) mais je trouve la méthode parfaitement adaptée.

 

Tu crois qu'on pourrait se faire un topic spécial anorexiques / boulimiques sur le forum ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 25/03/2014 à 17:18

J ai exactement ou presque le mm parcours que toi et dukan je viens de le commencer donc on verra mais je suis pas certaine que moi cela me convienne on verra !!

 

Pour le forum je ne sais pas trop epur d avoir des critiques de tp**es part....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 21:26

Haha ! Oui, pour les critiques, c'est sûr qu'on en aurait. Le peu de choses que j'ai pu lire sur le sujet, ça fusait ! Mais en même temps, si nous respectons les personnes en réel surpoids, je ne vois pas tellement pourquoi elles ne nous respecteraient pas. Et puis, je pense que ces critiques sont le fait de personnes qui ne sont pas nécessairement représentatives de la majorité. C'est juste que ceux qui ont tendance à l'irrespect de la différence ont plus tendance à s'exprimer que ceux qui nous "tolèrent", nous comprennent ou nous soutiennent.

Ca me paraît tout de même une idée à envisager car je sais que nous sommes nombreux à essayer de guérir de nos TCA avec Dukan !

 

Tu as commencé Dukan il y a combien de temps, tu es en quelle phase ? Tu fais des écarts ? Moi, je n'ai fait aucun écart en un an, juste un problème de quantités de produits laitiers ... Donc boulimie, oui, toujours, ça ne passe pas aussi facilement, mais sur la liste des aliments autorisés uniquement !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 25/03/2014 à 21:27

Je viens juste de commencer et je craque deja au bout de 15 jours .... Donc je ne sais pas quoi faire.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 21:33

Tu craques comment ? Sur quels types de nourriture ? Régulièrement ?

 

Le problème avec Dukan, c'est que pour moi, c'est une méthode zéro écart, ça colle avec mon caractère tout ou rien donc c'est easy pour moi mais je comprends que ce ne soit pas facile pour tout le monde.

 

Essaie d'analyser tes crises pour voir si elles peuvent devenir compatibles avec Dukan.

Est-ce que tu manges beaucoup hors crises ? Moi, même en temps normal, je mange énormément, l'expression "manger comme quatre" n'est plus une image avec moi ... Et Dukan a quand même très bien fonctionné. C'était long parce que je n'ai jamais été en surpoids médicalement parlant mais ça a très bien marché jusqu'à maintenant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 25/03/2014 à 21:35

Cest la premiere fois en deux semaine s que je craque mais ca ete fort sur chocolat gateaux et je t en passe.....mais du coup peur que ca relance la machine....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 21:39

Ah oui, j'imagine bien que si tu commences à te lâcher sur autre chose que sur des protéines, ça peut vite partir dans les sens. C'est pour ça que j'ai jamais fait un écart mais si j'en avais fait un, ça aurait été très violent aussi. C'est "normal" pour nous ...

 

A ta place, je ne m'inquièterais pas trop et je reprendrais une croisière normale, si tu te sens de ne plus craquer sur autre chose que du Dukan compatible !

Sinon, effectivement, la méthode n'est pas forcément adaptée pour toi .... Tu te penses capable de reprendre sérieusement ou pas ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 25/03/2014 à 21:43

Je pense que oui je vais essayer de reprendre serieusement et puis on verra mais c est pas facile a gerer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 21:51

Ah non, c'est pas facile !

En tout cas, si tu as des questions, vu que j'ai un de Dukan derrière moi, n'hésite pas à demander. Si je peux t'aider, c'est avec plaisir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 25/03/2014 à 21:58

C est super sympa et je ne vais pas hésiter vu que tu me propose tu as perdu combien de kilos ??? Comment ca se fait que tu ne montre pas ton poid??? Excuse moi si je suis trop indiscrète...

Tu te fais des pâtisseries dukan?? Tu utilise des tolérés?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 22:16

Non, non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas indiscrète du tout, je peux répondre à tout !

 

Je ne note pas mon poids pour la bonne raison que je ne le connais pas. Je ne me suis jamais pesée (J'ai été obligée de le faire il y a quelques années car j'ai fait un peu de mannequinat mais c'est le seul cadre dans lequel je l'ai fait) car je sais que si je commence, ça va devenir une obsession et j'ai peur de tomber dans l'anorexie. On ne va pas se rajouter des facteurs de risques !

Donc je regarde par rapport à mes vêtements et ce que je vois dans le miroir, ce qui est le plus important à mon sens.

 

Non, je n'utilise pas de tolérés. J'ai juste pris quelques rares fois des biscuits Dukan.

 

Pour les pâtisseries, je ne cuisine pas vraiment mais je me fais souvent une sorte de "gâteau" à base de blanc d'oeuf en poudre, fromage blanc, tofu soyeux, le tout 7 minutes au micro-ondes et hop, c'est fait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 26/03/2014 à 08:24

Ok merci pour toutes tes reponses !!! Comment tu vas aujourd hui. Tu viens. Dou sevan???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 10:55

Hello ! Et puis, en relisant le sujet de notre conversation d'hier, j'avoue aussi que même si je connaissais mon poids, je ne le mettrais certainement pas en ligne sur le forum car j'ai tout de même été pas mal refroidie par les propos acerbes de certains envers les maigres.

 

Je suis de Paris, et toi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 26/03/2014 à 12:47

Moi aussi du 92

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur128358

Posté le 26/03/2014 à 13:19

Bonjour je dois dire que je fais un peu comme Sevan au resto seulement du japonais (shashimi) j'adore ça, ou sinon du poisson légumes.

 

Mais quand je suis invitée je mange du tout, je ne vais pas me gâcher le plaisir... et 2 PP ensuite. Je cuisine Dukan pour mes invités sans leur dire, par contre.

 

Snon, je fais 2PP/2PL comme alternance et je m'arrange pour être en PL durant le weekend.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.